Le forum de Mikros
Vous avez envie de réagir à ce post?
Connectez-vous ou enregistrez-vous!!!
Le forum de Mikros
Vous avez envie de réagir à ce post?
Connectez-vous ou enregistrez-vous!!!
Le forum de Mikros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de Mikros

Le forum multiple: Tous les sports, toutes les équipes!

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

"FFF gate"

3 participants
AuteurMessage
malik
Beyonder
Beyonder
malik

Masculin

Préférences et pronos
CLUB préféré: VA & REAL
Joueur préféré: Sergio RAMOS & Mesut ÖZIL

"FFF gate" Empty
MessageSujet: "FFF gate"   "FFF gate" Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 16:36

J'ai hésité à écrire sur ce sujet polèmique, mais j'entends tellement de conneries, que j'avais également envie de rendre les miennes "publiques".

Donc voici plusieurs remarques en vrac, je n'ai pas assez de temps pour "ordonner" davantage (excusez moi pour les fautes, il doit en rester beaucoup, mais à la fin on ne les voit plus) :

C'est la DTN qui "fixe" les critères physiques et techniques dans le choix les jeunes. C'est elle qui jusqu'à présent a priviligié les ados bien bâtis qui courent vite qui sautent haut, ... Ce n'est pas les gamins qui ont fixé les règles de sélection, ce n'est pas de leur faute si ils sont grands ou si il sont bons au test de cooper ou autre.
Il s'avère qu'à 12 ans généralement un gamin d'origine subsaharienne est "plus grand et plus costaud" qu'un gamin type caucasien.
Est ce qu'ils font leur puberté plus tôt? Est ce qu'ils sont par nature plus costauds ?? Je n'ai pas envie de chercher à répondre à ça et ce n'est pas le débat.
Mais à l'age adulte il y a des hommes d'origine subsaharienne qui sont costauds mais il y en a aussi des petits, des maigres, des obèses, ... comme chez les hommes de type caucasien.

Après on nous dit que la France perd des joueurs binationaux. Mais lesquels ?? ou lesquels parmi ceux que la France a perdus, étaient réellement susceptibles de faire partie du groupe des 22 ou 30 internationaux A?
Chamakh? on voit ce qu'il a donné en premier league cette saison. Si le jeune voit qu'il a le potentiel pour jouer en EDF, il reste avec l'EDF. La liste des joueurs d'origine étrangeres est très très longue Benbarek, Kopa, Platini, Fernandez, Zidane, viera, dessailly, ou plus recement Benzema, Ben Arfa, Sagna, ...) Par contre, si il a très peu d'espoir de porter un jour le maillot de l'EDF A, où est le problème si il part jouer pour un autre pays.
Ils sont formés pour l'EDF mais surtout pour les clubs qui les revendent ensuite. Il faut revoir les vieux sketchs des guignols qui présentaient Guy Roux comme un éleveur de champions. C'est du businness.
Quand Trezeguet joue pour l'EDF et pas pour l'Argentine, on ne crie pas au scandale. Quand Domenech envoie une convocation à gonzalo Higuain, on l'applaudit. Quand la fédé d'athlé récupére des athlètes d'autres nationalités, pareil, ...

J'ai lu une bonne partie de l'enregistrement. Une personne est blanche comme neige si je peux dire. Et ce n'est pas de l'ironie. Relisez les extraits, c'est Francis Smérecki. Et à VA, on est bien plaçé pour savoir que c'est un mec bien.

J'ai cru comprendre que c'était la première réunion à laquelle Laurent Blanc participait. Perso, je lui repproche une chose, c'est sa communication la semaine dernière : vendredi dernier, il a plus ou moins démenti en conférence de presse devant les caméras, et samedi après la publication de l'enregistrement, il présente des excuses aux personnes que ça a pu choquer mais là c'est par écrit.
Je sais très bien qu'il n'est pas raciste, qu'il aime l'EDF, qu'il l'a défend, et que jusqu'à présent il fait du très bon boulot à la tête de l'EDF.

Ensuite à qui profite le crime? le mois le prochain il y a des élections...

"La taupe" dit ne pas en être une et avoir remis l'enregistrement à un de ses supérieurs pour l'alerter. Il dit qu'il n'a rien balancé à la presse. Il a expliqué qu'il prévu d'enregistrer car lors des réunions précédentes, il avait entendu des propos choquants, et il se doutait qu'il allait encore y en avoir.

Il est indéniable que le sport (et le foot en particulier) est un milieu où les personnes d'origine étrangère ont autant de chance que le français de souche. Mais c'est surtout vrai pour les joueurs, ça l'est beaucoup moins dans l'encadrement technique, les dirigeants, les jouranlistes, les commentateurs, les consultants, ... Il est clair que certaines chaînes de télé font des effots, mais à mon goût ça reste globalement insufisant. Et c'est juste à l'image de la société française.

Perso je suis fier que VA ait eu un entraineur de couleur.

Donc pour finir, pour moi, refuser de prendre à un gamin d'origine africaine (maghrebine ou subsaharienne, je ne parle pas des personnes originaires de dom-tom) car il peut éventuellement un jour jouer pour une autre équipe nationale, c'est choquant.

Et j'ai regardé les titulaires de l'équipe d'Espagne, il y a 4 joueurs qui sont petits : Pedro , iniesta et Xavi avec 1.70 , puis Villa à 1.75. Les autres sont à 1.79 ou plus. Comme il y en avait en EDF 98 avec Liza, Deschamp, Djorkaeff et Diomède.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voltairenet.org/fr
Duroc' 51
Modo
Modo
Duroc' 51

Masculin

Préférences et pronos
CLUB préféré: Stade de Reims et VAFC (foot) - Reims Basket Féminin (basket)
Joueur préféré: "Magic" Chris Waddle

"FFF gate" Empty
MessageSujet: Re: "FFF gate"   "FFF gate" Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 6:17

C'est la grosse polémique du moment. Une sale affaire qui ne va pas redorer le blason bien terne de l'EdF, c'est le moins qu'on puisse dire.

Polémique bien dans l'air du temps sur fond de discrimination, de quotas, de racisme, et autres thèmes qui divisent.

Polémique bien récupérée par les médias (ça fait vendre!)... et qui fait le bonheur de certain(e)s politiques...

Moi je me demande pourquoi cette histoire est sortie si tard, alors qu'elle date de l'automne dernier... Enfin bref...

Après Knysna on pensait avoir touché le fond. En voyant Domenech se faire éjecter, tous les problèmes allaient disparaître...
On a été bien naïfs...
http://www.fff.fr/
Guillaume59
Divinité
Divinité
Guillaume59

Masculin

Préférences et pronos
CLUB préféré: ASC Denain Voltaire, VAFC
Joueur préféré: Milan Bisevac

"FFF gate" Empty
MessageSujet: Re: "FFF gate"   "FFF gate" Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 8:35

Et apparemment un graphique avec les différentes classes auraient été sortie pour savoir combien de joueurs sont susceptible de choisir sa nationalité. Tableau une nouvelle fois publié par Mediapart.

"FFF gate" Tableau
Guillaume59
Divinité
Divinité
Guillaume59

Masculin

Préférences et pronos
CLUB préféré: ASC Denain Voltaire, VAFC
Joueur préféré: Milan Bisevac

"FFF gate" Empty
MessageSujet: Re: "FFF gate"   "FFF gate" Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 9:56

Citation :
EdF : Laurent Blanc aurait déjà présenté sa démission !

07/05/2011 - 10 h 50 - 30

Le quotidien Ouest-France affirme que Laurent Blanc aurait présenté sa démission à la FFF suite au scandale révélé par Mediapart. L'affaire est très loin d'avoir trouvé son épilogue.

On le dit extrêmement affecté par ce qu’il se passe. Il y a de quoi. Voilà Laurent Blanc au cœur d’une incroyable tempête. Et voilà comment 20 petites minutes au cœur d’une réunion à la Fédération française de football pourraient bien achever l’ère de Laurent Blanc à la tête de la sélection tricolore. Car selon Ouest-France, le sélectionneur aurait proposé sa démission à la FFF !

Toujours en Italie, où il effectue chaque année une cure de remise en forme, Laurent Blanc a vu son audition au Ministère des Sports repoussée à lundi. Preuve que quelque chose cloche ? Le quotidien régional affirme que cette information a été donnée par une source proche du gouvernement. L’affaire pourrait même remonter jusqu’au président de la République. « Ça pourrait se terminer par un coup de fil de Nicolas Sarkozy », lâche la source en question.

Car l’objectif est de retenir Laurent Blanc à son poste. Présenté comme le sauveur des Bleus après la catastrophique Coupe du Monde 2010, l’ancien entraîneur de Bordeaux avait déjà largement redressé la barre en l’espace de quelques mois. Et alors que les négociations pour le faire venir à la tête de l’équipe de France avaient traîné en longueur, cela serait un échec retentissant de le voir quitter cette fonction moins d’un an après son arrivée.

C’est pourquoi le ministère des Sports épargne Laurent Blanc dans ses critiques, et vise plutôt François Blaquart, qui a lui tenté de dédouaner le sélectionneur, affirmant que ce dernier n’avait probablement pas entendu le mot « quota ». Certains anciens champions du monde 98, à commencer par Thuram, sont bien moins tendres envers Blanc, qui vit décidément des heures particulièrement difficiles. L’état de grâce est définitivement terminé. Sera-t-il capable de poursuivre sa mission dans ces conditions ?
malik
Beyonder
Beyonder
malik

Masculin

Préférences et pronos
CLUB préféré: VA & REAL
Joueur préféré: Sergio RAMOS & Mesut ÖZIL

"FFF gate" Empty
MessageSujet: Re: "FFF gate"   "FFF gate" Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 12:51

j'espère que sa démission sera refusée.
comme l'a dit Jouanno, Laurent Blanc est une victime collatérale.
http://www.voltairenet.org/fr
Contenu sponsorisé

"FFF gate" Empty
MessageSujet: Re: "FFF gate"   "FFF gate" Icon_minitime

"FFF gate"
Page 1 sur 1