Le forum de Mikros
Vous avez envie de réagir à ce post?
Connectez-vous ou enregistrez-vous!!!
Le forum de Mikros

Le forum multiple: Tous les sports, toutes les équipes!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Lens - St Etienne

Aller en bas 
AuteurMessage
ping14
Absolu
ping14

Masculin
Nombre de messages : 13384
Age : 33
Localisation : Landrecies
Points : 29953
Date d'inscription : 06/06/2008

Préférences et pronos
CLUB préféré: RC Lens, TTC Landrecies, Manchester Utd
Joueur préféré: R.Varane,D. Trézéguet, Z.Zidane, R.Federer

Lens - St Etienne Empty
MessageSujet: Lens - St Etienne   Lens - St Etienne Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 10:18

RC LENS - AS SAINT-ETIENNE


Ligue 1 - 20e Journée
Samedi 15 Janvier - 21h
Stade Félix Bollaert


Arbitre : Clément Turpin

1er match de la mission "maintien" confiée à Laszlo Boloni pour le RC Lens. Le Racing se doit d'enchainer de bonnes performances, notamment à domicile et donc commencer l'année 2011 par une victoire face aux Verts avant de recevoir Caen la semaine prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
http://sportsalandrecies.unblog.fr/
ping14
Absolu
ping14

Masculin
Nombre de messages : 13384
Age : 33
Localisation : Landrecies
Points : 29953
Date d'inscription : 06/06/2008

Préférences et pronos
CLUB préféré: RC Lens, TTC Landrecies, Manchester Utd
Joueur préféré: R.Varane,D. Trézéguet, Z.Zidane, R.Federer

Lens - St Etienne Empty
MessageSujet: Re: Lens - St Etienne   Lens - St Etienne Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 10:40

Citation :
J. Janot: "Le RC Lens doit rester en Ligue 1"
source : lensois.com

Nordiste expatrié à Saint-Etienne, Jérémie Janot est resté attaché au fooball régional. Le portier des Verts évoquent avec nous le rendez-vous de samedi, le Racing et les ressemblances entre le Forez et son Nord natal.


Lensois.com : Jérémie Janot, Saint-Etienne reste sur une défaite 2-0 à domicile contre Clermont en Coupe de France et va chercher à rebondir dès samedi à Lens. Comment abordez-vous cette rencontre ?
La philosophie nouvelle de l’AS Saint-Etienne, c’est de ne plus faire de projection sur le long terme. On ne vise pas des séries, on prend match par match, que ce soit pour les trois points ou pour un seul. Cette recette nous réussit plutôt bien depuis le début de la saison. Mais on sait que Bollaert est un stade qui ne nous sourit pas beaucoup. Je peux vous dire qu’on ne s’attend pas à un match facile. Je le dis sans langue de bois : Lens est une bonne équipe, mais qui n’a pas de réussite. Les Sang et Or me font penser à nous la saison dernière. Il y a de la qualité, mais rien ne tourne de leur côté. J’ai regardé le match à Bordeaux. Ils étaient très bien en place, menaient 2-0, et sur deux coups du sort, ils concèdent le 2-2. Quand tu es dans une spirale négative, tout s’enchaîne.

Le RC Lens a changé d’entraîneur durant l’hiver. Vous attendez-vous à un comportement particulier de la part des Lensois, même si les débuts de Laszlo Bölöni n’ont pas été une réussite avec une défaite 5-1 en Coupe, à Paris ?
Par expérience, je sais qu’il y a toujours une grosse remise en question de la part des joueurs quand un changement d’entraîneur survient. Pour moi, le match de Coupe à Paris n’est pas du tout significatif. A Saint-Etienne aussi, on a beaucoup travaillé, avec un stage très dur. On a aussi été éliminés, chez nous, face à Clermont. Cette Coupe de France était un objectif et une cruelle déception, même si Clermont mérite sa victoire. Face à Lens, on sait que l’on tomber sur une équipe revancharde. Ils vont vouloir emballer le match et bien débuter leur championnat en 2011, devant leur public. Je peux vous assurer qu’on prend cette équipe très au sérieux malgré son classement. On ne viendra pas la fleur au fusil.

Le match aller vous avait pourtant réussi…
Oui, mais quand on analyse ce match, on remarque que Lens nous a souvent bousculé. Mais avec un Dimitri Payet exceptionnelle, on a su marqué au meilleur moment à chaque fois, alors que les Lensois nous mettaient en difficulté. Je prends toujours l’exemple de notre victoire face à Arles-Avignon. Tout le monde nous a dit que ça allait être facile, mais au final, on a bien galéré. Dans ce championnat, le niveau est très serré. Les matches faciles n’existent pas. Ce sera se vérifiera à Lens.

Les affiches entre le RC Lens et l’AS Saint-Etienne ont souvent été très spectaculaires ces dernières années. Comment l’expliquez-vous ?
On est des équipes qui aiment jouer au foot. Que ce soit à Lens ou à Saint-Etienne, on a souvent des équipes qui jouent vers l’avant. C’est vrai que ce sont toujours de très beaux matches, et j‘espère que ce sera encore le cas samedi. J’ai très envie de gagner cette rencontre, mais j’espère en tout cas que le RC Lens se sauvera ensuite. J’étais déçu pour Jean-Guy (Wallemme), avec qui j’ai joué à Saint-Etienne. Mais je souhaite vraiment que tout s’arrange pour eux. Là, c’est le cœur de Nordiste qui parle. Le Racing doit rester en Ligue 1, il y a sa place.

Justement, le fait de ne pas avoir évolué en Ligue 1 au sein d’un club du Nord-Pas-de-Calais, que ce soit à Lens, Lille ou Valenciennes, ne vous manque pas ?
J’ai eu la possibilité de le faire à Lille, mais j’ai refusé. VA, cela aurait été compliqué car je suis originaire de là-bas. Cela m’aurait fait plaisir à un moment donné de pouvoir joué à Lens. Quand j’étais petit, j’allais à Bollaert et je regardais Bernard Lama dans les buts. J’ai fait mon premier lever de rideau quand j’étais petit et ma famille venait aux matches. Il n’y a jamais eu le bon timing pour que cela se fasse. Je remarque qu’à une époque, beaucoup de joueurs du coin ont dû s’expatrier pour réussir, que ce soit Yohan Demont, Jérôme Leroy ou moi. C’est dommage de ne pas avoir pu faire carrière dans la région. Mais ce n’est pas un regret. A Saint-Etienne, je me suis épanoui. A Lens ou à Saint-Etienne, les gens se ressemblent. Ce sont deux bassins miniers et cela se ressent. Ici comme à Lens, le principal sujet de conversation des gens, c’est le club. Lens, Valenciennes et Saint-Etienne sont comme des villes voisines séparées par 700 kilomètres.

Propos recueillis par Christophe Schaad

La dernière phrase est une petite dédicace pour Mikros et Bengaetlu ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sportsalandrecies.unblog.fr/
ping14
Absolu
ping14

Masculin
Nombre de messages : 13384
Age : 33
Localisation : Landrecies
Points : 29953
Date d'inscription : 06/06/2008

Préférences et pronos
CLUB préféré: RC Lens, TTC Landrecies, Manchester Utd
Joueur préféré: R.Varane,D. Trézéguet, Z.Zidane, R.Federer

Lens - St Etienne Empty
MessageSujet: Re: Lens - St Etienne   Lens - St Etienne Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 19:31