Nombre de messages : 13384 Age : 38 Localisation : Landrecies Points : 33481 Date d'inscription : 06/06/2008
Préférences et pronos CLUB préféré: RC Lens, TTC Landrecies, Manchester Utd Joueur préféré: R.Varane,D. Trézéguet, Z.Zidane, R.Federer
Sujet: Lens - St Etienne Mar 11 Jan 2011 - 10:18
RC LENS - AS SAINT-ETIENNE
Ligue 1 - 20e Journée Samedi 15 Janvier - 21h Stade Félix Bollaert
Arbitre : Clément Turpin
1er match de la mission "maintien" confiée à Laszlo Boloni pour le RC Lens. Le Racing se doit d'enchainer de bonnes performances, notamment à domicile et donc commencer l'année 2011 par une victoire face aux Verts avant de recevoir Caen la semaine prochaine !
ping14 Absolu
Nombre de messages : 13384 Age : 38 Localisation : Landrecies Points : 33481 Date d'inscription : 06/06/2008
Préférences et pronos CLUB préféré: RC Lens, TTC Landrecies, Manchester Utd Joueur préféré: R.Varane,D. Trézéguet, Z.Zidane, R.Federer
Sujet: Re: Lens - St Etienne Jeu 13 Jan 2011 - 10:40
Citation :
J. Janot: "Le RC Lens doit rester en Ligue 1" source : lensois.com
Nordiste expatrié à Saint-Etienne, Jérémie Janot est resté attaché au fooball régional. Le portier des Verts évoquent avec nous le rendez-vous de samedi, le Racing et les ressemblances entre le Forez et son Nord natal.
Lensois.com : Jérémie Janot, Saint-Etienne reste sur une défaite 2-0 à domicile contre Clermont en Coupe de France et va chercher à rebondir dès samedi à Lens. Comment abordez-vous cette rencontre ? La philosophie nouvelle de l’AS Saint-Etienne, c’est de ne plus faire de projection sur le long terme. On ne vise pas des séries, on prend match par match, que ce soit pour les trois points ou pour un seul. Cette recette nous réussit plutôt bien depuis le début de la saison. Mais on sait que Bollaert est un stade qui ne nous sourit pas beaucoup. Je peux vous dire qu’on ne s’attend pas à un match facile. Je le dis sans langue de bois : Lens est une bonne équipe, mais qui n’a pas de réussite. Les Sang et Or me font penser à nous la saison dernière. Il y a de la qualité, mais rien ne tourne de leur côté. J’ai regardé le match à Bordeaux. Ils étaient très bien en place, menaient 2-0, et sur deux coups du sort, ils concèdent le 2-2. Quand tu es dans une spirale négative, tout s’enchaîne.
Le RC Lens a changé d’entraîneur durant l’hiver. Vous attendez-vous à un comportement particulier de la part des Lensois, même si les débuts de Laszlo Bölöni n’ont pas été une réussite avec une défaite 5-1 en Coupe, à Paris ? Par expérience, je sais qu’il y a toujours une grosse remise en question de la part des joueurs quand un changement d’entraîneur survient. Pour moi, le match de Coupe à Paris n’est pas du tout significatif. A Saint-Etienne aussi, on a beaucoup travaillé, avec un stage très dur. On a aussi été éliminés, chez nous, face à Clermont. Cette Coupe de France était un objectif et une cruelle déception, même si Clermont mérite sa victoire. Face à Lens, on sait que l’on tomber sur une équipe revancharde. Ils vont vouloir emballer le match et bien débuter leur championnat en 2011, devant leur public. Je peux vous assurer qu’on prend cette équipe très au sérieux malgré son classement. On ne viendra pas la fleur au fusil.
Le match aller vous avait pourtant réussi… Oui, mais quand on analyse ce match, on remarque que Lens nous a souvent bousculé. Mais avec un Dimitri Payet exceptionnelle, on a su marqué au meilleur moment à chaque fois, alors que les Lensois nous mettaient en difficulté. Je prends toujours l’exemple de notre victoire face à Arles-Avignon. Tout le monde nous a dit que ça allait être facile, mais au final, on a bien galéré. Dans ce championnat, le niveau est très serré. Les matches faciles n’existent pas. Ce sera se vérifiera à Lens.
Les affiches entre le RC Lens et l’AS Saint-Etienne ont souvent été très spectaculaires ces dernières années. Comment l’expliquez-vous ? On est des équipes qui aiment jouer au foot. Que ce soit à Lens ou à Saint-Etienne, on a souvent des équipes qui jouent vers l’avant. C’est vrai que ce sont toujours de très beaux matches, et j‘espère que ce sera encore le cas samedi. J’ai très envie de gagner cette rencontre, mais j’espère en tout cas que le RC Lens se sauvera ensuite. J’étais déçu pour Jean-Guy (Wallemme), avec qui j’ai joué à Saint-Etienne. Mais je souhaite vraiment que tout s’arrange pour eux. Là, c’est le cœur de Nordiste qui parle. Le Racing doit rester en Ligue 1, il y a sa place.
Justement, le fait de ne pas avoir évolué en Ligue 1 au sein d’un club du Nord-Pas-de-Calais, que ce soit à Lens, Lille ou Valenciennes, ne vous manque pas ? J’ai eu la possibilité de le faire à Lille, mais j’ai refusé. VA, cela aurait été compliqué car je suis originaire de là-bas. Cela m’aurait fait plaisir à un moment donné de pouvoir joué à Lens. Quand j’étais petit, j’allais à Bollaert et je regardais Bernard Lama dans les buts. J’ai fait mon premier lever de rideau quand j’étais petit et ma famille venait aux matches. Il n’y a jamais eu le bon timing pour que cela se fasse. Je remarque qu’à une époque, beaucoup de joueurs du coin ont dû s’expatrier pour réussir, que ce soit Yohan Demont, Jérôme Leroy ou moi. C’est dommage de ne pas avoir pu faire carrière dans la région. Mais ce n’est pas un regret. A Saint-Etienne, je me suis épanoui. A Lens ou à Saint-Etienne, les gens se ressemblent. Ce sont deux bassins miniers et cela se ressent. Ici comme à Lens, le principal sujet de conversation des gens, c’est le club. Lens, Valenciennes et Saint-Etienne sont comme des villes voisines séparées par 700 kilomètres.
Propos recueillis par Christophe Schaad
La dernière phrase est une petite dédicace pour Mikros et Bengaetlu ...
ping14 Absolu
Sujet: Re: Lens - St Etienne Jeu 13 Jan 2011 - 19:31
ping14 Absolu
Sujet: Re: Lens - St Etienne Ven 14 Jan 2011 - 12:09
Citation :
Laszlo Bölöni a convoqué un groupe de vingt joueurs à l'occasion de la rencontre Lens - Saint-Etienne comptant pour la 20e journée de Ligue 1, disputée ce samedi 15 janvier à 21h00 au stade Félix-Bollaert.
Nombre de messages : 26988 Age : 38 Localisation : mondeville Points : 42988 Date d'inscription : 26/04/2008
Préférences et pronos CLUB préféré: mondeville Joueur préféré: lenea williams,naura el gargati,anete jekabsone-zogota,aija putnina, Temeka Jonhson, KB Sharp,Giedre Paugaite
Sujet: Re: Lens - St Etienne Sam 15 Jan 2011 - 22:14
Lens 2 - Saint Etienne 1
ping14 Absolu
Sujet: Re: Lens - St Etienne Dim 16 Jan 2011 - 0:24
pascalou14 a écrit:
Lens 2 - Saint Etienne 1
OUF ! Voilà une victoire qui fait du bien !!!
Match plutôt équilibré jusqu'à l'ouverture stéphanoise à la 78e (Chelle csc), but survenu aprés une perte de Jemaa suite à un dribble superflu et inutile ...
Alors que l'on pense les lensois au fond du trou, ces derniers réagissent en obtenant un pénalty suite à une faute de Janot sur Eduardo, pénalty transformé par Roudet (82e). Et sur le coup d'envoi, les lensois récupèrent le ballon et obtiennent un corner qui amène le second but du Racing (83e)...
Lens revient à un point de Monaco, deux de Caen et trois de VA, avec un match en retard à jouer Samedi prochain à Bollaert contre les Caennais ...
Dernière édition par ping14 le Dim 16 Jan 2011 - 8:48, édité 1 fois
pascalou14 Absolu
Nombre de messages : 26988 Age : 38 Localisation : mondeville Points : 42988 Date d'inscription : 26/04/2008
Préférences et pronos CLUB préféré: mondeville Joueur préféré: lenea williams,naura el gargati,anete jekabsone-zogota,aija putnina, Temeka Jonhson, KB Sharp,Giedre Paugaite
Sujet: Re: Lens - St Etienne Dim 16 Jan 2011 - 8:26
Ping tu te trompe, Lens revient à deux points de Caen et à 1 points de Monaco.
ping14 Absolu
Sujet: Re: Lens - St Etienne Dim 16 Jan 2011 - 8:49
pascalou14 a écrit:
Ping tu te trompe, Lens revient à deux points de Caen et à 1 points de Monaco.
Effectivement, merci j'ai rectifié !
ping14 Absolu
Sujet: Re: Lens - St Etienne Dim 16 Jan 2011 - 8:50
Gervais Martel s'agace ...
malik Beyonder
Nombre de messages : 11820 Age : 49 Localisation : Tanger Points : 26046 Date d'inscription : 31/07/2006
Préférences et pronos CLUB préféré: VA & REAL Joueur préféré: Sergio RAMOS & Mesut ÖZIL
Sujet: Re: Lens - St Etienne Dim 16 Jan 2011 - 13:16
quel coup de moule fritte!! Gervais protège son druide.
ping14 Absolu
Sujet: Re: Lens - St Etienne Dim 16 Jan 2011 - 14:04
Les 2 buts lensois marqués en 2 min, vu de la tribune Delacourt :
malik Beyonder
Nombre de messages : 11820 Age : 49 Localisation : Tanger Points : 26046 Date d'inscription : 31/07/2006
Préférences et pronos CLUB préféré: VA & REAL Joueur préféré: Sergio RAMOS & Mesut ÖZIL
Sujet: Re: Lens - St Etienne Dim 16 Jan 2011 - 16:34
quelle réussite!!! Sinon, est ce que le RCL a fait un bon match?
ping14 Absolu
Sujet: Re: Lens - St Etienne Dim 16 Jan 2011 - 18:24
malik a écrit:
quelle réussite!!! Sinon, est ce que le RCL a fait un bon match?
Globalement oui, bien sûr tout n'était pas parfait, loin de là, mais on a vu une équipe bien en place, qui faisait les efforts nécessaires, et qui était solidaire ...
L'ouverture du score des Verts n'a pas mis un coup derrière la tête aux lensois, bien au contraire, ce "coup du sort" a même provoqué une "révolte" assez incroyable en fin de match ...
L'essentiel était la victoire, c'est chose faite. Le scénario du match peut provoquer un déclic pour le reste de la saison. Réponse dés Samedi prochain, toujours à Bollaert, contre Caen, en match en retard, match trés important qui pourrait permettre au Racing de sortir de la zone de relégation en cas de victoire ...
ping14 Absolu
Sujet: Re: Lens - St Etienne Lun 17 Jan 2011 - 8:16
Nombre de messages : 23434 Age : 49 Localisation : Reims Points : 29111 Date d'inscription : 29/07/2007
Préférences et pronos CLUB préféré: Stade de Reims et VAFC (foot) - Reims Basket Féminin (basket) Joueur préféré: "Magic" Chris Waddle
Sujet: Re: Lens - St Etienne Lun 17 Jan 2011 - 13:45
Quel final à Bollaert! Pour le spectacle, c'était énorme le bain de foule de Jemaâ!
dupleix Eternel
Nombre de messages : 4753 Age : 51 Localisation : Salle Charles Lebon pour jouer au ping Points : 18666 Date d'inscription : 15/11/2006
Préférences et pronos CLUB préféré: Lens et le T.T.C.Landrecies Joueur préféré: mes fils
Sujet: Re: Lens - St Etienne Lun 17 Jan 2011 - 23:09
Un match qui fait plaisir au supporter que je suis............enfin des joueurs qui s'arrachent sur le terrain et qui expriment leur joie avec les supporters!!!! Du foot comme on aime quoi!!! Maintenant reste à continuer dans cette voie.............ce qui est le plus dur!!