Tony Chapron est revenu sur les expulsions de Sébastien Roudet, pour l’avoir applaudi, et d'Issam Jemaâ, qui réclamait un jaune pour Mathieu Debuchy après avoir été déjà averti. L’homme en noir affirme n’avoir fait qu’appliquer le règlement :
Citation :
« La DNA (Direction nationale de l’arbitrage) a décidé de mettre en places de nouvelles consignes. Avant le début de la saison, nous avons rencontré les entraîneurs et les capitaines, nous sommes allés dans les clubs pour expliquer ces nouvelles consignes dont deux ont été appliquées ce samedi, à savoir qu’un joueur qui applaudit une décision de l’arbitre doit être expliqué, et qu’un joueur qui réclame un jaune doit recevoir un avertissement. Je n’ai fait qu’appliquer les consignes. »
Affligeant ! Les arbitres feraient mieux de protéger les joueurs contre les mauvais gestes que de se protéger eux-mêmes...
ping14 Absolu
Nombre de messages : 13384 Age : 38 Localisation : Landrecies Points : 33487 Date d'inscription : 06/06/2008
Préférences et pronos CLUB préféré: RC Lens, TTC Landrecies, Manchester Utd Joueur préféré: R.Varane,D. Trézéguet, Z.Zidane, R.Federer
Alors que Gervais Martel a indiqué que le RC Lens porterait plainte suite au projectile reçu par l’arbitre assistant lors du derby, Tony Chapron indique que son collègue en fera autant. L’homme en noir revient sur cet incident :
Citation :
« Mon assistant va porter plainte. Parce qu’il ne faut pas oublier que ce soir, il y en a un qui va dormir tranquillement chez lui alors qu’il a agressé mon assistant. Il a pris un projectile dans le dos, les gens sont très courageux. Je n’ai pas l’impression qu’on ait eu une très belle image du football ce soir. »
Même si ce geste est dommageable et doit être puni, qui en est le premier responsable ? Et quand il parle de belle image du foot, il ferait mieux de se taire !
BENGAETLU Modo
Nombre de messages : 16891 Age : 55 Localisation : Dans l'Avesnois Points : 33686 Date d'inscription : 31/08/2005
Préférences et pronos CLUB préféré: VAFC - Réal societad Joueur préféré: Eric Chelle, Jacques Glassmann, Raphaël Philipe Montanier
A VA on lance les paquets de Frite sur les arbitres ...
Je ne suis pas d'accord avec toi Ping même la pire des attitude ne mérites pas que l'on s'attaque à l'abitre assistant comme hier.
pascalou14 Absolu
Nombre de messages : 26988 Age : 38 Localisation : mondeville Points : 42994 Date d'inscription : 26/04/2008
Préférences et pronos CLUB préféré: mondeville Joueur préféré: lenea williams,naura el gargati,anete jekabsone-zogota,aija putnina, Temeka Jonhson, KB Sharp,Giedre Paugaite
« Pour arbitrer il faut savoir faire preuve de discernement et d’intelligence. Or ce n’est la première fois que Tony Chapron n’en fait pas preuve. Depuis le temps que les gens le disent, le constatent et en subissent les conséquences. Comment cet individu est encore arbitre de haut niveau ? Je sais très bien que lorsque l’on fait les notes en fin d’années, ça se joue à dixième de point mais ce directeur de jeu devraient être à des années lumières des notes moyennes ! Il est nul et fait un mal considérable à l’arbitrage français. »
Signé Jean Michel Larqué.
ping14 Absolu
Nombre de messages : 13384 Age : 38 Localisation : Landrecies Points : 33487 Date d'inscription : 06/06/2008
Préférences et pronos CLUB préféré: RC Lens, TTC Landrecies, Manchester Utd Joueur préféré: R.Varane,D. Trézéguet, Z.Zidane, R.Federer
Sinon, pour en revenir au jeu, Lille a dominé la première période et son avance d'un but aprés 45 minute est logique. Puis à 9 contre 11, le Racing a poussé puis a égalisé grace à Razak Boukari. Ensuite, physiquement les lensois accusent le coup et ne cessent de reculer jusqu'à une frappe lointaine, mal négocié par Runje. Ensuite, il n'y a plus de matchs et le Racing encaisse deux nouveaux buts...
Quelques motifs de satisfaction tout de même coté sang et or, le fait de rien avoir laché malgré les circonstances et la première prestation trés encourageante de Grégory Sertic, trés remuant au milieu de terrain.
dupleix Eternel
Nombre de messages : 4753 Age : 51 Localisation : Salle Charles Lebon pour jouer au ping Points : 18672 Date d'inscription : 15/11/2006
Préférences et pronos CLUB préféré: Lens et le T.T.C.Landrecies Joueur préféré: mes fils
Je ne vais pas en rajouter sur ce qui a été dit.............j'ai vu une équipe de lens combattante, un public qui ne lachait rien malgré les événements (sauf les briquets, les frites et les boulettes de papier).........runje ne semble pas très investie cette année dans l'équipe, sertic un bon renfort..........
ping14 Absolu
Foot - L1 Martel : «Une boule de papier...» L'arbitre-assistant de Tony Chapron lors de Lens-Lille (1-4), samedi, a été touché par «une boule de papier» et non par «un briquet ou tout autre objet», a affirmé Gervais Martel sur les ondes de France Bleue Nord, lundi soir. Le président du club artésien a réitéré son intention de porter plainte, mais il a également souligné que l'assistant n'avait pas été blessé.
«Peut-être a-t-il eu peur. Je suis allé prendre de ses nouvelles après le match et dieu merci il n'y avait pas de blessure apparente. Pour l'instant, l'auteur n'a pas été identifié. Mais il sera». Martel a ajouté qu'il avait «une règle de conduite» prévoyant en cas de non-identification de la personne fautive «une plainte contre la section des supporteurs incriminée».
Jeudi, le président lensois viendra personnellement devant la commission de discipline pour défendre son public qui n'est «pas par hasard le meilleur de France» et ses joueurs. «On refuse l'arbitrage avec la vidéo mais je vais demander l'enregistrement de ce qui se dit sur le terrain». Selon Tony Chapron, son assistant a été touché dans le dos par un objet non déterminé dans la foulée de l'exclusion d'Issam Jemaa, en début de seconde période. Avant la pause, Sébastien Roudet, avait déjà été exclu. (Avec AFP)
l'Equipe.fr
malik Beyonder
Nombre de messages : 11820 Age : 49 Localisation : Tanger Points : 26052 Date d'inscription : 31/07/2006
Préférences et pronos CLUB préféré: VA & REAL Joueur préféré: Sergio RAMOS & Mesut ÖZIL
L'arbitre-assistant de Tony Chapron lors de Lens-Lille (1-4), samedi, a été touché par «une boule de papier» et non par «un briquet ou tout autre objet», a affirmé Gervais Martel sur les ondes de France Bleue Nord, lundi soir. Le président du club artésien a réitéré son intention de porter plainte, mais il a également souligné que l'assistant n'avait pas été blessé.
«Peut-être a-t-il eu peur. Je suis allé prendre de ses nouvelles après le match et dieu merci il n'y avait pas de blessure apparente. Pour l'instant, l'auteur n'a pas été identifié. Mais il sera». Martel a ajouté qu'il avait «une règle de conduite» prévoyant en cas de non-identification de la personne fautive «une plainte contre la section des supporteurs incriminée».
Jeudi, le président lensois viendra personnellement devant la commission de discipline pour défendre son public qui n'est «pas par hasard le meilleur de France» et ses joueurs. «On refuse l'arbitrage avec la vidéo mais je vais demander l'enregistrement de ce qui se dit sur le terrain». Selon Tony Chapron, son assistant a été touché dans le dos par un objet non déterminé dans la foulée de l'exclusion d'Issam Jemaa, en début de seconde période. Avant la pause, Sébastien Roudet, avait déjà été exclu. (Avec AFP)
Incorrigible!
dupleix Eternel
Nombre de messages : 4753 Age : 51 Localisation : Salle Charles Lebon pour jouer au ping Points : 18672 Date d'inscription : 15/11/2006
Préférences et pronos CLUB préféré: Lens et le T.T.C.Landrecies Joueur préféré: mes fils
L'arbitre-assistant de Tony Chapron lors de Lens-Lille (1-4), samedi, a été touché par «une boule de papier» et non par «un briquet ou tout autre objet», a affirmé Gervais Martel sur les ondes de France Bleue Nord, lundi soir. Le président du club artésien a réitéré son intention de porter plainte, mais il a également souligné que l'assistant n'avait pas été blessé.
Incorrigible!
mais tellement vrai!!!!!!!!
Mikros Admin
Nombre de messages : 42311 Age : 50 Localisation : Valenciennes Points : 45425 Date d'inscription : 21/08/2005
vu sur le site de l'equipe " Dans L'Equipe de mardi, Emmanuel Boisdenghien, l'arbitre assistant agressé lors du derby Lens - Lille (1-4), raconte le calvaire vécu à Bollaert. Le juge de touche a reçu un projectile derrière la tête avant de finalement reprendre le match quelques minutes plus tard, bien que sonné. «Les projectiles ont continué jusqu'à la fin du match, explique-t-il. Il y avait des centaines d'objets sur la ligne de touche. Les joueurs lillois auraient très bien pu être touchés eux aussi. J'entendais depuis la tribune, des gens, dans mon dos, qui criaient : "On t'a touché, on va te finir".»
Âgé de 37 ans, Emmanuel Boisdenghien a porté plainte et va passer des examens pour «connaître la durée de (son) arrêt de travail ». Son état de santé est fragile. «Moralement, c'est compliqué. J'ai du mal à dormir. Je me réveille toutes les deux heures, je revois le stade, je ressens comme une sorte de vertige. Le stade tourne autour de moi.»"
ping14 Absolu
J'hallucine ! Des centaines d'objets ! Il n'a qu'à dire lesquels ? Car effectivement il y avait des centaines de boulettes de papiers suite au Tifo déployé avant le coup d'envoi !
Je crois qu'il fait bien la paire avec Chapron celui-là !
Mikros Admin
Nombre de messages : 42311 Age : 50 Localisation : Valenciennes Points : 45425 Date d'inscription : 21/08/2005