| juste.......... | |
|
+28eric88 Guillaume59 MeadowsOfHeaven cricri psycho-59 Supp'va nimes au coeur gregeag60 missroudet titemel Poussin mappy61 ZozoMazO youyoudu42 dupleix ping14 Emilie84 loic_va Mikros la poune chnord BENGAETLU malik audrey Anaïs Duroc' 51 pascalou14 Natlamarmotte 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Emilie84 Eternel
Préférences et pronos CLUB préféré: Denain Voltaire Joueur préféré:
| Sujet: Re: juste.......... Dim 17 Avr 2011 - 16:13 | |
| Bon séjour Loic ! Et bonnes vacances Nat ! | |
|
| |
la poune Modo
Nombre de messages : 18265 Age : 36 Localisation : Nord Points : 24092 Date d'inscription : 02/02/2006
Préférences et pronos CLUB préféré: ASCDV, EBPLO Joueur préféré: Les hommes de Voltaire !
| Sujet: Re: juste.......... Dim 17 Avr 2011 - 17:30 | |
| Coucou à tous ! | |
|
| |
Natlamarmotte Eternel
Nombre de messages : 5545 Age : 46 Localisation : Dans l'Berry, parce que c'est bien, un trou, pour se r'poser !!! Points : 20021 Date d'inscription : 19/06/2007
Préférences et pronos CLUB préféré: BOURGES BASKET Joueur préféré: Céline Dumerc
| Sujet: Re: juste.......... Lun 18 Avr 2011 - 8:32 | |
| Merci Emilie ... et coucou pounette ! | |
|
| |
youyoudu42 Modo
Nombre de messages : 6446 Age : 37 Localisation : Saint-Etienne ! Points : 15456 Date d'inscription : 14/01/2006
Préférences et pronos CLUB préféré: Saint Etienne Joueur préféré: Benjamin Corgnet
| Sujet: Re: juste.......... Mar 19 Avr 2011 - 19:35 | |
| Salut Loic, j'avais pas vu, tu es en Savoie maintenant, Chambé ?? | |
|
| |
nimes au coeur Absolu
Nombre de messages : 26446 Age : 71 Localisation : nîmes Points : 24426 Date d'inscription : 22/01/2006
Préférences et pronos CLUB préféré: Nîmes , Arsenal Joueur préféré: Mickaël Pagis , Thierry Henry
| |
| |
youyoudu42 Modo
Nombre de messages : 6446 Age : 37 Localisation : Saint-Etienne ! Points : 15456 Date d'inscription : 14/01/2006
Préférences et pronos CLUB préféré: Saint Etienne Joueur préféré: Benjamin Corgnet
| |
| |
Mikros Admin
Nombre de messages : 42311 Age : 50 Localisation : Valenciennes Points : 45423 Date d'inscription : 21/08/2005
Préférences et pronos CLUB préféré: VAFC et USVO Joueur préféré: Nico Penneteau
| Sujet: Re: juste.......... Mar 19 Avr 2011 - 20:33 | |
| | |
|
| |
nimes au coeur Absolu
Nombre de messages : 26446 Age : 71 Localisation : nîmes Points : 24426 Date d'inscription : 22/01/2006
Préférences et pronos CLUB préféré: Nîmes , Arsenal Joueur préféré: Mickaël Pagis , Thierry Henry
| Sujet: Re: juste.......... Mer 20 Avr 2011 - 14:05 | |
| Date : 18 avril 2011 12:33 Objet : Discours du Ministre Brésilien de l'Éducation aux États-unis. Internationalisation
Discours du Ministre Brésilien de l'Éducation aux États-unis. Internationalisation
Superbe réponse du ministre brésilien de l'Education interrogé par des étudiants aux Etats-Unis... la presse nord-américaine a refusé de publier ce texte.
Discours du ministre brésilien de l'Éducation aux Etats-Unis.
Pendant un débat dans une université aux États-unis, le ministre de l'Éducation Cristovao Buarque, fut interrogé sur ce qu'il pensait au sujet de l'internationalisation de l'Amazonie. Le jeune étudiant américain commença sa question en affirmant qu'il espérait une réponse d'un humaniste et non d'un Brésilien.
Voici la réponse de M. Cristovao Buarque.
En effet, en tant que Brésilien, je m'élèverais tout simplement contre l'internationalisation de l'Amazonie. Quelle que soit l'insuffisance de l'attention de nos gouvernements pour ce patrimoine, il est nôtre.
En tant qu'humaniste, conscient du risque de dégradation du milieu ambiant dont souffre l'Amazonie, je peux imaginer que l'Amazonie soit internationalisée, comme du reste tout ce qui a de l'importance pour toute l'humanité. Si, au nom d'une éthique humaniste, nous devions internationaliser l'Amazonie, alors nous devrions internationaliser les réserves de pétrole du monde entier.
Le pétrole est aussi important pour le bien-être de l'humanité que l'Amazonie l'est pour notre avenir. Et malgré cela, les maîtres des réserves de pétrole se sentent le droit d'augmenter ou de diminuer l'extraction de pétrole, comme d'augmenter ou non son prix.
De la même manière, on devrait internationaliser le capital financier des pays riches. Si l'Amazonie est une réserve pour tous les hommes, elle ne peut être brûlée par la volonté de son propriétaire, ou d'un pays.
Brûler l'Amazonie, c'est aussi grave que le chômage provoqué par les décisions arbitraires des spéculateurs de l'économie globale. Nous ne pouvons pas laisser les réserves financières brûler des pays entiers pour le bon plaisir de la spéculation.
Avant l'Amazonie, j'aimerai assister à l'internationalisation de tous les grands musées du monde. Le Louvre ne doit pas appartenir à la seule France. Chaque musée du monde est le gardien des plus belles oeuvres produites par le génie humain. On ne peut pas laisser ce patrimoine culturel, au même titre que le patrimoine naturel de l'Amazonie, être manipulé et détruit selon la fantaisie d'un seul propriétaire ou d'un seul pays.
Il y a quelque temps, un millionnaire japonais a décidé d'enterrer avec lui le tableau d'un grand maître. Avant que cela n'arrive, il faudrait internationaliser ce tableau.
Pendant que cette rencontre se déroule, les Nations unies organisent le Forum du Millénaire, mais certains Présidents de pays ont eu des difficultés pour y assister, à cause de difficultés aux frontières des États-unis. Je crois donc qu'il faudrait que New York, lieu du siège des Nations unies, soit internationalisé. Au moins Manhattan devrait appartenir à toute l'humanité. Comme du reste Paris, Venise, Rome, Londres, Rio de Janeiro, Brasília, Recife, chaque ville avec sa beauté particulière, et son histoire du monde devraient appartenir au monde entier.
Si les États-unis veulent internationaliser l'Amazonie, à cause du risque que fait courir le fait de la laisser entre les mains des Brésiliens, alors internationalisons aussi tout l'arsenal nucléaire des États-unis. Ne serait-ce que par ce qu'ils sont capables d'utiliser de telles armes, ce qui provoquerait une destruction mille fois plus vaste que les déplorables incendies des forêts Brésiliennes. Au cours de leurs débats, les actuels candidats à la Présidence des États-unis ont soutenu l'idée d'une internationalisation des réserves florestales du monde en échange d'un effacement de la dette.
Commençons donc par utiliser cette dette pour s'assurer que tous les enfants du monde aient la possibilité de manger et d'aller à l'école. Internationalisons les enfants, en les traitant, où qu'ils naissent, comme un patrimoine qui mérite l'attention du monde entier. Davantage encore que l'Amazonie.
Quand les dirigeants du monde traiteront les enfants pauvres du monde comme un Patrimoine de l'Humanité, ils ne les laisseront pas travailler alors qu'ils devraient aller à l'école; ils ne les laisseront pas mourir alors qu'ils devraient vivre.
En tant qu'humaniste, j'accepte de défendre l'idée d'une internationalisation du monde. Mais tant que le monde me traitera comme un Brésilien, je lutterai pour que l'Amazonie soit à nous. Et seulement à nous!
Ce texte n'a pas été publié. Aidez-nous à le diffuser.
Merci!
| |
|
| |
malik Beyonder
Nombre de messages : 11820 Age : 49 Localisation : Tanger Points : 26050 Date d'inscription : 31/07/2006
Préférences et pronos CLUB préféré: VA & REAL Joueur préféré: Sergio RAMOS & Mesut ÖZIL
| Sujet: Re: juste.......... Jeu 21 Avr 2011 - 15:46 | |
| | |
|
| |
loic_va Beyonder
Nombre de messages : 8842 Age : 33 Localisation : Rhône Alpes-73 Points : 22056 Date d'inscription : 23/08/2007
Préférences et pronos CLUB préféré: Valenciennes FC,FC Sochaux-Montbéliard, Borussia Mönchengladbach Joueur préféré: Greg Pujol, Teddy Richert, Patrick Herrmann
| Sujet: Re: juste.......... Sam 23 Avr 2011 - 21:55 | |
| - youyoudu42 a écrit:
- Salut Loic, j'avais pas vu, tu es en Savoie maintenant, Chambé ??
Oula, Chambé ca fait assez loin, plutot vers Albertville, on va dire entre Meribel et Courchevel | |
|
| |
nimes au coeur Absolu
| Sujet: Re: juste.......... Dim 24 Avr 2011 - 15:39 | |
| | |
|
| |
Duroc' 51 Modo
Nombre de messages : 23434 Age : 49 Localisation : Reims Points : 29115 Date d'inscription : 29/07/2007
Préférences et pronos CLUB préféré: Stade de Reims et VAFC (foot) - Reims Basket Féminin (basket) Joueur préféré: "Magic" Chris Waddle
| Sujet: Re: juste.......... Lun 25 Avr 2011 - 16:34 | |
| | |
|
| |
cricri Vétéran
Nombre de messages : 165 Age : 69 Localisation : hérin Points : 11384 Date d'inscription : 20/07/2009
Préférences et pronos CLUB préféré: denain Joueur préféré:
| Sujet: Re: juste.......... Mar 26 Avr 2011 - 16:30 | |
| sa va biloute | |
|
| |
Duroc' 51 Modo
Nombre de messages : 23434 Age : 49 Localisation : Reims Points : 29115 Date d'inscription : 29/07/2007
Préférences et pronos CLUB préféré: Stade de Reims et VAFC (foot) - Reims Basket Féminin (basket) Joueur préféré: "Magic" Chris Waddle
| |
| |
MeadowsOfHeaven Beyonder
Nombre de messages : 8998 Age : 45 Localisation : Lyon Points : 13659 Date d'inscription : 07/11/2006
Préférences et pronos CLUB préféré: Olympique Lyonnais Joueur préféré: Sonny Anderson
| Sujet: Re: juste.......... Ven 29 Avr 2011 - 11:15 | |
| Juste un passage pour vous saluer et tenter un retour parmi vous après quelques mois d'absence car beaucoup de choses ont changé dans ma vie. Professionnellement, je bosse en restauration rapide depuis 7 mois. Pas le métier de rêve, le métier que l'on nomme ingrat mais au cours duquel j'en chie et je m'épanouis... Côté privé, mon absence a sans doute été dû à des projets qui sont tombés à l'eau suite à une nouvelle rupture avec ma nouvelle-ex ou ex-nouvelle petite amie . Côté santé, tout va pour le mieux. Mes soucis de santé et mon "handicap" me foutent enfin la paix, je ne peux donc que positiver. J'espère que tout va bien pour vous également. | |
|
| |
Mikros Admin
Nombre de messages : 42311 Age : 50 Localisation : Valenciennes Points : 45423 Date d'inscription : 21/08/2005
Préférences et pronos CLUB préféré: VAFC et USVO Joueur préféré: Nico Penneteau
| Sujet: Re: juste.......... Ven 29 Avr 2011 - 11:35 | |
| Pour quelle enseigne tu bosses? | |
|
| |
MeadowsOfHeaven Beyonder
Nombre de messages : 8998 Age : 45 Localisation : Lyon Points : 13659 Date d'inscription : 07/11/2006
Préférences et pronos CLUB préféré: Olympique Lyonnais Joueur préféré: Sonny Anderson
| Sujet: Re: juste.......... Ven 29 Avr 2011 - 11:53 | |
| Un enseigne américaine de restauration rapide qui fait du Big Mac pour ne pas citer son nom . | |
|
| |
nimes au coeur Absolu
| Sujet: Re: juste.......... Ven 29 Avr 2011 - 15:25 | |
| ça fait plaisir de te lire, MOH ! | |
|
| |
malik Beyonder
Nombre de messages : 11820 Age : 49 Localisation : Tanger Points : 26050 Date d'inscription : 31/07/2006
Préférences et pronos CLUB préféré: VA & REAL Joueur préféré: Sergio RAMOS & Mesut ÖZIL
| Sujet: Re: juste.......... Ven 29 Avr 2011 - 18:54 | |
| Bon retour parmi nous. Tu dois en avoir des choses à dire sur Puel, Gourcuff et compagnie... Pour moi l'OL était favori de la L1, quel gâchis!!! | |
|
| |
ping14 Absolu
Nombre de messages : 13384 Age : 38 Localisation : Landrecies Points : 33485 Date d'inscription : 06/06/2008
Préférences et pronos CLUB préféré: RC Lens, TTC Landrecies, Manchester Utd Joueur préféré: R.Varane,D. Trézéguet, Z.Zidane, R.Federer
| Sujet: Re: juste.......... Ven 29 Avr 2011 - 19:25 | |
| - malik a écrit:
- Pour moi l'OL était favori de la L1, quel gâchis!!!
C'est pas encore tout à fait fini pour les Gones, même si ça va être compliqué ! | |
|
| |
missroudet Modo
Nombre de messages : 12765 Age : 43 Localisation : Déols (36) Points : 14143 Date d'inscription : 03/06/2006
Préférences et pronos CLUB préféré: LBC // Bordeaux Joueur préféré: Séb Roudet & Jo Millieras
| Sujet: Re: juste.......... Sam 30 Avr 2011 - 13:17 | |
| Un ptit retour du le forum... je vois que rien change ici et je suis bien contente que le forum marche toujours autant... Ca fait plaisir ^^ Moi ca va... je vadrouille pas mal dans la france ! pas trop de temps pour etre sur le pc mais je pense que je vais prendre un ptit peut de vacances (faut dire que la saison est bientot fini lol) Enfin bon voila de mon coté.... | |
|
| |
Duroc' 51 Modo
| Sujet: Re: juste.......... Sam 30 Avr 2011 - 22:45 | |
| Bon retour ici! | |
|
| |
nimes au coeur Absolu
| Sujet: Re: juste.......... Dim 1 Mai 2011 - 7:18 | |
| | |
|
| |
missroudet Modo
Nombre de messages : 12765 Age : 43 Localisation : Déols (36) Points : 14143 Date d'inscription : 03/06/2006
Préférences et pronos CLUB préféré: LBC // Bordeaux Joueur préféré: Séb Roudet & Jo Millieras
| Sujet: Re: juste.......... Dim 1 Mai 2011 - 16:54 | |
| Juste pour dire qu'une journée a rien faire... bha ca fait du bien ! | |
|
| |
malik Beyonder
| Sujet: Re: juste.......... Mar 3 Mai 2011 - 7:55 | |
| je viens d'apprendre avec tristesse le décès du député maire de Denain, M. Patrick ROY. Paix à son âme.
| |
|
| |
MeadowsOfHeaven Beyonder
| Sujet: Re: juste.......... Mar 3 Mai 2011 - 9:44 | |
| Une terrible nouvelle même. Il avait pourtant annoncé y'a quelques mois avoir vaincu la maladie.
Un homme qui a fait beaucoup pour le milieu metal, un homme qui fait connaître et mis en avant le Hellfest.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: juste.......... | |
| |
|
| |
| juste.......... | |
|