| Le forum de Mikros Le forum multiple: Tous les sports, toutes les équipes! |
|
| [Guingamp] | |
|
+37Juninho76 BrestCom anne Duroc' 51 Loac08 malik ardennaisepourlavie dogs dijon MeadowsOfHeaven eric88 thibo botero31 Toni de Truand ultrastef EAG1973 Dylanic giogio1313 grenoble foot 38 severalain youyoudu42 chnord fabulusEAG stéfano80 BENGAETLU Actarus Samarian's Fab404 Gaelle Supp'va nimes au coeur VAFC bobbylapointe007 MIMI ppb TangoBen Mikros gregeag60 41 participants | |
Auteur | Message |
---|
gregeag60 SuperModérateur
Préférences et pronos CLUB préféré: En Avant Guingamp Joueur préféré: coco michel
| Sujet: Re: [Guingamp] Sam 8 Déc 2007 - 11:16 | |
| ouf!!1 victoire mais reduit a 9 | |
| | | EAG1973 Beyonder
Nombre de messages : 9374 Age : 51 Localisation : GUINGAMP Points : 14638 Date d'inscription : 02/09/2006
Préférences et pronos CLUB préféré: EN AVANT DE GUINGAMP Joueur préféré: Thierry Debès
| Sujet: Re: [Guingamp] Sam 8 Déc 2007 - 15:32 | |
| Elle fait du bien cette victoire! Et dans la douleur en plus.... | |
| | | giogio1313 Modo
Nombre de messages : 18329 Age : 36 Localisation : Le Havre Points : 13950 Date d'inscription : 03/02/2006
Préférences et pronos CLUB préféré: HAC Joueur préféré: Jamel Ait Ben Idir et Raul
| Sujet: Re: [Guingamp] Sam 8 Déc 2007 - 17:53 | |
| Bravo l'EAG!!! Ce fut dur mais belle victoire | |
| | | gregeag60 SuperModérateur
Nombre de messages : 11151 Age : 41 Localisation : beauvais(60) Points : 14127 Date d'inscription : 30/10/2005
Préférences et pronos CLUB préféré: En Avant Guingamp Joueur préféré: coco michel
| Sujet: Re: [Guingamp] Dim 9 Déc 2007 - 10:42 | |
| En marquant l'unique but de la rencontre face à Gueugnon, Kader Touré a offert la victoire aux Guingampais, ouvert son compteur de but avec En Avant mais également inscrit le 1000ème but du club en Ligue 2. Une soirée que l'international togolais d'En Avant n'est pas prêt d'oublier! | |
Nombre de messages : 11151 Age : 41 Localisation : beauvais(60) Points : 14127 Date d'inscription : 30/10/2005
| Sujet: Re: [Guingamp] Dim 9 Déc 2007 - 10:43 | |
| A la sortie des vestiaires, Victor Zvunka est revenu sur ce succès d'En Avant à Gueugnon. Son deuxième en championnat en tant qu'entraîneur des "Rouge et Noir" mais son premier à l'extérieur.
Victor Zvunka:
« Avant le match, je disais qu’il nous fallait un match référence, dans la douleur. Ce soir, il y a tout eu! On marque sur notre première action, ils manquent l’égalisation, on termine à neuf! Les gars se sont déchirés! Ce soir, c’étaient des chiffonniers, ils se sont vraiment mis chiffon. C’est super car ça vient récompenser le travail. C’était encore plus important que face à Dijon la semaine dernière car ce soir c’était contre un concurrent direct ». | |
| Sujet: Re: [Guingamp] Lun 10 Déc 2007 - 15:12 | |
| En juin 2006, Kader Touré est entré dans l’histoire de son pays en incrivant le premier but du Togo en Coupe du Monde. Muet sous le maillot guingampais depuis près de deux ans, le Togolais s’est réveillé pour inscrire le 1000ème but d’En Avant en Ligue 2. Un but décisif qui permet au « Rouge et Noir » de s’éloigner de la zone de relégation et à Kader Touré de retrouver la confiance qui lui manquait depuis de longs mois.
Kader, tu marques l’histoire du club avec ce 1000ème but. Comment le vis-tu ?
C’est sûr que ça fait toujours plaisir surtout que je ne marquais pas. En marquant ce but, je rentre dans l’histoire du club et en plus c’est le but qui nous donne la victoire même si nous avons terminé à neuf contre onze.
Lors de la dernière Coupe du Monde, tu étais déjà entré dans l’histoire de ton pays en inscrivant le premier but du Togo en Coupe du Monde.
C’est vrai que j’ai la chance de marquer des buts importants !
Sur le plan de la confiance ce but va également te faire énormément de bien !
Sûrement. Pour un attaquant, marquer c’est très important. En ce moment, j’enchaîne les matches donc je me sens de mieux en mieux sur le plan physique. Après le match de Dijon, je m’en voulais beaucoup d’avoir manqué une occasion en fin de partie. Vendredi, j’étais content d’être titulaire face à Gueugnon. Ca m’a donné confiance.
Avec Victor Zvunka, tu retrouves du temps de jeu. On imagine que tu revis !
Un bon entraîneur, c’est toujours celui qui te fait jouer. C’est vrai que retrouver du temps de jeu, ça fait plaisir. Quand tu ne joues pas, tu te sens inutile.
Depuis son arrivée à En Avant, Victor Zvunka t’a utilisé aussi bien sur le côté droit qu’en pointe comme à Gueugnon. Quel poste préfères-tu ?
En pointe, seul ou avec un autre attaquant, je me sens mieux que sur le côté.
Depuis ton arrivée à Guingamp au mercato 2006, tu n’avais toujours pas inscrit le moindre but. Comment as-tu vécu cette traversée du désert ?
C’était pénible, dur. C’est difficile à expliquer. Sans critiquer l’entraîneur précédent M. Patrick Remy, je respecte son choix mais il ne m’a pas beaucoup facilité la tâche non plus.
Une nouvelle fois En Avant connaît un début de saison décevant. Comment l’expliques-tu ?
C’est une chose que moi-même je n’arrive pas à comprendre. Guingamp est un club de Ligue 2 avec un budget de Ligue 1. Les similitudes avec les saisons précédentes sont troublantes.
Quel est désormais l’objectif après cette victoire importante à Gueugnon ?
Il faut qu’on remonte au classement afin d’éviter de jouer avec la pression. | |
| | | EAG1973 Beyonder
Nombre de messages : 9374 Age : 51 Localisation : GUINGAMP Points : 14638 Date d'inscription : 02/09/2006
Préférences et pronos CLUB préféré: EN AVANT DE GUINGAMP Joueur préféré: Thierry Debès
| Sujet: Re: [Guingamp] Lun 10 Déc 2007 - 16:13 | |
| Ce ne serait pas son premier but depuis qu'il est arrivé? | |
| Sujet: Re: [Guingamp] Lun 10 Déc 2007 - 17:26 | |
| il me semble qu'il en a deja marqué..... | |
| Sujet: Re: [Guingamp] Sam 22 Déc 2007 - 10:02 | |
| Pour ce dernier match de l’année 2007, En Avant reçoit un leader nantais qui vise la barre des 40 points à la trêve. Avec 20 points de moins au classement, les ambitions des « Rouge et Noir » sont évidemment plus modestes même si ces derniers vont tout faire pour offrir une victoire de prestige à leurs supporters. Mais pour cela, il va falloir se méfier d’une équipe nantaise très réaliste depuis le début de la saison.
Il y a cinq mois en match de préparation à Fréhel, En Avant s’était imposé 2 à 0 face à des Canaris en pleine reconstruction. Il était alors difficile d’imaginer que 20 points sépareraient les deux équipes à une journée de la mi-championnat. Auteurs d’un départ tonitruant (7 victoires lors des 10 premiers matches de Ligue 2), les hommes de Michel Der Zakarian se sont rapidement hissés sur le podium et aujourd’hui seul Le Havre semble être en mesure de pouvoir leur contester la première place. Côté costarmoricain, la trajectoire fut tout autre. Après un mois d’août correct, les « Rouge et Noir » sont rapidement retombés dans leurs travers des dernières saisons. L’arrivée de Victor Zvunka et d’Eric Blahic , malgré un début de mois de novembre difficile, semble avoir remis l’équipe sur de bons rails comme en attestent les derniers résultats qui à défaut d’être extraordinaires sont encourageants. La venue du FC Nantes au Roudourou est donc l’occasion idéale pour les Guingampais de se jauger face au ténor de la Ligue 2 et pourquoi pas de finir en beauté cette année 2007.
Relégué lors de la dernière intersaison en Ligue 2, le FC Nantes a profondément remodelé son effectif. Avec un recrutement « made in Gravelaine », le club de Loire Atlantique s’est offert les services de joueurs connaissant bien le championnat de Ligue 2 comme le défenseur Yohann Poulard et les milieux de terrains Harlington Shereni (Guingamp), David De Freitas (Amiens) et Guillaume Moullec (Lorient). A ces recrutements, il faut rajouter celui de joueurs au chômage comme l’ancien défenseur latéral de Tours Rémi Maréval et l’ancien istréen et guingampais Nicolas Goussé. Sans oublier le retour de prêt de Mamadou Bagayoko qui fut l’artisan du bon début de saison des « Jaune et Vert ».
Vainqueurs du derby face à Brest, les « Rouge et Noir » vont-ils récidiver face à Nantes ? Une chose est sûre, En Avant va devoir être très vigilant face à une équipe du FC Nantes qui fait preuve de beaucoup de réalisme cette saison mais qui peut parfois passer au travers comme en atteste sa lourde défaite 4 à 0 il y a un mois et demi à Boulogne-sur –Mer.
Mouvements de l’intersaison :
Arrivées :
Bagayoko (r.p. Al Wahda), De Freitas (Amiens),Dossevi (Valenciennes), Goussé (Istres), Heinz (Saint Etienne), Maréval (Tours), Moullec (Lorient), Poulard (Brest), Sekour (p. Bordeaux), Shereni (Guingamp), Thicot (r.p. Sedan), O. Thomas (Le Mans), Wilhelmsson (r.p. AS Rome)
Départs :
Barthez (libre), Bratu (Dinamo Bucarest), Boukhari (Alkmaar), Cetto (p.Toulouse), Cubilier (p. Metz), Diallo (Qatar Sports Club), Dimitrijevic (Grenoble), Faé (Reading), Oliech (p. Auxerre), Payet (Saint Etienne), Pieroni (Lens), Rossi (libre), Saïdou (libre), Savinaud (Guingamp), Signorino (Getafe), Stojkovic (Sporting), Wilhelmsson (Bolton), Zaïri (r.p. Boavista)
L’effectif :
Gardiens: Vincent Briand, Tony Heurtebis, Guy Rolland N’Dy Assembe
Défenseurs : Kévin Das Neves, Karim El Mourabet, Loïc Guillon, Rémi Maréval, Guillaume Norbert, Jean-Jacques Pierre (HAI), Yohann Poulard, Steven Thicot, Olivier Thomas
Milieux : Bocundji Ca (GUB), Aurélien Capoue, Frédéric Da Rocha, David De Freitas, Khassimirou Diop (SEN), Marek Heinz (RTC), Guillaume Moullec, Youssef Sekour, Harlington Shereni (ZIM), William Vainqueur
Attaquants : Faneva Ima Andriatsima (MAD), Mamadou Bagayoko (MLI), Thomas Dossevi (TOG), Nicolas Goussé, Claudio Keseru (ROU) | |
| Sujet: Re: [Guingamp] Sam 22 Déc 2007 - 10:02 | |
| Les Guingamapais se sont entraînés pour la dernière fois ce vendredi matin. Au programme de cette dernière séance, travail technique, jeu et travail tactique. Victor Zvunka a ensuite dévoilé le nom des 16 joueurs retenus pour le match face au FC Nantes.
Le groupe guingampais:
Gauclin, Burlet - Bodin, Deroff, Koné, Saad, Le Lan, Savinaud, Colleau, Pinto-Borges, Talhaoui, Liabeuf, Soumah, Suarez, Touré, Rivière
Non retenus:
-Yann Jouffre (raisons familiales) -Jean-Christophe Vergerolle, Lescinel Jean-François, Michael Helegbe, Nicolas Haquin (choix de l'entraîneur)
Supendu:
-Igor Djoman
Le point sur les blessés:
-Eduardo est resté en soins -Steven Pelé est resté en soins -Yohann Eudeline (déchirure) a couru -Patrick Leugueun (pubalgie) a couru -Stéphane Trévisan (pubalgie) a recommencé à courir | |
| Sujet: Re: [Guingamp] Sam 22 Déc 2007 - 12:56 | |
| Shereni et Goussé. Des motivations opposées Auteurs respectivement de cinq et six buts depuis le début de la saison, les nouveaux Canaris Harlington Shereni et Nicolas Goussé ont à cœur de retrouver le chemin des filets au Roudourou, face à leur ancien club. Mais pour des raisons différentes... « Harli » ne garde que de bons souvenirs de Guingamp, « Nico » très peu. Les deux ont, en tout cas, ont pour point commun de figurer parmi les meilleures recrues nantaises de la dernière intersaison. « Triste de les voir à la 17 e place » Depuis deux semaines, Harlington Shereni n’arrête pas de téléphoner à ses anciens amis et coéquipiers, les Kader-Touré, Rivière, Le Lan, Djoman, Haquin, « presque tout le monde en fait », plaisante-t-il. Heureux d’avoir rejoint Nantes (« un plus grand club avec des installations qui n’ont rien à voir »), l’affable international zimbabwéen promet un match intéressant entre deux équipes qui voudront « gagner avant les vacances ». « On ne fera aucun sentiment, et si on discutera avant le match, ce ne sera pas le cas pendant », annonce-t-il. Pour autant, celui qui est redevenu un véritable milieu récupérateur à Nantes garde toujours un œil sur En Avant : « Je suis triste de les voir à la 17 e place d’autant que lors du match amical en juillet, ils m’avaient fait bonne impression. Je ne comprends pas. Déjà, quand j’y étais, il y avait de très grosses individualités comme Abriel, Dagano ou Robert, mais on n’arrivait pas à jouer en équipe. La situation doit être difficile pour le président Le Graët parce qu’il a une réelle volonté de retrouver la L1. » Son transfert polémique après trois ans et demi passés à l’EAG ? « Les supporters ont eu l’impression que j’étais parti vite parce qu’ils ne savaient pas que des clubs me voulaient dès décembre. Le problème, c’est que jusqu’en juin, Guingamp ne m’a rien proposé de concret... » « Une petite revanche » Tout aussi agréable, mais beaucoup moins indulgent envers son ancien club, Nicolas Goussé retrouvera les terrains samedi après une longue indisponibilité. « J’ai une grosse envie de jouer, mais je ferai attention, j’ai déjà trop forcé lors de mon précédent retour à Montpellier », souligne celui qui a inscrit six buts cette saison après avoir pointé au chômage l’été dernier. Nouvelle recrue guingampaise au début de la saison 2003-2004, l’attaquant longiligne garde un goût amer de la fin de son aventure dans les Côtes-d’Armor. « Après cinq mois, le président avait choisi d’écarter tous les nouveaux, tout simplement, alors que j’étais à l’époque meilleur buteur du club avec quatre buts. Ce n’était pas évident à vivre. Alors, c’est sûr, si j’ai l’occasion de marquer contre eux, ça me fera plaisir. Ce sera une petite revanche. » Heureux, à bientôt 32 ans, « d’évoluer dans un grand club avec des joueurs de qualité », Nicolas Goussé n’a qu’un vœu pour la prochaine année qui arrive : « remonter à la fin de la saison en Ligue 1 ». « On a 38 points et si on gagne à Guingamp, on aura franchi la barre des 40 unités qui nous tient tous à cœur. Après, selon nos calculs, il ne nous restera plus que 25 à 26 points à prendre lors de la phase retour, ce qui me paraît jouable. » À égalité avec Mamadou Bagayoko et Thomas Dossevi, Nicolas Goussé se verrait bien devenir le meilleur buteur du FC Nantes au Roudourou. À moins qu’Harlington Shereni, auteur de cinq buts, ne le coiffe sur le poteau... | |
| | | EAG1973 Beyonder
| Sujet: Re: [Guingamp] Sam 22 Déc 2007 - 16:09 | |
| Savinaud va prendre la place de Pelé derrière. Au milieu Talhaoui, Pinto Borgès, Liabeuf et Colleau. Devant Soumah et Suarez. Une équipe qui me plait bien comme ça! | |
| Sujet: Re: [Guingamp] Sam 22 Déc 2007 - 17:27 | |
| savinaud peut etre un peu lent derriere | |
| Sujet: Re: [Guingamp] Dim 23 Déc 2007 - 10:04 | |
| Bien qu’ayant dominé la rencontre de bout en bout, les guingampais ont concédé le match nul face à Nantes, leader de la Ligue 2. Auteurs d’un bon match, les « rouge et noir », qui n’ont pas su concrétiser leurs occasions de la première mi-temps avant de se heurter à une défense bien regroupée au cours de la seconde, peuvent avoir quelques regrets…
Pour cette « affiche » qui fleurait bon la Ligue 1 d’il y a quelques années, le public était venu en nombre et le kop se distinguait en proposant une superbe animation à l’entrée des joueurs sur la pelouse. Alors que le coach nantais, privé de quelques éléments majeurs (Bagayoko, Dossevi, Keserü…) alignait en pointe Nicolas Goussé et le jeune Youcef Sekour, Victor Zvunka renouvelait sa confiance à la courageuse équipe victorieuse à Gueugnon, avec un Nicolas Savinaud repositionné en défense centrale, et un Cédric Liabeuf chargé de l’animation du jeu en attaque, aux côtés de Kader Touré.
Des guingampais dominateurs
Sur un terrain rendu relativement difficile par le froid de la semaine précédente, le premier quart d’heure fut un round d’observation durant lequel les guingampais manifestèrent néanmoins leurs bonnes intentions avec notamment un Richard Soumah mettant au supplice son adversaire direct Olivier Thomas et un Cédric Liabeuf virevoltant dans son rôle de meneur de jeu. Après un coup franc de Moullec repoussé des poings par Guillaume Gauclin, le ballon était sorti par Kader Touré qui effectuait une remontée de soixante dix mètres mais son tir à ras de terre était bien capté par Tony Heutebis (8ème). Une tentative de Farid Talhaoui, très actif sur la droite du terrain, passait pour sa part à côté des buts adverses (19ème).
Deux occasions nettes
Profitant d’une glissade de son adversaire direct, Kader Touré se présentait seul face au portier nantais mais son tir puissant venait s’écraser sur le poteau (23ème). Trois minutes plus tard, sur un bon centre de Fabrice Colleau, c’est Tony Heutebis qui sauvait cette fois son camp en sortant d’une superbe parade la reprise de la tête de Cédric Liabeuf. Continuant à développer un jeu rapide et de qualité malgré l'état du terrain, les deux équipes allaient alors se neutraliser jusqu’à la pause.
Nantes tient le choc
Au nombre d’occasions près, la seconde mi-temps fut à l’image de la première période avec une nette domination guingampaise. Mais les attaquants costarmoricains allaient sans cesse se heurter à une équipe nantaise bien regroupée autour de sa défense, leurs seules occasions tenant en un retourné raté de Kader Touré (51ème), un tir de Cédric Liabeuf qui passait d’assez peu à côté (56ème) et un démarrage de Kader Touré devancé par Tony Heurtebis (87ème). Et comme il eut été sans doute injuste que les canaris, largement dominés pendant toute la partie s’imposassent à la fin de celle-ci, c’est avec soulagement qu’à la dernière minute du temps réglementaire, le public voyait le coup franc de 25m d’Harlington Shereni filer au dessus des buts de Guillaume Gauclin…
Un bilan positif mais…
Les regrets sont là, qui concernent le manque de réalisme récurrent des attaquants et l’inclination à tergiverser devant le but (la passe de trop qui permet le retour des défenseurs adverses…). Regrets également pour le « compteur » qui n’avance que trop lentement alors que Guingamp avait l’occasion de se donner de l’air par rapport à ses concurrents.
Les satisfactions, quant à elles, sont nombreuses. Tout d’abord Guingamp, 17ème du classement s’est montré très supérieur dans le jeu au leader nantais. L’engagement fut également patent et le rythme ainsi que la qualité technique furent bien meilleurs que ce que l’équipe avait produit jusqu’alors à domicile. Enfin on notera l’excellent apport pour l’équipe de Fabrice Colleau, qui, pour son retour en terre bretonne, a bien stabilisé le milieu de terrain.
Il faut maintenant souhaiter qu’après la trêve le jeu soit toujours de cette qualité… mais que les attaquants trouvent enfin le chemin des filets.
Stade municipal du Roudourou GUINGAMP - NANTES 0 0 Spectateurs : 10.718
Cartons jaunes : Guingamp : Talhaoui (16ème) Nantes : El Mourabet (60ème).
Guingamp : Gauclin - Deroff, Savinaud (c), Saad, Le Lan – Talhaoui, Pinto-Borgès, Colleau, Soumah (Rivière, 73ème) – Liabeuf, Touré.
Nantes : Heutebis - Moullec, Poulard, El Mourabet, Thomas (Guillon 64ème) – Da Rocha (c), De Freitas, Shereni, Mareval – Goussé (Andriatsima, 79ème), Sekour.
Arbitre : Hervé Piccirillo | |
| | | EAG1973 Beyonder
| Sujet: Re: [Guingamp] Dim 23 Déc 2007 - 15:54 | |
| Il y a du mieux! C'est certain. L'arrivée de Fabrice Colleau va faire du bien. Il faudra ramener une belle victoire d'Amiens en coupe de france pour bien commencer la deuxième partie du championnat! | |
| Sujet: Re: [Guingamp] Mer 26 Déc 2007 - 20:02 | |
| Satisfait de la prestation d’En Avant face au leader nantais, Noël Le Graët dresse à mi-championnat un premier bilan. L’occasion pour le Président d’En Avant d’évoquer entre autre la première moitié de saison des « Rouge et Noir », le changement d’entraîneur et la période du mercato qui débute dans une semaine. Entretien.
Président, comment avez-vous trouvé ce match face au FC Nantes ?
J’ai trouvé que c’était un bon match dans des conditions difficiles pour les deux équipes. Guingamp a montré une bonne maîtrise technique et s’est procuré des occasions même si elles ne sont pas encore assez nombreuses. Je n’ai pas vu de différence entre un club actuellement 17ème et celui en tête du championnat. Dans l’ensemble, c’est plutôt une satisfaction même si j’aurais souhaité les trois points.
Pensez-vous qu’il était raisonnable de jouer ce match compte tenu de l’état du terrain ?
Le match devait se jouer. Bien évidemment, tout le monde préfère une belle herbe et de meilleures conditions. Après, c’est à l’arbitre de décider. Je n’ai jamais influencé un arbitre dans un sens ou dans l’autre. Mais le terrain n’était pas dangereux.
Ce match nul semble confirmer la bonne dynamique dans laquelle se trouve l’équipe actuellement?
Depuis les six derniers matches Victor Zvunka a réglé le problème défensif. On arrête de prendre des buts gags comme c’était le cas aux mois de septembre et d’octobre. Reste maintenant à améliorer les dernières passes car on reste moyen. On n’est pas très dangereux au niveau offensif.
Une nouvelle fois, En Avant a connu un début de saison délicat. Comment l’expliquez-vous? ?
Ce sont des périodes difficiles que connaissent aussi d’autres clubs. Le club d’En Avant est sain. L’effectif actuel vaut quand même mieux que ce classement. Mais Eduardo et Yohann Eudeline ont joué un match sur trois, Cédric Liabeuf revient tout juste. J’ai plutôt confiance. L’équipe travaille bien avec une bonne entente entre l’entraîneur, le staff et les joueurs.
Président, connaissez-vous une certaine forme de lassitude suite à cette absence de résultats ?
Non, pas du tout. Je suis habitué à rebondir dans la vie. A Guingamp, nous avons ce qu’il faut au niveau économique, les gens sont fidèles et le public aussi. Bien sûr, ça me gêne. Mais on ne va tout de même pas raser les murs en ville. Guingamp est dans les trente meilleures équipes françaises. On a les moyens de recruter ce qu’il faut. Avec Eduardo, nous avons un bon avant-centre. Yohann Eudeline est également un bon joueur. Cédric Liabeuf montre qu’il faudra compter sur lui pour la poule retour. L’arrivée de Fabrice Colleau me paraît intéressante avec un joueur qui connaît le club et qui peut apporter beaucoup.
Le changement d’entraîneur a-t’il apporter ce que vous attendiez ?
Le duo Zvunka-Blahic avec Ronald (ndlr : Thomas) qui connait bien la maison travaille beaucoup. C’est un duo complémentaire. L’équipe s’est beaucoup améliorée. Le problème défensif semble être réglé même si rien n’est jamais définitif. Par contre, on ne peut pas rester l’avant dernière attaque du championnat.
Des réajustements sont-ils prévus lors du mercato ?
Oui, on va très certainement recruter un attaquant.
Des départs sont-ils envisageables ?
Ce n’est pas du tout une priorité mais s’il y a des opportunités, on verra.
En cette année 2007, En Avant a terminé les travaux de modernisation du Stade de Roudourou. On imagine Président votre satisfaction.
Ca montre comment les gens d’ici ont raisonné pour l’avenir. Quand je vois le stade samedi soir face à Nantes avec la bonne attitude du Kop, ça donne envie ! Maintenant, il faut retrouver un effectif stable que Victor Zvunka puisse faire progresser.
En Avant possède également des équipes de jeunes aux résultats prometteurs.
Oui, il y a de la qualité du travail réalisé au niveau sportif par Lionel Rouxel, Coco Michel, Nicolas Laspalles, Yvan Quéré… Les -18 ans, les -16 ans, les -14 ans sont très performants. En Avant est un des seuls clubs de Ligue 2 à avoir une B en CFA. La poule retour doit montrer une meilleure allure sportive, c’est indispensable.
Que peut-on souhaiter à En Avant en 2008 ?
Une meilleure stabilité qui nous donnera de l’efficacité. Il y a deux objectifs: que l'équipe première remonte au classement et que la réserve se maintienne en CFA. Mais c’est peut-être la santé qu’on peut souhaiter pour En Avant en 2008. Si l’effectif est sur pied, je n’ai pas beaucoup d’angoisse. | |
| | | EAG1973 Beyonder
| Sujet: Re: [Guingamp] Mer 26 Déc 2007 - 20:26 | |
| Tres intéressant! C'est vrai que la défense va beaucoup mieux et l'arrivée de Colleau au milieu a coté de Savinaud va faire beaucoup de bien. Maintenant il faut un buteur!!!! | |
| Sujet: Re: [Guingamp] Mar 1 Jan 2008 - 17:40 | |
| En match d'entraînement, les Guingampais se sont imposés dimanche 4 à 2 face à La Vitréenne (CFA). Ce match qui se déroulait au Centre Technique Régional Henri Guérin de Ploufragan a permis de redonner du temps de jeu à l'ensemble de l'effectif costarmoricain. Les buts des "Rouge et Noir" sont l'oeuvre de David Suarez (doublé), de Nicolas Savinaud et de Nicolas Haquin. | |
| Sujet: Re: [Guingamp] Sam 12 Jan 2008 - 9:02 | |
| En s’imposant 3 à 1 sur le terrain des Chamois Niortais En Avant a confirmé sa bonne forme actuelle en championnat et effectué une belle opération sur le plan comptable. Désormais 13èmes, les « Rouge et Noir » veulent confirmer dans une semaine face à leur public lors de la réception de l’AC Ajaccio.
Il y a une semaine à Amiens, on n’avait pas reconnu l’équipe guingampaise de la fin 2007. Sept jours plus tard, les Costarmoricains ont montré qu’il s’agissait simplement d’un accident. Avec trois buts au compteur, trois points de plus au classement et une deuxième victoire consécutive à l’extérieur face à un concurrent direct pour le maintien, les coéquipiers de Nicolas Savinaud ont montré qu’ils avaient du répondant. Rassurant pour la suite de la saison.
Décidément Richard Soumah va finir par aimer ce Stade René Gaillard… Après son but victorieux inscrit en novembre 2006 c’est encore lui qui mit les « Rouge et Noir » sur la bonne voie. Peu après la demi-heure de jeu sa magnifique frappe de 25 mètres ne laissait aucune chance à David Klein (1-0, 32’). Une ouverture du score qui venait récompenser des Guingampais qui auraient pu ouvrir la marque un peu plus tôt dans la rencontre si Steven Pinto-Borges n’avait pas manqué l’immanquable sur un bon service de David Suarez. Entre temps, les Chamois Niortais ne s’étaient guère montrés menaçants Guillaume Gauclin n’ayant à effectuer qu’un seul arrêt sur une frappe de Jean-François Rivière (27’). Les deux formations rentraient donc aux vestiaires sur ce score de 1 à 0 en faveur des Costarmoricains même si lors de la dernière attaque de la première période, Guillaume Gauclin était aidé par sa transversale.
Restait aux Bretons à conserver cet avantage au tableau d’affichage. Bien en place, les joueurs de Victor Zvunka allaient tuer le match en l’espace de trois minutes. Lancé dans la profondeur par Pablo Colleau, le remuant Richard Soumah provoquait la faute de Romain Ferrier dans la surface de réparation. Nicolas Savinaud, d’un contre-pied parfait se chargeait de transformer le penalty et permettait à En Avant de faire le break (2-0, 61’). Pas en reste, David Suarez profitait d’un long ballon pour à son tour faire trembler les filets niortais (3-0, 64'). Le natif de Rodez confirmait ainsi son retour en forme et assurait définitivement le succès guingampais dans les Deux-Sèvres. La réduction du score niortaise par l’intermédiaire de Johann Chapuis sur penalty (3-1, 81’) était anecdotique. En Avant tenait son deuxième succès consécutif à l’extérieur après celui acquis il y a un mois à Gueugnon !
Il fallait remonter à la saison 2005-2006 pour retrouver la trace de deux victoires consécutives à l'extérieur d’En Avant en championnat (2-0 à Amiens et 2-1 à Sête). Avec cette victoire à Niort, les Guingampais débutent parfaitement la phase retour et avec cette 13ème place ils occupent la tête des équipes luttant pour le maintien. Confirmation attendue dans une semaine à Roudourou.
La réaction de Victor Zvunka :
« J’avais demandé aux joueurs de retrouver une certaine rigueur avec plus d’efficacité défensive après les deux erreurs commises à Amiens mais également plus d’efficacité offensive après les nombreuses occasions qu’on s’était procuré face à Nantes. C’est ce qu’on a réussi à faire ce soir. Il s’agit d’une continuité par rapport à ce qu’on fait désormais depuis un mois et demi. Quand on laisse des points à la maison, il faut prendre des points à l’extérieur. Maintenant, il faut faire fructifier ce résultat en battant Ajaccio dans une semaine. Ce bon résultat va également permettre aux joueurs blessés d’être plus patients et ça sera plus facile pour eux de revenir si l’équipe tourne bien ».
Stade René Gaillard Niort - GUINGAMP 1 3 Spectateurs : 3303
Buteurs : Pour Niort: Chapuis (81, sp); Pour Guingamp: Soumah (32'), Savinaud (61', sp), Suarez (64')
Cartons jaunes :Pour Niort: Pératambée (13')
Guingamp : Gauclin - Deroff, Savinaud (c), Pelé, Le Lan, Colleau, Pinto-Borges, Soumah (puis Djoman 72’), Eudeline, Liabeuf (Helegbe, 88’), Suarez (Touré, 69’)
Niort : Klein - Lebrun, Da Silva, Fischer (Couturier, 69’), Ferrier (c), Périatambée, Tsoumou, Morisot (Chapuis, 62’), Gonzalez, Rivière, Leroy (Randriana, 62’) | |
| | | malik Beyonder
Nombre de messages : 11820 Age : 49 Localisation : Tanger Points : 26042 Date d'inscription : 31/07/2006
Préférences et pronos CLUB préféré: VA & REAL Joueur préféré: Sergio RAMOS & Mesut ÖZIL
| Sujet: Re: [Guingamp] Sam 12 Jan 2008 - 15:39 | |
| Bravo Guingamp pour cette belle victoire à l'extérieur 2008 ne démarre pas trop mal... | |
| | | stéfano80 Modo
Nombre de messages : 29706 Age : 44 Localisation : AMIENS (80) Points : 27223 Date d'inscription : 08/03/2006
Préférences et pronos CLUB préféré: Amiens Joueur préféré: Yohann Touzghar
| Sujet: Re: [Guingamp] Sam 12 Jan 2008 - 21:57 | |
| | |
| | | EAG1973 Beyonder
| Sujet: Re: [Guingamp] Mar 15 Jan 2008 - 15:23 | |
| INAUGURATION ROUDOUROU : GUINGAMP-LENS le 1/02 Le match d'inauguration du stade de Roudourou aura lieu le Vendredi 1er Février à 20h. Pour cette grande fête, En Avant aura le plaisir d'accueillir le RC Lens. Le Stade de Roudourou "nouvelle version" sera inauguré par Gervais Martel, l'actuel président du RC Lens qui est également président de l'Union des Clubs Professionnels de Football. Après la rencontre un feu d'artifice clôturera la soirée. | |
| Sujet: Re: [Guingamp] Dim 27 Jan 2008 - 9:44 | |
| effectivement belle victoire de l'en avant a boulogne!!! elle nous donne de lair!!! prochain match a amiens!! je ne pourrais pas y aller, je bosse de nuit toute la semaine!! je suis deg:: | |
| Sujet: Re: [Guingamp] Sam 2 Fév 2008 - 22:15 | |
| Pour l’inauguration du stade de Roudourou dans sa nouvelle parure, c’est à un véritable feu d’artifice de buts et à une belle victoire de leur équipe qu’ont pu assister les nombreux spectateurs invités par le club avant d’admirer le feu d’artifice tiré depuis la pelouse. Une bien agréable soirée pour les supporters d'En Avant !
Emotion et curiosité avant l’entame du match… Emotion avec le retour au Roudourou de deux anciens guingampais, le gardien du Racing Club de Lens Ronan Le Crom et son entraîneur Jean-Pierre Papin. Curiosité avec la première titularisation du brésilien William Souza, recruté au mercato.
La domination des pensionnaires de Ligue 1
Après dix premières minutes équilibrées, les joueurs de Ligue 1 prenaient peu à peu la mesure de leurs adversaires qu’ils surclassaient par leur rapidité de jeu (notamment par leurs trois attaquants Tafouilou Maoulida, Loïc Rémy et Kevin Monnet-Paquet) et leur technique balle au pied. Et dès la 15ème minute alors que Guillaume Gauclin avait bien repoussé un tir de Maoulida, le gardien guingampais ne pouvait que stopper derrière sa ligne l’opportuniste reprise d’Eric Carrière (0-1). Si En Avant se rebiffait et se procurait deux bonnes occasions par Yohann Rivière l'arrière garde lensoise et Ronan Le Crom faisaient bonne garde (23ème et 26ème). Après que le jeu se soit à nouveau équilibré, l’excellent Monnet-Paquet prenait sur son aile gauche toute la défense guingampaise de vitesse et adressait un centre parfait pour Eric Carrière qui d’un superbe tir enveloppé signait sa seconde réalisation de la soirée (0-2, 44ème). Dans la minute qui suivait, Guingamp se procurait une occasion de revenir au score, mais Yohann Rivière, après avoir bien effacé le gardien venu à sa rencontre tergiversait trop et les artésiens étaient sauvés par un bon retour de Kader Mangane sur sa ligne. Avec deux buts d’avance et un match bien en main, les Lensois pouvaient rentrer sereins aux vestiaires…
Des Guingampais euphoriques imposent leur loi
Les rentrées successives d’Eduardo et de Kader Touré en début de la seconde mi-temps allaient donner une autre physionomie au match. Peu après la reprise, un tir puissant de William Souza était repoussé par Ronan Le Crom qui s’inclinait sur une reprise tout aussi puissante de Cédric Liabeuf pour une transversale rentrante (1-2, 50ème). Moins de deux minutes plus tard, Eduardo, bien lancé par Fabrice Colleau devançait la sortie de Ronan Le Crom et marquait dans le but vide (2-2, 52ème). Des Guingampais euphoriques allaient alors totalement prendre à la gorge une équipe lensoise qui ne se procurera qu’une seule occasion (néanmoins victorieuse) en seconde-mi temps. C’était tout d’abord Kader Touré qui sur une contre-attaque de 40 mètres venait tromper astucieusement le gardien artésien d’un tir lobé (3-2, 65ème). Puis le même Kader Touré profitant d'un très beau travail du tandem Helegbe-Eduardo semant la panique dans la défense lensoise signait sa seconde réalisation de la soirée d'un tir des six mètres (4-2, 70ème). Trois minutes plus tard c’était au tour de Steven Pinto-Borgès de profiter d’un nouveau cafouillage de la défense des "Sang et Or" pour inscrire de près le cinquième but de son équipe. Et si au plus fort de l’averse de grêles qui s’abattait sur le Roudourou, le jeune David Pollet réduisait le score sur corner en trompant de la tête le gardien de l'équipe des 18 ans Mamadou Samassa (5-3, 87ème), c’est bien En Avant qui se procurait les meilleures occasions (Kader Touré étant tout près d’inscrire un triplé mais était cette fois devancé par Ronan Le Crom). Le feu d’artifice pouvait être tiré dans la joie de la victoire !
Une bien belle soirée
Dominés en première mi-temps, les Guingampais ont montré au cours de la seconde de belles vertus collectives qui leur ont permis de s’imposer brillamment face à un club de l’élite. Il ne s’agissait certes que d’un match amical (avec de nombreux changements de part et d’autre) et il convient donc de ne pas tirer de conclusions hâtives de cette rencontre. On en retiendra néanmoins, sur le plan individuel, les débuts prometteurs de William Souza, le retour gagnant d’Eduardo, la réussite (enfin !) de Kader Touré ainsi que l’excellent travail de Cédric Liabeuf et de Fabrice Colleau. Quant à l’aspect collectif, l’équipe a prouvé qu’elle pouvait, avec l’enthousiasme, surclasser même un adversaire en théorie très supérieur. A méditer pour les prochains matchs de championnat ! | |
| | | fabulusEAG Sénior
Nombre de messages : 109 Localisation : lannion Points : 13618 Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: [Guingamp] Mar 5 Fév 2008 - 10:33 | |
| et oui gagné 5-3 contre lens !!
vendredi faudra aller gagner a amiens !!!! | |
| | | stéfano80 Modo
Nombre de messages : 29706 Age : 44 Localisation : AMIENS (80) Points : 27223 Date d'inscription : 08/03/2006
Préférences et pronos CLUB préféré: Amiens Joueur préféré: Yohann Touzghar
| Sujet: Re: [Guingamp] Mar 5 Fév 2008 - 19:37 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Guingamp] | |
| |
| | | | [Guingamp] | |
|