| [Guingamp] | |
|
+37Juninho76 BrestCom anne Duroc' 51 Loac08 malik ardennaisepourlavie dogs dijon MeadowsOfHeaven eric88 thibo botero31 Toni de Truand ultrastef EAG1973 Dylanic giogio1313 grenoble foot 38 severalain youyoudu42 chnord fabulusEAG stéfano80 BENGAETLU Actarus Samarian's Fab404 Gaelle Supp'va nimes au coeur VAFC bobbylapointe007 MIMI ppb TangoBen Mikros gregeag60 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
eric88 Absolu
Préférences et pronos CLUB préféré: Raon l'’Etape,Nancy et VA maintenant Joueur préféré: Aucun , lol
| Sujet: Re: [Guingamp] Mar 28 Nov 2006 - 20:47 | |
| | |
|
| |
gregeag60 SuperModérateur
Nombre de messages : 11151 Age : 41 Localisation : beauvais(60) Points : 14127 Date d'inscription : 30/10/2005
Préférences et pronos CLUB préféré: En Avant Guingamp Joueur préféré: coco michel
| |
| |
eric88 Absolu
Nombre de messages : 12724 Age : 59 Localisation : Raon l'Etape(88) Points : 16212 Date d'inscription : 21/09/2006
Préférences et pronos CLUB préféré: Raon l'’Etape,Nancy et VA maintenant Joueur préféré: Aucun , lol
| Sujet: Re: [Guingamp] Mar 28 Nov 2006 - 20:50 | |
| | |
|
| |
Mikros Admin
Nombre de messages : 42311 Age : 50 Localisation : Valenciennes Points : 45415 Date d'inscription : 21/08/2005
Préférences et pronos CLUB préféré: VAFC et USVO Joueur préféré: Nico Penneteau
| Sujet: Re: [Guingamp] Mar 28 Nov 2006 - 20:53 | |
| - BENGAET a écrit:
- Message à L'attention du Modo .
ALLEZ Tours, à bas EAG Pas là en tout cas! | |
|
| |
bobbylapointe007 Divinité
Nombre de messages : 1450 Age : 41 Localisation : près de guingamp Points : 13916 Date d'inscription : 04/11/2005
Préférences et pronos CLUB préféré: Guingamp/fiorentina Joueur préféré: Luca Toni/Flo Malouda/Didier Drogba
| Sujet: Re: [Guingamp] Sam 16 Déc 2006 - 11:14 | |
| Ce soir on retrouver en face notre grand mai Watier, esperons qu'l joue | |
|
| |
chnord Modo
Nombre de messages : 18448 Age : 37 Localisation : valenciennois délocalisé en normandie Points : 23151 Date d'inscription : 03/05/2006
Préférences et pronos CLUB préféré: VAFC Joueur préféré: Eric Chelle, Nicolas Penneteau, Carlos Sanchez et Orlando Silvestri
| Sujet: Re: [Guingamp] Sam 16 Déc 2006 - 11:25 | |
| si Watier vous met un but, j'explose de rire! | |
|
| |
Nombre de messages : 1450 Age : 41 Localisation : près de guingamp Points : 13916 Date d'inscription : 04/11/2005
Préférences et pronos CLUB préféré: Guingamp/fiorentina Joueur préféré: Luca Toni/Flo Malouda/Didier Drogba
| Sujet: Re: [Guingamp] Sam 16 Déc 2006 - 11:30 | |
| Nos anciens joueurs ont souvent marqué contre nous ..... mais bon watier c'est pas vraiment un joueur. Pour qu'il puisse marquer faudrais que la balle soit devié par un défenseur | |
|
| |
EAG1973 Beyonder
Nombre de messages : 9374 Age : 51 Localisation : GUINGAMP Points : 14638 Date d'inscription : 02/09/2006
Préférences et pronos CLUB préféré: EN AVANT DE GUINGAMP Joueur préféré: Thierry Debès
| Sujet: Re: [Guingamp] Sam 16 Déc 2006 - 14:08 | |
| Il manquerait plus que ça qu il nous en plante un celui la..... | |
|
| |
Nombre de messages : 11151 Age : 41 Localisation : beauvais(60) Points : 14127 Date d'inscription : 30/10/2005
Préférences et pronos CLUB préféré: En Avant Guingamp Joueur préféré: coco michel
| Sujet: Re: [Guingamp] Sam 16 Déc 2006 - 14:17 | |
| parlé pas trop vite les gars!! il va nous planter un triplé le bougre!!il en serait capable! | |
|
| |
Mikros Admin
Nombre de messages : 42311 Age : 50 Localisation : Valenciennes Points : 45415 Date d'inscription : 21/08/2005
Préférences et pronos CLUB préféré: VAFC et USVO Joueur préféré: Nico Penneteau
| Sujet: Re: [Guingamp] Sam 16 Déc 2006 - 14:18 | |
| Vous pouvez vous cacher si ça arrive!!! | |
|
| |
EAG1973 Beyonder
Nombre de messages : 9374 Age : 51 Localisation : GUINGAMP Points : 14638 Date d'inscription : 02/09/2006
Préférences et pronos CLUB préféré: EN AVANT DE GUINGAMP Joueur préféré: Thierry Debès
| Sujet: Re: [Guingamp] Sam 16 Déc 2006 - 14:20 | |
| - gregeag60 a écrit:
- parlé pas trop vite les gars!! il va nous planter un triplé le bougre!!il en serait capable!
Un triplé!!!!!!! Parle pas de malheur..... | |
|
| |
EAG1973 Beyonder
| Sujet: Re: [Guingamp] Sam 16 Déc 2006 - 22:12 | |
| Ouf c est gagné! 2-1. Quelqu un connait les buteurs? | |
|
| |
chnord Modo
Nombre de messages : 18448 Age : 37 Localisation : valenciennois délocalisé en normandie Points : 23151 Date d'inscription : 03/05/2006
Préférences et pronos CLUB préféré: VAFC Joueur préféré: Eric Chelle, Nicolas Penneteau, Carlos Sanchez et Orlando Silvestri
| Sujet: Re: [Guingamp] Sam 16 Déc 2006 - 22:14 | |
| Martini et Rivière pour Guimgamp
Watier pour Laval
Non, je déconne, Billy pour Laval | |
|
| |
EAG1973 Beyonder
| Sujet: Re: [Guingamp] Sam 16 Déc 2006 - 22:17 | |
| J y ai cru!!!!!!! Merci Chnord | |
|
| |
| Sujet: Re: [Guingamp] Dim 17 Déc 2006 - 15:26 | |
| heureusement riviere marque a 1/4h de la fin | |
|
| |
EAG1973 Beyonder
| Sujet: Re: [Guingamp] Dim 17 Déc 2006 - 15:34 | |
| Un tres beau but a ce qui parait! Heureusement qu il est la cette année... Suarez était sur le banc mais n est pas rentré | |
|
| |
| Sujet: Re: [Guingamp] Dim 17 Déc 2006 - 15:38 | |
| GUINGAMP - Laval 2 1 Spectateurs : 2184
Buteurs : Pour Guingamp: Martini (22'), Rivière (75'); pour Laval: Billy (54')
Cartons jaunes :Pour Guingamp: Pinto-Borges (33'), Soumah (41'); pour Laval: Watier (64'), Leroy (72')
Guingamp : Debes - Le Lan, Sikimic, Martini, Leugueun (Shereni, 43'), Bisconti, Pinto-Borges (Héloïse, 73'), Jouffre (Eudeline, 68'), Soumah, Haquin, Rivière
Laval : Balijon - Leroy, Lamy, Mienniel, Buzare, Gomis, Lopez, Ben Karfallah (Diallo 84'), Billy (Diarra, 66'), Demba (Watier, 16'), Arbaud | |
|
| |
| Sujet: Re: [Guingamp] Ven 22 Déc 2006 - 14:57 | |
| Allez ce soir on peut se donner un peu d'air avant la treve ! | |
|
| |
EAG1973 Beyonder
| Sujet: Re: [Guingamp] Ven 22 Déc 2006 - 15:09 | |
| - bobbylapointe007 a écrit:
- Allez ce soir on peut se donner un peu d'air avant la treve !
C est certain qu une victoire serait la bienvenue.... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Guingamp] Dim 24 Déc 2006 - 13:36 | |
| Après ce point obtenu dans la douleur face à une équipe d'Ajaccio restant sur trois succès consécutifs en championnat, la satisfaction était présente dans le camp guingampais. Même si En Avant, avec un peu plus de réussite, aurait pu prétendre à mieux, ce résultat est bon à prendre pour un groupe qui espère bien commencer 2007 comme il a terminé 2006.
Patrick Remy, l’entraîneur guingampais :
« C’est une équipe qui restait sur trois victoires de suite en championnat. On connaît les équipes qu’ils ont battus. Ils voulaient une quatrième victoire. On a été vraiment solidaires défensivement mais je pense qu’on aurait pu leur faire mal en contre avec un peu plus de justesse dans les choix, en jouant un peu plus vite et en prenant l’information un peu plus vite. Il y a un peu de regrets offensivement mais félicitations à tous les garçons pour la récupération du ballon. Avec le retour de David Suarez et de Therry Racon, on voulait marquer le coup. Il va avoir de la concurrence donc les places vont être chères. Malheureusement, j’ai éliminé Nicolas Haquin qui méritait aussi d’être à Ajaccio. On ne pouvait pas aller à Ajaccio avec trois attaquants sur le banc. On a une pensée pour lui et pour les blessés. Ce soir l’équipe était équilibrée mais les choix sont difficiles. Ce soir on est encore relégables mais on reste sur six matchs sans défaite. On connaît nos axes de travail. Ce sont toujours les mêmes : de la justesse dans les derniers gestes, de la solidarité comme on l’a encore démontré. Ce soir les garçons ont été irréprochables. En fin de compte, c’est un point mérité. Mais en étant un peu difficile, j’ai quelques regrets car les longs ballons récupérés auraient pu avoir un meilleur sort. Concernant le match de Nantes, je pense que sur un match tout est possible. On avait bien négocié le match amical (ndlr : défaite 2-1). On aura nos chances. Je pense que ça ne sera pas plus difficile que ce soir. C’est ma seule certitude. J’espère qu’on pourra sauter un palier offensivement ».
Thierry Debès, le gardien guingampais :
"Ce soir ça me fait plaisir. En début de saison, j’avais été moins bien par rapport à l’année dernière et là je reviens très très bien sur les derniers matchs. Certains m’avaient peut-être enterré un peu trop vite, ça remet donc les choses à leur place. Ce soir, je pense surtout à notre groupe. On repart sur de bonnes bases avec ces six matchs alors qu’on s’est fait beaucoup tailler. On reste relégables mais on a retrouvé un gros état d’esprit. Maintenant, c’est à nous de continuer comme ça et à la fin, on se rappellera de ceux qui nous ont taillé trop tôt dans la saison".
Yohann Rivière, un des attaquants guingampais :
« Ce soir, ça a été difficile. On a beaucoup subi et on a eu du mal à ressortir les ballons proprement. Du coup, on était ensuite en difficulté. On n’a pas eu beaucoup de coups offensifs. Il y a des matchs comme ça où il faut savoir faire le dos rond et se contenter du point du match nul. Avec ce 0-0, on est encore relégables mais je pense qu’avec un esprit d’équipe comme ça on devrait s’en sortir. C’est encourageant, on n’a pas perdu. On part en vacances un peu plus tranquillement pour bien préparer la deuxième partie de saison. On sait quand même que rien n’est fait, maintenant, c’est toujours encourageant de faire un match nul à Ajaccio ».
Therry Racon, un des milieux de terrain d’En Avant :
« C’est un point qui a été pris dans la douleur mais c’est bien pour la confiance et la solidarité. Sur le plan personnel, j’étais heureux d’être dans le groupe. Retrouver la pelouse et reporter le maillot ont été un plaisir. C’est bien d’avoir joué un peu avant la trêve pour bien repartir après ». | |
|
| |
| Sujet: Re: [Guingamp] Dim 24 Déc 2006 - 13:41 | |
| On est sur une série assez positive, esperons que ça va continuer en 2007 | |
|
| |
| Sujet: Re: [Guingamp] Dim 24 Déc 2006 - 13:48 | |
| Le Graët. « Mon cadeau ? Le maintien ! »[/b] Guingamp va mieux mais va finir l’année en position de premier relégable en Ligue 2. Une situation qui, bien entendu, ne peut satisfaire Noël Le Graët. Le président d’En Avant s’apprête donc à vivre un nouveau mercato animé, émaillé de quelques départs et d’au moins deux arrivées. Tour d’horizon à la veille de ses... 65 ans.
- Quel est votre bilan personnel après cette première journée de la phase retour et au moment de la trêve hivernale ?
Noël Le Graët : « Disons que cela va un peu mieux. En championnat, on reste sur quatre matchs sans défaite pour un total de six points. On a gagné nos deux matchs de Coupe de France (Lannion et Laval). Je ne vais pas vous dire qu’on est redevenu sereins, mais on s’est un peu rapproché de ceux qui sont encore devant nous au classement. Cela dit, le bilan reste extrêmement modeste ». - Désormais, quel serait votre « rêve » pour Guingamp ?
Obtenir un maintien rapide ? « Les matchs à domicile vont être essentiels car c’est surtout là qu’on a pêché. On n’arrive pas à gagner au Roudourou (seulement deux victoires) alors qu’à l’extérieur, notre comportement est acceptable. C’est autant la qualité médiocre de notre jeu que le manque de points qui me gênent ». « Tout s’est très vite compliqué »
- Comment vivez-vous le fait que l’équipe souffre à domicile alors que le nouveau stade, en pleine construction, commence à prendre forme ?
« Cela m’interpelle. Il est absolument important de rester en Ligue 2 et de retrouver du plaisir au Roudourou. On va bientôt jouer à Nantes en Coupe de France (le samedi 6 janvier à 20 h). Or, les deux clubs ont un peu le même parcours, chacun à son niveau. Nos jeux s’effritent et les clubs donnent l’impression de se chercher. Pour ce qui nous concerne, le constat est clair : on n’a pas bâti une équipe complémentaire. Et puis, il faut bien dire qu’on n’a pas été servi par la chance. Je n’avais jamais vu autant de blessés en même temps, autant d’arrêts de travail. Le fait de n’avoir jamais pu aligner la même équipe a été très handicapant ». - Quelles étaient vos véritables ambitions en début de saison ?
« Terminer dans le premier tiers du championnat. Pour y parvenir, je comptais beaucoup sur Caggiano, je pensais qu’il pouvait devenir un leader. Et puis, j’attendais beaucoup plus de Kader-Touré. Ajoutez à cela Suarez, qui n’a joué que trois matchs, ou Racon, qui a disputé ses cinq premières minutes vendredi soir à Ajaccio. Avec un effectif en forme, je pense vraiment que l’on pouvait espérer remplir cet objectif ». - Certains joueurs ont également dû vous décevoir...
« C’est un ensemble. Quand une équipe ne tourne pas, c’est plus facile de dire qu’untel ou untel n’est pas bon. Le problème, je le répète, c’est qu’on a rarement été sereins, surtout à domicile, alors qu’on s’est montré plus solidaires voire ambitieux à l’extérieur. La saison est tout de suite mal partie. Après deux nuls contre Créteil et Ajaccio, on a perdu à Grenoble de façon presque injuste. Tout s’est très vite compliqué ». « On cherche au moins deux joueurs »
- Vos concurrents ne semblent pourtant pas plus forts qu’avant...
« Non, le niveau de la Ligue 2 n’a pas forcément évolué. Mais, il y a quand même quelques équipes qui jouent bien au ballon : Metz est un peu le Lyon de la Ligue 2; à Caen, Dijon ou Le Havre, ça joue bien aussi. Nous, on est besogneux ». - Qu’envisagez-vous au mercato ? On parle de deux, voire trois recrues. Est-ce exact ?
« On cherche au moins deux joueurs. Mais on ne renforcera l’équipe que si l’on trouve des éléments de bon niveau, des joueurs qui, dans l’esprit, partiraient pour êtres des titulaires et pas, à nouveau, des joueurs de complément. L’idéal serait de trouver un milieu de terrain et un attaquant. En défense, il nous faudrait aussi quelqu’un car on est un peu juste ». - Êtes-vous las de devoir, à chaque trêve hivernale, retoucher votre effectif ?
« Cela fait partie de la mission d’un dirigeant. Je suis très attaché à ce club et c’est mon rôle d’essayer de donner toutes ses chances à ce groupe. On doit rester au haut niveau. QQuand je vois que Nice ou Lille n’arrivent pas à se doter d’un nouveau stade et que le nôtre va bientôt pouvoir accueillir 18.000 spectateurs, je me dis qu’il faut vraiment tout faire pour se maintenir. Regardez notre pelouse refaite à neuf, elle est magnifique ! Et je ne parle même pas de nos 85 associés, des équipes de jeunes qui se comportent toutes bien dans leurs championnats nationaux, de l’équipe réserve qui s’en sort de façon admirable... » « Il nous manque la qualité de jeu »
- Vous êtes devenu président de Guingamp en 1972. Qu’est-ce qui a changé en 35 ans ?
« Mon âge ! (sourire) Non, pour être plus sérieux, tout a changé. On est aujourd’hui un club professionnel alors qu’on était un club amateur tout à fait classique à l’époque. En Avant s’est construit au fil des ans autour d’une poignée d’hommes. Aujourd’hui, les joueurs ne sont plus issus de la région, les seuls « locaux » appartiennent au staff puisqu’il est composé, à l’exception de Patrick Remy, d’anciens joueurs du cru. Au niveau de l’effectif pro, il faut maintenant parler de « contrats temps » : les joueurs restent deux-trois ans et puis s’en vont. C’est valable partout ailleurs, il ne faut pas se tromper. Aujourd’hui, les clubs se doivent d’avoir un esprit d’entreprise. Cela n’empêche pas de toucher toutes les catégories sociales : du supporter membre du kop au patron. C’est normal d’entendre certaines critiques, de souffrir parfois, mais il y a un attachement profond à ce club. En ce moment, on est moins heureux mais le talent est là ». - Certains joueurs, parfois amers de devoir partir ou ne pas y avoir réussi, ont dit que Guingamp n’était plus un club familial. Êtes-vous nostalgique de l’ancien temps ?
« On ne peut jamais revivre les mêmes histoires. Au début du club, on a travaillé pendant six-sept ans avec pratiquement toujours les mêmes. Les hommes et les familles se connaissaient parfaitement. C’était l’aventure de Guingamp. Mais, encore une fois, on pourrait faire les mêmes réflexions dans tous les clubs. Je ne suis pas sûr qu’il y ait aujourd’hui beaucoup de Corses dans l’équipe d’Ajaccio et beaucoup de Normands dans celle du Havre. Cela fait partie de l’évolution normale des choses. Ce que je regrette, c’est surtout ce jeu qu’on a perdu. Les joueurs sont extra au niveau de la mentalité, ce sont de « bons gamins » comme dirait Patrick Remy mais, ce qui nous pénalise, c’est de ne pas retrouver ce jeu à terre que j’aime bien et que je ne suis pas le seul à aimer. Ce football technique où l’on cherche constamment à déséquilibrer l’adversaire. On est plein de bonne volonté mais il nous manque la qualité de jeu ». « Je ne me vois pas rester à la maison »
- Vous êtes président de Guingamp, maire de la ville, P-DG d’entreprises, vice-président de la Fédération française : qu’est-ce qui vous fait encore courir ?
« J’adore ce que je fais et puis, surtout, je suis bien entouré. J’ai de la chance. A un moment donné, j’ai eu un pépin de santé : je suis passé au travers. Tout ça ne me donne pas envie de tout arrêter. Non franchement, je ne me vois pas rester à la maison et m’asseoir dans mon fauteuil. Je suis un passionné et j’essaie de transmettre cette passion autour de moi. Actuellement, de toutes mes activités, le seul point noir, c’est En Avant. Pas le club en lui-même, simplement l’équipe fanion. Le budget de la saison va avoisiner les 12M € : il devrait nous permettre d’avoir une meilleure équipe ». - Votre mission première à la Fédération française était d’assainir les comptes. Quelle va être votre nouvelle priorité ?
« Dans un premier temps, il a fallu étudier les contrats en cours et les renégocier, je pense notamment aux droits télés. Ça a été un travail de tous les jours. Redresser les comptes, c’était facile à dire, plus difficile à faire. Mais le résultat est là : à la fin du mois de janvier, nous allons présenter un biilan très positif, quelque chose comme 2 M €. Maintenant, 2007 va encore être chargé avec notamment le rachat de Sportfive par le groupe Lagardère. Le contrat court jusqu’en 2010 et je ne le trouve toujours pas satisfaisant malgré cette première renégociation. La commercialisation des droits et du sponsoring de l’équipe de France et de la Coupe de France valent plus qu’actuellement. Cela nous promet quelques réunions intéressantes en ce début d’année ». - Vous allez fêter lundi vos 65 ans. Quel cadeau peut-on vous souhaiter ? Le maintien d’En Avant en Ligue 2 ? « Oui, franchement, pas besoin d’aller chercher plus loin. Mon cadeau est tout trouvé (rire) ».[/b] | |
|
| |
EAG1973 Beyonder
| Sujet: Re: [Guingamp] Dim 24 Déc 2006 - 16:19 | |
| Tres intéressant. Merci GREG | |
|
| |
| Sujet: Re: [Guingamp] Dim 24 Déc 2006 - 16:24 | |
| - EAG1973 a écrit:
- Tres intéressant. Merci GREG
je suis la pour vous informer!! | |
|
| |
EAG1973 Beyonder
| Sujet: Re: [Guingamp] Ven 16 Fév 2007 - 15:36 | |
| Encore une mauvaise nouvelle! Eduardo absent pendant 2 a 3 semaines.... Elongation a la cuisse je crois! | |
|
| |
giogio1313 Modo
Nombre de messages : 18329 Age : 36 Localisation : Le Havre Points : 13950 Date d'inscription : 03/02/2006
Préférences et pronos CLUB préféré: HAC Joueur préféré: Jamel Ait Ben Idir et Raul
| Sujet: Re: [Guingamp] Ven 16 Fév 2007 - 16:09 | |
| Le sort s'acharne sur Guingamp!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Guingamp] | |
| |
|
| |
| [Guingamp] | |
|