| [Guingamp] | |
|
+37Juninho76 BrestCom anne Duroc' 51 Loac08 malik ardennaisepourlavie dogs dijon MeadowsOfHeaven eric88 thibo botero31 Toni de Truand ultrastef EAG1973 Dylanic giogio1313 grenoble foot 38 severalain youyoudu42 chnord fabulusEAG stéfano80 BENGAETLU Actarus Samarian's Fab404 Gaelle Supp'va nimes au coeur VAFC bobbylapointe007 MIMI ppb TangoBen Mikros gregeag60 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mikros Admin
Préférences et pronos CLUB préféré: VAFC et USVO Joueur préféré: Nico Penneteau
| Sujet: Re: [Guingamp] Sam 9 Sep 2006 - 10:58 | |
| Comme l'an dernier au début! | |
|
| |
gregeag60 SuperModérateur
Nombre de messages : 11151 Age : 41 Localisation : beauvais(60) Points : 14127 Date d'inscription : 30/10/2005
Préférences et pronos CLUB préféré: En Avant Guingamp Joueur préféré: coco michel
| Sujet: Re: [Guingamp] Dim 10 Sep 2006 - 12:33 | |
| | |
|
| |
fabulusEAG Sénior
Nombre de messages : 109 Localisation : lannion Points : 13618 Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: [Guingamp] Mer 13 Sep 2006 - 17:36 | |
| une victoire contre brest et c'est reparti !! | |
|
| |
Mikros Admin
Nombre de messages : 42311 Age : 50 Localisation : Valenciennes Points : 45415 Date d'inscription : 21/08/2005
| Sujet: Re: [Guingamp] Jeu 21 Sep 2006 - 20:36 | |
| Shereni absent six semaines Rédaction Football365 - jeudi 21 septembre 2006 - 19h10
Harlington Shereni, le milieu de terrain zimbabwéen de Guingamp, sera indisponible six semaines. Il souffre du genou droit.
Harlington Shereni, le milieu de terrain zimbabwéen de Guingamp, sera indisponible six semaines. Il s'est blessé lundi dernier contre Brest au genou droit et souffre d'une entorse.
N.B. (avec AFP) | |
|
| |
EAG1973 Beyonder
Nombre de messages : 9374 Age : 51 Localisation : GUINGAMP Points : 14638 Date d'inscription : 02/09/2006
Préférences et pronos CLUB préféré: EN AVANT DE GUINGAMP Joueur préféré: Thierry Debès
| Sujet: Re: [Guingamp] Jeu 21 Sep 2006 - 21:02 | |
| Et 1 mauvaise nouvelle de +....... Eudeline est absent pour 2 semaines également...... | |
|
| |
Nombre de messages : 11151 Age : 41 Localisation : beauvais(60) Points : 14127 Date d'inscription : 30/10/2005
Préférences et pronos CLUB préféré: En Avant Guingamp Joueur préféré: coco michel
| Sujet: Re: [Guingamp] Ven 22 Sep 2006 - 10:08 | |
| ba tu m'etonnes! le genou de shereni s'est plié mais dans le mauvais sens!! | |
|
| |
fabulusEAG Sénior
Nombre de messages : 109 Localisation : lannion Points : 13618 Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: [Guingamp] Jeu 28 Sep 2006 - 10:24 | |
| oui c'est la merde 7bléssés en tout a guingamp ..... | |
|
| |
EAG1973 Beyonder
Nombre de messages : 9374 Age : 51 Localisation : GUINGAMP Points : 14638 Date d'inscription : 02/09/2006
Préférences et pronos CLUB préféré: EN AVANT DE GUINGAMP Joueur préféré: Thierry Debès
| Sujet: Re: [Guingamp] Jeu 28 Sep 2006 - 12:16 | |
| 7 blessés + 3 suspendus..... Patrick Rémy dit qu un match nul serait un tres bon résultat et une victoire 1 exploit..... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Guingamp] Mer 4 Oct 2006 - 9:07 | |
| Le kop : « Un déclic ou un clash » Le Kop rouge est toujours resté fidèle, mais la crise sportive que traverse le club inquiète de plus en plus ses supporters. Pascal LE COZ. Même pour le fidèle kop rouge, la côte d'alerte est atteinte. Il le dit dans un communiqué que nous publions in extenso.
« 29 Septembre 2006 : au soir de la 10e journée, l'En Avant de Guingamp pointe à la dernière place du classement de Ligue 2 après une nouvelle défaite à domicile face à Caen, l'un des ténors du championnat...
Force est de constater que malgré son effectif, son budget et ses ambitions, le petit club des Côtes-d'Armor ne se plaît pas dans le rôle de favori et s'est une nouvelle fois pris les pieds dans le tapis après déjà 2 saisons décevantes en Ligue 2.
Pour les supporters, la déception, devenue routinière, s'est transformée en inquiétude, car après plusieurs changements de joueurs, d'entraîneurs, de stratégies, rien ne semble pouvoir sortir le club de la crise.
Aujourd'hui le Kop Rouge, fidèle compagnon de l'équipe dans les bons comme dans les mauvais moments, tire la sonnette d'alarme. Jusqu'ici, notre groupe s'est bien gardé de critiquer les décisions prises par les dirigeants, préférant rester uni derrière le club, mais la crise dure et les responsables semblent ne pas trouver de solution. Des supporters ont déjà montré leur mécontentement par le biais d'une banderole, que certains jugeront maladroite, mais qui traduit bien la colère qui risque d'éclater si notre club continue à couler.
Car le problème est bien là : de plus en plus de supporters sont indignés de voir le décalage entre l'excellente gestion administrative du club et la crise sportive.
Celui-ci se fait construire des infrastructures dignes de l'élite (stade, loges, restaurant...) mais l'équipe elle se rapproche dangereusement du niveau amateur.
Le Kop Rouge se félicite de la gestion « régionale » chère à l'esprit du club, mais déplore l'absence d'un vrai responsable capable de mener un projet sportif sérieux.
Toutes ces inquiétudes suscitent plusieurs interrogations :
_ L'équipe dirigeante actuelle se donne-t-elle réellement les moyens d'assurer une gestion sportive aussi irréprochable que la gestion administrative et commerciale ?
_ Peut-elle assurer un investissement sans faille pour le club alors qu'elle est amenée à gérer d'autres carrières en entreprise, en politique et à la fédération ?
_ A quel degré de décision sont impliqués les dirigeants dans les choix sportifs, eux qui ont une expérience, mais aucune qualification dans ce domaine ?
En 2003, la tribune est restée fidèle et trop naïve, le club est tombé de l'élite sans aucune protestation.
En 2007, Guingamp ne chutera pas sans que nous, fidèles supporters, ne nous battions pour sauver ce club. Notre combat commence par un soutien indéfectible envers l'équipe, mais celle-ci doit se montrer à la hauteur de nos encouragements. Le fond du trou est désormais atteint, et l'ensemble du club doit se remettre en cause, pas seulement au vu des résultats actuels mais des 4 dernières saisons. Nous ne tolérerons pas que quiconque se moque de notre passion en laissant le club tomber une nouvelle fois à l'étage inférieur.
Nous demandons une réaction de la part de tous les joueurs, du staff, mais surtout des dirigeants, car ce sont les seuls qui n'ont pas encore fait les frais de la crise. Leur place, leur pouvoir leur donne les moyens d'agir en changeant les hommes qu'il soient sur le terrain ou sur le banc. Notre investissement, notre passion nous donnent le droit de les remettre en cause quand nous jugeons que notre club part à la dérive.
Notre tribune a été jusque-là un exemple en terme d'animation et de soutien, et compte bien le rester. Nous avons également été un exemple de patience, mais comme partout, celle-ci à des limites.
Nous investissons de l'argent, du temps et surtout de la passion dans ce club. Dirigeants : ne le détruisez pas, redonnez-lui ses couleurs, MAINTENANT ! »
KOP ROUGE 1993. | |
|
| |
chnord Modo
Nombre de messages : 18448 Age : 37 Localisation : valenciennois délocalisé en normandie Points : 23151 Date d'inscription : 03/05/2006
Préférences et pronos CLUB préféré: VAFC Joueur préféré: Eric Chelle, Nicolas Penneteau, Carlos Sanchez et Orlando Silvestri
| Sujet: Re: [Guingamp] Mer 4 Oct 2006 - 9:10 | |
| ça a le mérite d'être clair! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Guingamp] Mer 4 Oct 2006 - 9:13 | |
| Noël Le Graët, on vous imagine attristé de la situation dans laquelle se trouve votre équipe, lanterne rouge de Ligue 2. Êtes-vous inquiet ?
Évidemment, comme tous les joueurs d'ailleurs, je suis inquiet. Maintenant, il y a des circonstances atténuantes depuis le début de saison. On a un nombre de blessés invraisemblables. Le week-end dernier, pour la réception de Caen, il y avait quand même neuf arrêts de travail sur un effectif de vingt-deux, vingt-trois joueurs. Finalement, depuis le début de saison, je me demande si on a pu aligner deux fois la même équipe. Je ne suis pas certain. Alors quand on rentre quatre-cinq joueurs de vingt ans en même temps, c'est trop. Ils n'ont pas le temps de s'aguerrir. Aucun club ne peut se passer de la moitié de son équipe sur un match. Alors je suis inquiet, mais pas exagérément. Le club dans l'ensemble de ses structures est très sain.
Quelle analyse faites-vous de ce début de championnat qui est finalement tout aussi décevant que les trois dernières saisons ?
On peut parler des quatre dernières années ou des quatre d'avant. Mais bon, vous savez Guingamp en Ligue 2, on est à notre place. Évidemment, on est mieux en Ligue 1 qu'en Ligue 2. C'est vrai qu'il y a aujourd'hui une génération de supporters qui n'ont connu le club qu'en Ligue 1. Mais, en réalité, on vient de loin. Aujourd'hui, si je fais les travaux de modernisation du stade c'est pour que dans dix ans, quinze ans, on soit toujours en Ligue 2 ou en Ligue 1. Aujourd'hui, je le sens bien, tout le monde est inquiet, anxieux de la situation. Mais on ne va pas baisser les bras à chaque fois qu'on a des difficultés ou des résultats en contradiction avec les objectifs affichés. Maintenant, on a encore trois matches à venir très compliqués, mais je suis sûr que dès que l'on récupérera les blessés, ça ira mieux.
L'équipe perd, le public boude le stade, une partie du kop a réclamé votre démission... Cela vous choque ?
Les gens viennent quand on gagne. Mais on a encore un sacré noyau de fidèles. Si on réussit à enchaîner quelques victoires, le public reviendra. Mais des banderoles demandant ma démission, ils peuvent en mettre, ça ne me gêne pas. Franchement, je me sens vraiment à ma place au Roudourou. Je pense que le terme « dégager » peut s'appliquer à d'autres...
Est-ce que les résultats du club, vous fragilisent auprès de vos partenaires de la SASP ?
Non, pas du tout. Au contraire, depuis samedi matin, j'ai reçu plein de messages d'affection, des coups de fil de soutien. Sportivement, c'est vrai que c'est dur actuellement, mais il ne faut pas exagérer. Ils savent bien que même lorsque l'on gagnait, je n'étais pas debout dans la tribune à faire le singe... Aujourd'hui, je ne vais pas raser les murs parce qu'on n'a pas de résultats.
Est-ce que vous comprenez que vous stigmatisiez les difficultés actuelles de l'équipe première ?
Bien sûr, c'est la vie. Quand on est au club depuis trente-trois ans comme moi. Mais je ne m'arrête pas là-dessus.
Beaucoup de supporters vous reprochent le recrutement depuis ces dernières années. Avez-vous des regrets, estimez-vous avoir commis des erreurs ?
On ne peut jamais revenir en arrière. Mais, honnêtement, si on fait un bilan, la balance est plutôt positive. Quant à la question d'un recrutement plus régional que l'on pose souvent, si vous faîtes la liste des joueurs bretons qui évoluent en Ligue 2, vous verrez qu'il n'y en a pas tant que ça. Maintenant, je ne vais pas vous dire que je n'ai pas commis d'erreur sinon on ne serait pas derniers aujourd'hui. Et je le répète, on ne peut pas avoir de regrets. Aujourd'hui, l'objectif est de motiver les joueurs à fond pour sortir au plus vite de la zone rouge, montrer que tous les dirigeants sont d'une grande solidarité avec eux.
La situation actuelle place-t-elle Patrick Remy sur la sellette ?
Non pas du tout. Au niveau du style de jeu, il correspond aux attentes : un jeu plus porté vers l'avant. Son message passe bien auprès des joueurs. L'ambiance est excellente dans le vestiaire. Mais la confiance en soi est importante pour se surpasser. Là, ils sont en plein doute. Alors, non, ici, le problème n'est pas lié à l'entraîneur. Ce n'est pas une excuse suffisante, mais je pense que le nombre de blessés actuel, c'est la grosse difficulté du club. Mais je reste convaincu que l'équipe peut mieux faire. On va s'en sortir.
L'an dernier, vous avez déclaré avoir eu peur de descendre en National. Est-ce qu'à un moment donné, vous vous êtes dit qu'il fallait que vous passiez la main, vous-même ?
Oui, j'ai eu peur. Mais, non je n'ai jamais songé à partir. Vous voulez vraiment me faire partir ou quoi ? (il rit). Maintenant, effectivement, une descente est toujours une catastrophe parce qu'il ne faut pas se voiler la face en terme de budget, il y a une vraie différence entre la ligue 1 et la ligue 2. Alors avec le National... Même médiatiquement, il y a un fossé.
Faut-il s'attendre à du changement dans l'effectif avant le Mercato. Allez-vous recruter ?
On a deux possibilités : recruter un chômeur ou un joker. Avant le Mercato, il faut voir. Notre priorité se situe plutôt au milieu de terrain. Alors on regarde en Ligue 1, les joueurs qui n'ont pas leur place. Maintenant, encore faut-il que le joueur accepte de nous rejoindre en cours d'année. Mais la priorité est d'abord de voir l'effectif au complet pour voir quelles sont les lacunes réelles de cette équipe. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Guingamp] Mer 4 Oct 2006 - 9:17 | |
| Guingamp rencontrera le FC Nantes vendredi 6 octobre à 19h00 en match amical. Le match se déroulera au stade Moreau-Desfarges à La Baule (44). | |
|
| |
| Sujet: Re: [Guingamp] Mer 4 Oct 2006 - 9:22 | |
| Roberto Bisconti est a l'essai a guingamp ! ancien joeuur de nice, sans club actuellement
Pays Belgique Age 32 ans Date de naissance 21 juillet 1973 Lieu de naissance Montegnée Taille 1m80 Poids 78 kg Poste Milieu | |
|
| |
stéfano80 Modo
Nombre de messages : 29706 Age : 44 Localisation : AMIENS (80) Points : 27223 Date d'inscription : 08/03/2006
Préférences et pronos CLUB préféré: Amiens Joueur préféré: Yohann Touzghar
| Sujet: Re: [Guingamp] Ven 6 Oct 2006 - 20:28 | |
| match amical:
Nantes - Guingamp : 2-1
Nantes: Keseru (51eme), A.Capoue (60eme) pour Nantes - Jouffre (50eme) pour Guingamp | |
|
| |
EAG1973 Beyonder
| Sujet: Re: [Guingamp] Ven 6 Oct 2006 - 22:22 | |
| C est Nicolas Haquin qui a marqué pour Guingamp | |
|
| |
BENGAETLU Modo
Nombre de messages : 16891 Age : 55 Localisation : Dans l'Avesnois Points : 33676 Date d'inscription : 31/08/2005
Préférences et pronos CLUB préféré: VAFC - Réal societad Joueur préféré: Eric Chelle, Jacques Glassmann, Raphaël Philipe Montanier
| Sujet: Re: [Guingamp] Dim 22 Oct 2006 - 20:42 | |
| message à l'attention de notre modo :
Et ils sont où ... et ils sont où et ils sont où les guiguampais
et toc ça c'est pour le sms aprés la défaite de VA à Toulouse | |
|
| |
BENGAETLU Modo
Nombre de messages : 16891 Age : 55 Localisation : Dans l'Avesnois Points : 33676 Date d'inscription : 31/08/2005
Préférences et pronos CLUB préféré: VAFC - Réal societad Joueur préféré: Eric Chelle, Jacques Glassmann, Raphaël Philipe Montanier
| Sujet: Re: [Guingamp] Dim 22 Oct 2006 - 20:44 | |
| - BENGAET a écrit:
Ah au fait j'ai la réponse c'est toi qui sera le reporter du National la saison prochaine à la place de Tango ben | |
|
| |
ultrastef Eternel
Nombre de messages : 4429 Age : 45 Localisation : valenciennes Points : 13636 Date d'inscription : 24/03/2006
Préférences et pronos CLUB préféré: valenciennes!!!!!!!! Joueur préféré: savidan
| - BENGAET a écrit:
- message à l'attention de notre modo :
et toc ça c'est pour le sms aprés la défaite de VA à Toulouse ah le salopard | |
|
| |
Mikros Admin
Nombre de messages : 42311 Age : 50 Localisation : Valenciennes Points : 45415 Date d'inscription : 21/08/2005
| - BENGAET a écrit:
- message à l'attention de notre modo :
et toc ça c'est pour le sms aprés la défaite de VA à Toulouse "En national, en national, en national ils vont aller!" | |
|
| |
ultrastef Eternel
Nombre de messages : 4429 Age : 45 Localisation : valenciennes Points : 13636 Date d'inscription : 24/03/2006
Préférences et pronos CLUB préféré: valenciennes!!!!!!!! Joueur préféré: savidan
| Sujet: Re: [Guingamp] Dim 22 Oct 2006 - 20:45 | |
| | |
|
| |
chnord Modo
Nombre de messages : 18448 Age : 37 Localisation : valenciennois délocalisé en normandie Points : 23151 Date d'inscription : 03/05/2006
Préférences et pronos CLUB préféré: VAFC Joueur préféré: Eric Chelle, Nicolas Penneteau, Carlos Sanchez et Orlando Silvestri
| Sujet: Re: [Guingamp] Dim 22 Oct 2006 - 20:46 | |
| Guingamp est au Brésil, il danse la samba!!!! ah ben c'est pour ça qu'ils perdent les matchs, ils sont au brésil alors que le match est en france | |
|
| |
| Sujet: Re: [Guingamp] Dim 22 Oct 2006 - 20:48 | |
| c'est pas drole les gars!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Guingamp] Dim 22 Oct 2006 - 20:49 | |
| au fait bengaet, c'est "guingampais" | |
|
| |
BENGAETLU Modo
| Sujet: Re: [Guingamp] Dim 22 Oct 2006 - 20:50 | |
| | |
|
| |
Mikros Admin
| Sujet: Re: [Guingamp] Dim 22 Oct 2006 - 20:50 | |
| Un guingampais chantais: "We are the losers! Cha la la la la We are the losers cha lalalala..." | |
|
| |
| Sujet: Re: [Guingamp] Dim 22 Oct 2006 - 20:51 | |
| la vengeance est un plat qui se mange froid les gars!!!! je vous attends au tournant!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Guingamp] | |
| |
|
| |
| [Guingamp] | |
|