Mikros Admin
Nombre de messages : 42311 Age : 50 Localisation : Valenciennes Points : 45419 Date d'inscription : 21/08/2005
Préférences et pronos CLUB préféré: VAFC et USVO Joueur préféré: Nico Penneteau
| Sujet: [Rolland Ndy Assembe] Jeu 13 Aoû 2009 - 11:56 | |
| - Citation :
- Ndy Assembe : « À moide convaincre Valenciennes »
jeudi 13.08.2009, 04:43 - La Voix du Nord VAFC - Le nouveau portier débarque de Nantes.PH. DIDIER CRASNAULT VAFC - Le nouveau portier débarque de Nantes.PH. DIDIER CRASNAULT | VAFC |
Prêté une saison à VA, contre lequel il fit ses premiers pas en L1 la saison dernière avec Nantes (1), Rolland Ndy Assembe est déjà mis en concurrence avec Jean-Louis Leca pour garder les buts samedi à Lyon en raison de la suspension de Nicolas Penneteau.
- Rolland, pourquoi avoir rejoint Valenciennes ?
« J'arrive dans un rôle de n° 2 bis, dans un système de roulement pour doubler Nicolas Penneteau. Après, c'est la saison qui déterminera la hiérarchie. Je voulais trouver de bonnes conditions de travail et ne pas être mis à l'écart comme ça pouvait être le cas à Nantes. J'ai fait un essai d'une semaine. Ça m'a plu, l'ambiance, les installations... Pour moi, c'était le moment de partir, de voir autre chose. » - Aviez-vous d'autres contacts ?
« J'ai eu des contacts avec Boulogne-sur-Mer en juillet. Mais les dirigeants ne se sont pas entendus et Boulogne ne pouvait pas attendre. » - Quel est votre objectif avec VA ?
« Progresser, améliorer mon niveau de jeu. En numéro 1, Nicolas Penneteau est un client, mais on s'entraîne pour jouer. Un gardien doit toujours travailler pour devenir titulaire un jour. À moi de convaincre Valenciennes de faire lever l'option d'achat en fin de saison. » - Philippe Montanier est un ancien gardien. Cela a-t-il pesé ?
« Le coach m'a expliqué qu'il me suivait depuis longtemps. C'est sûr que sa confiance et sa connaissance du poste m'ont aidé dans ma décision. » - Quel type de gardien êtes-vous ?
« Chacun a son style. Je suis plutôt calme. Mais ce sera à vous de le découvrir si je joue... » - Justement, savez-vous qui jouera samedi à Gerland ?
« Non, on ne sait pas du tout qui jouera à Lyon. On a une semaine de travail devant nous. » - La concurrence est-elle bonne pour l'ambiance ?
« J'arrive en sachant qu'il y a cette concurrence et je peux vous dire que ça se passe super bien entre les gardiens. Quand on est sur le terrain, à l'entraînement, on ne pense pas à ça. On n'en discute même pas entre nous. Ce sera au coach de faire ses choix. » •
PROPOS RECUEILLIS PAR RICHARD GOTTE
1. - Le 14 février à Nungesser (1-1), il avait remplacé Alonzo dans les dernières minutes. Il totalise 6 matchs en L1. | |
|
VAFC Idole
Nombre de messages : 950 Age : 39 Localisation : Valenciennes Points : 14099 Date d'inscription : 24/10/2005
Préférences et pronos CLUB préféré: Valenciennes Joueur préféré: Silvestri
| Sujet: Re: [Rolland Ndy Assembe] Jeu 13 Aoû 2009 - 19:31 | |
| J'en fais mon numéro2 moi! | |
|
Mikros Admin
Nombre de messages : 42311 Age : 50 Localisation : Valenciennes Points : 45419 Date d'inscription : 21/08/2005
Préférences et pronos CLUB préféré: VAFC et USVO Joueur préféré: Nico Penneteau
| Sujet: Re: [Rolland Ndy Assembe] Jeu 18 Fév 2010 - 21:47 | |
| - Citation :
- Valenciennes : l'option d'achat sera levé pour Ndy Assembe
jeudi 18.02.2010, 16:13 - La Voix du Nord
Le club valenciennois a annoncé aujourd'hui par l'intermédiaire de son entraîneur Philippe Montanier que l'option d'achat pour le gardien de but camerounais allait être levé en fin de saison.
"On est très content de lui, c'est un très bon jeune gardien que l'on tient à garder parmi nous", a expliqué l'entraîneur hennuyer.
Ndy Assembe est actuellement prêté par Nantes. Il avait remplacé Nicolas Penneteau, blessé pendant la première partie de saison, dans les buts et avait réalisé d'excellentes performances. Bonne nouvelle!!! | |
|
chnord Modo
Nombre de messages : 18448 Age : 37 Localisation : valenciennois délocalisé en normandie Points : 23155 Date d'inscription : 03/05/2006
Préférences et pronos CLUB préféré: VAFC Joueur préféré: Eric Chelle, Nicolas Penneteau, Carlos Sanchez et Orlando Silvestri
| Sujet: Re: [Rolland Ndy Assembe] Jeu 18 Fév 2010 - 23:10 | |
| Très bonne nouvelle, qui risque également de signifier, à la fin de la saison, un départ de Nico... | |
|
malik Beyonder
Nombre de messages : 11820 Age : 49 Localisation : Tanger Points : 26046 Date d'inscription : 31/07/2006
Préférences et pronos CLUB préféré: VA & REAL Joueur préféré: Sergio RAMOS & Mesut ÖZIL
| Sujet: Re: [Rolland Ndy Assembe] Ven 19 Fév 2010 - 9:27 | |
| c'est bien possible, il aura fait 4 ans avec VA. | |
|
BENGAETLU Modo
Nombre de messages : 16891 Age : 55 Localisation : Dans l'Avesnois Points : 33680 Date d'inscription : 31/08/2005
Préférences et pronos CLUB préféré: VAFC - Réal societad Joueur préféré: Eric Chelle, Jacques Glassmann, Raphaël Philipe Montanier
| Sujet: Re: [Rolland Ndy Assembe] Ven 19 Fév 2010 - 11:09 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Rolland Ndy Assembe] | |
| |
|