Le forum de Mikros
Vous avez envie de réagir à ce post?
Connectez-vous ou enregistrez-vous!!!
Le forum de Mikros
Vous avez envie de réagir à ce post?
Connectez-vous ou enregistrez-vous!!!
Le forum de Mikros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de Mikros

Le forum multiple: Tous les sports, toutes les équipes!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Fin de carrière pour Savidan?

Aller en bas 
+9
chnord
Mikros
anne
BENGAETLU
nimes au coeur
pascalou14
malik
loic_va
ping14
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chnord
Modo
Modo



Nombre de messages : 18448
Date d'inscription : 03/05/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC
Joueur préféré: Eric Chelle, Nicolas Penneteau, Carlos Sanchez et Orlando Silvestri

Fin de carrière pour Savidan? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de carrière pour Savidan?   Fin de carrière pour Savidan? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 23:10

Goal.com a écrit:

Ligue 1 - Decourrière et VA « atterrés » par la mésaventure de Savidan
Quelques heures après l'annonce de la probable retraite de Steve Savidan en raison d'un problème cardiaque, le président de Valenciennes, Francis Decourrière, peinait à trouver les mots pour exprimer sa tristesse.
4 juil. 2009 22:54:03


« Je le savais depuis deux, trois jours, nous a confié celui qui avait recruté Savidan à Angoulême, en 2004, avant que ce dernier n'explose avec VA. On est tous attristé, les supporters sont atterrés... Pour nous c'était une force de la nature. Mais finalement, c'est une bonne chose de le savoir maintenant, c'est mieux que si quelque chose arrivait sur un terrain. On pense à lui, à sa famille, et on espère qu'il reviendra à Valenciennes. S'il faut qu'on l'aide pour sa reconversion, on l'aidera. »
Revenir en haut Aller en bas
http://mikros.sosblog.fr/Blog-de-chnord-b3.htm
BENGAETLU
Modo
Modo
BENGAETLU


Masculin
Nombre de messages : 16891
Age : 55
Localisation : Dans l'Avesnois
Points : 33256
Date d'inscription : 31/08/2005

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC - Réal societad
Joueur préféré: Eric Chelle, Jacques Glassmann, Raphaël Philipe Montanier

Fin de carrière pour Savidan? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de carrière pour Savidan?   Fin de carrière pour Savidan? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 23:14

Bonne nouvelle Merci Francis
Revenir en haut Aller en bas
Mikros
Admin
Admin
Mikros


Masculin
Nombre de messages : 42311
Age : 50
Localisation : Valenciennes
Points : 44995
Date d'inscription : 21/08/2005

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC et USVO
Joueur préféré: Nico Penneteau

Fin de carrière pour Savidan? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de carrière pour Savidan?   Fin de carrière pour Savidan? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 17:38

Bravo en effet!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://toutvafc.forumactif.org
ping14
Absolu
ping14


Masculin
Nombre de messages : 13384
Age : 37
Localisation : Landrecies
Points : 33057
Date d'inscription : 06/06/2008

Préférences et pronos
CLUB préféré: RC Lens, TTC Landrecies, Manchester Utd
Joueur préféré: R.Varane,D. Trézéguet, Z.Zidane, R.Federer

Fin de carrière pour Savidan? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de carrière pour Savidan?   Fin de carrière pour Savidan? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 20:34

L'émotion de Daniel Leclercq:

Ancien entraineur de Valenciennes de l’époque National, Daniel Leclercq a eu ses ordres un certain Steve Savidan, avec qui il entretenait une grande complicité. C’est donc avec émotion que le directeur sportif lensois a appris les problèmes de santé de son ancien attaquant, qui a annoncé la probable fin de sa carrière ce samedi. « J'ai peine à y croire. Je l'ai côtoyé à un moment charnière de sa carrière.
Citation :
C'est un cauchemar. J'ai eu la chance de croiser sa route de footballeur. C'est un homme de génie. Il est surprenant sur et en dehors du terrain par son approche. Il prend cette nouvelle avec beaucoup de distance mais je l'imagine aussi espérer consciemment qu'il va pouvoir faire quelque chose. Je n'arrive pas à y croire »,
Revenir en haut Aller en bas
http://sportsalandrecies.unblog.fr/
VAFC
Idole
Idole
VAFC


Masculin
Nombre de messages : 950
Age : 38
Localisation : Valenciennes
Points : 13675
Date d'inscription : 24/10/2005

Préférences et pronos
CLUB préféré: Valenciennes
Joueur préféré: Silvestri

Fin de carrière pour Savidan? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de carrière pour Savidan?   Fin de carrière pour Savidan? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 23:32

très dur!
Revenir en haut Aller en bas
chnord
Modo
Modo
chnord


Masculin
Nombre de messages : 18448
Age : 37
Localisation : valenciennois délocalisé en normandie
Points : 22731
Date d'inscription : 03/05/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC
Joueur préféré: Eric Chelle, Nicolas Penneteau, Carlos Sanchez et Orlando Silvestri

Fin de carrière pour Savidan? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de carrière pour Savidan?   Fin de carrière pour Savidan? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 19:37

Steve pourrait rejouer au foot... en DSR à Beaucouzé, petit club de la banlieue d'Angers, il serait en train d'effectuer des tests pour savoir si la pratique du "football du dimanche" est possible pour lui!
Revenir en haut Aller en bas
http://mikros.sosblog.fr/Blog-de-chnord-b3.htm
eric88
Absolu
eric88


Masculin
Nombre de messages : 12724
Age : 58
Localisation : Raon l'Etape(88)
Points : 15792
Date d'inscription : 21/09/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: Raon l'’Etape,Nancy et VA maintenant
Joueur préféré: Aucun , lol

Fin de carrière pour Savidan? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de carrière pour Savidan?   Fin de carrière pour Savidan? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 19:54

affraid affraid Je viens de l'apprendre pour Savidan, je n'avais pas vu le sujet.
Gros coup dur pour lui et pour le monde du football. Vraiment dommage de finir sa carrière comme ça mais bon la santé passe avant tout donc vaut mieux arreter
Revenir en haut Aller en bas
Mikros
Admin
Admin
Mikros


Masculin
Nombre de messages : 42311
Age : 50
Localisation : Valenciennes
Points : 44995
Date d'inscription : 21/08/2005

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC et USVO
Joueur préféré: Nico Penneteau

Fin de carrière pour Savidan? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de carrière pour Savidan?   Fin de carrière pour Savidan? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 21:04

Citation :
Steve Savidan : « Mon histoire s'est écrite ici »

lundi 16.11.2009, 05:04 - La Voix du Nord

Il y a un an, Steve Savidan vivait sa première et seule sélection face à l'Uruguay. Contraint de mettre un terme à sa carrière pour une anomalie cardiaque récente, l'ancien buteur vedette de VA, Ch'ti de coeur, a accepté d'être notre invité exceptionnel.

- Steve, d'abord comment allez-vous ?

« Bien, merci. Je tiens d'ailleurs à préciser que je n'ai jamais été malade. C'est mon problème, je ne peux plus exercer mon métier, alors que je ne suis pas malade. »

- Que devenez-vous ?

« Je suis rentré à Angers. Je suis entraîneur des Moustiques de l'ASGA, le club de hockey sur glace. J'y ai joué quand j'étais jeune et c'est l'équipe de mon fils, Joris. J'ai beaucoup d'amis québécois et finlandais dans le milieu. »

- Quelle est votre situation par rapport à Caen ?

« Je suis dans le rapport d'un salarié face à son employeur. Je ne peux plus jouer, je suis en invalidité professionnelle, mais j'ai un contrat avec Caen et je réclame que le club honore ses obligations. Mon problème est que je pose un cas inédit : c'est la première fois qu'on arrête un salarié avant le premier symptôme. En fait, tout aurait pu être beaucoup plus simple si j'avais eu des malaises sur le terrain, en match ou à l'entraînement... Pour l'instant, il y a litige. »

- Si l'on n'avait pas détecté votre malformation cardiaque, vous seriez toujours footballeur, peut-être même sans souci...

« C'est comme ça. En France, on est obligé de passer devant un docteur pour obtenir une licence sportive. Ça ne se passe pas comme ça partout, mais c'est sans doute mieux chez nous. Après, c'est vrai que je suis partagé. Je n'ai pas d'invalidité apparente. On me dit que je ne suis pas impotent, je n'ai pas de genou qui coince... Je pourrais encore très bien jouer. »

- Comment avez-vous réagi quand vous avez compris que c'était fini ?

« Dans ma tête, ç'a été assez radical. Une semaine pas simple. Jusqu'au vendredi, on était dans le 50 % pour, 50 % contre. Tout de suite après, on a basculé dans le 100 % contre. Je n'avais plus à hésiter. »

- Étiez-vous KO comme un boxeur sur un ring ?

« Non. Karine (sa femme) était là. J'ai dit : "Stop, on arrête". Dans la chambre de l'hôpital, en présence du médecin, je lui ai d'ailleurs tout de suite demandé : "On rentre où, à Angers ou à Valenciennes ?" »

- Et vous avez choisi Angers...

« Oui, à la grande surprise de Karine. J'avais toujours dit qu'après la carrière, je voulais revenir à Valenciennes. Elle était d'accord car elle aime cette ville comme moi, elle y a beaucoup d'amies. Mais ma réflexion incluait après la carrière et je ne savais pas qu'elle allait s'arrêter à 31 ans. Alors, on a choisi Angers pour une question d'organisation de vie et de logistique. C'était plus facile. Sur place, par exemple, il y a les grands-parents pour nos enfants. »

- Pourriez-vous tout de même revenir à Valenciennes ?

« Rien n'est exclu. Quand tu as été habitué à bouger toute ta vie... Mais ça ne sera pas une recherche de ma part. Ça se fera si ça doit se faire. Et Valenciennes est, bien sûr, un port où je reviendrai toujours. »

- Quels sont vos projets professionnels ?

« Je dois d'abord régler ma situation avec Caen. Ensuite, je vais sans doute devenir consultant télé. J'ai acheté un autre restaurant à Angers. C'est totalement différent de celui de Valenciennes (le K9). Le concert sera différent car les gens là-bas sont différents. Je vais faire une vraie brasserie du Nord... Le commerce, la restauration, ça me plaît. J'ai fait le tour, on m'a même conseillé de faire autre chose, mais non. Je ne fais pas ça à contrecoeur. Je suis vendeur et j'aime voir les gens. »

- La L1 et l'équipe de France sur le tard, avez-vous le sentiment d'avoir eu un parcours extraordinaire ?

« Pas extraordinaire, plutôt atypique. »

- Aimez-vous être un symbole ?

« Tu l'es forcément, et dans mon cas je ne pense pas que c'est parce que j'ai arrêté. J'étais proche du public avec les bons et les mauvais côtés que cela a pu avoir. En tout cas, je ne regrette pas.

Par rapport à la région du Nord, même à Angers, où je suis né, on pense que je suis Ch'ti. Raymond Domenech aussi m'identifie au Nord. Je suis fier d'être considéré comme un Ch'ti et, pour revenir à Valenciennes, ça n'a pas été simple pour moi de ne pas y retourner. Comment dire... Ici, tout était gagné.

Cela aurait été tellement simple pour moi de revenir... Mais il n'y avait rien de dangereux, je ne voulais pas ça. Et puis, vis-à-vis des gens, j'ai eu peur qu'on vienne me voir pour me prendre en pitié, qu'on me répète "c'est dur ce qui t'arrive..." Ça se serait passé comme ça, parce que je ne me suis jamais mis à l'écart du monde. Je ne le suis pas à Angers, mais j'y suis aussi plus anonyme. »

- Allez-vous conseiller à vos fils de devenir footballeur ?

« Non, ce n'est surtout pas une obligation. La passion des parents ne doit pas être débordante. Je les ai assez gavés avec le foot... Après, s'ils me le demandent, j'irai. Mais ce sera à eux de réussir. Moi, je n'ai jamais profité d'un piston. Beaucoup ont voulu aider les "fils de..." Ça ne marche pas. »

- Avez-vous un regret ?

« Oui, ne pas être resté à Valenciennes. J'aurais dû finir ma carrière ici car, ici aussi, on aurait détecté mon problème. »

- Que voulez-vous qu'on retienne de vous ?

« Que je me suis plu dans le Nord. Et, avec beaucoup de prétention, que j'ai donné envie de regarder du foot à des gens qui ne le faisaient pas. »

- De qui allez-vous rester proche dans le monde du foot ?

« Je ne fréquente pas forcément beaucoup ce milieu. Mais j'y ai de vrais amis. José (Saez), bien sûr en fait, beaucoup de mes équipiers à Valenciennes. Je pense à Greg (Pujol) et bien d'autres... Et puis, il faut mesurer une chose au sujet de VA, ceux qui ont été de l'aventure du National à la L1 sont liés à jamais. Pour les gens, avec José (Saez), Rudy (Mater ), Éric (Chelle), nous étions les champions du monde ! »

- Un ami aussi en équipe de France ?

« Franck Ribéry, Rod Fanni aussi. Avec les joueurs de l'équipe de France, c'est difficile quand même. Tu n'as pas le même parcours qu'eux.

Il faut bien mesurer que Thierry Henry et les joueurs de sa génération se connaissent et jouent ensemble depuis l'âge de 15 ans. Moi, je suis arrivé à 30 ans. J'avais juste quinze ans de retard et tu ne les rattrapes pas en trois jours... Avec Ribéry, c'est autre chose. Je le connaissais un peu du National, quand il jouait à Brest. Et puis, c'est quelqu'un d'hyper simple. Nous étions dans la même chambre. Il savait à qui il avait affaire. Il a pu s'épanouir côté conneries... »

- Même si vous n'avez jamais vraiment été langue de bois, vous sentez-vous plus libre de parole ?

« Non. J'ai encore des responsabilités vis-à-vis du monde du foot et en tant que parent. Et puis, je vais bientôt commenter, alors... »

- Avez-vous l'impression de démarrer une nouvelle vie ?

« Non. Le foot, ce n'était qu'une parenthèse. Une belle parenthèse. »

- Avez-vous encore des rêves ?

« Je veux que le K9 (le restaurant de Valenciennes) s'épanouisse. Cela a été compliqué sur le plan humain, car j'ai perdu deux collaborateurs et amis (son associé et le gérant ont, tous les deux, succombé à une maladie). Le K9, c'est mon port d'attache à Valenciennes, alors, il est important dans ma vie. J'ai également envie de prendre du plaisir dans d'autres sports. »

- Le foot, à quel point c'est totalement fini ?

« Je peux encore y être consultant. Entraîneur, non, pas pour l'instant. Je sais combien c'est compliqué. Il faut être impliqué à 100 % et être prêt. »

- Quel club continuez-vous à suivre ?

« VA bien sûr. Monaco aussi, même si ç'a été très bref. Ça peut sembler paradoxal, mais l'accueil que j'ai reçu là-bas m'a fait penser à Valenciennes. Les deux clubs se ressemblent un peu. »

- Est-ce difficile de descendre de l'affiche après trois ou quatre années brûlantes sur le plan médiatique ?

« Oui. On a tous un ego et chez le sportif de haut niveau il est surdimensionné. On n'a pas la même vie. Les gens payent pour te voir.

Quand ça redescend, c'est la décompression. Je pense que je ne l'ai pas encore vécue. »

- Avant, le matin, vous preniez votre sac de sport. Maintenant, que prenez-vous ?

« Le sac d'école de mon fils. Je le faisais déjà avant, mais je soigne encore plus ces moments-là. »

- Vous sentez-vous capable de faire autre chose dans le monde du spectacle ? Du cinéma comme Cantona ?

« Si on me le proposait, je prendrais ça avec énormément de recul. Il ne faut pas s'inventer de qualités. Il faut avoir du talent.

Ce n'est pas parce que j'ai joué au foot que je peux parler de politique, par exemple. Si on s'intéresse à moi, je prendrai du recul pour au moins voir ce qu'il en est. » •
Revenir en haut Aller en bas
https://toutvafc.forumactif.org
loic_va
Beyonder
Beyonder
loic_va


Masculin
Nombre de messages : 8842
Age : 32
Localisation : Rhône Alpes-73
Points : 21628
Date d'inscription : 23/08/2007

Préférences et pronos
CLUB préféré: Valenciennes FC,FC Sochaux-Montbéliard, Borussia Mönchengladbach
Joueur préféré: Greg Pujol, Teddy Richert, Patrick Herrmann

Fin de carrière pour Savidan? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de carrière pour Savidan?   Fin de carrière pour Savidan? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 21:39

Vraiment un grand monsieur ce Savidan Cool
Revenir en haut Aller en bas
malik
Beyonder
Beyonder
malik


Masculin
Nombre de messages : 11820
Age : 49
Localisation : Tanger
Points : 25622
Date d'inscription : 31/07/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: VA & REAL
Joueur préféré: Sergio RAMOS & Mesut ÖZIL

Fin de carrière pour Savidan? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de carrière pour Savidan?   Fin de carrière pour Savidan? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 10:28

belle interview, et comme le dit Loic : Grand Monssieur ce Savigoalllllllll!!!!!!!!!

Et en juillet dernier,
malik a écrit:
je le vois bien consultant à la télé
ça se confirme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voltairenet.org/fr
Contenu sponsorisé





Fin de carrière pour Savidan? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de carrière pour Savidan?   Fin de carrière pour Savidan? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin de carrière pour Savidan?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» savidan !!!!
» [Steve Savidan]
» Lizarazu arrête sa carrière
» Cool arrête sa carrière
» Solskjaer arrête sa carrière !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Mikros :: FOOTBALL :: Le reste du foot...-
Sauter vers: