pascalou14 Absolu
Nombre de messages : 26988 Age : 38 Localisation : mondeville Points : 42984 Date d'inscription : 26/04/2008
Préférences et pronos CLUB préféré: mondeville Joueur préféré: lenea williams,naura el gargati,anete jekabsone-zogota,aija putnina, Temeka Jonhson, KB Sharp,Giedre Paugaite
| Sujet: Gymnastique Jeu 2 Juil 2009 - 21:31 | |
| Elle avait tout raflé chez les juniors. Elle continue en seniors. Youna Dufournet, 15 ans, vient de remporter le concours général des XVIes Jeux Méditerranéens, qui se disputent en ce moment à Pescara, en Italie.
Deux jours. Il n’aura fallu que deux jours à Youna Dufournet pour faire de ce PalaUniverso de Pescara son royaume. Après avoir raflé l’or par équipe lundi, explosant au passage son record personnel avec 58 points, la jeune gymnaste de 15 ans vient de s’imposer sur le concours général individuel. Avec 56,950 pts, la Française devance l’Italienne Elisabetta Preziosa et une autre tricolore Pauline Morel.
Et comme si cela ne suffisait pas, Youna Dufournet s’est également qualifiée, avec l’art et la manière, pour les quatre finales par appareil qui se disputeront vendredi. La Française est en tête des qualifications au saut, aux barres asymétriques et à la poutre. Bref, un carton plein. "J'ai essayé de rester bien concentrée et de ne pas me disperser pour me maintenir dans la compétition", a-t-elle déclaré à l’issue de la compétition. "Je suis très heureuse, pour moi et pour l'équipe de France. Avec notre médaille en équipe, cela fait de bons Jeux. C'est très encourageant pour la suite, pour préparer nos prochains grands rendez-vous. Gagner ici, en Italie, devant une Italienne c'est assez sympa".
Mais franchement, comment ne pas en attendre autant quand on parle de Youna Dufournet ? Depuis l’année dernière, la petite brune d’1,58 mètres est devenue l’espoir d’une gymnastique française en pleine recomposition. Troisième des "Europes" juniors en 2008 au concours général, Youna Dufournet a également remporté l’or au saut de cheval et aux barres asymétriques, sa spécialité. Du jamais vu depuis 1993 et le sacre européen d’Élodie Lussac. Pour son premier concours général chez les seniors, Youna Dufournet confirme donc tout son potentiel. Et cela ne fait que commencer. Rendez-vous au mois d’octobre prochain pour les Mondiaux de Londres. | |
|