Le forum de Mikros
Vous avez envie de réagir à ce post?
Connectez-vous ou enregistrez-vous!!!
Le forum de Mikros

Le forum multiple: Tous les sports, toutes les équipes!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Lyon

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
pascalou14
Absolu


Nombre de messages : 26988
Date d'inscription : 26/04/2008

Préférences et pronos
CLUB préféré: mondeville
Joueur préféré: lenea williams,naura el gargati,anete jekabsone-zogota,aija putnina, Temeka Jonhson, KB Sharp,Giedre Paugaite

Lyon - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 22 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 9:14

Joyeux Noël, Dejan Lovren ! Le défenseur croate de l'Olympique Lyonnais a eu la désagréable surprise de subir un cambriolage mercredi, pendant la rencontre opposant l'OL et Auxerre (1-1). Outre un "important butin", les voleurs sont repartis avec un véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
dav123
Beyonder
Beyonder
dav123

Masculin
Nombre de messages : 7415
Points : 14722
Date d'inscription : 27/08/2014

Lyon - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 22 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 16:19

Citation :
Deux ans de plus pour Alexandre Lacazette

Alors que son coéquipier Yoann Gourcuff a accepté de baisser son salaire, Alexandre Lacazette, l'attaquant lyonnais, rempile pour deux saisons. Soit jusqu'en juin 2018.Fin de Mercato heureuse pour l’OL. Notamment sollicité par Newcastle, qui est d’ailleurs revenu à la charge dans les dernières heures de lundi, Alexandre Lacazette (23 ans), l’attaquant lyonnais, prolonge son engagement qui expirait en juin 2016. Après plusieurs semaines de négociations, l’écurie du président Jean-Michel Aulas est parvenue à un accord avec l’international français. Malgré les difficultés de son club formateur, le Tricolore – qui a inscrit quinze buts la saison passée en championnat – rempile pour deux saisons. A l’image de son coéquipier Maxime Gonalons, qui a lui repoussé les avances de Naples, le numéro 10 n’est pas pressé de faire ses valises.

« L’hiver dernier, il y avait déjà eu des bruits, des rumeurs autour d’un éventuel départ, expliquait déjà Alexandre Lacazette début août. On entendait tout et n’importe quoi. Cela n’avait pas été facile. Maintenant, je suis habitué. Je suis bien à Lyon et concentré sur la saison. Mon objectif ? Que l’OL termine le plus haut possible avec si possible un trophée. Personnellement, c’est de marquer encore plus de buts. C’est vrai aussi qu’avec Max (Gonalons) et Clément (Grenier), il y a plus de regards tournés désormais sur nous mais c’est une bonne pression. » Et avec les résultats de ce début de saison, notamment marqué par l’élimination lors des barrages de la Ligue Europa, l’OL a besoin plus que jamais de son buteur.

SourceFootball365!
Revenir en haut Aller en bas
dav123
Beyonder
Beyonder
dav123

Masculin
Nombre de messages : 7415
Points : 14722
Date d'inscription : 27/08/2014

Lyon - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 22 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 18:49

Citation :
A.Lacazette prolonge

L'Olympique Lyonnais a annoncé jeudi la prolongation de contrat de son attaquant Alexandre Lacazette pour deux saisons supplémentaires. L'international tricolore est désormais lié à son club formateur jusqu'en 2018. Entre Alexandre Lacazette et l’OL, l’histoire est partie pour durer deux ans de plus. L’Olympique Lyonnais a annoncé jeudi, la prolongation de contrat de son attaquant pour deux saisons supplémentaires. Agé de 23 ans, l’international tricolore est désormais lié jusqu’en 2018 au club qui l’a fait passer professionnel en 2010.

« C’est un grand moment, a réagi l’intéressé sur le site officiel de la formation lyonnaise. C’est un signe de confiance du club. Maintenant, on va arrêter de parler autour de ça. Je prolonge deux ans jusqu’en 2018. »

« C’est un moment important et positif pour le club, a de son côté, réagi Jean-Michel Aulas, le président rhodanien. Cette signature rentre dans le cadre de ce que l’on souhaite faire avec notre politique de formation. Alexandre Lacazette est le porteur de nos espérances en équipe de France. Il a mené la discussion autour de sa prolongation de manière mature et intelligente.

SourceFootball365!
Revenir en haut Aller en bas
dav123
Beyonder
Beyonder
dav123

Masculin
Nombre de messages : 7415
Points : 14722
Date d'inscription : 27/08/2014

Lyon - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 22 Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 19:56

Citation :
Un point mérité pour Lacazette

Après le coup de sifflet final, Alexandre Lacazette, l'attaquant lyonnais, considérait le point pris à Nantes (1-1) comme mérité face à ces Nantais qui ont bien défendu et ont proposé un bloc compact.« Regrettable ? Oui et non, a répondu l’attaquant lyonnais Alexandre Lacazette sur beIN Sports après le match nul entre Nantes et Lyon dimanche à la Beaujoire (1-1, 8eme journée de L1). Oui, car on a la chance de mener au score. Après, on concède des occasions et on prend un penalty qu’on peut éviter. On n’a pas non plus survolé le match, donc je pense que ce point du match nul est mérité pour les deux équipes. Aujourd’hui, c’était difficile parce qu’ils défendaient bien et qu’ils étaient compacts. C’est une donnée qu’il n’y a pas à chaque match. Mais on va travailler pour s’améliorer à l’extérieur. »

SourceFootball365!
Revenir en haut Aller en bas
dav123
Beyonder
Beyonder
dav123

Masculin
Nombre de messages : 7415
Points : 14722
Date d'inscription : 27/08/2014

Lyon - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 22 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 9:37

Citation :
Gourcuff, l'espoir est permis

Auteur d'un excellent match dimanche soir contre Montpellier (5-1), Yoann Gourcuff a relancé les espoirs des supporters lyonnais, qui attendent toujours du meneur de jeu français une réelle influence sur le jeu de l'OL depuis son arrivée. Et si ce retour-là était enfin le bon ? Son dernier but remontait au 11 janvier dernier, contre Sochaux. Son dernier doublé datait lui du 23 août 2009, contre Nice. A l’époque, Yoann Gourcuff portait encore le maillot de Bordeaux. Cinq années ont passé. Et le public français attend toujours de retrouver le Gourcuff champion de France avec les Girondins la même année. Une attente si longue que certains en venaient même à se demander si l’international aux 31 sélections n’était pas surcoté. Ce dimanche soir, le meneur de jeu lyonnais a confirmé les promesses entrevues contre Lille il y a quinze jours. Mieux, l’ancien Bordelais a rayonné sur la pelouse de Gerland. A quelques mois de la fin de son contrat dans le Rhône, Yoann Gourcuff est-il enfin de retour à un haut niveau ? Le raccourci semble évident. Mais l’ancien Rennais a enchaîné tellement de désillusions depuis son arrivée à l’OL que personne n’osera encore s’enflammer dans les gradins de Gerland. Pas même son président, Jean-Michel Aulas, qui répète à qui veut l’entendre depuis plusieurs semaines que son joueur va enfin apparaître sous son meilleur jour. Toujours est-il que face à Montpellier, Gourcuff a sans doute réalisé sa prestation la plus aboutie depuis son arrivée en 2010. Auteur de deux buts plein de sang-froid, le Lyonnais était dans tous les bons coups. Combinant à merveille avec le duo d’attaquants Fékir-Lacazette et ne négligeant pas le travail défensif, l’international français s’est légèrement éteint en seconde période car moins servi sous la pression héraultaise, avant de céder sa place à la 77eme minute sous une ovation méritée.

SourceFootball365!
Revenir en haut Aller en bas
dav123
Beyonder
Beyonder
dav123

Masculin
Nombre de messages : 7415
Points : 14722
Date d'inscription : 27/08/2014

Lyon - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 22 Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 20:06

Citation :
Revalorisation pour Fekir ?

Sous contrat jusqu’en juin 2019, Nabil Fekir (21 ans), le milieu de terrain offensif franco-algérien del’OL, pourrait être revalorisé. Le club du président Jean-Michel Aulas veut récompenser et blinder son protégé. « Il serait normal qu’on revalorise son contrat, en fonction de ce qu’il a apporté sur le terrain, a expliqué vendredi Hubert Fournier, l’entraîneur lyonnais, en conférence de presse. Après, c’est normal que des grands clubs le surveillent. Mais, il n’est pas assez mâture pour aller dans ces clubs. Maintenant, il faut attendre la confirmation. »
Surveillé par Arsenal
Auteur de six buts et trois passes décisives cette saison en championnat, Nabil Fekir – qui perçoit actuellement un salaire annuel estimé aux alentours de 300 000 euros – est notamment surveillé par Arsenal, mais il n’est pas question de s’enflammer. « Mon statut n'a pas beaucoup changé, a, de son côté, déclaré l’international Espoirs français devant les journalistes. C'est juste que je joue plus et je suis donc plus attendu. J'ai progressé l'année dernière et j'ai travaillé cet été. Je dois encore progresser tactiquement et dans les replis. Je dois encore m’améliorer tactiquement, dans les replis défensifs. Je dois aussi être plus collectif sans dénaturer mon jeu. Pour le reste, je souhaite faire la meilleure saison possible au niveau des résultats. Une revalorisation ? Ça me fait plaisir qu’il (ndlr : Hubert Fournier) dise ça sur moi. Après, c’est le travail de mes conseillers. Moi, je me concentre sur le terrain. »


SourceFootball365!
Revenir en haut Aller en bas
dav123
Beyonder
Beyonder
dav123

Masculin
Nombre de messages : 7415
Points : 14722
Date d'inscription : 27/08/2014

Lyon - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 22 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 19:07

Citation :
Que serait l’Olympique Lyonnais sans Jean-Michel Aulas ? Le charismatique président de l’OL, en poste depuis le 15 juin 1987, est indissociable de l’image de son club. Pourtant, depuis quelques semaines, celui qui dirige également Cegid Group (société spécialisée dans l'édition de logiciels de gestion et de systèmes d'information pour les entreprises) évoque de plus en plus ce moment où il devra passer la main. « Je vais avoir 66 ans au mois de mars, a ainsi rappelé Aulas ce mercredi dans les colonnes de France Football. Je ne vais pas rester jusqu’à 80 ans à la tête de l’Olympique Lyonnais. Alors oui, je prépare ma succession et j’y pense, bien sûr. »
Pas question pour autant de partir sur un coup de tête. Et encore moins dans les proches années. L’histoire d’amour entre Jean-Michel Aulas et l’OL a encore de belles lignes à écrire car le président des Gones entend bien partir quand son club sera structuré comme il l’entend. « Je veux d’abord faire en sorte que le système se suffise à lui-même sur le plan économique, explique-t-il. Après, il y a plein de gens compétents à l’intérieur du club capables de le manager. Je ne suis pas en train de vous annoncer que demain matin, je vais vendre ou passer la main. Pour le moment, j’essaye de faire en sorte que l’organisation mise en place depuis 25 ans soit stabilisée pour la suite. Et donc que cela puisse éventuellement fonctionner sans moi. »
Mais alors pourquoi ce timing ? « Quand vous affichez des pertes et que cela ne va pas bien comme au cours de ces dernières années, si vous dîtes que vous allez partir, les banquiers vont commencer à se détourner de vous. Ce n’est pas le bon moment (…) Si vous avez un club compétitif sur le plan sportif qui ne perd pas d’argent dans son propre stade, on est dans une forme de récurrence. Cela permet de pérenniser (…) Le modèle que l’on est en train de développer au club permet aussi de sécuriser l’avenir. Il n’est pas lié à la personnalité d’un président ou d’une autre personne. » L’OL sans Michel Aulas ? On a quand même du mal à se l’imaginer…


SourceFootball365!
Revenir en haut Aller en bas
dav123
Beyonder
Beyonder
dav123

Masculin
Nombre de messages : 7415
Points : 14722
Date d'inscription : 27/08/2014

Lyon - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 22 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 19:36

Citation :
Yoann Gourcuff n'est pas la priorité de Jean-Michel Aulas


En fin de contrat en juin prochain, Yoann Gourcuff ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait. Ce dont il est conscient en revanche, c’est qu’il dépend de ses performances, des finances de l’OL mais aussi, et surtout, de Jean-Michel Aulas. Le président lyonnais a d’ailleurs évoqué son milieu offensif jeudi soir à l’occasion d’une soirée de présentation du futur Grand Stade aux partenaires de l’OL. Et pour le moment, « JMA » ne semble pas vraiment enclin à prolonger l’international français.

SourceFootball365!
Revenir en haut Aller en bas
dav123
Beyonder
Beyonder
dav123

Masculin
Nombre de messages : 7415
Points : 14722
Date d'inscription : 27/08/2014

Lyon - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 22 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 13:13

Citation :
Aulas dans le viseur du CNE ?


Jean-Michel Aulas bien sanctionné ? Le président lyonnais s’est fait remarquer à plusieurs reprises ces dernières semaines. Après avoir copieusement critiqué l’arbitrage de M.Turpin, lors du Lyon-PSG (1-1) du 8 février dernier, « JMA » avait répondu de façon peu courtoise à des supporters stéphanois à l’issue de la rencontre entre Saint-Etienne et Marseille (2-2) ce week-end. Le président du club rhodanien avait été critiqué dans la foulée par la direction des Verts, qui s’est fendue mercredi d’un communiqué : « L’AS Saint-Etienne déplore que Jean-Michel Aulas provoque, depuis plusieurs semaines, les supporters du club par des tweets insultants et déplacés. Alors que l’ASSE s’applique à maintenir les conditions d’une rivalité saine et sportive, le président de l’Olympique Lyonnais crée d’ores et déjà un climat pesant autour du prochain derby. »

SourceFootball365!
Revenir en haut Aller en bas
dav123
Beyonder
Beyonder
dav123

Masculin
Nombre de messages : 7415
Points : 14722
Date d'inscription : 27/08/2014

Lyon - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 22 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 14:35

Citation :
Lacazette n'écarte pas un départ

« Si le président me demande de quitter le club pour le bien de l’OL, je serai contraint de le faire. » Meilleur buteur de L1 avec 21 buts en 24 matchs, Alexandre Lacazette attire forcément l’œil des grands clubs européens, dont le PSG, Manchester City ou Tottenham. Invité de l’émission Culture Club sur OL TV, l’attaquant international français a avoué qu’un départ du club rhodanien à la fin de la saison n’était pas impossible. « L’année dernière, quand on parlait de moi pour un transfert, cela m’avait perturbé car j’avais du mal à vivre toutes ces spéculations qui sortaient de partout, a expliqué le joueur de 23 ans. Là, je suis parti dans l’optique de faire de mon mieux durant cette saison et en fin de saison, on verra. »


SourceFootball365!
Revenir en haut Aller en bas
dav123
Beyonder
Beyonder
dav123

Masculin
Nombre de messages : 7415
Points : 14722
Date d'inscription : 27/08/2014

Lyon - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 22 Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 13:51

Citation :
Sa blessure, ses doutes… Clément Grenier se confie


« C’est horrible ! Six mois que je ne vois pas le bout du tunnel. Un an et demi que j’ai des douleurs ! Ça ronge… » C’est un Clément Grenier empreint de doutes qui s’est confié à L’Equipe vendredi. Absent depuis six mois alors qu’on lui promettait une convalescence deux fois plus courte, le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais souffre. Au sens premier du terme. « La vraie problématique reste ce staphylocoque (virus contracté lors d’une infiltration il y a un an) qui me gêne encore, explique l’international français. Un muscle, un os, on arrive à trouver des solutions. Là, non. » Déterminé à revenir, Clément Grenier a tenté l’opération. Un échec. Et si aujourd’hui, il note une progression, il était complètement perdu le mois dernier. « Ça m’est arrivé de craquer, de vouloir tout foutre en l’air (…) Je me suis refermé, je restais cloîtré chez moi, raconte le joueur de 24 ans. Parfois, j’ai peur. Quand est-ce que je vais revenir sans douleur ? » Une question qui le hante.


SourceFootball365!
Revenir en haut Aller en bas
dav123
Beyonder
Beyonder
dav123

Masculin
Nombre de messages : 7415
Points : 14722
Date d'inscription : 27/08/2014

Lyon - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 22 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 17:50

Citation :
Bedimo s'en contente

« C’était un match à ne pas perdre, a indiqué Henri Bedimo, le latéral gauche lyonnais sur Canal+ à l’issue du match nul entre Marseille et Lyon dimanche soir (0-0). C’est sûr qu’on a tous regardé le match de cet après-midi (ndlr : le PSG a perdu à Bordeaux) et on savait que ce résultat nous convenait. On est venu à Marseille avec les intentions de jouer mais quand on ne peut pas gagner, il faut savoir ne pas perdre. Là, on a vu qu’ils ont poussé. Ils savaient comme nous que c’était un match très important au niveau comptable. »

SourceFootball365!
Revenir en haut Aller en bas
dav123
Beyonder
Beyonder
dav123

Masculin
Nombre de messages : 7415
Points : 14722
Date d'inscription : 27/08/2014

Lyon - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 22 Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 19:29

Citation :
Un mois sans Gourcuff et Gonalons

Nouveau coup dur pour l’OL. Sorti sans demander son reste lors du match de l’OL face à Nice samedi, Yoann Gourcuff souffre d’une déchirure de l’ischio-jambier de la cuisse droite. Le capitaine lyonnais Maxime Gonalons souffre d’une blessure de même nature mais à la cuisse gauche. Dans un communiqué, le club lyonnais ajoute que l’indisponibilité des deux joueurs, estimée à quatre semaines, sera évaluée à l’occasion d’un nouvel examen radiologique qui sera effectué la semaine prochaine.

SourceFootball365!
Revenir en haut Aller en bas
dav123
Beyonder
Beyonder
dav123

Masculin
Nombre de messages : 7415
Points : 14722
Date d'inscription : 27/08/2014

Lyon - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 22 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 19:36

Citation :


L’incident est clos. Hubert Fournier est revenu vendredi devant la presse sur la sortie de Yoann Gourcuff, samedi dernier contre Nice. Le meneur de jeu lyonnais avait quitté précipitamment la pelouse de Gerland après avoir ressenti une nouvelle douleur sur une frappe. Plus étonnant : le fragile joueur de l’OL avait immédiatement regagné les vestiaires sans même un regard pour son entraîneur ni le staff médical. Et sans avoir pris non plus le temps de consulter les médecins pour savoir s’il y avait une possibilité de lui prodiguer des soins. Après coup, son entraîneur avait regretté l’attitude de l’ancien joueur du Milan AC, ajoutant avec ironie qu’il espérait que Gourcuff était bien blessé pour avoir adopté un tel comportement. Ce qui était le cas, a confirmé Fournier vendredi. Le coach de l’OL redoute même une absence longue durée une nouvelle fois.
Revenir en haut Aller en bas
dav123
Beyonder
Beyonder
dav123

Masculin
Nombre de messages : 7415
Points : 14722
Date d'inscription : 27/08/2014

Lyon - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 22 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 17:34

Citation :
Jallet absent au moins quatre semaines

Les nouvelles sont mauvaises pour Christophe Jallet (31 ans). Blessé à l’épaule droite face au Danemark, dimanche soir dans le Chaudron avec les Bleus, l’arrière droit de l’Olympique Lyonnais souffre bien d’une luxation, comme annoncé après la rencontre par le staff médical de l’équipe de France. Une luxation sans gravité mais néanmoins complexe dans la mesure où l’épaule de l’ancien défenseur du Paris Saint-Germain, touché dans un choc à une minute de la fin du temps réglementaire face aux Danois, devra être protégé par une attèle. De plus, le ligament de Jallet ayant été touché lui aussi dans le déboîtement de son épaule droite, il devra observer une période de repos avec le plus d’immobilisation possible. Au lieu des quatre semaines d’absence diagnostiquées ce lundi, l’international français pourrait donc être éloigné des terrains pendant six semaines dans le pire des cas.

SourceFootball365!
Revenir en haut Aller en bas
dav123
Beyonder
Beyonder
dav123

Masculin
Nombre de messages : 7415
Points : 14722
Date d'inscription : 27/08/2014

Lyon - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 22 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 17:51

Citation :
Gonalons a repris la course

Victime d’une déchirure de l’ischio-jambier de la cuisse gauche contre Nice (1-2, 30eme journée de Ligue 1), le 21 mars dernier, Maxime Gonalons, le milieu de terrain défensif et capitaine de Lyon, a repris la course ce jeudi. Contraint de déclarer forfait pour le dernier rassemblement des Bleus, l’international français est engagé dans une course contre la montre pour essayer de revenir à l’occasion du derby contre Saint-Etienne (33eme journée), le 19 avril prochain. A la base, son indisponibilité était estimée à environ quatre semaines.

SourceFootball365!
Revenir en haut Aller en bas
dav123
Beyonder
Beyonder
dav123

Masculin
Nombre de messages : 7415
Points : 14722
Date d'inscription : 27/08/2014

Lyon - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 22 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 17:50

Citation :
Bernard observé ?

Notamment remarqué par Monaco, Bernard Mensah (20 ans), le milieu de terrain offensif du Vitoria Guimaraes, susciterait aussi l’intérêt de Lyon, a-t-on appris dans les colonnes du quotidien portugais A Bola. Sous contrat jusqu’en juin 2018, le Ghanéen devrait être supervisé samedi prochain contre Moreirense (28eme journée de championnat).

SourceFootball365!
Revenir en haut Aller en bas
dav123
Beyonder
Beyonder
dav123

Masculin
Nombre de messages : 7415
Points : 14722
Date d'inscription : 27/08/2014

Lyon - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 22 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 18:30

Citation :
Derby amer pour Lyon


Aussi paradoxal que cela puisse paraître, Saint-Etienne ne peut que se féliciter de ce point pris à Gerland face à des Lyonnais pourtant réduits à dix pendant plus d’une heure. Les Verts, même en supériorité numérique, ont en effet continué de prendre de plein fouet les vagues offensives lyonnaises qui se sont abattues sur le but de Stéphane Ruffier dès le coup d’envoi de ce 110eme derby de l’histoire. Le dernier disputé à Gerland. Après une demi-heure de jeu, les supporters de l’Olympique Lyonnais devaient même se demander comment leur équipe préférée ne pouvait compter qu’un seul but d’avance (signé Njie) face à des Verts asphyxiés par tant d’allant offensif. Un scénario écrit presque intégralement par Christophe Galtier, qui avait une nouvelle fois opté face à Lyon (il l’avait également fait face à l’Inter Milan en Ligue Europa) pour un schéma à trois défenseurs centraux.
Une grave erreur que l’entraîneur stéphanois a rectifiée alors que son adversaire menait déjà au tableau d’affichage. Mais pas par 3-0 ou 4-0 comme aurait pu la laisser penser cette entame de match exceptionnelle de ces Gones déchaînés. Seulement 1-0. Ce qui ne mettait pas les Lyonnais à l’abri d’un but stéphanois contre le cours du jeu ou même d’un fait de jeu. Précisément comme ce penalty en faveur des Verts (but de Gradel) assorti d’une expulsion de Lindsay Rose. La fameuse double peine que subissaient cette fois les hommes d’Hubert Fournier, également surpris sur un but d’Hamouma dans les arrêts de jeu de la première période mais qui repartaient pourtant de plus belle en seconde mi-temps. Sur une tête de Jallet à la tombée d’un magnifique corner de Fekir (deuxième passe décisive de la soirée), Lyon revenait même tout de suite à hauteur et relançait une nouvelle fois ce match complètement fou avant que le rythme ne retombe quelque peu après l’heure de jeu.
Même réduits à dix, l’OL a conservé les mêmes velléités offensives et continué d’avoir l’emprise sur ce derby à sens unique. Certains diront que les Lyonnais, en infériorité numérique dès la demi-heure de jeu et menés 2-1, ont limité la casse, d’autres que Lyon, leader avec le même nombre de points que Paris mais un match en plus, n’a pas été récompensé et a concédé un match nul qui pourrait être très lourd de conséquence à l’arrivée. Le Paris Saint-Germain, qui reléguera son rival à trois points en cas de victoire face à Metz (19eme) en match en retard (le 28 avril), ne s’en plaindra pas. Mais dimanche soir, Lyon a peut-être dit adieu au titre de champion à l’issue de ce derby qu’il aurait pourtant mérité de plier dès la première mi-temps. Difficile à digérer.


SourceFootball365!
Revenir en haut Aller en bas
dav123
Beyonder
Beyonder
dav123

Masculin
Nombre de messages : 7415
Points : 14722
Date d'inscription : 27/08/2014

Lyon - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 22 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 19:21

Citation :
Bernes conseille à Fekir de rester:


Jean -Pierre Bernes, nouvel agent de Nabil Fekir, conseille à la révélation de la saison de L1 de jouer la carte de la sécurité en restant à Lyon. En perspective de L'Euro notamment .


SourceFootball365!
Revenir en haut Aller en bas
dav123
Beyonder
Beyonder
dav123

Masculin
Nombre de messages : 7415
Points : 14722
Date d'inscription : 27/08/2014

Lyon - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 22 Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 12:47

Citation :
Aulas confirme son souhait de renforcer l'équipe










Comme il l’avait déjà annoncé récemment, Jean-Michel Aulas ne souhaite pas que son club fasse de la figuration en Ligue des Champions pour le grand retour de l’Olympique Lyonnais dans la compétition reine en Europe. Le président lyonnais, actuellement en vacances à Saint-Tropez avec les joueurs de l'effectif et le staff, espère que son équipe réussira un très bon parcours. Dans cette optique, il a donc prévu de la renforcer considérablement au Mercato. « Oui, on va compléter l’équipe, assure Aulas dans le Progrès ce lundi. C’est une chance fantastique de retrouver la Ligue des Champions car ce n’était pas dans les plans. La pire des choses aurait été de jouer un barrage. On va compléter l’équipe de manière qualitative. Comme en L1 cette saison, on jouera notre chance à fond en Ligue des Champions pour aller le plus haut possible, en faisant un recrutement adéquat. » Voilà qui devrait réjouir les supporters lyonnais.

SourceFootball365!
Revenir en haut Aller en bas
dav123
Beyonder
Beyonder
dav123

Masculin
Nombre de messages : 7415
Points : 14722
Date d'inscription : 27/08/2014

Lyon - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 22 Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 17:59

Citation :
Pour Aulas, le PSG n'est pas assez riche


La fin de saison vient tout juste de se terminer et le Mercato pas encore commencé. Pourtant, le feuilleton Lacazette dure déjà depuis plusieurs semaines. Nouvel épisode ce lundi avec les déclarations de Jean-Michel Aulas dans le Progrès. Cette fois, il n’est pas question des 50 ou des 100 millions d’euros exigés par le président lyonnais pour celui qui a battu tous les records cette année avec l’OL. Non, Aulas va encore plus loin en assurant qu’il n’a pas à craindre le Paris Saint-Germain dans la mesure où le club parisien n’a pas assez d’argent pour s’offrir les services du meilleur buteur de L1 de la saison. A en croire JMA, Paris n’a pas davantage les moyens de se payer Nabil Fekir.

SourceFootball365!
Revenir en haut Aller en bas
dav123
Beyonder
Beyonder
dav123

Masculin
Nombre de messages : 7415
Points : 14722
Date d'inscription : 27/08/2014

Lyon - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 22 Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 11:57

Jérémy Morel première recrue de l'Olympique Lyonnais ? Le défenseur de Marseille, libre de tout contrat, pourrait signer trois ans avec l'OL en début de semaine. Un renfort de choix à plus d'un titre pour le club et pour Hubert Fournier.

SourceFootball365!
Revenir en haut Aller en bas
dav123
Beyonder
Beyonder
dav123

Masculin
Nombre de messages : 7415
Points : 14722
Date d'inscription : 27/08/2014

Lyon - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 22 Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 13:51

Toujours aussi loquace sur Twitter, Jean-Michel Aulas a laissé entendre qu'une prolongation de contrat de Clément Grenier était dans les tuyaux. Comme celles d'autres jeunes joueurs de l'effectif lyonnais.

SourceFootball365!
Revenir en haut Aller en bas
dav123
Beyonder
Beyonder
dav123

Masculin
Nombre de messages : 7415
Points : 14722
Date d'inscription : 27/08/2014

Lyon - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 22 Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 14:03

Si Grenier reste je serais vraiment très content c'est un joueurs qui est très important pour L'OL ! mais aussi il parait que les jeunes comme Ghezzal et Bahlouli devrait aussi avoir un prolongation de contrat ! et Lacazette peut avoir un éventuel départ en Angleterre mais si il quitte le club ce serait vraiment une grosse perte je penses...
Après pour Morel je sais que les supporters ont été durs avec lui, mais il était mauvais aussi, vraiment mauvais. C'est dur de partir chez un rival comme ça, il va prendre chère au stade c'est sur la.
Revenir en haut Aller en bas
dav123
Beyonder
Beyonder
dav123

Masculin
Nombre de messages : 7415
Points : 14722
Date d'inscription : 27/08/2014

Lyon - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 22 Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 17:53

Lacazette, la tentation espagnole









Jean-Michel Aulas a beau répéter à l’envi qu’Alexandre Lacazette foulera la pelouse du futur stade des Lumières, son rêve n’est pas encore réalité. Loin de là. Car celui qui vient de finir meilleur buteur de la saison de L1 avec 27 réalisations n’a pas encore fait son choix. Interrogé sur son avenir à chacune de ses interventions auprès des médias, le natif de Lyon est de moins en moins affirmatif quant à la poursuite de son aventure avec l’OL, son club formateur. Arrivé lundi à Clairefontaine où il tentera de grappiller des minutes avec les Bleus face à la Belgique ou à l’Albanie, l’attaquant de 24 ans est en revanche clair sur un point : son choix n’est pas encore fait

SourceFootball365!
Revenir en haut Aller en bas
dav123
Beyonder
Beyonder
dav123

Masculin
Nombre de messages : 7415
Points : 14722
Date d'inscription : 27/08/2014

Lyon - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 22 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 17:32

Interrogé par La Voix du Nord sur le cas Yoann Gourcuff, Alexandre Marles, préparateur physique de l'OL, assure que le milieu de terrain n'a jamais été blessé et que ses problèmes sont essentiellement psychologiques.

il y va fort le préparateur physique là.
Ce qu'il balance est juste honteux. Dans son métier, on doit avoir un certain recul par rapport aux choses et on doit garder pour soi ses états d'âmes. Sans compter le secret professionnel...
Comment va-t-il faire pour pouvoir travailler avec les autres joueurs et avoir leurs confiances à présent ? Dans un groupe comme ça, c'est assez mal vu... :-/

Après, il a peut-être raison, la blessure est peut-être plus dans la tête de Gourcuff que dans sa cheville, mais il doit se taire.
Sa démarche, si elle vient de lui, est lamentable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lyon - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lyon
Revenir en haut 
Page 22 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Mikros :: FOOTBALL :: Ligue 1 :: Lyon-
Sauter vers: