Le forum de Mikros
Vous avez envie de réagir à ce post?
Connectez-vous ou enregistrez-vous!!!
Le forum de Mikros
Vous avez envie de réagir à ce post?
Connectez-vous ou enregistrez-vous!!!
Le forum de Mikros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de Mikros

Le forum multiple: Tous les sports, toutes les équipes!

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Votre avis sur la saison 08-09 de ... Bordeaux

+2
loic_va
Mikros
6 participants
AuteurMessage
Mikros
Admin
Admin
Mikros

Masculin

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC et USVO
Joueur préféré: Nico Penneteau

Votre avis sur la saison 08-09 de ... Bordeaux Empty
MessageSujet: Votre avis sur la saison 08-09 de ... Bordeaux   Votre avis sur la saison 08-09 de ... Bordeaux Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 20:30

Votre avis sur la saison 08-09 de ... Bordeaux Graphb10

La place : 1er du championnat

Les stats: 1er à domicile, 3ème à l'extérieur, 2ème attaque, 3ème défense

Le classement: ---

Le jeu : ---

Le joueur: ---

Le public : ---

Dernière édition par Mikros le Lun 27 Déc 2010 - 20:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://toutvafc.forumactif.org
loic_va
Beyonder
Beyonder
loic_va

Masculin

Préférences et pronos
CLUB préféré: Valenciennes FC,FC Sochaux-Montbéliard, Borussia Mönchengladbach
Joueur préféré: Greg Pujol, Teddy Richert, Patrick Herrmann

MessageSujet: Re: Votre avis sur la saison 08-09 de ... Bordeaux   Votre avis sur la saison 08-09 de ... Bordeaux Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 20:35

Le classement: Le titre de champion est mérité, déjà la saison dernière les Girondins avaient bien bataillé pour la 1ere place, les voilà récompensé, qu'ils continuent sur cette voie! Very Happy Votre avis sur la saison 08-09 de ... Bordeaux Incline

Le jeu : Du bon jeu qui fait plaisir, une équipe qui sait retourner les situations, c'est bon à voir!

Le joueur: Yoann Gourcuff évidemment! Sans oublier Chamakh, Diarra et Cavenaghi qui a été pénalisé par sa blessure...

Le public : Un bon public bien présent et qui sait se faire entendre, perso quand les supp Bordelais sont venus un mercredi à Valenciennes, ils m'ont impressionné! Bien bruyant, même une fois le match terminé! Votre avis sur la saison 08-09 de ... Bordeaux Incline
chnord
Modo
Modo
chnord

Masculin

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC
Joueur préféré: Eric Chelle, Nicolas Penneteau, Carlos Sanchez et Orlando Silvestri

MessageSujet: Re: Votre avis sur la saison 08-09 de ... Bordeaux   Votre avis sur la saison 08-09 de ... Bordeaux Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 20:42

Le classement: Qu'espérer de mieux??

Le jeu : Séduisant, même si ils ont eu une période de creux

Le joueur: L'incontournable Gourcuff qui a enchanté le championnat cette saison!

Le public : Je le connais pas trop, mais ce n'est pas le plus virulent, donc j'apprécie tout de même!
http://mikros.sosblog.fr/Blog-de-chnord-b3.htm
Mikros
Admin
Admin
Mikros

Masculin

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC et USVO
Joueur préféré: Nico Penneteau

MessageSujet: Re: Votre avis sur la saison 08-09 de ... Bordeaux   Votre avis sur la saison 08-09 de ... Bordeaux Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 21:12

Le classement: Amplement mérité et rafraîchissant!!!

Le jeu : Bien huilé!!! Du bon et beau travail du président!!!

Le joueur: Gourcuff of course!!!

Le public : Très plaisant et bien sûr en joie!!!
https://toutvafc.forumactif.org
Cousin Hub
Vétéran
Vétéran
Cousin Hub

Masculin

Préférences et pronos
CLUB préféré: FC Girondins de Bordeaux / Stade de Reims
Joueur préféré: Zidane / Gourcuff

MessageSujet: Re: Votre avis sur la saison 08-09 de ... Bordeaux   Votre avis sur la saison 08-09 de ... Bordeaux Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 21:31

Votre avis sur la saison 08-09 de ... Bordeaux Emoticon Very Happy

Le classement : 1er ! pour moi logique et totalement mérité. Jeu très plaisant et gros collectif dans cette équipe. 11 victoires d'affilée c'est pas rien, historique même ! De plus Bordeaux est l'équipe la plus régulière avec Lyon sur les dernières saisons. Donc selon moi la 1ère place n'est pas du tout volée Very Happy

Le jeu : La force de Bordeaux, c'était un jeu porté vers l'avant. 4 défenseurs dont 2 ailiers (Trémoulinas et Chalmé) qui ont fait beaucoup de centres pendant les matchs, 1 seul milieu récupérateur, le restant c'était de l'offensif. Bordeaux ne savait pas faire autre chose qu'attaquer. On l'a vu au match retour contre la Roma où Blanc à fait une erreur (pour moi) en laissant le jeu aux Romains et en voulant les prendre en contre. C'est pas le style des Girondins, eux il faut qu'ils prennent le match en main. Bon sur la fin du championnat, on pouvait ressentir de la fatigue et avec des adversaires corriaces, on faisait grave dans le froc (VA, Monaco, Le Mans).
Une des grandes force de Bordeaux aussi était la conservation du ballon. Quand c'était "bloqué", ils cherchaient pas à se débarasser de la balle, au contraire ils faisaient tourner, en gros ils confisquaient le ballon.
Après avec des joueurs de très bonne qualité, ça devient "facile" et quand la machine se mettait en route, c'était très difficile d'y résister. Vous avez pu le constater il y a quelques mois à Nungesser notamment sur la 2ème période...
Je me rappel également à Lyon, Paris, Nancy où les Bordelais avaient archi dominé le match mais avaient perdu au final. Le défaut de cette équipe était son manque de réalisme.
Quelques matchs où l'équipe était totalement passé au travers comme à Lille et Chelsea mais au vu de la saison, ça s'apparente à des accidents de parcours si je puis dire Laughing

Le joueur : Gourcuff ? lol! Moi perso je mettrai toute l'équipe staff compris. Un état d'esprit remarquable, on voyait qu'ils étaient tous potes. Me rappel quand j'avais Girondins TV, j'étais super étonné de l'entente qu'il y avait entre tous les joueurs, remplaçants comme titulaires.
Bon faut reconnaître qu'il y a 4 joueurs qui sortent du lot, la fameuse colonne vertébrale : Diawarra, Diarra, Gourcuff et Chamakh.
Allez si il y avait un joueur à choisir, bah Gourcuff ! Non pas à cause de son charme et de sa plastique lol! C'est lui le plus décisif sur la fin de saison. Ces 2 buts face à Rennes, cette tête plongeante à Nungesser, le but, la passe décisive et la reprise qui amène le 3ème contre Le Mans, les coups francs décisifs contre Monaco et Caen,...

Le public : franchement gâté cette saison ! Je les ai vu joué que 15 fois cette année. Début de saison éprouvant où j'enchainais les défaites Evil or Very Mad mais après le match perdu à Lyon, ce fut que du bonheur. Suivre une équipe qui joue le titre, c'est ENORME en terme d'émotion et franchement je vous souhaite de le vivre au moins une fois dans votre vie. Je crois que les supporters n'ont jamais été aussi fier de soutenir cette équipe. Présent en nombre pour les matchs à l'extérieur, c'est toujours aussi poussif à domicile (à cause en parti de la vetusté de Lescure et puis là bas ça reste le rugby avant tout) sauf pour les grandes affiches ou pour les derniers matchs où les gens se redécouvrent supporters Rolling Eyes
Ceci dit l'apothéose fut la soirée du titre où 80000 personnes étaient réunis Place des Quinconces (j'y étais cheers ). Les gens du coin ont reconnu que c'était la 1ère fois qu'il y avait autant de ferveur. Il faut dire que c'était de l'hystérie, de la joie dans toute la ville le soir comme le lendemain. Pourvu que cette dynamique reste pour la saison à venir !

Votre avis sur la saison 08-09 de ... Bordeaux 53781
http://www.champagne-bordelaise.fr/
pascalou14
Absolu
pascalou14

Masculin

Préférences et pronos
CLUB préféré: mondeville
Joueur préféré: lenea williams,naura el gargati,anete jekabsone-zogota,aija putnina, Temeka Jonhson, KB Sharp,Giedre Paugaite

MessageSujet: Re: Votre avis sur la saison 08-09 de ... Bordeaux   Votre avis sur la saison 08-09 de ... Bordeaux Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 7:55

Le Classement: 1ère place logique au vu de leur série de victoire.

Le Jeu: Séduisant

Le Joueur: Diarra,Gourcuff,Chamakh

Le Public: Trés bon public
BENGAETLU
Modo
Modo
BENGAETLU

Masculin

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC - Réal societad
Joueur préféré: Eric Chelle, Jacques Glassmann, Raphaël Philipe Montanier

MessageSujet: Re: Votre avis sur la saison 08-09 de ... Bordeaux   Votre avis sur la saison 08-09 de ... Bordeaux Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 7:59

Le classement: Il sont premier et on ne se souviendra de se titre uniquement car c'est celui qui a fait tomber Lyon

Le jeu : Tourné vers l'avant trés agréable

Le joueur: Gourcuff le maestro, Chamack le buteur

Le public : Je ne connait pas le publc de chanband Delmas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre avis sur la saison 08-09 de ... Bordeaux   Votre avis sur la saison 08-09 de ... Bordeaux Icon_minitime

Votre avis sur la saison 08-09 de ... Bordeaux
Page 1 sur 1