| Laurent Fignon | |
|
+4pascalou14 EAG1973 BENGAETLU Flachez59 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Flachez59 Divinité
Nombre de messages : 1688 Age : 35 Localisation : haspres Points : 18079 Date d'inscription : 18/08/2006
Préférences et pronos CLUB préféré: VA-FC et LVERPOOL Joueur préféré: Greg Pujol & Steven Gerrard
| Sujet: Laurent Fignon Jeu 11 Juin 2009 - 20:45 | |
| Laurent Fignon souffre d'un cancer Laurent Fignon a révélé dans une émission de télévision qui sera diffusée dimanche qu'il souffrait d'un «cancer avancé».
On m'a détecté un cancer des voies digestives. On ne sait pas trop où exactement. C'est une mauvaise nouvelle», a déclaré Laurent Fignon, 48 ans, double vainqueur du Tour de France en 1983 et 1984, qui évoque sa carrière et le dopage au sein du peloton dans un ouvrage intitulé Nous étions jeunes et insouciants, à paraître aux éditions Grasset. «Mon cancer est un cancer avancé, puisqu'il a envoyé des métastases, a-t-il précisé dans l'émission 7 à 8 à diffuser dimanche sur TF1. C'est certainement le pancréas. Donc on ne sait pas ce qui me reste à vivre. On ne sait pas ce qui va se passer. Mais je suis optimiste. On va se battre et réussir à gagner ce combat».
Interrogé sur le lien éventuel entre sa maladie et le dopage, la prise d'amphétamines et de cortisone durant sa carrière de coureur, qu'il évoque dans son livre, Laurent Fignon a répondu: «Je ne vais pas dire que cela n'a pas joué. Je n'en sais absolument rien. C'est impossible de dire oui ou non. D'après les médecins, apparemment non».
«J'ai expliqué franchement (aux médecins) ce que j'avais fait dans ma carrière, ils m'ont dit ''ça ne peut pas être ça. Ce serait trop simple''. Et puis il y a en avait des dizaines, parce qu'à mon époque, tout le monde faisait la même chose, comme aujourd'hui tout le monde fait la même chose», a-t-il ajouté.
«On n'a pas de recul sur le dopage, a souligné l'ancien coureur. Etre sûr et certain que cela ne fait pas mal, c'est impossible à dire. Etre certain que tous ceux qui ont vécu l'époque 1998, où il y avait beaucoup d'exagérations, ne développeront pas un cancer dans dix ou vingt ans, je n'en sais rien. On le saura plus tard».
Courage a lui.
(Source L'equipe.fr) | |
|
| |
BENGAETLU Modo
Nombre de messages : 16891 Age : 55 Localisation : Dans l'Avesnois Points : 33674 Date d'inscription : 31/08/2005
Préférences et pronos CLUB préféré: VAFC - Réal societad Joueur préféré: Eric Chelle, Jacques Glassmann, Raphaël Philipe Montanier
| Sujet: Re: Laurent Fignon Jeu 11 Juin 2009 - 20:48 | |
| Oui bien triste nouvelle, mais il me fait bien rire quand il dit à la tv que personne ne se dope aujourd'hui ... | |
|
| |
EAG1973 Beyonder
Nombre de messages : 9374 Age : 51 Localisation : GUINGAMP Points : 14636 Date d'inscription : 02/09/2006
Préférences et pronos CLUB préféré: EN AVANT DE GUINGAMP Joueur préféré: Thierry Debès
| Sujet: Re: Laurent Fignon Jeu 11 Juin 2009 - 20:51 | |
| C'est malheureux à son age. Sa maladie n'a certainement aucun lien avec le dopage mais c'était tellement répandu à cette période... Encore plus que maintenant. | |
|
| |
pascalou14 Absolu
Nombre de messages : 26988 Age : 38 Localisation : mondeville Points : 42982 Date d'inscription : 26/04/2008
Préférences et pronos CLUB préféré: mondeville Joueur préféré: lenea williams,naura el gargati,anete jekabsone-zogota,aija putnina, Temeka Jonhson, KB Sharp,Giedre Paugaite
| Sujet: Re: Laurent Fignon Jeu 11 Juin 2009 - 21:39 | |
| C'est une triste nouvelle. | |
|
| |
malik Beyonder
Nombre de messages : 11820 Age : 49 Localisation : Tanger Points : 26040 Date d'inscription : 31/07/2006
Préférences et pronos CLUB préféré: VA & REAL Joueur préféré: Sergio RAMOS & Mesut ÖZIL
| Sujet: Re: Laurent Fignon Ven 12 Juin 2009 - 7:38 | |
| - EAG1973 a écrit:
- Sa maladie n'a certainement aucun lien avec le dopage
Au contraire. Tu n'as jamais vu les enquêtes sur l'espérance de vie d'un cycliste professionnel, c'est 10 à 15 de moins que la moyenne nationale. Pourtant faire du sport sain, ça doit conserver. Par contre du sport malsain, c'est clair que ça détruit. | |
|
| |
Duroc' 51 Modo
Nombre de messages : 23434 Age : 49 Localisation : Reims Points : 29105 Date d'inscription : 29/07/2007
Préférences et pronos CLUB préféré: Stade de Reims et VAFC (foot) - Reims Basket Féminin (basket) Joueur préféré: "Magic" Chris Waddle
| Sujet: Re: Laurent Fignon Ven 12 Juin 2009 - 7:53 | |
| +1! Sans aller bien loin, j'avais un ancien collègue qui en avait croqué pas mal et ingurgité des saloperies quand il faisait du vélo à un très bon niveau... résultats : gravement malade à 40 ans tout juste... Il est des choses qui font réfléchir! | |
|
| |
EAG1973 Beyonder
Nombre de messages : 9374 Age : 51 Localisation : GUINGAMP Points : 14636 Date d'inscription : 02/09/2006
Préférences et pronos CLUB préféré: EN AVANT DE GUINGAMP Joueur préféré: Thierry Debès
| Sujet: Re: Laurent Fignon Ven 12 Juin 2009 - 9:52 | |
| C'est possible qu'il y ait un lien c'est sur mais là on est sur un cas de malade et on ne le saura jamais. | |
|
| |
Emilie84 Eternel
Nombre de messages : 3933 Age : 40 Localisation : Nord Points : 14907 Date d'inscription : 18/11/2007
Préférences et pronos CLUB préféré: Denain Voltaire Joueur préféré:
| Sujet: Re: Laurent Fignon Ven 12 Juin 2009 - 11:39 | |
| Je suis d'accord avec malik et Duroc' concernant l'espérance de vie des coureurs pro... le dopage provoque beaucoup de dégâts... mais comme EAG1973, je suis loin d'être sûre que le cancer de Fignon soit lié au dopage... j'ai malheureusement plusieurs exemples de cancers chez des personnes jeunes, qui n'étaient pas dopées... enfin, on aura du mal à savoir de toute façon... | |
|
| |
chnord Modo
Nombre de messages : 18448 Age : 37 Localisation : valenciennois délocalisé en normandie Points : 23149 Date d'inscription : 03/05/2006
Préférences et pronos CLUB préféré: VAFC Joueur préféré: Eric Chelle, Nicolas Penneteau, Carlos Sanchez et Orlando Silvestri
| Sujet: Re: Laurent Fignon Ven 12 Juin 2009 - 11:41 | |
| De toutes façons, dopage ou pas dopage, ce genre d'événement est toujours malheureux et on ne peut que souhaiter à Laurent Fignon de réussir à vaincre ce fléau qui le ronge | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Laurent Fignon | |
| |
|
| |
| Laurent Fignon | |
|