Le forum de Mikros
Vous avez envie de réagir à ce post?
Connectez-vous ou enregistrez-vous!!!
Le forum de Mikros

Le forum multiple: Tous les sports, toutes les équipes!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 coupe davis 2009 ,fed cup 2009

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pascalou14
Absolu
pascalou14

Masculin
Nombre de messages : 26988
Age : 33
Localisation : mondeville
Points : 39458
Date d'inscription : 26/04/2008

Préférences et pronos
CLUB préféré: mondeville
Joueur préféré: lenea williams,naura el gargati,anete jekabsone-zogota,aija putnina, Temeka Jonhson, KB Sharp,Giedre Paugaite

coupe davis 2009 ,fed cup 2009 Empty
MessageSujet: coupe davis 2009 ,fed cup 2009   coupe davis 2009 ,fed cup 2009 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 12:28

Tennis - Fed Cup Cornet pourra tenir sa place
jeu 05 fév, 13h03




Fed Cup Cornet pourra tenir sa placeagrandir la photo
La petite inquiétude qui restait sur l'état de l'épaule droite d'Alizé Cornet est levée et la joueuse aborde en confiance la confrontation face à l'Italie ce week-end à Orléans. Si elle reste ménagée lors des entraînements sur certaines phases de jeu, la douleur qui la gênait à Melbourne a disparu. A ses côtés dans cette équipe de France mené par Nicolas Escudé se trouvent Amélie Mauresmo, Nathalie Dechy, Séverine Brémond et Stéphanie Cohen-Aloro.

«Pour l'instant ça va. Je n'ai pas encore le droit de servir ni de faire de smash pour préserver mon épaule. Mais bon je ne suis pas en manque de service, j'ai confiance dans ce coup donc ce n'est pas un problème. Tout ça est en voie de rétablissement, je me sens plutôt bien et du fond du court je n'ai pas mal donc je pense que ça va être bien ce week-end. Dans tous les cas je l'espère», a ainsi confié Cornet, à Orléans, ravie de se retour en Fed Cup. Le capitaine Nicolas Escudé a également affiché du soulagement : «Cette douleur à l'épaule a été une inquiétude mais pour l'instant il n'y en a plus. Alizé se comporte très bien sur le court. Il n'y a pas de douleur, mais on la ménage encore un peu.»

Mais la joueuse a également dû gérer l'adaptation à un changement de surface et au décalage horaire. «Le retour à l'indoor c'est toujours un peu délicat. Je subis aussi un peu le décalage horaire, car après l'Open d'Australie je suis partie quatre jours aux Etats-Unis. Donc j'ai un peu fait le tour du monde en une semaine ! Là je m'habitue progressivement, je me mets dedans. Et finalement je ne m'entraîne pas trop mal même avec le décalage horaire donc c'est plutôt rassurant. » Et rassurée il faudra l'être afin de dominer cette équipe d'Italie emmenée par Flavia Pennetta. Si la France mène 6-2 dans le bilan des confrontations, l'Italie reste sur deux victoires de suite en 2006 et 2007. Deux victoires obtenues sur terre battue.
Revenir en haut Aller en bas
pascalou14
Absolu
pascalou14

Masculin
Nombre de messages : 26988
Age : 33
Localisation : mondeville
Points : 39458
Date d'inscription : 26/04/2008

Préférences et pronos
CLUB préféré: mondeville
Joueur préféré: lenea williams,naura el gargati,anete jekabsone-zogota,aija putnina, Temeka Jonhson, KB Sharp,Giedre Paugaite

coupe davis 2009 ,fed cup 2009 Empty
MessageSujet: Re: coupe davis 2009 ,fed cup 2009   coupe davis 2009 ,fed cup 2009 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 14:28

Coupe Davis - Forget appelle les "Mousquetaires"
Eurosport - mar, 24 févr 15:17:00 2009

Sans surprise, Guy Forget a retenu Gilles Simon, Gaël Monfils, Jo-Wilfried Tsonga et Richard Gasquet, malgré une épaule douloureuse, pour affronter la République tchèque au 1er de la Coupe Davis (6 au 8 mars) sur dur. Finaliste à Marseille, Michaël Llodra est appelé comme remplaçant.

Plus d'infos1er tour 2009: La France chez les Tchèques
Forget: "Une France feu d'artifice"
Le capitaine de l'Equipe de France n'avait que l'embarras du choix. Il a opté pour les meilleurs éléments du moment pour affronter les Tchèques menés par Radek Stepanek en grande forme qui vient de remporter les tournois de Brisbane et San Jose et Tomas Berdych sur Teraflex "une surface moyennement rapide" selon Guy Forget.

Avec un quart de finale à l'Open d'Australie et deux titres consécutifs à Johannesbourg et Marseille, Jo-Wilfried Tsonga est l'élément incontournable de cette sélection. "L'année dernière, on a perdu contre les Etats-Unis avec une équipe, je ne dirais pas décimée, mais disons que Jo n'était pas là et que s'il avait été là, les choses auraient pu être différentes " a déclaré Guy Forget. Bien que moins bien classé que Gilles Simon (8e), le Manceau pourrait se révéler être la vraie locomotive du groupe France. D'autant plus qu'après ses victoires successives, Tsonga a décidé de se reposer et de se préserver jusqu'au premier match de Coupe Davis.

L'autre homme en forme de la sélection tricolore est Gilles Simon. Le numéro un français et numéro 8 mondial poursuit actuellement sur sa lancée de son quart de finale à Melbourne avec sa demi-finale face à Michael Llodra à l'Open 13. Un bémol toutefois. A la différence de Tsonga, Simon a décidé de s'aligner à Dubaï, et pourrait payer sur le plan physique cette aventure persique.

"Un groupe plus jeune, un plus gros potentiel "

Gaël Monfils, qui a fait son entrée dans le Top 10 cette semaine, est également sur une pente ascendante. Après avoir éliminé Rafael Nadal à Doha, un huitième de finale à l'Open d'Australie et une demi-finale à Rotterdam perdue face au numéro un mondial, le parcours du Parisien justifie sa présence au sein des Moustequaires. Seul souci, son manque d'expérience en Coupe Davis pourrait lui faire du tort en cas de match décisif.

Concernant Richard Gasquet, son physique est le gros doute de cette sélection. Avec une blessure à l'épaule droite contractée à Rotterdam qui l'a empêché de s'aligner à l'Open 13, le Biterrois avait marqué un arrêt à un début de saison prometteur (demi-finales à Brisbane et à Sydney). Comparativement aux trois joueurs précédents, Gasquet pourrait pâtir de ce manque de résultat et faire office de joker. Toutefois, en l'absence d'Arnaud Clément, il pourrait s'avérer être un partenaire idéal pour jouer le double au côté de Michael Llodra. Finaliste à Marseille, le Parisien est sélectionné en qualité de joueur remplaçant mais il devrait être aligné en double avec Richard Gasquet. Avec trois joueurs classés parmi les onze premiers, un des plus doués de sa génération et le 28e meilleur joueur de double au monde, l'équipe de France a les armes pour aller chercher une place à Ostrava pour les quarts de finale.

Stéphanie Verleyen / Eurosport
Revenir en haut Aller en bas
pascalou14
Absolu
pascalou14

Masculin
Nombre de messages : 26988
Age : 33
Localisation : mondeville
Points : 39458
Date d'inscription : 26/04/2008

Préférences et pronos
CLUB préféré: mondeville
Joueur préféré: lenea williams,naura el gargati,anete jekabsone-zogota,aija putnina, Temeka Jonhson, KB Sharp,Giedre Paugaite

coupe davis 2009 ,fed cup 2009 Empty
MessageSujet: Re: coupe davis 2009 ,fed cup 2009   coupe davis 2009 ,fed cup 2009 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 22:45

Coupe Davis - Tsonga remet les pendules à l'heure
Eurosport - ven, 06 mars 21:43:00 2009

Jo-Wilfried Tsonga, net vainqueur de Radek Stepanek (7-5, 6-2, 7-6), a remis la France au niveau de la République tchèque (1-1) au premier tour de la Coupe Davis. Plus tôt, Gilles Simon avait perdu le premier match de sa carrière dans la compétition devant Tomas Berdych (7-6, 4-6, 7-6, 6-3).

Plus d'infosTsonga: "Stepanek est difficile à cerner"
Le 1er tour en DIRECT !
Tempête en Espagne
Berdych baptise froidement Simon
COUPE DAVIS - Premier tour : Rép.tchèque-France 1-1

Jo-Wilfried Tsonga (FRA) bat Radek Stepanek (CZE) 7-6(7/3), 6-2, 7-6(7/1)

Tomas Berdych (CZE) bat Gilles Simon (FRA) 7-6(7/3), 4-6, 7-6(7/2), 6-3

Voici une victoire qui fait du bien. Jo-Wilfried Tsonga a réalisé un match "fantastique", comme l'a souligné son adversaire Radek Stepanek, pour remettre la France à flots lors du deuxième match de Coupe Davis entre la République tchèque et la France. Un succès en trois sets, net et sans bavure qui permet aux Bleus d'égaliser à 1-1 à Ostrava. Et surtout d'espérer un futur plus clément samedi au moment de jouer le double. Il faut dire que Tsonga arrivait sous pression après la défaite en quatre sets de Gilles Simon contre Tomas Berdych dans le premier match. En restant solide face à l'un des joueurs en forme de ce début de saison, le Français a remporté avec brio son deuxième match en Coupe Davis face à un Radek Stepanek vite dépassé par la puissance du Tricolore. Si son classement ATP actuel ne parle pas en sa faveur, le 11e joueur mondial (derrière Gilles Simon 8e et Gaël Monfils 9e), il était bel et bien le leader de cette équipe de France.

Sa première victoire en Roumanie il y a un an avait déjà suggéré qu'il avait l'étoffe d'un grand joueur d'équipe. Le Tricolore a conforté l'impression vendredi en dominant le Tchèque qui ne s'est procuré aucune occasion de break du match. A 5-5 dans le premier set, alors qu'il n'y a pas eu la moindre balle de break jusque-là, Tsonga a pris les choses en main pour breaker le 16e mondial, sur deux passings supersoniques. Il a ensuite survolé le deuxième set avant de donner une nouvelle fois des gages de grande solidité sur les points importants du troisième. Et ce, grâce à une première balle servie impeccablement dans les moments chauds.

Stepanek : "Il a fait un match fantastique"

Et Stepanek de confirmer la supériorité de son adversaire. "Tsonga a été incroyable, je n'ai jamais eu l'occasion de l'inquiéter sur son service, j'ai été totalement impuissant, la plupart du temps j'arrivais tout juste à effleurer la balle avec ma raquette" , a-t-il déclaré. "Je n'ai pas fait un mauvais match, il n'y avait tout simplement rien à faire contre le Jo d'aujourd'hui, il a fait un match fantastique", a ajouté le Tchèque qui n'était pourtant le plus maladroit du circuit. Avec 16 victoires cette saison (le 4e meilleur total derrière les 19 de... Tsonga), il a remporté deux titres en 2009 à Brisbane et San Jose... Comme son adversaire du jour, qui s'était déjà fendu d'une victoire face à lui à Paris-Bercy lors de leur première confrontation.

Avec ce scenario, tout reste ainsi ouvert à Ostrava avant le double de samedi. Michaël Llodra et Richard Gasquet seront opposés à Jan Hernych et Lukas Dlouhy, même s'il est toujours possible que le capitaine tchèque préfère aligner le duo Stepanek-Berdych. Jaroslav Navratil a tout de même annoncé en avant-première que Tomas Berdych voulait se préserver pour le dernier simple de dimanche et ne serait pas aligné en double samedi. Le règlement lui donne en tout cas jusqu'à une heure avant le début de la rencontre pour changer son équipe. Quant à Tsonga, lui ne sera pas à coups sûrs sur les courts samedi pour jouer le double. S'il doit revenir, ce serait pour rejouer lors du 5e match, si les deux équipes se retrouvent à égalité 2-2 dimanche. Et au vu de sa démonstration du jour, la perspective est plutôt rassurante pour la France.

S.P. / Eurosport
Revenir en haut Aller en bas
pascalou14
Absolu
pascalou14

Masculin
Nombre de messages : 26988
Age : 33
Localisation : mondeville
Points : 39458
Date d'inscription : 26/04/2008

Préférences et pronos
CLUB préféré: mondeville
Joueur préféré: lenea williams,naura el gargati,anete jekabsone-zogota,aija putnina, Temeka Jonhson, KB Sharp,Giedre Paugaite

coupe davis 2009 ,fed cup 2009 Empty
MessageSujet: Re: coupe davis 2009 ,fed cup 2009   coupe davis 2009 ,fed cup 2009 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 22:46

Coupe Davis - Forget respire
Eurosport | ven 6 mars, 22:01
Le capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis Guy Forget a apprécié la prestation de Jo-Wilfried Tsonga, vainqueur facile de l'épouvantail Stéphanek, qui a permis aux Bleus d'égaliser à 1 partout.

"Etre à 1-1, c'est pas mal. Je savais que ça n'allait pas être une promenade de santé. Maintenant tout peut arriver, le double pourrait être décisif. Gilles (Simon) aurait pu gagner un set de plus mais je n'ai pas de reproche à lui faire. Berdych a été très solide et a été objectivement au-dessus. Ensuite, lorsque j'ai vu Jo (Tsonga) jouer si bien, j'ai pris un pied terrible. A un moment, il jouait tellement bien que, au changement de côté, j'ai pensé à ne surtout pas dire de connerie qui puisse le dérégler (rires)", a déclaré le capitaine de l'équipe de France.
Revenir en haut Aller en bas
pascalou14
Absolu
pascalou14

Masculin
Nombre de messages : 26988
Age : 33
Localisation : mondeville
Points : 39458
Date d'inscription : 26/04/2008

Préférences et pronos
CLUB préféré: mondeville
Joueur préféré: lenea williams,naura el gargati,anete jekabsone-zogota,aija putnina, Temeka Jonhson, KB Sharp,Giedre Paugaite

coupe davis 2009 ,fed cup 2009 Empty
MessageSujet: Re: coupe davis 2009 ,fed cup 2009   coupe davis 2009 ,fed cup 2009 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 23:03

Tennis - Davis Tsonga : «Un esprit vengeur»
ven 06 mar, 23h32




Davis Tsonga : «Un esprit vengeur»agrandir la photo
Jo-Wilfried Tsonga, victorieux de Radek Stepanek : «Il y avait un peu de tension quand je suis rentré. Ce n'était pas facile de voir Gilles en difficulté. Mais la défaite de Gilles m'a donné un coup de boost. Je suis rentré sur le terrain pour égaliser avec un esprit vengeur. Dès le début du match, je me sens bien. Je me sens bien depuis quelques semaines. Aujourd'hui, j'ai fait ce que j'ai fait les derniers jours et cela s'est bien passé. Le match de Sibiu m'a beaucoup servi. J'étais beaucoup plus relâché que la première fois. Le fait d'avoir vu Gilles m'a conforté dans ce que je pensais. La première expérience est vraiment dure parce qu'on ne connaît pas. J'ai réussi à gérer la pression et le stress car c'est vraiment particulier avec la présentation des équipes et les hymnes. Ce sont beaucoup d'émotions. Il faut réussir à canaliser tout ça et à ne pas laisser d'énergie.»

Gilles Simon, défait par Tomas Berdych: «Je suis forcément déçu parce que j'avais envie de faire entrer Jo à 1-0 pour nous. Ce n'est pas passé. Dans l'ensemble, on a réussi à faire un très bon match, mais il a simplement été un peu meilleur que moi aujourd'hui. Il a été très consistant, il a très bien joué dans les moments importants en passant énormément de premières balles. J'étais un peu tendu au début parce que ce n'est jamais facile d'arriver pour la première fois en Coupe Davis, mais j'ai plutôt bien réagi. J'ai quelques regrets parce qu'il y avait un peu de place pour gagner ce match. J'ai beaucoup d'occasions au troisième set et je ne le fais pas. Cela change la donne. Mais c'était une très belle expérience.»

Guy Forget, capitaine de l'équipe de France : «Quand j'imaginais cette rencontre, je me disais si c'est un partout, c'est pas mal. On devrait pouvoir gagner le double pour passer à 2-1 et on devrait pouvoir gagner un match dimanche. Je savais que ce ne serait pas une promenade de santé et qu'on serait à 3-0 le samedi. Cela aurait été le hold-up parfait. Maintenant je suis concentré sur le double de samedi. Je sais que Richard s'attend à jouer samedi. Même si je sais que Jo peut faire un excellent double. Il y a de fortes chances que je reste sur ma première option.»

Recueilli par Sophie DORGAN, à Ostrava
Revenir en haut Aller en bas
pascalou14
Absolu
pascalou14

Masculin
Nombre de messages : 26988
Age : 33
Localisation : mondeville
Points : 39458
Date d'inscription : 26/04/2008

Préférences et pronos
CLUB préféré: mondeville
Joueur préféré: lenea williams,naura el gargati,anete jekabsone-zogota,aija putnina, Temeka Jonhson, KB Sharp,Giedre Paugaite

coupe davis 2009 ,fed cup 2009 Empty
MessageSujet: Re: coupe davis 2009 ,fed cup 2009   coupe davis 2009 ,fed cup 2009 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 15:02

Coupe Davis - La France éliminée au 1er tour par la République tchèque
dim 08 mar, 15h57



OSTRAVA (AFP) - La France a été éliminée au premier tour de la Coupe Davis par la République tchèque qui s'est détachée 3 à 1 après la victoire de Radek Stepanek sur Gilles Simon en trois sets 7-6 (7/2), 6-3, 7-6 (7/0), dimanche à Ostrava.
Revenir en haut Aller en bas
pascalou14
Absolu
pascalou14

Masculin
Nombre de messages : 26988
Age : 33
Localisation : mondeville
Points : 39458
Date d'inscription : 26/04/2008

Préférences et pronos
CLUB préféré: mondeville
Joueur préféré: lenea williams,naura el gargati,anete jekabsone-zogota,aija putnina, Temeka Jonhson, KB Sharp,Giedre Paugaite

coupe davis 2009 ,fed cup 2009 Empty
MessageSujet: Re: coupe davis 2009 ,fed cup 2009   coupe davis 2009 ,fed cup 2009 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 22:04

Coupe Davis: Guy Forget reste optimiste malgré la défaite
dim 08 mar, 22h22




agrandir la photo
OSTRAVA, République tchèque (Reuters) - Guy Forget est persuadé que la France peut gagner la Coupe Davis avec les joueurs battus dès le premier tour dimanche en République tchèque, où leur capitaine pense qu'ils ont acquis l'expérience nécessaire à cette épreuve.

La France s'est présentée à Ostrava avec quatre jeunes joueurs déjà classés au moins une fois dans leur carrière parmi les 10 meilleurs mondiaux - Gilles Simon, Jo-Wilfried Tsonga, Richard Gasquet et Gaël Monfils - et un spécialiste reconnu du double, Michaël Llodra.

Ils ont été vaincus 3-2.

Pour sa première participation à la Coupe Davis, Gilles Simon, n°8 mondial, a perdu ses deux simples, dont celui décisif dimanche contre Radek Stepanek.

Privé de son partenaire habituel Arnaud Clément, Llodra a manqué d'automatismes avec Gasquet dans le double, perdu samedi.

"On savait que cette nouvelle équipe était très forte mais on constate qu'elle est encore perfectible", a réagi Guy Forget, éliminé pour la deuxième fois de sa carrière de capitaine dès le premier tour de la Coupe Davis.

"On se rend compte que ce sont des petits détails qui font la différence à l'arrivée. On a tous appris beaucoup de choses. Moi le premier, mais eux aussi", a-t-il poursuivi.

"Mais si je me projette dans l'avenir, je crois que cette équipe gagnera la Coupe Davis. C'est juste une question de temps. Aujourd'hui, c'est trop tôt. Il y a des détails à travailler. Les gars sont encore trop tendres."

MIROIR GROSSISSANT

Le capitaine tchèque a estimé que son homologue français avait commis "une erreur" en ne titularisant pas Jo-Wilfried Tsonga pour le double.

"On essaie de gagner les points les uns après les autres. C'est comme dans un relais, on met le très bon finisseur à la fin", a répondu Guy Forget. "On ne va pas dire qu'on a perdu le bâton au milieu parce que, quand on voit le match de double, on domine la rencontre jusqu'à la fin du troisième set et en deux coups de raquettes, le match tourne."

La France va devoir désormais disputer un match de barrage en septembre pour conserver sa place dans le groupe mondial.

Guy Forget, qui est en poste depuis 1999, espère que cette défaite sera salutaire d'autant que la dernière fois que les Bleus ont été battus au premier tour, ils ont su rebondir en remportant leur barrage puis en décrochant le Saladier l'année suivante, en 2001.

"Il n'y a que dans le combat qu'on arrive à voir ce qui est perfectible. La Coupe Davis est un miroir grossissant de nos forces. On a vu exactement où on en était", a insisté Forget.

"Ces gars-là sont jeunes et il y a une grosse marge de progression. On mérite d'être dans le groupe mondial."

Le capitaine français puise dans son propre passé de joueur vainqueur de la Coupe Davis des raisons d'espérer pour son jeune groupe.

"Je ne dis pas que c'est du gâchis. Si j'ai été un joueur de Coupe Davis qui a eu des références, c'est parce que j'ai connu des défaites pour mes débuts. C'était d'ailleurs en Tchécoslovaquie", a-t-il rappelé.

Edité par Bertrand Boucey
Revenir en haut Aller en bas
pascalou14
Absolu
pascalou14

Masculin
Nombre de messages : 26988
Age : 33
Localisation : mondeville
Points : 39458
Date d'inscription : 26/04/2008

Préférences et pronos
CLUB préféré: mondeville
Joueur préféré: lenea williams,naura el gargati,anete jekabsone-zogota,aija putnina, Temeka Jonhson, KB Sharp,Giedre Paugaite

coupe davis 2009 ,fed cup 2009 Empty
MessageSujet: Re: coupe davis 2009 ,fed cup 2009   coupe davis 2009 ,fed cup 2009 Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 21:41

- Les demi-finales de la Coupe Davis opposeront au mois de septembre l'Espagne à Israël, novice à ce niveau, et la Croatie, tombeuse des Etats-Unis, à la République tchèque, qui a attendu le cinquième match dimanche pour se débarrasser de l'Argentine.

L'Espagne, tenante du titre, a également peiné pour éliminer l'Allemagne, et c'est Juan-Carlos Ferrero, qui n'avait pas joué pour son pays depuis 2005, qui a apporté le point décisif en battant Andreas Beck 6-4, 6-4, 6-4 lors du cinquième et dernier match dimanche.



Auparavant, le numéro un espagnol Fernando Verdasco, peut-être éprouvé après avoir joué vendredi en simple et samedi en double, avait calé en cinq sets face à Philipp Kohlschreiber (6-4, 6-2, 1-6, 2-6, 8-6).

Les Espagnols partiront favoris de leur demi-finale, qu'ils disputeront à domicile face à Israël.

Qualifiés dès samedi pour leur première demi-finale de Coupe Davis, les Israéliens se sont finalement imposés 4-1 face à la Russie.

Dimanche, Dudi Sela a battu Igor Andreev par abandon dès le premier set, avant qu'Igor Kunitsyn sauve l'honneur russe en battant péniblement Harel Levy 6-4, 4-6, 7-6 (7/2).

L'autre demi-finale mettra aux prises la Croatie, vainqueur de l'épreuve en 2005, et la République tchèque.

Bien placés après avoir remporté les deux simples de vendredi, les Croates ont conclu dès le premier simple de dimanche, Marin Cilic dominant James Blake 6-3, 6-3, 4-6, 6-2.

Les Américains, privés d'Andy Roddick, blessé, comptent désormais trois défaites en trois matches contres les Croates, après les revers de 2003 et 2005, au premier tour à chaque fois.

Les Croates accueilleront en demi-finale les Tchèques, qui ont éliminé l'Argentine, finaliste l'an dernier, pour s'offrir pour la première fois depuis 13 ans une place dans le dernier carré.

Le dernier point a été apporté aux Tchèques par Radek Stepanek, qui a facilement disposé de Juan Monaco lors du cinquième match (7-6 (7/5), 6-3, 6-2).

Auparavant, Juan Martin Del Potro avait remis les deux équipes à égalité 2-2 en faisant une nouvelle fois la preuve de sa solidité pour écarter Berdych en trois sets 6-4, 6-4, 6-4.

Mais en l'absence de David Nalbandian, blessé, Del Potro était trop seul pour contrer les Tchèques.

AFP
Revenir en haut Aller en bas
BENGAETLU
Modo
Modo
BENGAETLU

Masculin
Nombre de messages : 16891
Age : 50
Localisation : Dans l'Avesnois
Points : 30150
Date d'inscription : 31/08/2005

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC - Réal societad
Joueur préféré: Eric Chelle, Jacques Glassmann, Raphaël Philipe Montanier

coupe davis 2009 ,fed cup 2009 Empty
MessageSujet: Re: coupe davis 2009 ,fed cup 2009   coupe davis 2009 ,fed cup 2009 Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 21:43

Les Israéliens qui battent les russes c'est fort net et sans bavure en plus

_________________
coupe davis 2009 ,fed cup 2009 Tubnis10

Nous savons que tu veilleras sur ceux qui commptaient pour toi
Revenir en haut Aller en bas
pascalou14
Absolu
pascalou14

Masculin
Nombre de messages : 26988
Age : 33
Localisation : mondeville
Points : 39458
Date d'inscription : 26/04/2008

Préférences et pronos
CLUB préféré: mondeville
Joueur préféré: lenea williams,naura el gargati,anete jekabsone-zogota,aija putnina, Temeka Jonhson, KB Sharp,Giedre Paugaite

coupe davis 2009 ,fed cup 2009 Empty
MessageSujet: Re: coupe davis 2009 ,fed cup 2009   coupe davis 2009 ,fed cup 2009 Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 21:45

les espagnol ont eu trés chaud sur leur match contre l'allemagne
Revenir en haut Aller en bas
BENGAETLU
Modo
Modo
BENGAETLU

Masculin
Nombre de messages : 16891
Age : 50
Localisation : Dans l'Avesnois
Points : 30150
Date d'inscription : 31/08/2005

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC - Réal societad
Joueur préféré: Eric Chelle, Jacques Glassmann, Raphaël Philipe Montanier

coupe davis 2009 ,fed cup 2009 Empty
MessageSujet: Re: coupe davis 2009 ,fed cup 2009   coupe davis 2009 ,fed cup 2009 Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 21:49

En même temps ferrero a gagné facielement le 5ème point

_________________
coupe davis 2009 ,fed cup 2009 Tubnis10

Nous savons que tu veilleras sur ceux qui commptaient pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Duroc' 51
Modo
Modo
Duroc' 51

Masculin
Nombre de messages : 23434
Age : 44
Localisation : Reims
Points : 25581
Date d'inscription : 29/07/2007

Préférences et pronos
CLUB préféré: Stade de Reims et VAFC (foot) - Reims Basket Féminin (basket)
Joueur préféré: "Magic" Chris Waddle

coupe davis 2009 ,fed cup 2009 Empty
MessageSujet: Re: coupe davis 2009 ,fed cup 2009   coupe davis 2009 ,fed cup 2009 Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 21:53

C'est trop bon les Ferrero! tongue

coupe davis 2009 ,fed cup 2009 Gs_4e1a9

_________________
Tu peux bien avoir cent visages, tu n'auras jamais qu'une seule tête. Ne la relève pas trop haut, elle finira par tomber...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fff.fr/
BENGAETLU
Modo
Modo
BENGAETLU

Masculin
Nombre de messages : 16891
Age : 50
Localisation : Dans l'Avesnois
Points : 30150
Date d'inscription : 31/08/2005

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC - Réal societad
Joueur préféré: Eric Chelle, Jacques Glassmann, Raphaël Philipe Montanier

coupe davis 2009 ,fed cup 2009 Empty
MessageSujet: Re: coupe davis 2009 ,fed cup 2009   coupe davis 2009 ,fed cup 2009 Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 21:57

@Duroc' 51 a écrit:
C'est trop bon les Ferrero! tongue

coupe davis 2009 ,fed cup 2009 Gs_4e1a9


coupe davis 2009 ,fed cup 2009 Incline coupe davis 2009 ,fed cup 2009 Incline coupe davis 2009 ,fed cup 2009 Incline Mais c'est vrai

_________________
coupe davis 2009 ,fed cup 2009 Tubnis10

Nous savons que tu veilleras sur ceux qui commptaient pour toi
Revenir en haut Aller en bas
pascalou14
Absolu
pascalou14

Masculin
Nombre de messages : 26988
Age : 33
Localisation : mondeville
Points : 39458
Date d'inscription : 26/04/2008

Préférences et pronos
CLUB préféré: mondeville
Joueur préféré: lenea williams,naura el gargati,anete jekabsone-zogota,aija putnina, Temeka Jonhson, KB Sharp,Giedre Paugaite

coupe davis 2009 ,fed cup 2009 Empty
MessageSujet: Re: coupe davis 2009 ,fed cup 2009   coupe davis 2009 ,fed cup 2009 Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 12:24

Quand nadal n'est pas les espagnol ont du mal.
Revenir en haut Aller en bas
Duroc' 51
Modo
Modo
Duroc' 51

Masculin
Nombre de messages : 23434
Age : 44
Localisation : Reims
Points : 25581
Date d'inscription : 29/07/2007

Préférences et pronos
CLUB préféré: Stade de Reims et VAFC (foot) - Reims Basket Féminin (basket)
Joueur préféré: "Magic" Chris Waddle

coupe davis 2009 ,fed cup 2009 Empty
MessageSujet: Re: coupe davis 2009 ,fed cup 2009   coupe davis 2009 ,fed cup 2009 Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 12:27

Confus tout ça! lol!

_________________
Tu peux bien avoir cent visages, tu n'auras jamais qu'une seule tête. Ne la relève pas trop haut, elle finira par tomber...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fff.fr/
BENGAETLU
Modo
Modo
BENGAETLU

Masculin
Nombre de messages : 16891
Age : 50
Localisation : Dans l'Avesnois
Points : 30150
Date d'inscription : 31/08/2005

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC - Réal societad
Joueur préféré: Eric Chelle, Jacques Glassmann, Raphaël Philipe Montanier

coupe davis 2009 ,fed cup 2009 Empty
MessageSujet: Re: coupe davis 2009 ,fed cup 2009   coupe davis 2009 ,fed cup 2009 Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 18:43

@Duroc' 51 a écrit:
Confus tout ça! lol!


Il a du forcer sur le calva le coco

_________________
coupe davis 2009 ,fed cup 2009 Tubnis10

Nous savons que tu veilleras sur ceux qui commptaient pour toi
Revenir en haut Aller en bas
pascalou14
Absolu
pascalou14

Masculin
Nombre de messages : 26988
Age : 33
Localisation : mondeville
Points : 39458
Date d'inscription : 26/04/2008

Préférences et pronos
CLUB préféré: mondeville
Joueur préféré: lenea williams,naura el gargati,anete jekabsone-zogota,aija putnina, Temeka Jonhson, KB Sharp,Giedre Paugaite

coupe davis 2009 ,fed cup 2009 Empty
MessageSujet: Re: coupe davis 2009 ,fed cup 2009   coupe davis 2009 ,fed cup 2009 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 18:00

Guy Forget a appelé Michaël Llodra, Gaël Monfils, Gilles Simon et Jo-Wilfried Tsonga pour affronter les Pays-Bas à Maastricht. Il s'agit d'un match de barrages pour une place dans le groupe mondial. Cela se déroulera du 18 au 20 septembre.

En tant que 5e joueur (soit un statut de remplaçant), le capitaine a appelé pour la première fois Jérémy Chardy.
Revenir en haut Aller en bas
pascalou14
Absolu
pascalou14

Masculin
Nombre de messages : 26988
Age : 33
Localisation : mondeville
Points : 39458
Date d'inscription : 26/04/2008

Préférences et pronos
CLUB préféré: mondeville
Joueur préféré: lenea williams,naura el gargati,anete jekabsone-zogota,aija putnina, Temeka Jonhson, KB Sharp,Giedre Paugaite

coupe davis 2009 ,fed cup 2009 Empty
MessageSujet: Re: coupe davis 2009 ,fed cup 2009   coupe davis 2009 ,fed cup 2009 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 12:57

Jérémy Chardy remplace Gilles Simon, qui a dû déclarer forfait en raison de sa blessure récurrente au genou droit (fissure au tendon rotulien), pour affronter les Pays-Bas en match de barrages de Coupe Davis, du 18 au 20 septembre prochain à Maastricht

Julien Benneteau a été appelé comme remplaçant. "On le redoutait effectivement après son abandon face à Juan Carlos Ferrero à l'US Open. C'est une rechute. Mais apparemment, c'est moins grave que ce qu'il avait imaginé dans un premier temps. Gilles a été rassuré par le docteur Montalvan qui lui a néanmoins conseillé de faire une pause dune quinzaine de jours. Et de reprendre ensuite lentraînement progressivement. Il sera donc absent du circuit durant trois semaines. Jérémy Chardy, qui a avait été initialement retenu comme remplaçant, intègre donc l'équipe. Heureusement quelque part que nous avons un vivier de très bons joueurs en France. Et du coup, Julien Benneteau rejoint le groupe France en qualité de cinquième joueur - remplaçant", explique Guy Forget dans un communiqué de la FFTT.


Les quatre joueurs sélectionnés :

Jérémy Chardy, Michaël Llodra, Gaël Monfils, Jo-Wilfried Tsonga, Le cinquième joueur remplaçant : Julien Benneteau
Revenir en haut Aller en bas
ping14
Absolu
ping14

Masculin
Nombre de messages : 13384
Age : 33
Localisation : Landrecies
Points : 29951
Date d'inscription : 06/06/2008

Préférences et pronos
CLUB préféré: RC Lens, TTC Landrecies, Manchester Utd
Joueur préféré: R.Varane,D. Trézéguet, Z.Zidane, R.Federer

coupe davis 2009 ,fed cup 2009 Empty
MessageSujet: Re: coupe davis 2009 ,fed cup 2009   coupe davis 2009 ,fed cup 2009 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 14:01

Ca commence mal: défaite de Gael Monfils face au 151e mondial, Thiemo de Bakker, en 4 sets 6/3 5/7 6/3 6/4!
Tsonga va affronter Gallung, 241e mondial.
Revenir en haut Aller en bas
http://sportsalandrecies.unblog.fr/
la poune
Modo
Modo
la poune

Féminin
Nombre de messages : 18265
Age : 31
Localisation : Nord
Points : 20558
Date d'inscription : 02/02/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: ASCDV, EBPLO
Joueur préféré: Les hommes de Voltaire !

coupe davis 2009 ,fed cup 2009 Empty
MessageSujet: Re: coupe davis 2009 ,fed cup 2009   coupe davis 2009 ,fed cup 2009 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 14:26

Il a complètement craqué le Gael ...

_________________
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute ..."
Revenir en haut Aller en bas
ping14
Absolu
ping14

Masculin
Nombre de messages : 13384
Age : 33
Localisation : Landrecies
Points : 29951
Date d'inscription : 06/06/2008

Préférences et pronos
CLUB préféré: RC Lens, TTC Landrecies, Manchester Utd
Joueur préféré: R.Varane,D. Trézéguet, Z.Zidane, R.Federer

coupe davis 2009 ,fed cup 2009 Empty
MessageSujet: Re: coupe davis 2009 ,fed cup 2009   coupe davis 2009 ,fed cup 2009 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 20:23

Jo-Wilfried Tsonga a mis les deux équipes à égalité à l'issue de la première journée, en dominant Thiemo de Bakker en 3 sets 7/6 6/2 7/6.
Revenir en haut Aller en bas
http://sportsalandrecies.unblog.fr/
ping14
Absolu
ping14

Masculin
Nombre de messages : 13384
Age : 33
Localisation : Landrecies
Points : 29951
Date d'inscription : 06/06/2008

Préférences et pronos
CLUB préféré: RC Lens, TTC Landrecies, Manchester Utd
Joueur préféré: R.Varane,D. Trézéguet, Z.Zidane, R.Federer

coupe davis 2009 ,fed cup 2009 Empty
MessageSujet: Re: coupe davis 2009 ,fed cup 2009   coupe davis 2009 ,fed cup 2009 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 20:52

Demain, le double sera important:

La composition devrait être la suivante:

J. HUTA GALUNG/ I. SIJSLING contre M. LLODRA / J. TSONGA
Revenir en haut Aller en bas
http://sportsalandrecies.unblog.fr/
pascalou14
Absolu
pascalou14

Masculin
Nombre de messages : 26988
Age : 33
Localisation : mondeville
Points : 39458
Date d'inscription : 26/04/2008

Préférences et pronos
CLUB préféré: mondeville
Joueur préféré: lenea williams,naura el gargati,anete jekabsone-zogota,aija putnina, Temeka Jonhson, KB Sharp,Giedre Paugaite

coupe davis 2009 ,fed cup 2009 Empty
MessageSujet: Re: coupe davis 2009 ,fed cup 2009   coupe davis 2009 ,fed cup 2009 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 21:12

Allez la france
Revenir en haut Aller en bas
ping14
Absolu
ping14

Masculin
Nombre de messages : 13384
Age : 33
Localisation : Landrecies
Points : 29951
Date d'inscription : 06/06/2008

Préférences et pronos
CLUB préféré: RC Lens, TTC Landrecies, Manchester Utd
Joueur préféré: R.Varane,D. Trézéguet, Z.Zidane, R.Federer

coupe davis 2009 ,fed cup 2009 Empty
MessageSujet: Re: coupe davis 2009 ,fed cup 2009   coupe davis 2009 ,fed cup 2009 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 18:12

L'équipe de France vire en tête (2-1) contre les Pays-Bas après la victoire en double (6-3, 3-6, 7-6, 6-4) de Michaël Llodra et Jo-Wilfried Tsonga face à la paire composée de Thiemo de Bakker et Igor Sijsling.
Revenir en haut Aller en bas
http://sportsalandrecies.unblog.fr/
pascalou14
Absolu
pascalou14

Masculin
Nombre de messages : 26988
Age : 33
Localisation : mondeville
Points : 39458
Date d'inscription : 26/04/2008

Préférences et pronos
CLUB préféré: mondeville
Joueur préféré: lenea williams,naura el gargati,anete jekabsone-zogota,aija putnina, Temeka Jonhson, KB Sharp,Giedre Paugaite

coupe davis 2009 ,fed cup 2009 Empty
MessageSujet: Re: coupe davis 2009 ,fed cup 2009   coupe davis 2009 ,fed cup 2009 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 21:34

Tsonga pourrait ramener le dernier points demain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




coupe davis 2009 ,fed cup 2009 Empty
MessageSujet: Re: coupe davis 2009 ,fed cup 2009   coupe davis 2009 ,fed cup 2009 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coupe davis 2009 ,fed cup 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Mikros :: TOUS LES AUTRES SPORTS :: Autres sports :: Tennis-
Sauter vers: