Le forum de Mikros
Vous avez envie de réagir à ce post?
Connectez-vous ou enregistrez-vous!!!
Le forum de Mikros
Vous avez envie de réagir à ce post?
Connectez-vous ou enregistrez-vous!!!
Le forum de Mikros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de Mikros

Le forum multiple: Tous les sports, toutes les équipes!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 France - Argentine

Aller en bas 
+4
Duroc' 51
jojo62
pascalou14
chnord
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chnord
Modo
Modo
chnord


Masculin
Nombre de messages : 18448
Age : 37
Localisation : valenciennois délocalisé en normandie
Points : 22673
Date d'inscription : 03/05/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC
Joueur préféré: Eric Chelle, Nicolas Penneteau, Carlos Sanchez et Orlando Silvestri

France - Argentine Empty
MessageSujet: France - Argentine   France - Argentine Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 14:34

L'équipe a écrit:
La liste de l'Argentine :
GARDIENS : Juan Pablo Carrizo (Lazio Rome/ITA), Sergio Romero (AZ Alkmaar/HOL)
DÉFENSEURS : Javier Zanetti (Inter Milan/ITA), Martin Demichelis (Bayern Munich/ALL), Gabriel Heinze (Real Madrid/ESP), Daniel Diaz (Getafe/ESP), Nicolas Burdisso (Inter Milan/ITA), Walter Samuel (Inter Milan/ITA), Marcos Angeleri (Estudiantes de la Plata), Emiliano Papa (Vélez Sarsfield)
MILIEUX : Javier Mascherano (Liverpool/ANG), Fernando Gago (Real Madrid/ESP), Maximiliano Rodriguez (Atlético Madrid/ESP), Jonas Gutiérrez (Newcastle/ANG), Luis Gonzalez (Porto/POR), Juan Sebastian Veron (Estudiantes de La Plata), Daniel Montenegro (Independiente).
ATTAQUANTS : Lionel Messi (Barcelone/ESP), Sergio Agüero (Atlético Madrid/ESP), Carlos Tévez (Manchester United/ANG), Ezequiel Lavezzi (Naples/ITA), Lisandro Lopez (Porto/POR), German Denis (Naples/ITA), Angel Di Maria (Benfica/POR).

ça fait du beau monde...
Revenir en haut Aller en bas
http://mikros.sosblog.fr/Blog-de-chnord-b3.htm
pascalou14
Absolu
pascalou14


Masculin
Nombre de messages : 26988
Age : 37
Localisation : mondeville
Points : 42506
Date d'inscription : 26/04/2008

Préférences et pronos
CLUB préféré: mondeville
Joueur préféré: lenea williams,naura el gargati,anete jekabsone-zogota,aija putnina, Temeka Jonhson, KB Sharp,Giedre Paugaite

France - Argentine Empty
MessageSujet: Re: France - Argentine   France - Argentine Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 14:38

c'est du beau monde
Revenir en haut Aller en bas
jojo62
Beyonder
Beyonder
avatar


Masculin
Nombre de messages : 8634
Age : 42
Localisation : Douai (59)
Points : 13707
Date d'inscription : 21/03/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: RC LENS (depuis 1990), USVO (2000-08) , MAN UTD (depuis 1992)
Joueur préféré: J-P Papin et Eric Cantona

France - Argentine Empty
MessageSujet: Re: France - Argentine   France - Argentine Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 20:02

une bien belle équipe sur le papier


en plus, tous ces joueurs avaient comme idole ... leur sélectionneur maradona, donc ils sont prêts à tout pour lui faire plaisir, même pour des matches amicaux (ce qui n'est pas le cas de nos bleus avec le raymond Laughing Laughing Laughing )


comme, en +, maradona est un dieu vivant en argentine, si l'argentine joue mal et n'a pas de résultat rapidement, ce sera forcément de la faute ... des joueurs (on ne touche pas à un dieu là-bas, vivant qui plus est Laughing ) donc, même en amical, ils seront très surveillés


une attaque avec des gars comme aguero, messi ou tevez, une défense avec samuel, zanetti, heinze ou burdisso, des milieux défensifs comme mascherano ou gago : il y a de quoi faire pour diego !



France - Argentine Emotico3
Revenir en haut Aller en bas
pascalou14
Absolu
pascalou14


Masculin
Nombre de messages : 26988
Age : 37
Localisation : mondeville
Points : 42506
Date d'inscription : 26/04/2008

Préférences et pronos
CLUB préféré: mondeville
Joueur préféré: lenea williams,naura el gargati,anete jekabsone-zogota,aija putnina, Temeka Jonhson, KB Sharp,Giedre Paugaite

France - Argentine Empty
MessageSujet: Re: France - Argentine   France - Argentine Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 8:45

Football : Steve Savidan : « Une page se tournerait »


Equipe de France. Domenech dévoile sa liste aujourd'hui.Steve Savidan est sur les rangs pour une deuxième sélection.
Trois questions à

Steve Savidan, 30 ans, 1 sélection.

Raymond Domenech sort sa liste ce jeudi, comment l'abordez-vous ?

En sélectionnable, comme la dernière fois. Je sais que j'avais fait bonne impression et je n'ai pas eu besoin du retour média pour apprécier le contenu. On m'a reconnu une bonne intégration, ça peut jouer en ma faveur. Et si on m'appelle, j'ai l'impression que c'est une autre page qui se tournera, que ça ferait du bien aussi à tout le monde à Caen. Après ma sélection, j'avais perdu le fil. Mais c'est peut-être normal, c'était une situation atypique pour moi, pour le club, pour le vestiaire. Si je suis repris je sais que ça ne se passera pas comme ça.

Jouer contre l'Argentine de Maradona, ça fait rêver ?

Maradona, j'étais fan, mais du joueur, pas du sélectionneur. Mais l'Argentine c'est d'abord un bon match pour l'équipe de France dans une optique Coupe du monde, pas pour Steve Savidan. Et la sélection, l'important ce n'est pas d'y être, mais de tout faire quand on y est pour être performant. Je ne l'ai d'ailleurs pas encore, cette sélection. Mais c'est bizarre, j'ai l'impression que si j'y suis on dira que c'était moins mérité que l'autre fois.

Avec Gignac et Hoarau qui flambent, la concurrence est plus sévère cette fois, non ?

Ils étaient déjà bien placés au classement des buteurs l'autre fois. L'équipe de France, je ne vois pas ça comme de la concurrence. Pour moi, la concurrence c'est en club que ça se vit. Là l'important c'est que l'équipe de France se qualifie pour la coupe du monde. On n'a pas tous le même profil. Je suis ce qu'on appelle un « one shot » (NDLR, un coup), on sait qu'on peut faire appel à moi et que je rendrai service. Moi, l'équipe de France, c'est pour deux ou trois ans au maximum et je suis optimiste.


Recueilli par David GUEZENNEC.
Ouest-France
Revenir en haut Aller en bas
Duroc' 51
Modo
Modo
Duroc' 51


Masculin
Nombre de messages : 23434
Age : 48
Localisation : Reims
Points : 28629
Date d'inscription : 29/07/2007

Préférences et pronos
CLUB préféré: Stade de Reims et VAFC (foot) - Reims Basket Féminin (basket)
Joueur préféré: "Magic" Chris Waddle

France - Argentine Empty
MessageSujet: Re: France - Argentine   France - Argentine Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 8:49

J'espère que Raymond fera de nouveau appel à Steve!
Sa 1ère prestation chez les Bleus avait été une grosse satisfaction... après tout, c'est là-dessus qu'il faut se baser!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fff.fr/
Duroc' 51
Modo
Modo
Duroc' 51


Masculin
Nombre de messages : 23434
Age : 48
Localisation : Reims
Points : 28629
Date d'inscription : 29/07/2007

Préférences et pronos
CLUB préféré: Stade de Reims et VAFC (foot) - Reims Basket Féminin (basket)
Joueur préféré: "Magic" Chris Waddle

France - Argentine Empty
MessageSujet: Re: France - Argentine   France - Argentine Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 13:52

Bleus : La liste pour l'Argentine

Raymond Domenech a communiqué une liste de 21 joueurs retenus pour affronter l'Argentine en amical, le 11 février prochain à Marseille. On notera la présence du gardien toulousain Cédric Carrasso ou les absences de Florent Malouda, Hatem Ben Arfa et Patrick Vieira.

GARDIENS DE BUT
Hugo LLORIS (Lyon)
Cédric CARRASSO (Toulouse)
Steve MANDANDA (Marseille)

DEFENSEURS
Eric ABIDAL (Barcelone)
Gaël CLICHY (Arsenal)
Julien ESCUDE (FC Séville)
Patrice EVRA (Manchester United)
Rod FANNI (Rennes)
William GALLAS (Arsenal)
Philippe MEXES (AS Rome)
Bakary SAGNA (Arsenal)
Sébastien SQUILLACI (FC Séville)

MILIEUX DE TERRAIN
Alou DIARRA (Bordeaux)
Lassana DIARRA (Real Madrid)
Yoann GOURCUFF (Bordeaux)
Samir NASRI (Arsenal)
Franck RIBERY (Bayern Munich)
Jérémy TOULALAN (Lyon)

ATTAQUANTS
Nicolas ANELKA (Chelsea)
Karim BENZEMA (Lyon)
Jimmy BRIAND (Rennes)
Thierry HENRY (Barcelone)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fff.fr/
Duroc' 51
Modo
Modo
Duroc' 51


Masculin
Nombre de messages : 23434
Age : 48
Localisation : Reims
Points : 28629
Date d'inscription : 29/07/2007

Préférences et pronos
CLUB préféré: Stade de Reims et VAFC (foot) - Reims Basket Féminin (basket)
Joueur préféré: "Magic" Chris Waddle

France - Argentine Empty
MessageSujet: Re: France - Argentine   France - Argentine Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 14:05

Pas de Steve "SA-VI-DAN" donc... pale
Normal et logique quand on se souvient qu'il avait été le seul à bouger et à proposer un peu de folie au jeu tricolore pour le dernier match des Bleus en 2008.

Merci Ray! France - Argentine Incline
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fff.fr/
pascalou14
Absolu
pascalou14


Masculin
Nombre de messages : 26988
Age : 37
Localisation : mondeville
Points : 42506
Date d'inscription : 26/04/2008

Préférences et pronos
CLUB préféré: mondeville
Joueur préféré: lenea williams,naura el gargati,anete jekabsone-zogota,aija putnina, Temeka Jonhson, KB Sharp,Giedre Paugaite

France - Argentine Empty
MessageSujet: Re: France - Argentine   France - Argentine Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 14:20

Match Amical - Carrasso, l'invité surprise
Eurosport - jeu, 05 févr 14:55:00 2009

Raymond Domenech a livré la liste de 21 joueurs appelés en équipe de France pour affronter l'Argentine en amical le 11 février au Stade Vélodrome. Cédric Carrasso, le portier de Toulouse, est la seule surprise. A noter les absences de Florent Malouda, Jean-Alain Boumsong et Steve Savidan.

LA SELECTION FACE A L'ARGENTINE :

Gardiens: Hugo Lloris (Lyon), Steve Mandanda (Olympique de Marseille), Cédric Carrasso (Toulouse).

Défenseurs: Eric Abidal (Barcelone/ESP), Gaël Clichy (Arsenal/ANG), Julien Escudé (FC Séville/ESP), Rod Fanni (Rennes), William Gallas (Arsenal/ANG), Philippe Mexès (AS Rome/ITA), Bacary Sagna (Arsenal/ANG), Sébastien Squilacci (FC Séville/ESP)

Milieux: Alou Diarra (Bordeaux), Lassana Diarra (Real Madrid/ESP), Yoann Gourcuff (Bordeaux), Samir Nasri (Arsenal/ANG), Jérémy Toulalan (Lyon)

Attaquants: Nicolas Anelka (Chelsea/ANG), Karim Benzema (Lyon), Jimmy Briand (Rennes), Thierry Henry (Barcelone/ESP), Franck Ribéry (Bayern Munich/ALL).

Plus d'infos à suivre...

Eurosport
Revenir en haut Aller en bas
pascalou14
Absolu
pascalou14


Masculin
Nombre de messages : 26988
Age : 37
Localisation : mondeville
Points : 42506
Date d'inscription : 26/04/2008

Préférences et pronos
CLUB préféré: mondeville
Joueur préféré: lenea williams,naura el gargati,anete jekabsone-zogota,aija putnina, Temeka Jonhson, KB Sharp,Giedre Paugaite

France - Argentine Empty
MessageSujet: Re: France - Argentine   France - Argentine Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 14:23

L'absence de steve et pour moi logique vu qu'il est pas trop avec caen en ce moments.

je comprends ne comprends pas pour la non sélection de malouda qui fait de bonne chose avec chelsea.
Boumsong fait aussi de bonne chose avec lyon
Revenir en haut Aller en bas
chnord
Modo
Modo
chnord


Masculin
Nombre de messages : 18448
Age : 37
Localisation : valenciennois délocalisé en normandie
Points : 22673
Date d'inscription : 03/05/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC
Joueur préféré: Eric Chelle, Nicolas Penneteau, Carlos Sanchez et Orlando Silvestri

France - Argentine Empty
MessageSujet: Re: France - Argentine   France - Argentine Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 15:44

Malouda s'est grillé par voie de presse pour les bleus, comme Trezeguet, Pires et Giuly, tant que Domenech sera sélectionneur, comme ses collègues il ne portera plus le maillot bleu, c'est presque certain.

Après pour Savidan, il est vrai qu'il n'est pas au top de sa forme, mais Briand non plus, pourtant il est là... A choisir, j'aurais préféré Hoarau ou Gignac, le contexte du match amical aurait été une bonne occasion de voir ce qu'ils valaient au niveau international...

Pour Carasso, je trouve que Douchez paraissait plus logique pour la place de goal numéro 3, mais bon, de toute façon il ne jouera pas, donc c'est une convacation limite bidon, juste pour visiter Clairefontaine et le banc de touche du SDF.

Après le reste de la sélection parait logique à l'heure actuelle, Henry s'est retrouvé à Barcelone, Gourcuff, Toulalan et Ribéry sont peut être ce qui se fait de mieux en ce moment à leur poste, et en latéral droit, ma principale inquiétude à l'heure actuelle, Fanni et Sagna devront jouer leur carte sur ce match!
Revenir en haut Aller en bas
http://mikros.sosblog.fr/Blog-de-chnord-b3.htm
anne
Elite
Elite
anne


Féminin
Nombre de messages : 473
Age : 38
Localisation : (31)/(22)
Points : 13551
Date d'inscription : 09/01/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: TFC-EAG
Joueur préféré: C.Revault-T.Giresse

France - Argentine Empty
MessageSujet: Re: France - Argentine   France - Argentine Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 16:45

Pour voir jouer les deux gardiens souvent, Carasso et Douchez sont difficiles à départager. Les deux le méritent amplement et sont de très bon gardiens. Donc Carasso ne l'a pas volé!
Revenir en haut Aller en bas
chnord
Modo
Modo
chnord


Masculin
Nombre de messages : 18448
Age : 37
Localisation : valenciennois délocalisé en normandie
Points : 22673
Date d'inscription : 03/05/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC
Joueur préféré: Eric Chelle, Nicolas Penneteau, Carlos Sanchez et Orlando Silvestri

France - Argentine Empty
MessageSujet: Re: France - Argentine   France - Argentine Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 16:47

Je dis pas que c'est volé, mais j'attendais plus Douchez, qui est plus constant ces dernières saisons (avec Toulouse puis Rennes), Carasso pouvait parfois être assez inconstant avec Marseille!
Revenir en haut Aller en bas
http://mikros.sosblog.fr/Blog-de-chnord-b3.htm
Mikros
Admin
Admin
Mikros


Masculin
Nombre de messages : 42311
Age : 50
Localisation : Valenciennes
Points : 44937
Date d'inscription : 21/08/2005

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC et USVO
Joueur préféré: Nico Penneteau

France - Argentine Empty
MessageSujet: Re: France - Argentine   France - Argentine Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 18:14

Moi aussi, je préfère Douchez... et de loin!
Revenir en haut Aller en bas
https://toutvafc.forumactif.org
chnord
Modo
Modo
chnord


Masculin
Nombre de messages : 18448
Age : 37
Localisation : valenciennois délocalisé en normandie
Points : 22673
Date d'inscription : 03/05/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC
Joueur préféré: Eric Chelle, Nicolas Penneteau, Carlos Sanchez et Orlando Silvestri

France - Argentine Empty
MessageSujet: Re: France - Argentine   France - Argentine Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 18:17

Mikros a écrit:
Moi aussi, je préfère Douchez... et de loin!

je me souvient de ce match énorme qu'il a sorti avec Toulouse à Nungesser lors de la saison 2006/2007! On a été beaucoup à se dire qu'on avait en face de nous un très grand gardien!
Revenir en haut Aller en bas
http://mikros.sosblog.fr/Blog-de-chnord-b3.htm
jojo62
Beyonder
Beyonder
avatar


Masculin
Nombre de messages : 8634
Age : 42
Localisation : Douai (59)
Points : 13707
Date d'inscription : 21/03/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: RC LENS (depuis 1990), USVO (2000-08) , MAN UTD (depuis 1992)
Joueur préféré: J-P Papin et Eric Cantona

France - Argentine Empty
MessageSujet: Re: France - Argentine   France - Argentine Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 18:36

Evra ne sera pas là car il revient à peine de blessure (et tant mieux, il sera plus frais pour man utd tongue )


France - Argentine Emotico3
Revenir en haut Aller en bas
pascalou14
Absolu
pascalou14


Masculin
Nombre de messages : 26988
Age : 37
Localisation : mondeville
Points : 42506
Date d'inscription : 26/04/2008

Préférences et pronos
CLUB préféré: mondeville
Joueur préféré: lenea williams,naura el gargati,anete jekabsone-zogota,aija putnina, Temeka Jonhson, KB Sharp,Giedre Paugaite

France - Argentine Empty
MessageSujet: Re: France - Argentine   France - Argentine Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 18:42

c'est vrai que carraso était inconsant quand il était à marseille.
Maintenant il est mieux
Revenir en haut Aller en bas
anne
Elite
Elite
anne


Féminin
Nombre de messages : 473
Age : 38
Localisation : (31)/(22)
Points : 13551
Date d'inscription : 09/01/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: TFC-EAG
Joueur préféré: C.Revault-T.Giresse

France - Argentine Empty
MessageSujet: Re: France - Argentine   France - Argentine Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 18:56

chnord a écrit:
Je dis pas que c'est volé, mais j'attendais plus Douchez, qui est plus constant ces dernières saisons (avec Toulouse puis Rennes), Carasso pouvait parfois être assez inconstant avec Marseille!

Ah mais sur ça je suis toute à fait d'accord.
C'est d'ailleurs ce que j'ai dis toute à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
loic_va
Beyonder
Beyonder
loic_va


Masculin
Nombre de messages : 8842
Age : 32
Localisation : Rhône Alpes-73
Points : 21570
Date d'inscription : 23/08/2007

Préférences et pronos
CLUB préféré: Valenciennes FC,FC Sochaux-Montbéliard, Borussia Mönchengladbach
Joueur préféré: Greg Pujol, Teddy Richert, Patrick Herrmann

France - Argentine Empty
MessageSujet: Re: France - Argentine   France - Argentine Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 19:49

Carrasso en EDF, ils sont plus à sa près en meme temps! Laughing
Effectivement, Douchez aurait plus mérité la sélection, il est énorme, tout comme Pelé Wink
Revenir en haut Aller en bas
pascalou14
Absolu
pascalou14


Masculin
Nombre de messages : 26988
Age : 37
Localisation : mondeville
Points : 42506
Date d'inscription : 26/04/2008

Préférences et pronos
CLUB préféré: mondeville
Joueur préféré: lenea williams,naura el gargati,anete jekabsone-zogota,aija putnina, Temeka Jonhson, KB Sharp,Giedre Paugaite

France - Argentine Empty
MessageSujet: Re: France - Argentine   France - Argentine Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 20:24

Match Amical - Carrasso : "Une belle récompense"
Eurosport | jeu 5 févr, 19:57
C'est avec surprise que Cédric Carrasso a appris sa convocation en équipe de France pour le match face à l'Argentine le 11 février. "Cela ne me récompense pas seulement, mais tout le club de Toulouse. C'est un plaisir de faire partie de cette aventure", a reconnu le portier toulousain.
Revenir en haut Aller en bas
pascalou14
Absolu
pascalou14


Masculin
Nombre de messages : 26988
Age : 37
Localisation : mondeville
Points : 42506
Date d'inscription : 26/04/2008

Préférences et pronos
CLUB préféré: mondeville
Joueur préféré: lenea williams,naura el gargati,anete jekabsone-zogota,aija putnina, Temeka Jonhson, KB Sharp,Giedre Paugaite

France - Argentine Empty
MessageSujet: Re: France - Argentine   France - Argentine Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 19:40

Football: Jean-Alain Boumsong appelé en équipe de France
dim 08 fév, 20h24




agrandir la photo
PARIS (Reuters) - Le défenseur lyonnais Jean-Alain Boumsong a été appelé à rejoindre l'équipe de France pour le match amical contre l'Argentine mercredi, fait savoir dimanche la Fédération française de football (FFF).

La FFF n'a pas donné la raison de la convocation de Boumsong.

Le groupe:

Gardiens: Steve Mandanda (Marseille), Hugo Lloris (Lyon), Cédric Carrasso (Toulouse)

Défenseurs: Eric Abidal (Barcelone), William Gallas (Arsenal), Philippe Mexès (AS Rome), Julien Escudé (FC Séville), Bacary Sagna (Arsenal), Gaël Clichy (Arsenal), Sébastien Squillaci (Séville), Rod Fanni (Stade Rennais), Jean-Alain Boumsong (Lyon)

Milieux de terrain: Jérémy Toulalan (Lyon), Alou Diarra (Bordeaux), Lassana Diarra (Real Madrid), Samir Nasri (Arsenal), Yoann Gourcuff (Bordeaux)

Attaquants: Thierry Henry (FC Barcelone), Karim Benzema (Lyon), Franck Ribéry (Bayern Munich), Nicolas Anelka (Chelsea), Jimmy Briand (Rennes).

Julien Prétot
Revenir en haut Aller en bas
pascalou14
Absolu
pascalou14


Masculin
Nombre de messages : 26988
Age : 37
Localisation : mondeville
Points : 42506
Date d'inscription : 26/04/2008

Préférences et pronos
CLUB préféré: mondeville
Joueur préféré: lenea williams,naura el gargati,anete jekabsone-zogota,aija putnina, Temeka Jonhson, KB Sharp,Giedre Paugaite

France - Argentine Empty
MessageSujet: Re: France - Argentine   France - Argentine Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 11:40

Match Amical - Dabo chez les grands
Eurosport - lun, 09 févr 12:12:00 2009

Suite aux forfaits de Gaël Clichy et Julien Escudé, le latéral droit stéphanois Mouhamadou Dabo a été convoqué par Raymond Domenech pour le match amical France-Argentine. Une première pour le défenseur qui est un habitué de la sélection espoirs. Dimanche, Jean-Alain Boumsong avait aussi été appelé.

Plus d'infosDomenech : "Pas le moment de faire des essais"
Carrasso, l'invité surprise
Un nouveau bleu chez les Bleus. Mouhamadou Dabo, le jeune latéral stéphanois de 22 ans, a été appelé pour la première fois de sa carrière en équipe de France. Pierre angulaire des Espoirs, il franchit donc un cap et profite des blessures conjuguées de Gaël Clichy et Julien Escudé. Auteur d'une saison 2007-08 de haut niveau, il a signé un début d'un début d'exercice tout aussi remarquable avec notamment un but plein de culot face à Paris (1-0) au mois de septembre. Son ascension a été stoppé nette en ctobre. Une fissure du péroné l'a tenu éloigné des terrains durant plus d'un mois. Une absence qui a coïncidé avec la descente aux enfers de l'ASSE.

Et le jeune Stéphanois tâtonne depuis son retour comme en témoigne son match raté face à Caen samedi. Auteur d'un but contre son camp, en retard dans ses duels, il a souvent semblé à la peine face à Savidan notamment. Un état de forme qui ne semble pas faire peur à Raymond Domenech qui a préféré misé sur un jeune espoir même diminué que sur un Sylvain Armand en très grande forme du côté du PSG. La sélection de Dabo vient également contredire les propos du sélectionneur des Bleus qui avait déclaré jeudi que "le temps n'est pas aux expériences".

Dabo a donc rejoint le groupe tricolore renforcé également par la présence de Jean-Alain Boumsong. Courtisé par Lyon lors du mercato hivernal, dans le viseur d'Arsenal et Arsène Wenger, il est le deuxième Stéphanois convoqué en sélection nationale par Raymond Domenech après Bafétimbi Gomis. Il présente l'avantage intéressant de pouvoir évoluer sur les deux côtés de la défense et comble un physique plutôt frêle (1,76m, 67 kg) par une grosse activité et un harcèlement constant sur le porteur du ballon. S'il joue ce mercredi sur le côté droit, il devrait connaître un baptême du feu des plus délicats. Car il pourrait retrouver en face de lui un certain Lionel Messi...

LA SELECTION FACE A L'ARGENTINE :

Gardiens: Hugo Lloris (Lyon), Steve Mandanda (Olympique de Marseille), Cédric Carasso (Toulouse).

Défenseurs: Eric Abidal (Barcelone/ESP), Jean-Alain Boumsong (Lyon), Rod Fanni (Rennes), William Gallas (Arsenal/ENG), Philippe Mexès (AS Rome/ITA), Bacary Sagna (Arsenal/ENG), Sébastien Squilacci (FC Séville/ESP), Mouhamadou Dabo (Saint-Etienne)

Milieux: Alou Diarra (Bordeaux), Lassana Diarra (Real Madrid/ESP), Yoann Gourcuff (Bordeaux), Samir Nasri (Arsenal/ENG), Jérémy Toulalan (Lyon)

Attaquants: Nicolas Anelka (Chelsea/ENG), Karim Benzema (Lyon), Jimmy Briand (Rennes), Thierry Henry (Barcelone/ESP), Franck Ribéry (Bayern Munich/GER).

Martin MOSNIER / Eurosport
Revenir en haut Aller en bas
malik
Beyonder
Beyonder
malik


Masculin
Nombre de messages : 11820
Age : 49
Localisation : Tanger
Points : 25564
Date d'inscription : 31/07/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: VA & REAL
Joueur préféré: Sergio RAMOS & Mesut ÖZIL

France - Argentine Empty
MessageSujet: Re: France - Argentine   France - Argentine Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 15:53

j'espère voir un bon match de foot...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voltairenet.org/fr
pascalou14
Absolu
pascalou14


Masculin
Nombre de messages : 26988
Age : 37
Localisation : mondeville
Points : 42506
Date d'inscription : 26/04/2008

Préférences et pronos
CLUB préféré: mondeville
Joueur préféré: lenea williams,naura el gargati,anete jekabsone-zogota,aija putnina, Temeka Jonhson, KB Sharp,Giedre Paugaite

France - Argentine Empty
MessageSujet: Re: France - Argentine   France - Argentine Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 21:35

Moi aussi j'espère un voir un bon match de foot
Revenir en haut Aller en bas
pascalou14
Absolu
pascalou14


Masculin
Nombre de messages : 26988
Age : 37
Localisation : mondeville
Points : 42506
Date d'inscription : 26/04/2008

Préférences et pronos
CLUB préféré: mondeville
Joueur préféré: lenea williams,naura el gargati,anete jekabsone-zogota,aija putnina, Temeka Jonhson, KB Sharp,Giedre Paugaite

France - Argentine Empty
MessageSujet: Re: France - Argentine   France - Argentine Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 22:05

Foot - Bleus Quand Henry rencontre Messi
lun 09 fév, 22h15




Bleus Quand Henry rencontre Messiagrandir la photo
Partenaires au Barça, Thierry Henry et Lionel Messi seront face à face pour la première fois, demain à Marseille à l'occasion du match France-Argentine. L'Equipe les a réunis et publie mardi un entretien croisé dont voici quelques extraits.

«Que pensez-vous l'un de l'autre ?

Thierry HENRY : Il y a du respect. Ce qu'il fait sur le terrain c'est extraordinaire (...), je n'ai jamais vu ça.

Lionel MESSI : Je le pensais avant, mais Titi, c'est un grand Monsieur.

Quelle qualité prendriez-vous chez l'autre ?

T.H.: Son dribble court. Je n'ai pas les mêmes jambes mais ça fait rêver.

L.M. : Chez lui, je prendrais la facilité qu'il a à conclure une action. (...) Sa course, son dribble, le dernier geste. C'est fluide, bien dosé.

Comment définissez-vous l'identification au maillot national ?

T.H. : Jouer un match en sélection, quel que soit l'adversaire, c'est quelque chose d'extraordinaire. Si tu dois écouter l'hymne national 210 fois, tu as envie de l'écouter 211 fois, 212 fois.

L.M. : Chez nous, un match amical, ça n'existe pas. On a trois options quand on entre sur le terrain : gagner, gagner et gagner.

Que représente Diego Maradona pour vous ?

T.H. : Maradona, c'est le premier joueur que j'ai vu faire des choses extraordinaires. Je n'ai pas grandi avec Pelé, je n'ai vu que des cassettes de lui, mais la première fois que j'ai vu Maradona, pfff... je suis resté sans voix.

L.M. : Maradona, pour n'importe quel Argentin, c'est un nom qui est sacré. Dans le foot, pour nous, il n'y a rien au dessus ou à côté.» - J.L.F. et G.R.
Revenir en haut Aller en bas
jojo62
Beyonder
Beyonder
avatar


Masculin
Nombre de messages : 8634
Age : 42
Localisation : Douai (59)
Points : 13707
Date d'inscription : 21/03/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: RC LENS (depuis 1990), USVO (2000-08) , MAN UTD (depuis 1992)
Joueur préféré: J-P Papin et Eric Cantona

France - Argentine Empty
MessageSujet: Re: France - Argentine   France - Argentine Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 21:47

C'était de la folie lors de l'entrainement de l'argentine à marseille Shocked


et les gens n'étaient pas venus pour messi mais pour diego maradona, le service d'ordre a eu un travail monstrueux Shocked

quelle popularité ! ahlala s'il avait signé à l'OM en 1989 (diego était d'accord, sa famille aussi mais pas le président du napoli) ... m'enfin , on ne refait pas l'histoire pale



France - Argentine Emotico3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





France - Argentine Empty
MessageSujet: Re: France - Argentine   France - Argentine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
France - Argentine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Mikros :: FOOTBALL :: Le reste du foot... :: Equipe de France-
Sauter vers: