| Le forum de Mikros Le forum multiple: Tous les sports, toutes les équipes! |
|
| Coupe de France 2008/2009 | |
|
+21mappy61 audrey speeder Actarus loic_va chnord ardennaisepourlavie giogio1313 Mikros malik Stevie G pascalou14 dupleix BENGAETLU eric88 jojo62 gregeag60 nimes au coeur EAG1973 nick Duroc' 51 25 participants | |
Auteur | Message |
---|
pascalou14 Absolu
Préférences et pronos CLUB préféré: mondeville Joueur préféré: lenea williams,naura el gargati,anete jekabsone-zogota,aija putnina, Temeka Jonhson, KB Sharp,Giedre Paugaite
| Sujet: Re: Coupe de France 2008/2009 Jeu 22 Jan 2009 - 9:03 | |
| COUPE DE FRANCE - 16es de finale - SCHIRRHEIN, COMME DES PROS (2/3) jeu 22 jan, 08h47
L'autogestion comme mode de fonctionnement
A en croire le défenseur Maxime Balieux et l'entraîneur Hervé Sturm, si tout a changé dans l'environnement du club, sur le terrain, c'est surtout la continuité qui domine. Le coach n'a pas changé de discours ni de méthode. « Il faut être très sérieux et c'est à vous de vous gérer », leur a-t-il dit. « La quantité de travail a quand même un peu augmenté, précise Sturm . Mais les entraînements n'ont que peu évolué. Tactiquement, on s'adapte forcément à notre adversaire. Physiquement et athlétiquement, il faut être prêt. Les séquences sont plus courtes mais je demande plus de vitesse. » Hervé Sturm assure qu'il n'a imposé aucune charte diététique. L'autogestion reste comme LE mode de fonctionnement. « Les gars savent ce qu'ils doivent faire, comme par exemple ne pas aller se saouler le vendredi soir. Je ne leur dis rien, ils sont conscients des dangers du moindre écart. »
Rendez-vous chez le kiné
Et dans le groupe, chacun veille sur l'autre. « Le soir, nous sommes souvent groupés ensemble, nous confie Maxime Balieux . Du coup, nous nous surveillons un peu. Mais cela ne nous empêches pas de boire un coup ou deux. Cela ne va pas nous empêcher de jouer le match. Nous ne sommes pas des gens qui faisons trop la fête. » En revanche, l'entraîneur s'est permis de leur distiller quelques petits conseils. « Comme bien se reposer et surtout bien dormir. Boire également beaucoup d'eau et manger des pâtes et des sucres lents autant que possible. Je leur dis de faire attention à l'alcool. Je sais qu'ils n'exagèrent pas et qu'ils ne font pas n'importe quoi. » Des joueurs ont découvert les bienfaits des massages du kiné. « J'en connais un et je leur ai soumis l'idée. Certains n'ont pas hésité à prendre rendez-vous. Ils ont le droit d'être prioritaire. Mais je ne les pas forcés. »
Quand le prof se fait charrier par ses élèves...
La principale difficulté que doit affronter ce groupe d'amateurs est la gestion du temps. « Avant, on s'entraînait deux fois par semaine, le mardi et le jeudi. Désormais, il y a trois séances hebdomadaires. Le coach demande davantage de présence. Il faut donner un peu de soi. Il faut pousser pour tout donner et réussir à se mettre dans la tête d'un pro. » Mais le principal souci de Schirrhein, c'est de réussir à s'adapter. « Pour les joueurs, la gestion du temps est difficile, confirme Alain Dillinger . Il ne faut pas oublier qu'ils ont tous un travail. Ce n'est pas facile à gérer et il faut que tout le monde soit conciliant. » Et tout le monde l'est, fort heureusement. « Généralement, il y a toujours cinq ou six joueurs absents. Depuis trois semaines, j'ai tout le monde à l'entraînement, se réjouit Hervé Sturm . Ils se sont tous arrangés. Certains ont inversé les heures de travail avec leurs collègues. Les patrons aussi ont été très conciliants. Tout le groupe fait beaucoup d'efforts. »
Prof d'EPS dans un collège, Hervé Sturm devait travailler samedi matin, quelques heures avant le match contre Toulouse. Là aussi, le proviseur a fait le nécessaire pour le libérer. « Mes les élèves auront cours, assure-t-il . Je vais être exceptionnellement remplacé. » A l'école, le prof Hervé Sturm est devenu une vedette. « Je signe des autographes. Les élèves sont très curieux, ils me posent beaucoup de questions. Ils veulent savoir comment se passent les interviews sur les plateaux télé, ce genre de choses. Je me fais aussi un peu charrier... » | |
| | | nimes au coeur Absolu
Nombre de messages : 26446 Age : 71 Localisation : nîmes Points : 24420 Date d'inscription : 22/01/2006
Préférences et pronos CLUB préféré: Nîmes , Arsenal Joueur préféré: Mickaël Pagis , Thierry Henry
| Sujet: Re: Coupe de France 2008/2009 Jeu 22 Jan 2009 - 11:11 | |
| Ah , la Coupe de France ............. l'aventure et le rêve permis aux amateurs ! Je trouve que c'est formidable ! | |
| | | Duroc' 51 Modo
Nombre de messages : 23434 Age : 49 Localisation : Reims Points : 29109 Date d'inscription : 29/07/2007
Préférences et pronos CLUB préféré: Stade de Reims et VAFC (foot) - Reims Basket Féminin (basket) Joueur préféré: "Magic" Chris Waddle
| Sujet: Re: Coupe de France 2008/2009 Jeu 22 Jan 2009 - 11:42 | |
| - nimes au coeur a écrit:
- Ah , la Coupe de France ............. l'aventure et le rêve permis aux amateurs ! Je trouve que c'est formidable !
+1! C'est LA compétition par excellence! Et franchement NAC, ça doit te rappeler des bons souvenirs avec les magnifiques épopées nîmoises en 1996 et 2005! | |
| | | pascalou14 Absolu
Nombre de messages : 26988 Age : 38 Localisation : mondeville Points : 42986 Date d'inscription : 26/04/2008
Préférences et pronos CLUB préféré: mondeville Joueur préféré: lenea williams,naura el gargati,anete jekabsone-zogota,aija putnina, Temeka Jonhson, KB Sharp,Giedre Paugaite
| Sujet: Re: Coupe de France 2008/2009 Jeu 22 Jan 2009 - 15:09 | |
| la coupe de france est la compétition par excellence.
Il y a toujours un petit poucet qui allais trés dans cette compétition | |
| | | pascalou14 Absolu
Nombre de messages : 26988 Age : 38 Localisation : mondeville Points : 42986 Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Coupe de France 2008/2009 Ven 23 Jan 2009 - 21:57 | |
| Coupe de France - Vannes sorti par Ajaccio Eurosport | ven 23 janv, 21:58 Récent demi-finaliste de la Coupe de la Ligue, Vannes s'est incliné à Ajaccio (2-0), en 16e de finale de la Coupe de France. Les Corses sont les premiers qualifiés pour les 8e. | |
| | | mappy61 Absolu
Nombre de messages : 15319 Age : 76 Points : 27324 Date d'inscription : 15/03/2007
Préférences et pronos CLUB préféré: USOMondeville Joueur préféré: Paugaite Giedre .. Lardy Anaël
| Sujet: Re: Coupe de France 2008/2009 Sam 24 Jan 2009 - 14:42 | |
| Football : Le Stade Malherbe à la pêche au gros ticket Coupe de France (16e). Boulogne (L2) - Caen, 17 h 45. Dans l'antre de la nouvelle terreur nordiste, le Stade Malherbe tentera de se sortir du guêpier annoncé. On ne débarque jamais chez les Ch'tis en roulant des mécaniques. Après Lille, Lens et Valenciennes, mais aussi Calais, dont l'épopée est gravée dans le marbre de la Coupe de France, le nouveau cador du coin se nomme Boulogne-sur-Mer.
Le promu complaisant de la saison passée, sauvé de la relégation dans le temps additionnel à Niort, s'est mué en machine à concasser ses adversaires. Tant et si bien que Boulogne fait figure de prétendant à la L1. « Leur parcours prouve qu'ils ont retenu les leçons de la saison passée », observe Franck Dumas. Instruit par cette réputation naissante, le coach caennais s'est intéressé au récent Boulogne - Lens, un derby remporté 3-1 par les Maritimes.
« Une équipe cohérente »
« J'ai vu une équipe cohérente, disciplinée, dans laquelle chaque joueur respecte les bases ». Dumas, au fond, n'est pas étonné de la montée en puissance de cette formation dirigée par son ex-partenaire caennais Philippe Montanier. « Tanier a toujours bossé sans faire de bruit, mais de façon efficace. »
L'ennui, c'est que le Stade Malherbe court depuis des lustres après une belle aventure en Coupe de France. Après deux 32e de finale manqués (2-3 l'an passé à Sedan, 1-2 en 2007 à Valenciennes), il s'est enfin hissé en 16e de finale, en éliminant Nantes aux tirs-au-but à La Beaujoire. « Avec tous les efforts qu'on a produits là-bas, estime Florian Boucansaud il n'est pas question de lâcher le morceau à Boulogne. »
Les Caennais ont carte blanche. Leur coach les a déjà prévenus qu'il ne faisait pas une fixation sur la Coupe. « Mon pain quotidien, c'est le championnat, rappelle Dumas. La Coupe appartient aux joueurs. » Dans cette optique, il fera tourner son effectif. « Même en cas de défaite, on ne perdra pas de points. Ce match, c'est plus une parenthèse dans la saison. »
La résistance au choc
Avant deux déplacements d'affilée terribles au PSG et à Saint-Etienne, le Stade Malherbe rodera sa résistance au choc sur terrain adverse. Avec Boulogne (6 victoires en 9 matches au stade de la Libération), il va être servi.
« Je m'attends à un combat, anticipe Alexis Thébaux, titularisé dans les buts. On sait que Boulogne peut nous poser des problèmes. Mais nous aussi, on a des arguments à faire valoir ». Caen, frustré par des années de déconvenue en Coupe (lire ci-dessous), a « envie de se prendre au jeu », insiste Boucansaud.
La sueur ne suffira pourtant pas à se tirer d'affaire. Boulogne n'est pas seulement un chantre de rigueur. « On a beaucoup de coeur, sourit Montanier, mais on arrive aussi à produire du bon football ». Sous-entendu : Boulogne n'est pas là par hasard. « Ce que Philippe accomplit à Boulogne est génial », complimente Dumas. Changera-t-il d'avis en début de soirée ?
Jean-Pascal ARIGASCI.
Ouest-France | |
| | | chnord Modo
Nombre de messages : 18448 Age : 37 Localisation : valenciennois délocalisé en normandie Points : 23153 Date d'inscription : 03/05/2006
Préférences et pronos CLUB préféré: VAFC Joueur préféré: Eric Chelle, Nicolas Penneteau, Carlos Sanchez et Orlando Silvestri
| Sujet: Re: Coupe de France 2008/2009 Sam 24 Jan 2009 - 17:29 | |
| Pour le compte des 32e de finale, Lyon a atomisé Concarneau 6-0 (Buts de Boumsong, Mounier par 2 fois, Delgado, Keita et Piquionne)
Pur les 16e, Toulouse a pulvérisé le petit poucet Schirrein 8-0 (Quadruplé de Larse, puis Congré, Gignac, Sissoko et Braaten), Dijon s'est imposé 4-1 face à Villefranche-sur Soane (buts de Souyeux par deux fois, Mangionne et Esteves pour Dijon et Amari pour Villefranche), à la 114e minute, Lorient mêne 2-1 contre Tours (Obertan et Gameiro pour Lorient contre Atik sur penalty pour Tours) et à la 37e minute, Boulogne mène 2-1 contre Caen (Cuvilier et Mouyoko pour les Boulonnais, Savidan pour Caen). Sinon à la 24e minute, Rodez mène à Troyes et Créteil mène à Vitré tous les deux sur le même score de 1-0 (Pacios pour Rodez et Vareilles pour Créteil) | |
| | | chnord Modo
Nombre de messages : 18448 Age : 37 Localisation : valenciennois délocalisé en normandie Points : 23153 Date d'inscription : 03/05/2006
Préférences et pronos CLUB préféré: VAFC Joueur préféré: Eric Chelle, Nicolas Penneteau, Carlos Sanchez et Orlando Silvestri
| Sujet: Re: Coupe de France 2008/2009 Sam 24 Jan 2009 - 18:46 | |
| Boulogne élimine Caen sur le score de 3-1, Thil aggravant le score en fin de match, après que ses collègues Cuvilier et Moyouko n'aient ouvert la marque, avant que Savidan ne réduise le score. Bravo Boulogne Sinon à la 86e minute, Rodez mène toujours devant Troyes, 2-1, deux but de Palacios contre un but de Fiorèse pour Troyes, et Vitré a égalisé face à Créteil, un but du vitréen Graton contre un but de Vareilles pour les cristoliens. A l'approche de la mi-temps, toujours 0-0 entre Romorantin et Sedan | |
| | | chnord Modo
| Sujet: Re: Coupe de France 2008/2009 Sam 24 Jan 2009 - 19:59 | |
| Rodez se qualifie contre Troyes 2-1
Vitré se qualifie aux TAB contre Créteil 1-1, 9 TAB à 8! | |
| | | loic_va Beyonder
Nombre de messages : 8842 Age : 33 Localisation : Rhône Alpes-73 Points : 22050 Date d'inscription : 23/08/2007
Préférences et pronos CLUB préféré: Valenciennes FC,FC Sochaux-Montbéliard, Borussia Mönchengladbach Joueur préféré: Greg Pujol, Teddy Richert, Patrick Herrmann
| Sujet: Re: Coupe de France 2008/2009 Sam 24 Jan 2009 - 20:39 | |
| Très content pour Boulogne/Mer! Par contre, bravo quand meme a Shirrhein, c'est super d'arriver au 16è de finale pour un club de district, meme si ils se sont fait laminé par Toulouse | |
| | | pascalou14 Absolu
| Sujet: Re: Coupe de France 2008/2009 Sam 24 Jan 2009 - 20:46 | |
| bravo boulogne por leur victoire . bravo shirrhein pour leur parcours | |
| | | chnord Modo
| Sujet: Re: Coupe de France 2008/2009 Sam 24 Jan 2009 - 21:04 | |
| Sedan élimine Romorantin 6 tab à 5 (0-0 à la fin des prolongations)
Et à un quart d'heure du terme, Rennes mène 1-0 face à St Etienne, but de Briand avant la mi-temps! | |
| | | loic_va Beyonder
Nombre de messages : 8842 Age : 33 Localisation : Rhône Alpes-73 Points : 22050 Date d'inscription : 23/08/2007
Préférences et pronos CLUB préféré: Valenciennes FC,FC Sochaux-Montbéliard, Borussia Mönchengladbach Joueur préféré: Greg Pujol, Teddy Richert, Patrick Herrmann
| Sujet: Re: Coupe de France 2008/2009 Sam 24 Jan 2009 - 21:55 | |
| Victoire des Bretons 2-0 sur Sainté, doublé de Briand! Je vois bien Rennes au stade de France... | |
| | | pascalou14 Absolu
| Sujet: Re: Coupe de France 2008/2009 Sam 24 Jan 2009 - 22:45 | |
| rennes confirme pour l'instant leur saison .
Coupe de France - Rennes poursuit sa route Eurosport - sam, 24 janv 23:30:00 2009
Grâce à un doublé de Briand, Rennes a éliminé Saint-Etienne en 16e de finale de la Coupe de France (2-0). Boulogne-sur-Mer (L2) s'est offert le scalp de Caen (3-1). Schirrein (District) n'a pas pesé lourd face à Toulouse (0-8). En 32e, Lyon a sorti Concarneau (0-6) et affrontera Marseille, mercredi.
Plus d'infosLyon prend rendez-vous Les buts en vidéo Rennes - Saint-Etienne: Le résumé 16e : Résultats COUPE DE FRANCE - 16e DE FINALE
RENNES - SAINT-ETIENNE : 2-0
Buts : Briand (44e, 88e)
SCHIRREIN (D) - TOULOUSE : 0-8
Buts : Larsen (12e, 53e, 55e, 71e), Congré (41e), Gignac (44e), Sissoko (67e) et Braaten (73e)
BOULOGNE-SUR-MER (L2) - CAEN : 3-1
Buts : Cuvillier (7e), Mouyokolo (30e) et Thil (87e) pour Boulogne - Savidan (37e) pour Caen
DIJON (L2) - VILLEFRANCHE (CFA) : 4-1
Buts : Souyeux (20e, 30e), Mangione (45e) et Esteves (89e) pour Dijon - Amari (90e) pour Villefranche
LORIENT - TOURS (L2) : 2-1 (ap)
Buts : Obertan (19e) et Gameiro (108e) pour Lorient - Atik (68e, sp) pour Tours
TROYES (L2) - RODEZ AVEYRON (NATIONAL) : 1-2
Buts : Fiorèse (67e) pour Troyes - Pacios (13e, 45e) pour Rodez
VITRE (CFA) - CRETEIL (NATIONAL) : 1-1 (9 tab à 8)
Buts : Graton (45e) pour Vitré - Vareilles (7e) pour Créteil
ROMORANTIN (CFA) - SEDAN (L2) : 0-0 (5 tab à 6)
32e DE FINALE
CONCARNEAU - LYON : 0-6
Buts: Boumsong (28e), Mounier (36e, 63e), Delgado (87e), Keita (89e), Piquionne (90+2)
Eurosport | |
| | | pascalou14 Absolu
| Sujet: Re: Coupe de France 2008/2009 Dim 25 Jan 2009 - 9:39 | |
| Coupe de France - Le Guen : "Je regrette ce qu'il s'est passé" Eurosport - dim, 25 janv 10:28:00 2009
Avant GFCO Ajaccio - PSG, Paul Le Guen s'est exprimé longuement sur la crise qui secoue le club et a affirmé "regretter" la situation actuelle alors que "cela fonctionnait bien" entre lui, l'actionnaire majoritaire Sébastien Bazin et le président démissionnaire Charles Villeneuve.
Plus d'infosLes dessous de l'affaire 16e : Résultats PAUL LE GUEN, pensez-vous que le PSG aurait pu s'éviter cette crise ?
P.L.G. : J'aurais préféré, oui, compte tenu du bon déroulement des choses jusqu'à présent et de la bonne marche de l'équipe et du club. Messieurs Bazin et Villeneuve en conviennent aussi. Moi, je regrette ce qui s'est passé, c'est vraiment dommage. J'ai de bonnes relations depuis longtemps avec M. Bazin, c'est connu. J'ai aussi de bonnes relations avec le président Villeneuve, c'est moins connu. Je pense qu'on avait vraiment trouvé nos marques et que cela fonctionnait bien. La situation présente m'allait bien.
Craignez-vous que cela affecte le groupe ?
P.L.G. : On fait tout pour éviter cela, on continue à travailler. Il y avait des interrogations mais c'est bien que les choses se soient décantées hier avec les interventions du président et M. Bazin, qui sont venus s'expliquer de façon claire. Il y a une meilleure connaissance de la raison du problème. Cela peut nous permettre de se tourner plus sereinement vers l'aspect sportif.
Avez-vous été surpris par ce courrier de Charles Villeneuve ?
P.L.G. : Pour être honnête, je n'ai pas tout de suite saisi l'importance de cette lettre et ses répercussions. J'ai pourtant été PDG d'entreprise, je suis actionnaire d'entreprise, mais j'ai eu un temps de retard. Je n'ai réalisé que la veille du match face à Sochaux (le 17 janvier, ndlr).
Comment vit-on cette situation au quotidien en tant qu'entraîneur ?
P.L.G. : Je suis à la fois concentré sur mon travail et intéressé sur l'évolution des choses. Ça me semble logique d'être au coeur des discussions avec les uns et les autres, tout en restant dans mon rôle et à ma place. Ce n'est vraiment pas le moment de lâcher la barre. Plus que jamais, j'ai envie de me battre pour que les résultats continuent à être bons.
Si Sébastien Bazin vous demandait de prendre davantage de responsabilités au sein du club, accepteriez-vous ?
P.L.G. : Je suis prêt à discuter avec tout le monde. Mais je ne suis pas pressé. J'ai envie de voir comment vont tourner les choses. Je n'attends rien. Je veux finir mon contrat. Cela me convient très bien comme ça. J'aime bien attendre les fins de situation, cela permet d'avoir des éléments supplémentaires pour décider. Il n'y a pas d'urgence. Les éléments les plus importants, on les aura en fin de saison. C'est là qu'on saura, en fonction des résultats et de l'atmosphère, ce que l'on veut faire pour la saison prochaine.
Pourriez-vous refuser une éventuelle prolongation de contrat si on vous la proposait ?
P.L.G. : Ce n'est pas le sujet. Le club n'a aucune obligation envers moi comme je n'ai aucune obligation envers le club. Nous sommes libres, attendons tranquillement la fin de mon contrat. On peut aussi voir les choses simplement. Je le répète, il n'y a vraiment pas urgence.
Allez-vous être consulté pour le choix du futur président ?
P.L.G. : Je ne l'ai pas été certaines fois et je ne vois pas pourquoi je le serai. Le président est le patron de l'entraîneur, l'entraîneur ne choisit pas son patron.
Ce n'est pas une préparation des plus idéales avant le match à Ajaccio...
P.L.G. : Oui mais on ne va pas commencer à se chercher des excuses. On va avoir droit à un match très difficile dans un contexte un peu particulier avec un stade de Mezzavia réputé très petit avec des spectateurs très proches. Plus que jamais il faudra être concentré sur l'objectif. Mais on s'est entraîné dans de bonnes conditions. Je pense qu'on a su faire la part des choses.
AFP / Eurosport | |
| | | mappy61 Absolu
Nombre de messages : 15319 Age : 76 Points : 27324 Date d'inscription : 15/03/2007
Préférences et pronos CLUB préféré: USOMondeville Joueur préféré: Paugaite Giedre .. Lardy Anaël
| Sujet: Re: Coupe de France 2008/2009 Dim 25 Jan 2009 - 11:26 | |
| Boulogne : Montanier savoure Entraîneur d'une équipe de Boulogne-sur-Mer qui a éliminé Caen samedi en 16emes de finale de la Coupe de France (3-1 à domicile), Philippe Montanier savoure et apprécie cette victoire. Un bémol tout de même : « Il ne faut pas se griser de cette victoire ; il faut la savourer, l'apprécier mais elle ne sera intéressante que si elle débouche sur un enchaînement de victoires », précise l'ancien gardien de but du... SMC.
« On était en difficulté, a réagi Philippe Montanier, ancien gardien de Caen quand il était joueur. Mais je pense que la volonté des joueurs de ne pas lâcher et de rester bien dans les duels a été déterminante. Ça n'a pas été simple. Je ne suis pas étonné de notre capacité de réaction (Ndlr : Boulogne restait sur une défaite 0-3 face à Guingamp), ce n'est pas la première fois que ça nous arrive. Mais à chaque fois qu'on sera, comme à Guingamp, un peu en-dessous de notre potentiel, ça ne passera pas. C'est encore la preuve ce soir (samedi) que si on est au maximum de notre potentiel, on peut être ambitieux. Il ne faut pas se griser de cette victoire ; il faut la savourer, l'apprécier mais elle ne sera intéressante que si elle débouche sur un enchaînement de victoires. »
Propos recueillis sur le site officiel du Stade Malherbe Caen (smcaen.fr) | |
| | | loic_va Beyonder
| Sujet: Re: Coupe de France 2008/2009 Dim 25 Jan 2009 - 16:16 | |
| Grande-Synthe 1-3 Grenoble Franchois. Akrour, Touré, El Moubarki. Alors que les ch'tis avait ouvert le score... En prolongation: Le Havre 0-1 Le Mans Helstad. | |
| | | loic_va Beyonder
| Sujet: Re: Coupe de France 2008/2009 Dim 25 Jan 2009 - 17:17 | |
| | |
| | | pascalou14 Absolu
| Sujet: Re: Coupe de France 2008/2009 Dim 25 Jan 2009 - 17:59 | |
| le mans gagne 1-0 après prolongations..
GFCO - Paris : 0 - 2 àprès 61 ème minutes | |
| | | loic_va Beyonder
| Sujet: Re: Coupe de France 2008/2009 Dim 25 Jan 2009 - 19:51 | |
| GFCO Ajaccio 0-3 Paris SG. Tirage des 8è de finale: Rennes -Lorient Boulogne-sur-Mer(L2) -Toulouse Guingamp (L2)-Le Mans Dijon (L2)-Grenoble Rodez (Nat)-Paris-SG Lille -Lyon ou Marseille Sedan (L2)-Vitré (CFA) AC Ajaccio (L2) -Monaco ou Nice Le mardi 3 Mars. Pas mal de derby encore une fois. Toujours pas de L1 pour le PSG... | |
| | | pascalou14 Absolu
| Sujet: Re: Coupe de France 2008/2009 Dim 25 Jan 2009 - 20:14 | |
| deux duel entre ligue 1 seulement.
peut être pas de ligue 1 pour paris mais encore un déplacement .
Coupe de France - Du lourd pour Lille Eurosport - dim, 25 janv 20:42:00 2009
Le tirage au sort des 8e de finale de la Coupe de France a été effectué dimanche soir. Lille accueillera le vainqueur du choc Lyon-Marseille, disputé mercredi. Rennes accueillera Lorient au Stade de la Route de Lorient. Les rencontres auront mardi et mercredi 3 et 4 mars prochains.
Plus d'infos16e : Résultats 8e : Programme Lille ne connait pas encore son adversaire en 8e de finale de la Coupe de France. Le LOSC est cependant assuré de tomber sur un très gros morceau au prochain tour de la compétition. Le tirage au sort, effectué par les mains innocentes de Michel Drucker et de Michel Hidalgo, en a décidé ainsi. Les Nordistes affronteront l'Olympique Lyonnais ou l'Olympique de Marseille le 3 ou 4 mars prochain. Les Lillois seront fixés mercredi soir, date du 16e de finale en retard entre les deux clubs.
Si Lille - Lyon ou Marseille est sans conteste l'affiche des 8e de finale de la Coupe de France, une autre confrontation 100% L1, voire même 100% bretonne, mettra aux prises Rennes et Lorient au Stade de la Route de Lorient. Les autres cylindrées de l'élite ont été globalement épargnées, même si les déplacements de Grenoble à Dijon, du Mans à Guingamp, de Monaco ou Nice à Ajaccio, ou encore de Toulouse à Boulogne-sur-Mer, ressemblent à des pièges. Finalement et sur le papier, c'est le Paris Saint-Germain qui s'en sort le mieux avec un déplacement à Rodez (National).
COUPE DE FRANCE - 8e DE FINALE
Sedan (L2) - Vitré (CFA)
Dijon (L2) - Grenoble (L1)
Guingamp (L2) - Le Mans (L1)
Ajaccio (L2) - Monaco (L1) ou Nice (L1)
Lille (L1) - Lyon ou Marseille
Rodez (National) - Paris Saint-Germain (L1)
Rennes (L1) - Lorient (L1)
Boulogne-sur-Mer (L2) - Toulouse (L1)
M.D. / Eurosport | |
| | | Mikros Admin
Nombre de messages : 42311 Age : 50 Localisation : Valenciennes Points : 45417 Date d'inscription : 21/08/2005
Préférences et pronos CLUB préféré: VAFC et USVO Joueur préféré: Nico Penneteau
| Sujet: Re: Coupe de France 2008/2009 Dim 25 Jan 2009 - 20:26 | |
| - loic_va a écrit:
- GFCO Ajaccio 0-3 Paris SG.
Tirage des 8è de finale: Rennes -Lorient Boulogne-sur-Mer(L2) -Toulouse Guingamp (L2)-Le Mans Dijon (L2)-Grenoble Rodez (Nat)-Paris-SG Lille -Lyon ou Marseille Sedan (L2)-Vitré (CFA) AC Ajaccio (L2) -Monaco ou Nice Le mardi 3 Mars.
Pas mal de derby encore une fois. Toujours pas de L1 pour le PSG... Et Sedan, toujours aussi "cocu" en coupe de France!!! RDV au Stade de France pour less sangliers? | |
| | | loic_va Beyonder
| Sujet: Re: Coupe de France 2008/2009 Dim 25 Jan 2009 - 20:32 | |
| Je préfère encore que sa soit Sedan au SDF que Paris ou l'OM | |
| | | loic_va Beyonder
| Sujet: Re: Coupe de France 2008/2009 Dim 25 Jan 2009 - 20:38 | |
| | |
| | | loic_va Beyonder
| Sujet: Re: Coupe de France 2008/2009 Dim 25 Jan 2009 - 21:51 | |
| Fin du match: Monaco 1-0 Nice Licata. | |
| | | Duroc' 51 Modo
Nombre de messages : 23434 Age : 49 Localisation : Reims Points : 29109 Date d'inscription : 29/07/2007
Préférences et pronos CLUB préféré: Stade de Reims et VAFC (foot) - Reims Basket Féminin (basket) Joueur préféré: "Magic" Chris Waddle
| Sujet: Re: Coupe de France 2008/2009 Dim 25 Jan 2009 - 22:02 | |
| - loic_va a écrit:
- Je préfère encore que sa soit Sedan au SDF que Paris ou l'OM
Hé!!!! Vas prendre une tisane plutôt que raconter des trucs pareils toi!! -------------------------- Sinon, c'est clair que Sedan a été largement gâté par le tirage là! Une CFA à domicile, ça devrait le faire pour aller en 1/4 d'une épreuve que les Ardennais affectionnent tout particulièrement... et qui leur rend bien! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coupe de France 2008/2009 | |
| |
| | | | Coupe de France 2008/2009 | |
|