La fête dans un vrai stade ce soir à Delaune21.628 spectateurs homologués. Combien seront-ils ce soir?Après 8 années d’attente et pas mal de tracas, le stade Delaune II accueille ce soir son premier match dans sa configuration définitive. La fête sera encore plus belle si l’équipe gagne.QUEL que soit le résultat - mais une victoire des Rouge et blanc est impérative -, la rencontre entre le Stade de Reims et Brest ce soir à 20 heures restera dans l’histoire du club et de la ville. C’est en effet dans un Stade Delaune II enfin totalement reconstruit et offrant une capacité d’accueil de 21.628 spectateurs que les 2 équipes vont évoluer.
Pour saluer l’événement et avant l’inauguration officielle qui devrait avoir lieu le 5 décembre, les dirigeants du Stade de Reims ont prévu quelques animations à partir de 19 h 30.
Aux retardataires.- Il n’est pas trop tard pour avoir une place pour ce match. Ce matin de 9 heures à midi aux caisses du stade. Ce soir, ouverture des guichets à 18 h 30.
Nouveau.- Un nouveau bloc guichet a été mis en service avec la livraison des nouvelles tribunes. Il est situé en face la patinoire. Vous pourrez y acheter des places pour toutes les tribunes. Les invitations pour les abonnés seront également disponibles ce soir sur tous les guichets de vente, sur présentation de la carte d’abonnement. Il est conseillé aux abonnés qui le peuvent de venir pendant la location.
Nouvelles entrées.- Du côté de la patinoire pour accéder à la tribune Jonquet ou à la Méano.
Sécurité.- Pour assurer la bonne organisation et la sécurité à Delaune, Jacques Fillols disposera ce soir de 230 stadiers contre 160 auparavant. Pour les interventions sur la pelouse, la Croix-Rouge et les sauveteurs de la protection civile se partageront la tâche.
Hymne du stade.- Animations à partir de 19 h 30 dans l’enceinte de Delaune avec le groupe rémois Tree kong qui interprétera l’hymne du Stade de Reims. Pitreries sur la pelouse par un lion aux couleurs du club. Seize coups de canons magiques en direction du public avec, en sus, l’envoi de maillots du club, de tee-shirt et d’écharpes ainsi qu’un ticket pour participer à un tir de penaltys à la mi-temps. Pendant que les joueurs seront aux vestiaires, séances de penaltys en face de chaque tribune dans des mégas buts gonflables.
France 3.- Exceptionnellement, des journalistes de France 3 seront présents pour filmer les coulisses du match.
Racisme.- Ce soir, les joueurs du Stade s’entraîneront avec un maillot de la Licra qui lutte contre le racisme dans les enceintes sportives.
Stade Brestois.- Fondé en 1950, le Stade srestois est présidé par Michel Guyot. Il vient de se séparer de son entraîneur Pascal Janin. Le club évolue à domicile en maillot rouge et blanc, short et bas rouges, au stade Francis-Le-Blé d’une capacité de 10.580 places. Site internet :
http://www.stade-brestois.com/Championnat des tribunes.- Si Lens occupe la première place du championnat des tribunes, les Rémois sont 8e avec 24 points ; Brest, 10e.
À noter qu’avec une affluence moyenne de 7.090 spectateurs, les Rémois occupent la 8e place pour la fréquentation de son stade. Un chiffre qui pourrait rapidement monter si les Rouge et blanc changent de braquet.
Prochains matches.- Le 31 octobre, Reims accueille Châteauroux ; le 14 novembre Clermont ; le 5 décembre Lens ; et le 9 janvier Strasbourg.
***
Tree Kong signe l’hymne du stadeLes membres de Tree Kong portent les couleurs du Stade de Reims« Nous avons proposé au Stade de Reims d’écrire une chanson en guise d’hymne, ils ont accepté. Un CD deux titres devrait voir le jour prochainement », explique Arnaud, chanteur des Tree Kong.
Le groupe Rémois, qui vient de sortir son premier album, et par la même occasion le single officiel des rouges et blancs, le présentera ce soir aux supporters stadistes. Pour chanter en chœur avec eux, voila les paroles de cette chanson dont le titre est : « L’hymne du Stade de Reims ».
- Gardons dans notre mémoire, notre belle histoire.
- Mais nous chantons ce soir pour une nouvelle victoire.
- Notre chère cité des sacres n’attend plus que la nôtre.
- Et des trophées brandis il y en aura plein d’autres.
- Pour que chaque rencontre devienne une fête.
- Reims, nous t’encourageons dans la victoire ou la défaite.
- Et fiers de nos joueurs nous sommes à chaque instant.
- Les couleurs de notre cœur sont le rouge et le blanc (bis).