titemel Divinité
Nombre de messages : 2154 Age : 41 Localisation : Saint Etienne Points : 12653 Date d'inscription : 01/04/2008
Préférences et pronos CLUB préféré: VAFC, FC Barcelone et le HBA Joueur préféré: N. Karabatic, B. Gilles, J. Richardson, L. Messi, Xavi Hernandez
| Sujet: Eurotournoi Dim 27 Juil 2008 - 20:24 | |
| EuroTournoi - France - Espagne : 33-29 En battant l'Espagne devant les 5000 spectateurs d'un Rhenus de feu, la France a remporté le 15e EuroTournoi et a emmagasiné un peu de confiance avant de partir à l'assaut des Jeux Olympiques de Pékin.
Après deux entames laborieuses face aux Egyptiens et aux Islandais, les coéquipiers de Bertrand Gille, élu meilleur joueur du tournoi, sont entrés dès les premiers instants dans la rencontre. A l'image d'un Thierry Omeyer qui arrête les quatre premiers tirs espagnols dont un penalty. A ce jeu, les Bleus prennent très vite cinq buts d'avance (7-2, 10e'). L'absence de Didier Dinart, sur le banc mais préservé, va cependant peser sur la défense française. Prieto au pivot est bien servi et comme Barrufet se réveille dans ses buts, Garcia aligne les contre-attaques. Raul Entrerios égalise (10-10, 16e') et son équipe prend même trois buts d'avance (14-17, 29e'), les Bleus ayant au passage raté deux penalties par Girault et Abalo... On craint le pire lorsque la deuxième période est du même tonneau que la fin de la première. L'Espagne possède ainsi quatre buts d'avance lorque Malmagro inscrit le 17-21 (35e'). Mais il était dit que la France ne se laisserait pas battre devant son public. Les frangins Gille et Nikola Karabatic, un peu le régional de l'étape avec Titi Omeyer, ramènent les Bleus dans le bon chemin. Burdet égalise à 22-22 (39e'), Niko redonne l'avantage (23-22, 41e') et Joël Abati sort alors le grand jeu. Le Montpelliérain inscrit sept buts dans cette période dont trois penalties. Les Français ont pris le large et le carton rouge de Guillaume Gille pour trois fois deux minutes n'y changera rien. La France l'emporte sous les ovations du public strasbourgeois. | |
|
Duroc' 51 Modo
Nombre de messages : 23434 Age : 49 Localisation : Reims Points : 29113 Date d'inscription : 29/07/2007
Préférences et pronos CLUB préféré: Stade de Reims et VAFC (foot) - Reims Basket Féminin (basket) Joueur préféré: "Magic" Chris Waddle
| Sujet: Re: Eurotournoi Dim 27 Juil 2008 - 20:34 | |
| Joël ABATI (pour son énorme prestation, saluée par les différents médias) est le grand bonhomme du match, c'est sûr! Une victoire probante des Français qui va leur donner des ailes je l'espère pour les J.O. de Pékin! | |
|
titemel Divinité
Nombre de messages : 2154 Age : 41 Localisation : Saint Etienne Points : 12653 Date d'inscription : 01/04/2008
Préférences et pronos CLUB préféré: VAFC, FC Barcelone et le HBA Joueur préféré: N. Karabatic, B. Gilles, J. Richardson, L. Messi, Xavi Hernandez
| Sujet: Re: Eurotournoi Dim 27 Juil 2008 - 20:38 | |
| Perso, je fais confiance à mon équipe de France car ces mecs nous ont déjà montré de quoi ils était capables et surtout de beaux exploits. Ils nous ont déjà fait vibrer et pour ma part, stresser mais je suis convaincue qu'ils vont faire un bon bout de chemin... En espérant qu'il n'y aura pas encore des arbitres à la c** sur leur chemin. Hé oui, un an déjà et ça reste encore en travers de la gorge ce fameux match contre l'Allemagne. | |
|
Emilie84 Eternel
Nombre de messages : 3933 Age : 40 Localisation : Nord Points : 14915 Date d'inscription : 18/11/2007
Préférences et pronos CLUB préféré: Denain Voltaire Joueur préféré:
| Sujet: Re: Eurotournoi Dim 27 Juil 2008 - 20:40 | |
| - titemel a écrit:
- Ils nous ont déjà fait vibrer et pour ma part, stresser.
Ah oui !! En tout cas, vivement le début des JO : le hand sera sans doute une des disciplines que je suivrai le plus !! | |
|
titemel Divinité
| Sujet: Re: Eurotournoi Dim 27 Juil 2008 - 20:45 | |
| | |
|