Le forum de Mikros
Vous avez envie de réagir à ce post?
Connectez-vous ou enregistrez-vous!!!
Le forum de Mikros
Vous avez envie de réagir à ce post?
Connectez-vous ou enregistrez-vous!!!
Le forum de Mikros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de Mikros

Le forum multiple: Tous les sports, toutes les équipes!

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Jeux Olympiques !!!

5 participants
AuteurMessage
Natlamarmotte
Eternel
Eternel
Natlamarmotte

Féminin
Localisation : Dans l'Berry, parce que c'est bien, un trou, pour se r'poser !!!

Préférences et pronos
CLUB préféré: BOURGES BASKET
Joueur préféré: Céline Dumerc

Jeux Olympiques !!! Empty
MessageSujet: Jeux Olympiques !!!   Jeux Olympiques !!! Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 8:10

Olivier Krumbholz a communiqué la liste des quinze joueuses de l'équipe de France qui participeront aux Jeux Olympiques de Pékin. Allison Pineau n'est toutefois appelée que comme remplaçante. En cas de blessure d'une de ses coéquipières seulement, elle pourra intégrer le groupe.

Paule Baudouin fait, elle, son retour. Elle avait manqué le Mondial en France en décembre dernier à cause d'une blessure. L'ailière d'Issy-les-Moulineaux reprend ainsi sa place au détriment de Siraba Dembélé.

Sur les vingt handballeuses réunies en stage à Chartres cette semaine, seules Wendy Obein (gardienne), Katty Piéjos (ailière), Véronique Demonière (demi-centre), Siraba Dembélé (ailière) et Stéphanie Fiossonangaye (arrière) n'ont pas été retenues. Les deux premières citées seront tout de même présentes au stage d'Albertville du 23 au 28 juillet prochain.

Lors du premier tour aux JO, l'équipe de France affrontera successivement l'Angola, le Kazakhstan, la Roumanie, la Norvège et la Chine. En 2000 à Sydney, les Bleues avaient été éliminées en quarts de finale. Quatre ans après, elles avaient échoué au pied du podium.

Les 15 Françaises :

Gardiennes de but : Valérie Nicolas (Ikast), Amandine Leynaud (Metz) (allez doudouuuuuu ).
Arrières : Camille Ayglon (Nîmes), Alexandra Lacrabère (Bègles), Mariama Signaté (Fleury), Sophie Herbrecht (Issy).
Demi-centre : Allison Pineau (Issy), Christine Vanparys (Metz).
Pivots : Isabelle Wendling (Metz), Véronique Pecqueux-Rolland (Dijon), Nina Kanto (Metz).
Ailières : Paule Baudouin (Issy), Stéphanie Cano (Bègles), Raphaëlle Tervel (Bera Bera), Maakan Tounkara (Le Havre).

Info de http://www.lequipe.fr/Aussi/breves2008/20080717_214138_les-15-bleues-pour-pekin_Dev.html

RAPPEL : le handball est le seul sport collectif présent aux Jeux Olympiques pour lequel les équipes de France sont qualifiées, alors ... ALLEZ LES BLEUS !!!!
Revenir en haut Aller en bas
titemel
Divinité
Divinité
titemel

Féminin

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC, FC Barcelone et le HBA
Joueur préféré: N. Karabatic, B. Gilles, J. Richardson, L. Messi, Xavi Hernandez

MessageSujet: Re: Jeux Olympiques !!!   Jeux Olympiques !!! Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 20:34

Dates du tour préléminaire du tournoi masculin :

10/08/2008 - 14h00 : France - Brésil (à savoir que le Brésil est champion panaméricain)
12/08/2008 - 14h00 : Chine - France
14/08/2008 - 20h45 : France - Croatie
16/08/2008 - 14h00 : France - Espagne
18/08/2008 - 20h45 : Pologne - France

On peut dire que la France est tombé dans un groupe pas facile mais en battant aujourd'hui l'Espagne à l'Eurotournoi, les joueurs partent un certain capital confiance et rien n'est perdu ! Bien au contraire !
Allez les bleus !!!!!!!!!!!
titemel
Divinité
Divinité
titemel

Féminin

Préférences et pronos
Joueur préféré: N. Karabatic, B. Gilles, J. Richardson, L. Messi, Xavi Hernandez

MessageSujet: Re: Jeux Olympiques !!!   Jeux Olympiques !!! Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 20:49

Pour répondre au message d'Emilie84 :

Les dates sont notées dans mon agenda.
Pour une fois qu'on pourra regarder des matchs de handball car c'est extrêmement rare à moins d'avoir d'Eurosport. Quoiqu'on ne sait pas encore si tous les matchs seront diffusés et si oui, sur quelle chaine les matchs ils le seront. C'est bien dommage car nous avons 2 très bonnes équipes de France de Handball mais bon, ce n'est pas le sport national. Dommage...

cheers
Duroc' 51
Modo
Modo
Duroc' 51

Masculin

Préférences et pronos
CLUB préféré: Stade de Reims et VAFC (foot) - Reims Basket Féminin (basket)
Joueur préféré: "Magic" Chris Waddle

MessageSujet: Re: Jeux Olympiques !!!   Jeux Olympiques !!! Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 20:50

titemel a écrit:
En espérant qu'il n'y aura pas encore des arbitres à la c** sur leur chemin. Hé oui, un an déjà et ça reste encore en travers de la gorge ce fameux match contre l'Allemagne.

C'est effectivement un très gros problème l'arbitrage en handball... et ce fameux match contre l'Allemagne (qui sentait l'arrangement à plein nez, impossible autrement) a été le summum... pale

Osons espérer que les sifflets présents aux Olympiades seront autrement plus performants (impartialité totale cette fois) et que nos Bleus hausseront leur niveau de jeu pour qui sait... ? Very Happy
http://www.fff.fr/
Guillaume59
Divinité
Divinité
Guillaume59

Masculin

Préférences et pronos
CLUB préféré: ASC Denain Voltaire, VAFC
Joueur préféré: Milan Bisevac

MessageSujet: Re: Jeux Olympiques !!!   Jeux Olympiques !!! Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 20:52

Espérons quand même que les matchs ne seront en pleines nuit à cause du décalage horaire
titemel
Divinité
Divinité
titemel

Féminin

Préférences et pronos

MessageSujet: Re: Jeux Olympiques !!!   Jeux Olympiques !!! Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 21:02

Pour répondre à Guillaume, les heures indiquées sont heure locale. Et pis même si ça avait été en pleine nuit, on s'en fou, tout le monde se lève pour les bleux zut alors. Il faut supporter notre équipe ! parce que si compte l'équipe de France de football... Jeux Olympiques !!! Gs_4e1a9

Le match de l'année dernière face à l'Allemagne : bien sûr que c'était un arrangement. Les arbitres (suédois) avaient déjà arbitraient quelques jours auparavant, l'Allemagne était le pays organisateur et donc, peu de places dans les tribunes étaient accordées aux supporters français. Et le match en lui même : des levées de bras alors que les joueurs français ont à peine toucher le ballon, des fautes allemandes non sifflées, et ce but refusé... Pffff ; je comprend que les joueurs français aient pété les plombs à l'hôtel. Ca m'a tellement dégouté que j'ai conservé l'article.

Il ne manquerait plus que les français retrouvent ces mêmes arbitres sur leur chemin aux JO ! Je crois que là, ça sera chaud.

Enfin bon, quelques mois après cette catastrophe, les français ont pu prendre leur revanche face aux allemands et les battre. Normal, ils n'avaient pas leurs arbitres suédois pour les aider.

Ca sent l'énervement dans mon message non ?! lol!
Emilie84
Eternel
Eternel
Emilie84

Féminin

Préférences et pronos
CLUB préféré: Denain Voltaire
Joueur préféré:

MessageSujet: Re: Jeux Olympiques !!!   Jeux Olympiques !!! Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 21:04

titemel a écrit:

Ca sent l'énervement dans mon message non ?! lol!

à peine... lol!
titemel
Divinité
Divinité
titemel

Féminin

Préférences et pronos

MessageSujet: Re: Jeux Olympiques !!!   Jeux Olympiques !!! Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 21:09

Et encore, tu ne m'as pas vu ce jour là ! Ni les jours suivants d'ailleurs surtout quand j'en parlais autour de moi, avec mes profs et avec des amis handballeurs. lol!
Duroc' 51
Modo
Modo
Duroc' 51

Masculin

Préférences et pronos

MessageSujet: Re: Jeux Olympiques !!!   Jeux Olympiques !!! Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 21:13

[je continue le HS]

Bah, comment dire ça poliment... euh... quand on se fait enfler (ça va là?) par l'arbitrage comme lors de ce fameux Allemagne-France il y a de quoi être très énervé, même si ça ne reste que du sport...

Mais le plus grand mérite en est revenu aux joueurs eux-mêmes qui n'ont pas pété les plombs ce jour-là comme ça aurait été certainement le cas dans d'autres disciplines collectives.
Emilie84
Eternel
Eternel
Emilie84

Féminin

Préférences et pronos
CLUB préféré: Denain Voltaire
Joueur préféré:

MessageSujet: Re: Jeux Olympiques !!!   Jeux Olympiques !!! Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 21:16

Duroc' 51 a écrit:
Mais le plus grand mérite en est revenu aux joueurs eux-mêmes qui n'ont pas pété les plombs ce jour-là comme ça aurait été certainement le cas dans d'autres disciplines collectives.
Oui il faut un sacré sang froid pour garder son calme dans ces conditions !!

titemel : on devrait regarder les matchs ensemble alors, ça devrait donner, si on s'énerve à 2 devant ! lol!

Dernière édition par Emilie84 le Dim 27 Juil 2008 - 21:17, édité 1 fois
Guillaume59
Divinité
Divinité
Guillaume59

Masculin

Préférences et pronos

MessageSujet: Re: Jeux Olympiques !!!   Jeux Olympiques !!! Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 21:16

Citation :
[je continue le HS]

Bah, comment dire ça poliment... euh... quand on se fait enfler (ça va là?) par l'arbitrage comme lors de ce fameux Allemagne-France il y a de quoi être très énervé, même si ça ne reste que du sport...

certains auraient préféré donner des coups de tête Laughing
Duroc' 51
Modo
Modo
Duroc' 51

Masculin

Préférences et pronos

MessageSujet: Re: Jeux Olympiques !!!   Jeux Olympiques !!! Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 21:24

Sinon, question peut-être bête (?), mais ces fameux arbitres suédois... ils ont été sanctionnés ou quelque chose comme ça après leur pitoyable prestation "petits arrangements entre amis"???
Et sont-ils encore amenés à arbitrer pendant les J.O. de cet été???

----------------------------------

Guillaume59 a écrit:
Citation :

Tiens, tiens... ça me dit vaguement quelque chose ça... lol!
Guillaume59
Divinité
Divinité
Guillaume59

Masculin

Préférences et pronos

MessageSujet: Re: Jeux Olympiques !!!   Jeux Olympiques !!! Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 21:25

pourtant j'ai dis ça sans aucune arrière pensée. Laughing .
titemel
Divinité
Divinité
titemel

Féminin

Préférences et pronos

MessageSujet: Re: Jeux Olympiques !!!   Jeux Olympiques !!! Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 21:27

Guillaume59 a écrit:
Citation :
[je continue le HS]

Si si ils se sont énervés, à leur hôtel. Ils ont croisé les arbitres si je me souviens bien et autant dire que ça a dégénéré ! Je vous chercherai l'article si vous voulez pour confirmer mes dires.

Pour répondre à Emilie84, si tu veux on peut même aller choper les arbitres ! Ca nous fera le plus grand bien j'en suis sûre ! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeux Olympiques !!!   Jeux Olympiques !!! Icon_minitime

Jeux Olympiques !!!
Page 1 sur 1