| L2------}L1 au plus vite | |
|
+12nico 595 Actarus loic_va Duroc' 51 Stevie G EAG1973 gregeag60 chnord Mikros seb83 ardennaisepourlavie jojo62 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jojo62 Beyonder
Nombre de messages : 8634 Age : 43 Localisation : Douai (59) Points : 14187 Date d'inscription : 21/03/2006
Préférences et pronos CLUB préféré: RC LENS (depuis 1990), USVO (2000-08) , MAN UTD (depuis 1992) Joueur préféré: J-P Papin et Eric Cantona
| Sujet: L2------}L1 au plus vite Lun 19 Mai 2008 - 10:37 | |
| ces prochains jours, lens va beaucoup faire parler (et écrire) : JPP : ne sera sûrement plus le coach ... mais comme il lui reste 2 ans de contrat, qu'on doit faire un maximum d'économie et que c'est un gars bien, il occupera peut-être un autre poste au sein du club leclercq : tout dépendra de sa santé si tout va bien, il sera encore là la saison prochaine, au poste de directeur sportif le poste d'entraineur : des noms déjà jean-guy wallemme (coach paris fc national et symbole du rc lens des années 90) bruno metsu (coach du sénégal en 2002) ludovic batelli (bien connu à amiens et valenciennes) frédéric hantz (boulot remarquable au mans) et frédéric antonettiles 2 qui me plairaient : wallemme et antonetti car ils ont beaucoup de caractère et ce sont des personnes humbles, simples bien dans la mentalité lensoise. wallemme est un ancien du club, un symbole du club et antonetti est un très bon entraineur qui a toujours fait du bon boulot les départs : lens va vendre ses meilleurs joueurs et plus gros salaires, ce qui est logique runje, demont, hilton, coulibaly, bisevac, kovacevic, monterrubio et aruna : seul 1 de ces joueurs restera au maximum belhadj veut partir aussi les autres devraient rester, même carrière (tout dépendra de l'entretien avec martel cette semaine) pour les prêtés, ce sera au cas par cas. les arrivées : lens reste plus attractif que bon nombre de club de L1 exemple : jérémy janot, goal de st etienne, s'est déclaré très intéressé par le challenge sang et or en plus, je l'aime bien lui, un pur nordiste dans la mentalité (et janot est un pote de l'un de mes potes, ils ont joué ensemble à l'époque où janot habitait le quartier de la briquette à valenciennes) lens va changer de stratégie de recrutement, en prenant surtout des mecs avec une excellente mentalité plus d'informations prochainement , l'équipe de lens 2008-2009 aura quand même de la gueule le crom, laurenti, sidi keita, sablé, lacourt, monnet-paquet, boukari, maoulida, mangane, carrière ... | |
|
| |
ardennaisepourlavie Eternel
Nombre de messages : 5164 Age : 34 Localisation : charleville-mézières Points : 13418 Date d'inscription : 21/05/2007
Préférences et pronos CLUB préféré: sedan Joueur préféré: gregory pujol
| Sujet: Re: L2------}L1 au plus vite Lun 19 Mai 2008 - 10:49 | |
| bruno metsu pourrait être un bon entraineur pour vous même si je préférait qu'il revienne à sedan ! l'année prochaine vous allez être un de nos concurrents enfin suivant notre recrutement ! | |
|
| |
jojo62 Beyonder
Nombre de messages : 8634 Age : 43 Localisation : Douai (59) Points : 14187 Date d'inscription : 21/03/2006
Préférences et pronos CLUB préféré: RC LENS (depuis 1990), USVO (2000-08) , MAN UTD (depuis 1992) Joueur préféré: J-P Papin et Eric Cantona
| Sujet: Re: L2------}L1 au plus vite Lun 19 Mai 2008 - 10:54 | |
| lens, metz, strasbourg, sedan, troyes : favoris pour la remontée montpellier, bastia : outsider et il y aura sûrement un club surprise , comme grenoble cette saison voilà, même avant le recrutement, on peut déjà le dire | |
|
| |
seb83 Idole
Nombre de messages : 619 Age : 52 Localisation : toulon Points : 12326 Date d'inscription : 20/01/2008
Préférences et pronos CLUB préféré: Bordeaux Joueur préféré: Rame
| |
| |
Mikros Admin
Nombre de messages : 42311 Age : 50 Localisation : Valenciennes Points : 45417 Date d'inscription : 21/08/2005
Préférences et pronos CLUB préféré: VAFC et USVO Joueur préféré: Nico Penneteau
| Sujet: Re: L2------}L1 au plus vite Lun 19 Mai 2008 - 14:58 | |
| jérémy janot a dit hier qu'il préfèrerait rester à sainté! | |
|
| |
chnord Modo
Nombre de messages : 18448 Age : 37 Localisation : valenciennois délocalisé en normandie Points : 23153 Date d'inscription : 03/05/2006
Préférences et pronos CLUB préféré: VAFC Joueur préféré: Eric Chelle, Nicolas Penneteau, Carlos Sanchez et Orlando Silvestri
| Sujet: Re: L2------}L1 au plus vite Lun 19 Mai 2008 - 15:09 | |
| je pense qu'il est encore beaucoup trop tôt pour tirer des plans sur la comète, la saison s'est terminée il y a 48h seulement, trop tôt pour se prononcer sur ça... | |
|
| |
jojo62 Beyonder
| Sujet: Re: L2------}L1 au plus vite Lun 19 Mai 2008 - 18:17 | |
| - chnord a écrit:
- je pense qu'il est encore beaucoup trop tôt pour tirer des plans sur la comète, la saison s'est terminée il y a 48h seulement, trop tôt pour se prononcer sur ça...
on fera un recrutement pour remonter tout de suite ! cette descente est une catastrophe financière, beaucoup d'employés vont être virés !!!!! pour janot, on verra bien guy delcourt, maire de lens, veut que les matches à bollaert se jouent le samedi aprem ou le dimanche aprem. Ses arguments : lens est le seul club de L2 qui peut attirer 30 000 personnes à chaque match donc pour la notoriété de la L2, il faudrait faire un geste pour les fidèles supp' lensois car nombre d'entre eux travaillent la semaine et ne pourront donc venir à bollaert en semaine. eh bé, si la ligue donne son accord, ça va encore faire baisser notre popularité | |
|
| |
chnord Modo
Nombre de messages : 18448 Age : 37 Localisation : valenciennois délocalisé en normandie Points : 23153 Date d'inscription : 03/05/2006
Préférences et pronos CLUB préféré: VAFC Joueur préféré: Eric Chelle, Nicolas Penneteau, Carlos Sanchez et Orlando Silvestri
| Sujet: Re: L2------}L1 au plus vite Lun 19 Mai 2008 - 18:22 | |
| jojo, le recrutement de cette année devait vous faire jouer les premiers rôles,ne l'oublie pas! y a que sur le terrain qu'on verra si Lens est capable de refaire l'ascenseur en chemin inverse | |
|
| |
jojo62 Beyonder
| |
| |
Mikros Admin
Nombre de messages : 42311 Age : 50 Localisation : Valenciennes Points : 45417 Date d'inscription : 21/08/2005
Préférences et pronos CLUB préféré: VAFC et USVO Joueur préféré: Nico Penneteau
| Sujet: Re: L2------}L1 au plus vite Lun 19 Mai 2008 - 18:59 | |
| Chelsea vous a piqué un jeune prometteur, j'ai lu...
Ah ces british... | |
|
| |
gregeag60 SuperModérateur
Nombre de messages : 11151 Age : 41 Localisation : beauvais(60) Points : 14129 Date d'inscription : 30/10/2005
Préférences et pronos CLUB préféré: En Avant Guingamp Joueur préféré: coco michel
| Sujet: Re: L2------}L1 au plus vite Lun 19 Mai 2008 - 19:57 | |
| | |
|
| |
EAG1973 Beyonder
Nombre de messages : 9374 Age : 51 Localisation : GUINGAMP Points : 14640 Date d'inscription : 02/09/2006
Préférences et pronos CLUB préféré: EN AVANT DE GUINGAMP Joueur préféré: Thierry Debès
| Sujet: Re: L2------}L1 au plus vite Lun 19 Mai 2008 - 20:34 | |
| | |
|
| |
jojo62 Beyonder
| Sujet: Re: L2------}L1 au plus vite Lun 19 Mai 2008 - 20:50 | |
| - Mikros a écrit:
- Chelsea vous a piqué un jeune prometteur, j'ai lu...
Ah ces british... gael kakuta, 16-17 ans : un très bon attaquant, sélectionné en équipe de france de jeunes,a quitté lens l'été dernier, titulaire chez les juniors de chelsea, il a même joué la finale de la coupe gambardella anglaise et il y a taarabt, 18-19 ans, parti de lens pour tottenham en fin d'année 2006 alors qu'il commençait à intégrer l'effectif pro ... et à jouer en pro à lens (quelques minutes en coupe de la ligue + en L1) c'est un milieu offensif promis à un bel avenir ! il a joué quelques bouts de matches avec les pros de tottenham entre janvier et mai 2007 il a joué une 10aine de matches dans l'équipe pro de tottenham cette saison, toutes compétitions confondues et à lille, c'est dervitte , défenseur de 17 ans, qui est parti pour tottenham il y a 2 ans je crois ! tant qu'il n'y aura pas de vraie loi protectrice ... | |
|
| |
Stevie G Divinité
Nombre de messages : 1525 Age : 36 Points : 12645 Date d'inscription : 04/11/2007
Préférences et pronos CLUB préféré: Liverpool ; Lens Joueur préféré: Steven Gerrard
| Sujet: Re: L2------}L1 au plus vite Mar 20 Mai 2008 - 15:26 | |
| Taarabt c'est un gros con! Tottenham en a déjà marre et veut le vendre, il se prend pour une star ce mec! | |
|
| |
jojo62 Beyonder
| Sujet: Re: L2------}L1 au plus vite Mar 20 Mai 2008 - 18:09 | |
| - Stevie G a écrit:
- Taarabt c'est un gros con! Tottenham en a déjà marre et veut le vendre, il se prend pour une star ce mec!
+ 1 je me souviens pourquoi il avait quitté lens ! lors d'un match avec la réserve, vignal lui a fait un reproche, taarabt ne l'a pas accepté et il est rentré aux vestiaires directement "à la daniel cousin" | |
|
| |
chnord Modo
| Sujet: Re: L2------}L1 au plus vite Mer 21 Mai 2008 - 16:40 | |
| L1 / LENS : Banc vacant cherche entraîneur Aurélien CANOT - mercredi 21 mai 2008 - 17h19 JPP appelé très probablement à partir, Gervais Martel s’est lancé sur la piste de son successeur. Ludovic Batelli pourrait être celui-ci. Metsu, Hantz et Ollé-Nicole sont également pressentis.
Après une descente, la question se pose inévitablement : l’entraîneur de l’équipe concernée sera-t-il toujours aux commandes à la reprise ? A Lens, comme ailleurs, l’interrogation est sur toutes les lèvres depuis samedi dernier et ce cruel match nul contre Bordeaux (2-2), synonyme de retour en L2 pour les Lensois après dix-huit ans au plus haut niveau. Depuis ce dernier match de championnat, Gervais Martel est d’ailleurs sur le qui-vive. Le président lensois enchaîne les réunions. Et il est bien évidemment question de l’entraîneur. On peut même d’ores et déjà dire du nouvel entraîneur. Car il paraît bien peu probable que Martel décide de repartir avec Jean-Pierre Papin aux commandes. L’ancien coach de Strasbourg a eu trop de mal à cohabiter avec Daniel Leclercq pour prendre le risque de revivre les mêmes tensions une saison de plus.
Car il ne fait presque aucun doute que Daniel Leclercq, lui, conservera ses fonctions de directeur technique du Racing à la rentrée. En revanche, il ne faut pas s’attendre à ce que le Druide reprenne du service comme entraîneur. Il convient donc de chercher ailleurs le nom du nouveau coach. Descente oblige, celui-ci pourrait débarquer de Ligue 2. Comme à Sedan ou Reims, avant que Didier Tholot ne soit désigné, les noms de Didier Ollé-Nicole et Ludovic Batelli reviennent avec insistance. Mais également ceux de Bruno Metsu, qui connaît bien la région et Frédéric Hantz, dont Martel serait fan. Si Clermont souhaite conserver Ollé-Nicole, la lecture des propos du coach dans la Voix des Sports permet de mesurer le potentiel attraction du RCL. « Je n’ai eu aucun contact avec Lens. Je suis bien à Clermont où j’ai tout bâti de A à Z. Pour partir, il faut un challenge séduisant et Lens en est un. »
Mais s’il y a bien un entraîneur vers lequel se tournent naturellement tous les regards, c’est Ludovic Batelli. Aujourd’hui entraîneur d’Amiens, Batelli a tout pour réussir au chevet des Sang et Or. Né à Lens où il a grandi, il a déjà porté les couleurs du Racing et fait de ses objectifs prioritaires l’opportunité d’un jour entraîner le club de son cœur. « Bien sûr que ce challenge est intéressant, explique Batelli dans la Voix des Sports. Lens, c’est mon club de coeur, j’y suis né, j’y ai joué. Je ne suis pas insensible à un tel challenge même si rien n’est établi. Je suis triste de voir Lens en Ligue 2. » Batelli, auquel il reste un an de contrat dans la Somme, reconnaît même qu’il a convenu d’une rendez-vous téléphonique avec Gervais Martel. « Il doit m'appeler en fin d'après-midi mais je ne sais pas ce qu'il veut me dire. Peut-être veut-il prendre rendez-vous, avoir des renseignements sur un joueur, discuter de la Ligue 2, je verrai bien. » Les supporters lensois devraient eux aussi en savoir rapidement plus. | |
|
| |
Stevie G Divinité
Nombre de messages : 1525 Age : 36 Points : 12645 Date d'inscription : 04/11/2007
Préférences et pronos CLUB préféré: Liverpool ; Lens Joueur préféré: Steven Gerrard
| Sujet: Re: L2------}L1 au plus vite Mer 21 Mai 2008 - 17:53 | |
| On a de l'ambition à lens, on veut rester en L2 | |
|
| |
Duroc' 51 Modo
Nombre de messages : 23434 Age : 49 Localisation : Reims Points : 29109 Date d'inscription : 29/07/2007
Préférences et pronos CLUB préféré: Stade de Reims et VAFC (foot) - Reims Basket Féminin (basket) Joueur préféré: "Magic" Chris Waddle
| Sujet: Re: L2------}L1 au plus vite Mer 21 Mai 2008 - 18:01 | |
| - Stevie G a écrit:
- On a de l'ambition à lens, on veut rester en L2
Déconne pas trop avec ça! Faudrait pas que ça vous porte la poisse... | |
|
| |
jojo62 Beyonder
| Sujet: Re: L2------}L1 au plus vite Mer 21 Mai 2008 - 18:02 | |
| - Stevie G a écrit:
- On a de l'ambition à lens, on veut rester en L2
d'après mes infos, le favori est metsu mais il est cher et il ne viendrait que pour faire monter l'équipe, il ne resterait pas en L1, c'est un homme de challenge et, il y en a 1 qui n'est pas cité ... c'est antonetti | |
|
| |
Duroc' 51 Modo
Nombre de messages : 23434 Age : 49 Localisation : Reims Points : 29109 Date d'inscription : 29/07/2007
Préférences et pronos CLUB préféré: Stade de Reims et VAFC (foot) - Reims Basket Féminin (basket) Joueur préféré: "Magic" Chris Waddle
| |
| |
jojo62 Beyonder
| Sujet: Re: L2------}L1 au plus vite Mer 21 Mai 2008 - 18:09 | |
| - Duroc' 51 a écrit:
- jojo62 a écrit:
- d'après mes infos, le favori est metsu mais il est cher et il ne viendrait que pour faire monter l'équipe, il ne resterait pas en L1, c'est un homme de challenge
et, il y en a 1 qui n'est pas cité ... c'est antonetti le bandit! Alors là, on va rire si on avait par hasard droit à un derby VA-Lens en Coupe!!! c'est un super coach, qui a fait un boulot remarquable avec bastia, nice et st etienne avec peu de moyens il a du caractère, il est simple, humble et dur avec ses joueurs ... ce qu'il faut au rc lens s'il vient, j'espère qu'il ne me décevra pas comme un certain .... je n'arrive même plus à dire son nom | |
|
| |
Duroc' 51 Modo
| |
| |
chnord Modo
| Sujet: Re: L2------}L1 au plus vite Mer 21 Mai 2008 - 18:18 | |
| rêve pas jojo, antonetti est trop bien à Nice, qu'irait-il faire à Lens alors qu'il est plébiscité sur la côte d'azur? | |
|
| |
ardennaisepourlavie Eternel
Nombre de messages : 5164 Age : 34 Localisation : charleville-mézières Points : 13418 Date d'inscription : 21/05/2007
Préférences et pronos CLUB préféré: sedan Joueur préféré: gregory pujol
| Sujet: Re: L2------}L1 au plus vite Mer 21 Mai 2008 - 18:22 | |
| pourquoi metsu veut pas venir à sedan :( ^^ | |
|
| |
jojo62 Beyonder
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L2------}L1 au plus vite | |
| |
|
| |
| L2------}L1 au plus vite | |
|