Le forum de Mikros
Vous avez envie de réagir à ce post?
Connectez-vous ou enregistrez-vous!!!
Le forum de Mikros
Vous avez envie de réagir à ce post?
Connectez-vous ou enregistrez-vous!!!
Le forum de Mikros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de Mikros

Le forum multiple: Tous les sports, toutes les équipes!

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Lyon - Benzema jusqu'en 2013

5 participants
AuteurMessage
Mikros
Admin
Admin
Mikros

Masculin

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC et USVO
Joueur préféré: Nico Penneteau

Lyon - Benzema jusqu'en 2013 Empty
MessageSujet: Lyon - Benzema jusqu'en 2013   Lyon - Benzema jusqu'en 2013 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 19:39

C'est désormais signé et officiel ! Karim Benzema, vingt ans, a prolongé son contrat avec l'OL, qui courrait jusqu'en juin 2012, d'une saison supplémentaire. Une prolongation assortie d'une option d'un an de plus (soit jusqu'en 2014), les joueurs ne pouvant désormais pas signer un contrat de plus de cinq années. Jean-Michel Aulas, accompagné de Benzema, l'a annoncé ce jeudi en fin d'après-midi. «C'est un grand jour pour l'OL et pour Karim. Il est au club depuis qu'il a neuf ans. C'est donc une manière de prolonger la belle histoire», souligne le président lyonnais.

Sollicité par les plus grands clubs européens, Benzema ne se voyait pas «aller dans un autre club pour l'instant». «Dans ma tête, c'était clair, je voulais poursuivre ma progression ici et non pas m'exiler en Espagne, en Angleterre ou en Italie. Je suis bien à Lyon, je suis né ici, j'habite ici, je voulais continuer mes classes à l'OL. Tout le monde a confiance en moi, mes partenaires sont derrière moi. J'ai envie gagner beaucoup de titres, à commencer par un doublé Coupe-Championnat cette saison et la Ligue des champions, que j'aimerais gagner un jour avec l'OL. Il y a encore beaucoup de choses à faire à Lyon.»

Il partira, mais quand ?
L'attaquant international sait cependant qu'il sera amené à partir avant la fin de son nouveau contrat. Mais quand ? «Je ne peux pas dire combien d'années je vais rester, peut-être encore deux-trois ans. Le moment venu, on le décidera en commun avec le président.»

En attendant, pour convaincre son joyau de ne pas répondre aux sirènes étrangères, Jean-Michel Aulas a dû mettre la main au portefeuille. Pour sans doute offrir au meilleur buteur de L1 (17 buts) le salaire le plus élevé de L1. «Oui, c'est un bon contrat, confirme l'intéressé. J'ai eu ce que j'ai demandé. Mais je ne pense pas trop à l'argent. L'argent vient quand on réalise de bonnes performances.» De son côté, Aulas estime que l'OL avait certains atouts pour inciter à Benzema de prolonger. «Avec l'ambition sportive, vient l'ambition financière, précise le boss lyonnais. On a fait ce qu'on pensait qu'il fallait faire pour que Karim n'ait pas à rougir de la comparaison avec ce qui se fait dans les pays étrangers. On a fait le plus possible, il le mérite parfaitement. Il fallait qu'il se sente non seulement bien à Lyon, mais aussi qu'il puisse trouver le cadre financier comparable à son talent, qui est immense. On fait un pari sur lui.» - S. L., à Lyon
Revenir en haut Aller en bas
https://toutvafc.forumactif.org
malik
Beyonder
Beyonder
malik

Masculin

Préférences et pronos
CLUB préféré: VA & REAL
Joueur préféré: Sergio RAMOS & Mesut ÖZIL

MessageSujet: Re: Lyon - Benzema jusqu'en 2013   Lyon - Benzema jusqu'en 2013 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 20:15

Donc apparemment, je dois encore attendre deux ou trois ans avant de voir Karim Benzema porter le maillot du Real... à moins que ...

Plus sérieusement, c'est plutôt une très bonne nouvelle pour le foot français qu'il continue à jouer sur les stades de France pendant encore "deux ou trois ans".

Dernière édition par malik le Jeu 13 Mar 2008 - 20:18, édité 1 fois
http://www.voltairenet.org/fr
EAG1973
Beyonder
Beyonder
EAG1973

Masculin

Préférences et pronos
CLUB préféré: EN AVANT DE GUINGAMP
Joueur préféré: Thierry Debès

MessageSujet: Re: Lyon - Benzema jusqu'en 2013   Lyon - Benzema jusqu'en 2013 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 20:17

Personnelement je ne vois pas Benzema rester à Lyon encore 2 ans. L'appat de l'argent fera fléchir Aulas!
gregeag60
SuperModérateur
SuperModérateur
gregeag60

Masculin

Préférences et pronos
CLUB préféré: En Avant Guingamp
Joueur préféré: coco michel

MessageSujet: Re: Lyon - Benzema jusqu'en 2013   Lyon - Benzema jusqu'en 2013 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 21:13

qui dit année de contrat en plus, dit indemnité de transfert plus elevé comme le club acquereur devra payé les année de contrat qui reste
MeadowsOfHeaven
Beyonder
Beyonder
MeadowsOfHeaven

Masculin

Préférences et pronos
CLUB préféré: Olympique Lyonnais
Joueur préféré: Sonny Anderson

MessageSujet: Re: Lyon - Benzema jusqu'en 2013   Lyon - Benzema jusqu'en 2013 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 9:45

Malik > Encore quelques années à attendre pour que Karim cire le banc de Santiago oui tongue.

EAG > Je doute fort qu'Aulas lâche une perle comme celle-i, on n'a un digne sucesseur de Sonny et un des plus grands attaquants français de sa génération. Si il part, ça viendra de lui et non d'Aulas.

Greg > Sa côté ne cesse de monter, je n'ose pas imaginer la clause libératoire qu'il doit avoir...
http://s8.bitefight.fr/c.php?uid=67461
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lyon - Benzema jusqu'en 2013   Lyon - Benzema jusqu'en 2013 Icon_minitime

Page 1 sur 1