| VAFC --- Centre de formation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mikros Admin
Nombre de messages : 42311 Age : 50 Localisation : Valenciennes Points : 45413 Date d'inscription : 21/08/2005
Préférences et pronos CLUB préféré: VAFC et USVO Joueur préféré: Nico Penneteau
| Sujet: VAFC --- Centre de formation Jeu 24 Jan 2008 - 22:44 | |
| Gaby Desmenez, directeur du centre de formation du VAFC
Trois ans après son retour parmi le football professionnel, Le Valenciennes FC a engagé un processus de mise en place de son centre de formation, dans le respect des conditions d'ouverture des centres de formation des clubs professionnels (LFP). Le Centre de Formation et d’Entraînement du VAFC sera situé sur le site du Mont Houy pour un investissement de 6 millions d’euros sur les communes de Famars, Maing et Aulnoy-lez-Valenciennes. Il devrait être disponible pour le début de la saison 2008-2009. La demande d'agrément du centre de formation du VAFC a été déposée auprès de la Fédération Française de Football. Pour diriger ce centre de formation, le VAFC en a confié la direction à Gaby Desmenez. Il est né le 4 janvier 1954 à Valenciennes. Footballeur professionnel, Gaby Desmenez a joué à l’USVA (1960-1971), au Stade de Reims, au Losc, au FC Sochaux, au SM Caen, Angoulême CFC et Amiens SC. Il a été entraîneur du Amiens SC (1983-1985), du Calais RUFC (1985-1987), du Jura Dolois (1987-1988), de l’As Beauvais (1988-1992), directeur du Centre de Formation de l’OGC Nice (1994-1998 puis 2000-2005). Il est le fils de Léon Desmenez, ancien entraîneur de l’USVA, personnage emblématique du football valenciennois.
Voici sa réaction : "Je suis heureux de revenir à Valenciennes, la ville où j'ai grandi, et de fréquenter à nouveau Nungesser. J'y ai reçu ma formation, c'est un lieu où j'ai vécu des moments magiques, privilégié que j'étais en étant le fils d'un entraîneur. Aujourd'hui, je suis fier de venir participer à la mise en place du centre de formation du VAFC et d'avoir été désigné pour le diriger".
Clin d'oeil de l'histoire, Gaby Desmenez retrouve au VAFC un certain Johan Audel : "Jo est passé par le centre de formation de Nice quand je le dirigeais. A mon avis, sans être prétentieux, je suis une personne qui l'a marqué dans sa formation". | |
|
| |
Mikros Admin
Nombre de messages : 42311 Age : 50 Localisation : Valenciennes Points : 45413 Date d'inscription : 21/08/2005
| Sujet: Re: VAFC --- Centre de formation Ven 19 Juin 2009 - 18:56 | |
| Le centre de formation a été inauguré!!!
Un de mes élèves a été choisi, il est en effet joueur en poussin "élite" à VA!
Il est en photo à côté de Laporte sur le site off (le blond à gauche) | |
|
| |
chnord Modo
Nombre de messages : 18448 Age : 37 Localisation : valenciennois délocalisé en normandie Points : 23149 Date d'inscription : 03/05/2006
Préférences et pronos CLUB préféré: VAFC Joueur préféré: Eric Chelle, Nicolas Penneteau, Carlos Sanchez et Orlando Silvestri
| Sujet: Re: VAFC --- Centre de formation Ven 19 Juin 2009 - 19:15 | |
| Le club poursuit sa progression dans le professionnalisme, ça aidera à avoir une équipe réserve digne de ce nom et de sortir pourquoi pas quelques perles! | |
|
| |
BENGAETLU Modo
Nombre de messages : 16891 Age : 55 Localisation : Dans l'Avesnois Points : 33674 Date d'inscription : 31/08/2005
Préférences et pronos CLUB préféré: VAFC - Réal societad Joueur préféré: Eric Chelle, Jacques Glassmann, Raphaël Philipe Montanier
| Sujet: Re: VAFC --- Centre de formation Ven 19 Juin 2009 - 19:35 | |
| surtout peut être que l'on pourra compter des joueurs en plus en cas d'absences multiples | |
|
| |
la poune Modo
Nombre de messages : 18265 Age : 36 Localisation : Nord Points : 24082 Date d'inscription : 02/02/2006
Préférences et pronos CLUB préféré: ASCDV, EBPLO Joueur préféré: Les hommes de Voltaire !
| |
| |
BENGAETLU Modo
Nombre de messages : 16891 Age : 55 Localisation : Dans l'Avesnois Points : 33674 Date d'inscription : 31/08/2005
Préférences et pronos CLUB préféré: VAFC - Réal societad Joueur préféré: Eric Chelle, Jacques Glassmann, Raphaël Philipe Montanier
| |
| |
Emilie84 Eternel
Nombre de messages : 3933 Age : 40 Localisation : Nord Points : 14907 Date d'inscription : 18/11/2007
Préférences et pronos CLUB préféré: Denain Voltaire Joueur préféré:
| Sujet: Re: VAFC --- Centre de formation Mer 24 Juin 2009 - 7:37 | |
| | |
|
| |
Duroc' 51 Modo
Nombre de messages : 23434 Age : 49 Localisation : Reims Points : 29105 Date d'inscription : 29/07/2007
Préférences et pronos CLUB préféré: Stade de Reims et VAFC (foot) - Reims Basket Féminin (basket) Joueur préféré: "Magic" Chris Waddle
| Sujet: Re: VAFC --- Centre de formation Mer 24 Juin 2009 - 7:52 | |
| J'en connais qui feraient mieux de faire plus attention à ce qui se passe au tableau... | |
|
| |
BENGAETLU Modo
| |
| |
la poune Modo
Nombre de messages : 18265 Age : 36 Localisation : Nord Points : 24082 Date d'inscription : 02/02/2006
Préférences et pronos CLUB préféré: ASCDV, EBPLO Joueur préféré: Les hommes de Voltaire !
| Sujet: Re: VAFC --- Centre de formation Mer 24 Juin 2009 - 15:16 | |
| Je passais pas non plus mon temps collée à la fenêtre hein ! Les places étaient prisées, je n'y arrivais pas toujours Enfin, maintenant, c'est fini ... | |
|
| |
audrey Divinité
Nombre de messages : 2690 Age : 35 Localisation : Caen (14) Points : 13647 Date d'inscription : 23/10/2007
Préférences et pronos CLUB préféré: USO Mondeville Joueur préféré: Lenae Williams
| Sujet: Re: VAFC --- Centre de formation Mer 24 Juin 2009 - 19:11 | |
| | |
|
| |
Mikros Admin
| Sujet: Re: VAFC --- Centre de formation Ven 25 Mar 2011 - 19:13 | |
| - Citation :
- Frédéric Zago va prendre les commandes du centre de formation
jeudi 24.03.2011, 11:33 - R. G.
Frédéric Zago, 47 ans, ancien joueur de Lyon qui porta les couleurs valenciennoises de 1994 à 1996, sera le prochain directeur du centre de formation de Valenciennes.
L'ancien défenseur natif de Marmande (Lot-et-Garonne), qui surpervisait la formation de la Berrichonne de Châteauroux depuis une dizaine d'années, finalise actuellement son arrivée dans le club nordiste où il prendra la succession de Gaby Desmenez, qui est en fin de contrat cet été.
Les dirigeants du club du Hainaut, qui misent beaucoup sur la promotion de jeunes issus du club, ont été séduits par le projet d'un homme qui a fait du centre de formation de Châteauroux une référence du football français. A titre d'exemples, Florent Malouda, Stéphane Dalmat, Sébastien Roudet, Razak Boukari ou encore le Stéphanois Bakary Sako en sont issus. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VAFC --- Centre de formation | |
| |
|
| |
| VAFC --- Centre de formation | |
|