| En route vers Nungesser II: le Stade du Hainaut | |
|
+29youyoudu42 Natlamarmotte VAFC Flachez59 nick Cousin Hub ping14 dooby pascalou14 nimes au coeur gregeag60 BENGAETLU speeder Emilie84 Actarus malik eric88 dupleix EAG1973 giogio1313 Peter nico 595 jojo62 sylvain Mikros ardennaisepourlavie loic_va Duroc' 51 chnord 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
loic_va Beyonder
Préférences et pronos CLUB préféré: Valenciennes FC,FC Sochaux-Montbéliard, Borussia Mönchengladbach Joueur préféré: Greg Pujol, Teddy Richert, Patrick Herrmann
| |
| |
chnord Modo
Nombre de messages : 18448 Age : 37 Localisation : valenciennois délocalisé en normandie Points : 23151 Date d'inscription : 03/05/2006
Préférences et pronos CLUB préféré: VAFC Joueur préféré: Eric Chelle, Nicolas Penneteau, Carlos Sanchez et Orlando Silvestri
| Sujet: Re: En route vers Nungesser II: le Stade du Hainaut Jeu 28 Mai 2009 - 18:52 | |
| et je suis certains que ce sont les premiers qui achètent leur place quand Paris ou Marseille vient... | |
|
| |
malik Beyonder
Nombre de messages : 11820 Age : 49 Localisation : Tanger Points : 26042 Date d'inscription : 31/07/2006
Préférences et pronos CLUB préféré: VA & REAL Joueur préféré: Sergio RAMOS & Mesut ÖZIL
| Sujet: Re: En route vers Nungesser II: le Stade du Hainaut Jeu 28 Mai 2009 - 18:52 | |
| heureusement que les travaux sont déjà bien entamés. Car maintenant , mis à part gaspiller des millions d'euros, je ne vois à quoi peut servir l'arrêt des constructions. | |
|
| |
loic_va Beyonder
Nombre de messages : 8842 Age : 33 Localisation : Rhône Alpes-73 Points : 22048 Date d'inscription : 23/08/2007
Préférences et pronos CLUB préféré: Valenciennes FC,FC Sochaux-Montbéliard, Borussia Mönchengladbach Joueur préféré: Greg Pujol, Teddy Richert, Patrick Herrmann
| Sujet: Re: En route vers Nungesser II: le Stade du Hainaut Jeu 28 Mai 2009 - 18:57 | |
| Le problème, c'est que le tribunal en a rien à foutre que les travaux soient déjà commencé et de l'argent balancé par les fenêtres qu'engendrerai l'arret des travaux... | |
|
| |
Mikros Admin
Nombre de messages : 42311 Age : 50 Localisation : Valenciennes Points : 45415 Date d'inscription : 21/08/2005
Préférences et pronos CLUB préféré: VAFC et USVO Joueur préféré: Nico Penneteau
| Sujet: Re: En route vers Nungesser II: le Stade du Hainaut Jeu 28 Mai 2009 - 19:38 | |
| Font vraiment ch... ces riverains!!! | |
|
| |
BENGAETLU Modo
Nombre de messages : 16891 Age : 55 Localisation : Dans l'Avesnois Points : 33676 Date d'inscription : 31/08/2005
Préférences et pronos CLUB préféré: VAFC - Réal societad Joueur préféré: Eric Chelle, Jacques Glassmann, Raphaël Philipe Montanier
| Sujet: Re: En route vers Nungesser II: le Stade du Hainaut Jeu 28 Mai 2009 - 19:40 | |
| Je n'imagine pas de démonter le stade ... Je vou raconte pas la pression sur ces riverains ... On va créer une association des contribuables en colére contre l'argent public gaspillé ... | |
|
| |
Mikros Admin
Nombre de messages : 42311 Age : 50 Localisation : Valenciennes Points : 45415 Date d'inscription : 21/08/2005
| Sujet: Re: En route vers Nungesser II: le Stade du Hainaut Jeu 28 Mai 2009 - 19:42 | |
| On va demander la création d'une autoroute passant sur leurs terres et hop... | |
|
| |
BENGAETLU Modo
Nombre de messages : 16891 Age : 55 Localisation : Dans l'Avesnois Points : 33676 Date d'inscription : 31/08/2005
Préférences et pronos CLUB préféré: VAFC - Réal societad Joueur préféré: Eric Chelle, Jacques Glassmann, Raphaël Philipe Montanier
| Sujet: Re: En route vers Nungesser II: le Stade du Hainaut Jeu 28 Mai 2009 - 19:44 | |
| Peut être que Duroc pourra nous donner des informations sur l'annulation des permis de construire ... | |
|
| |
chnord Modo
Nombre de messages : 18448 Age : 37 Localisation : valenciennois délocalisé en normandie Points : 23151 Date d'inscription : 03/05/2006
Préférences et pronos CLUB préféré: VAFC Joueur préféré: Eric Chelle, Nicolas Penneteau, Carlos Sanchez et Orlando Silvestri
| Sujet: Re: En route vers Nungesser II: le Stade du Hainaut Jeu 28 Mai 2009 - 19:48 | |
| ça se trouve, y a des vestiges Vauban sous leur baraque aussi, faudrait peut être les détruire et fouiller, histoire d'être sur | |
|
| |
Mikros Admin
| Sujet: Re: En route vers Nungesser II: le Stade du Hainaut Jeu 28 Mai 2009 - 19:56 | |
| Bien vu chnord!!! | |
|
| |
Duroc' 51 Modo
Nombre de messages : 23434 Age : 49 Localisation : Reims Points : 29107 Date d'inscription : 29/07/2007
Préférences et pronos CLUB préféré: Stade de Reims et VAFC (foot) - Reims Basket Féminin (basket) Joueur préféré: "Magic" Chris Waddle
| Sujet: Re: En route vers Nungesser II: le Stade du Hainaut Jeu 28 Mai 2009 - 23:15 | |
| - Equipe a écrit:
- Le nouveau stade annulé ?
Les conclusions du rapporteur public sont fondées sur «l'insuffisance des études préalables sur l'existence de vestiges archéologiques» sur le site de construction et sur «les risques de nuisance sonores, pas identifiés dans des études préalables», selon Me Bonnart, l'avocat d'une association de riverain qui demandent l'annulation du permis de construire. (Avec AFP) «l'insuffisance des études préalables sur l'existence de vestiges archéologiques»--> risible... dans tous les cas de figure pour des projets de ce type, l'INRAP (= l'archéologie pour faire simple) a fait des fouilles et un diagnostic archéologique a été établi par la DRAC (= affaires culturelles)... donc ça reviendrait à dire qu'ils ont mal fait leur boulot??? Pourquoi l'archéo a été obligatoirement saisie de ce dossier?? Bah c'est une évidence, le site étant "sensible"... Est soumis à l'avis de la DRAC tout projet intéressant le sol et le sous-sol sur plus de 1.000 m² étant la règle en général... et en cas d'endroit plus sensibles, ce plafond peut être revu à la baisse. «les risques de nuisance sonores, pas identifiés dans des études préalables»--> pareil, toutes les précautions ont été prises je pense et des études menées. Bref, pour conclure : Je crois que cette assoce est une belle bande de casse-coui**es et l'avocat un gugusse qui a trouvé un truc bien médiatique pour faire parler de lui. Manque de bol, ça tombe sur VA... | |
|
| |
BENGAETLU Modo
| Sujet: Re: En route vers Nungesser II: le Stade du Hainaut Ven 29 Mai 2009 - 5:57 | |
| Pour les fouille un référé en urgence des riverains avait été rejeté Pour les nuissance sonore une roientation du stade en serait la cause orientation imposé par la ligue et que ne souhaitait VAL métropole ... On dvrait en savoir plus dan s la journée | |
|
| |
BENGAETLU Modo
| Sujet: Re: En route vers Nungesser II: le Stade du Hainaut Ven 29 Mai 2009 - 5:58 | |
| Merci à Duroc pour ces commentaires ... W & S | |
|
| |
dooby poussin
| Sujet: Re: En route vers Nungesser II: le Stade du Hainaut Dim 31 Mai 2009 - 20:56 | |
| Voici des photos toutes fraîches du stade Nungesser II Pour commencer, voici un point sur lequel les riverains nous embêtent : les fameux vestiges (restes de forfitications de Vauban) retrouvés à quelques centaines de mètres du chantier, plus précisement aux abords de la nouvelle allée menant de la station de tramway "Nungesser" au futur stade : Voici les fameux vestiges qui viennent à peine d'être rénovés 8) Bon il reste quelques finitions... Enfin comme Francis Decourrière l'a dit dans une interview, ces vestiges ne peuvent pas bloquer le projet du stade en lui même puisqu'is font partie d'un autre marché que celui du stade, celui de la la voirie - Citation :
- [...]
Au sujet des vestiges archéologiques, le président du VAFC rappelle que le référé de l'association de riverains avait été rejeté et que des fouilles avaient été réalisées et des protections installées. Surtout, il insiste sur le fait qu'il s'agit d'un tout autre marché que celui du stade. Et qui ne concerne que la voirie permettant d'accéder à la station du tramway Nungesser.
[...] Source : L'Observateur du ValenciennoisUne photo du stade qui sort vraiment de terre 8) La pose de la charpente métallique a commencé depuis le début du mois en tribune Nord. Je dirais bien qu'ils posent 2 "V" par semaine Tandis que la pose du clad sur le bâtiment principal a commencé depuis une semaine. La tribune Nord vue de l'intérieur du stade. La tribune Est (tribune latérale) qui accueillera le kop des supporters. Au fond, dans l'angle, le futur parcage visiteur. La pose de la charpente métallique qui permettera de construire l'anneau supérieur ne devrait plus tarder Toujours la tribune Est. La seule chose que je regrette dans ce stade, c'est que les tribunes ne descendent pas aussi bas pour arriver au même niveau que la pelouse (comme les stades anglais ou Bollaert). Enfin, ils prévoient de réhausser le niveau de la pelouse donc on verra au final ce que ça donnera :? J'aurais bien aimé comme ça : 1) C'est plus télégénique. 2) Les supporters sont plus proche des joueurs (ça respire vraiment le football) 3) C'est l'euphorie totale quand les joueurs viennent fêter un but avec les supporters 8) Point de vue de la caméra de TV Ca fera comme au stade d'Ornano à Caen En esperant que l'on voit bien le kop Vue de la tribune Ouest (tribune présidentielle) Vue de la tribune présidentielle (et donc du tunnel d'entrée des joueurs) depuis le futur kop valenciennois Vue de la tribune Sud. | |
|
| |
BENGAETLU Modo
| Sujet: Re: En route vers Nungesser II: le Stade du Hainaut Dim 31 Mai 2009 - 21:01 | |
| Merci dooby superbes photos et trés bonnes explications | |
|
| |
ping14 Absolu
Nombre de messages : 13384 Age : 38 Localisation : Landrecies Points : 33477 Date d'inscription : 06/06/2008
Préférences et pronos CLUB préféré: RC Lens, TTC Landrecies, Manchester Utd Joueur préféré: R.Varane,D. Trézéguet, Z.Zidane, R.Federer
| Sujet: Re: En route vers Nungesser II: le Stade du Hainaut Dim 31 Mai 2009 - 21:03 | |
| Merci pour ces photos et ces précisions dooby | |
|
| |
dupleix Eternel
Nombre de messages : 4753 Age : 51 Localisation : Salle Charles Lebon pour jouer au ping Points : 18662 Date d'inscription : 15/11/2006
Préférences et pronos CLUB préféré: Lens et le T.T.C.Landrecies Joueur préféré: mes fils
| Sujet: Re: En route vers Nungesser II: le Stade du Hainaut Dim 31 Mai 2009 - 21:07 | |
| cela prend forme...............cela fera plaisir en tant que visiteur d'aller dans ce stade........ | |
|
| |
Mikros Admin
| Sujet: Re: En route vers Nungesser II: le Stade du Hainaut Dim 31 Mai 2009 - 21:15 | |
| | |
|
| |
loic_va Beyonder
Nombre de messages : 8842 Age : 33 Localisation : Rhône Alpes-73 Points : 22048 Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: En route vers Nungesser II: le Stade du Hainaut Dim 31 Mai 2009 - 21:17 | |
| Merci pour les tofs, ca avance bien et ca fait plaisir! | |
|
| |
malik Beyonder
Nombre de messages : 11820 Age : 49 Localisation : Tanger Points : 26042 Date d'inscription : 31/07/2006
Préférences et pronos CLUB préféré: VA & REAL Joueur préféré: Sergio RAMOS & Mesut ÖZIL
| Sujet: Re: En route vers Nungesser II: le Stade du Hainaut Lun 1 Juin 2009 - 8:59 | |
| Merci pour les photos et les commentaires | |
|
| |
chnord Modo
| Sujet: Re: En route vers Nungesser II: le Stade du Hainaut Jeu 4 Juin 2009 - 0:39 | |
| Je reposte ici, car cela pourrait bien être la fin de nos problèmes avec les riverains! - L'équipe a écrit:
- Foot - Euro 2016
Objectif grands stades
Le cabinet du secrétaire d'Etat aux sports, Bernard Laporte, a annoncé mercredi que le gouvernement allait présenter à l'Assemblée un amendement favorisant la création de stades en vue de l'Euro 2016, pour lequel la France est candidate. Une loi, souhaitée par la Ligue professionnelle de football et les collectivités, pourrait être adoptée «avant la mi-juillet».
En reconnaissant aux enceintes sportives le caractère «d'intérêt général» et en donnant aux collectivités locales la possibilité de «réaliser des ouvrages et équipements nécessaires au fonctionnement et à la desserte des installations», l'Etat fait en sorte de lever les freins juridiques qui ralentissent le développement des projets. La France ne pourrait pas accueillir l'Euro avec les infrastructures existantes. Une enveloppe de 100 millions d'euros environ va être débloquée par le gouvernement pour contribuer à la rénovation ou à la construction de stades. | |
|
| |
BENGAETLU Modo
| Sujet: Re: En route vers Nungesser II: le Stade du Hainaut Jeu 4 Juin 2009 - 6:05 | |
| Espéront que cela puisse être utilisé pour notre cas | |
|
| |
dupleix Eternel
Nombre de messages : 4753 Age : 51 Localisation : Salle Charles Lebon pour jouer au ping Points : 18662 Date d'inscription : 15/11/2006
Préférences et pronos CLUB préféré: Lens et le T.T.C.Landrecies Joueur préféré: mes fils
| Sujet: Re: En route vers Nungesser II: le Stade du Hainaut Jeu 4 Juin 2009 - 7:58 | |
| au pire il reste nungesser.......... | |
|
| |
Duroc' 51 Modo
Nombre de messages : 23434 Age : 49 Localisation : Reims Points : 29107 Date d'inscription : 29/07/2007
Préférences et pronos CLUB préféré: Stade de Reims et VAFC (foot) - Reims Basket Féminin (basket) Joueur préféré: "Magic" Chris Waddle
| Sujet: Re: En route vers Nungesser II: le Stade du Hainaut Jeu 4 Juin 2009 - 10:03 | |
| Je viens juste de découvrir les superbes tofs et les explications éclairées de dooby! Le nouveau Nungesser prend forme!!!! | |
|
| |
Cousin Hub Vétéran
Nombre de messages : 276 Age : 40 Localisation : 02 Points : 11792 Date d'inscription : 13/06/2009
Préférences et pronos CLUB préféré: FC Girondins de Bordeaux / Stade de Reims Joueur préféré: Zidane / Gourcuff
| Sujet: Re: En route vers Nungesser II: le Stade du Hainaut Dim 14 Juin 2009 - 16:30 | |
| Ce topic me rappel la construction du nouveau Delaune Qu'est ce qu'on l'avait attendu ce stade... Sinon pour Nungesser II je suis soulagé de voir que sa construction peut toujours se poursuivre M'ont fait peur à dire que la construction était annulée à cause des riverains Au moins quand je reviendrai avec les Gigis je saurai que ce sera la dernière fois que je mettrai les pieds dans la cage à lapin J'en profite pour mettre 2 photos prises par un de mes camarade de la Champagne lors de la dernière confrontation VA-FCGB : Malgrè que je trouve que ce stade a un certain charme, il ne me manquera pas ! | |
|
| |
Mikros Admin
| Sujet: Re: En route vers Nungesser II: le Stade du Hainaut Dim 14 Juin 2009 - 17:55 | |
| A moi, si, il me manquera... question de sentiments!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En route vers Nungesser II: le Stade du Hainaut | |
| |
|
| |
| En route vers Nungesser II: le Stade du Hainaut | |
|