Haddad bientôt israélien ?
L'ex-joueur du Paris-SG et de Valenciennes Rudy Haddad pourrait prochainement devenir citoyen de l'Etat d'Israel. Dans une interview accordée à l'hebdomadaire Actualités Juives, l'ancien pensionnaire du PSG affirme être en attente d'une réponse de naturalisation. «Je suis en train d'effectuer les démarches pour obtenir la nationalité israélienne», déclare Haddad.
Peu utilisé en Ligue 1, l'attaquant formé au PSG a refusé cet été les conditions de prolongation que lui proposait le président Cayzac. Malgré des propositions émanant de Strasbourg ou d'Anderlecht, en Belgique, le Parisien de naissance a préféré surprendre et s'engager pour trois saisons, contre une indemnité de 500 000 euros, avec le club du Maccabi Tel-Aviv.
Malgré une non-maitrise de la langue, l'ex-Parisien retrouve dans l'Etat hébreu un environnement qu'il connaît bien. Depuis son enfance, c'est dans cette ville côtière, la deuxième d'Israël, il y a va régulièrement ses vacances. Impatient de décrocher son précieux sésame administratif, le Français ne cache pas certaines ambitions personnelles. «J'aimerais pouvoir porter le maillot national pour défendre au mieux les couleurs israéliennes» dit l'international espoir... français. - N. M.
L'équipe