| Le forum de Mikros Le forum multiple: Tous les sports, toutes les équipes! |
|
| Premier League | |
|
+16seb83 gregeag60 loic_va Actarus audrey MeadowsOfHeaven Guillaume59 nick chnord Peter malik Stevie G EAG1973 Duroc' 51 giogio1313 jojo62 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
chnord Modo
Préférences et pronos CLUB préféré: VAFC Joueur préféré: Eric Chelle, Nicolas Penneteau, Carlos Sanchez et Orlando Silvestri
| Sujet: Re: Premier League Mar 27 Mai 2008 - 11:22 | |
| le succès a peut être fait la richesse, n'empêche que ça reste abérrant de dépenser des centaines de millions pour 3 ou 4 joueurs et de les payer comme des princes juste pour courir après un ballon, tu m'enlèveras pas ça de la tête! je le redis, j'ai été choqué quand j'ai vu le salaire de Ronaldo, c'est indécent je trouve (comme quasiment tous les salaires de footballeurs...) enfin bref, le succès fait surtout perdre le sens des réalités à certains, et la valeur de l'argent aussi, quand je vois que certains vivent aisément en jouant 4 à 5 matchs par mois et que moi je galère à finir mon mois en bossant à temps plein, je me dis qu'il y a un problème | |
| | | titemel Divinité
Nombre de messages : 2154 Age : 41 Localisation : Saint Etienne Points : 12649 Date d'inscription : 01/04/2008
Préférences et pronos CLUB préféré: VAFC, FC Barcelone et le HBA Joueur préféré: N. Karabatic, B. Gilles, J. Richardson, L. Messi, Xavi Hernandez
| Sujet: Re: Premier League Mar 27 Mai 2008 - 11:34 | |
| - chnord a écrit:
- le succès a peut être fait la richesse, n'empêche que ça reste abérrant de dépenser des centaines de millions pour 3 ou 4 joueurs et de les payer comme des princes juste pour courir après un ballon, tu m'enlèveras pas ça de la tête! je le redis, j'ai été choqué quand j'ai vu le salaire de Ronaldo, c'est indécent je trouve (comme quasiment tous les salaires de footballeurs...) enfin bref, le succès fait surtout perdre le sens des réalités à certains, et la valeur de l'argent aussi, quand je vois que certains vivent aisément en jouant 4 à 5 matchs par mois et que moi je galère à finir mon mois en bossant à temps plein, je me dis qu'il y a un problème
+1 | |
| | | jojo62 Beyonder
Nombre de messages : 8634 Age : 43 Localisation : Douai (59) Points : 14187 Date d'inscription : 21/03/2006
Préférences et pronos CLUB préféré: RC LENS (depuis 1990), USVO (2000-08) , MAN UTD (depuis 1992) Joueur préféré: J-P Papin et Eric Cantona
| Sujet: Re: Premier League Mar 27 Mai 2008 - 18:10 | |
| - chnord a écrit:
- le succès a peut être fait la richesse, n'empêche que ça reste abérrant de dépenser des centaines de millions pour 3 ou 4 joueurs et de les payer comme des princes juste pour courir après un ballon, tu m'enlèveras pas ça de la tête! je le redis, j'ai été choqué quand j'ai vu le salaire de Ronaldo, c'est indécent je trouve (comme quasiment tous les salaires de footballeurs...) enfin bref, le succès fait surtout perdre le sens des réalités à certains, et la valeur de l'argent aussi, quand je vois que certains vivent aisément en jouant 4 à 5 matchs par mois et que moi je galère à finir mon mois en bossant à temps plein, je me dis qu'il y a un problème
je comprends ton point de vue mais ronaldo, combien il fait gagner au club ? et, en général, combien les joueurs font rapporter à leur club ? les joueurs, ce sont quand même eux les acteurs principaux dans l'histoire c'est un peu normal "qu'ils touchent leur part du gâteau", non ? ça te plairait d'être payé au SMIC alors que ta société fait des bénéfices records et que les actionnaires s'en mettent plein les poches ... sans rien te reverser ???? moi, non ! | |
| | | chnord Modo
Nombre de messages : 18448 Age : 37 Localisation : valenciennois délocalisé en normandie Points : 23153 Date d'inscription : 03/05/2006
Préférences et pronos CLUB préféré: VAFC Joueur préféré: Eric Chelle, Nicolas Penneteau, Carlos Sanchez et Orlando Silvestri
| Sujet: Re: Premier League Mar 27 Mai 2008 - 22:41 | |
| ça c'est de la foutaise, ce que tu me décris, c'est n'importe quelle entreprise, n'importe où, où tu iras, tes patrons feront un bénéfice largement supérieur à ce que tu gagnes, et pourtant tu y as contribué, tout ce que t'auras, c'est une petite prime qui te permettra de faire tes courses pendant deux semaines, une si t'as des gosses! tout ce que tu me dis, c'est rien de moins que les grandes entreprises françaises et étrangères, auchan, coca cola, lagardère, même la marine, je peux te le dire, plus on avance, plus on se fait enfler! y assez de manif en ce moment pour prouver que ta dernière phrase est la réalité actuelle!
donc si ils touchent leur part du gateau, ben tant mieux pour eux, ils ont compris le système, n'empêche que ça reste vachement indécent ces sommes, surtout qu'il contribue certainement moins à son club que le comptable, la secrétaire, même la femme de ménage, qui pourtant touche beaucoup moins que lui, tous réunis! y a de quoi avoir les boules, franchement!
sur ce, j'arrête sur le sujet, c'est undébat sans fin, certains voient le prestige, moi je vois le revers de tout ça, et c'est moche... | |
| | | titemel Divinité
Nombre de messages : 2154 Age : 41 Localisation : Saint Etienne Points : 12649 Date d'inscription : 01/04/2008
Préférences et pronos CLUB préféré: VAFC, FC Barcelone et le HBA Joueur préféré: N. Karabatic, B. Gilles, J. Richardson, L. Messi, Xavi Hernandez
| Sujet: Re: Premier League Mer 28 Mai 2008 - 6:16 | |
| - chnord a écrit:
- ça c'est de la foutaise, ce que tu me décris, c'est n'importe quelle entreprise, n'importe où, où tu iras, tes patrons feront un bénéfice largement supérieur à ce que tu gagnes, et pourtant tu y as contribué, tout ce que t'auras, c'est une petite prime qui te permettra de faire tes courses pendant deux semaines, une si t'as des gosses! tout ce que tu me dis, c'est rien de moins que les grandes entreprises françaises et étrangères, auchan, coca cola, lagardère, même la marine, je peux te le dire, plus on avance, plus on se fait enfler! y assez de manif en ce moment pour prouver que ta dernière phrase est la réalité actuelle!
donc si ils touchent leur part du gateau, ben tant mieux pour eux, ils ont compris le système, n'empêche que ça reste vachement indécent ces sommes, surtout qu'il contribue certainement moins à son club que le comptable, la secrétaire, même la femme de ménage, qui pourtant touche beaucoup moins que lui, tous réunis! y a de quoi avoir les boules, franchement!
sur ce, j'arrête sur le sujet, c'est undébat sans fin, certains voient le prestige, moi je vois le revers de tout ça, et c'est moche... +1 | |
| | | jojo62 Beyonder
Nombre de messages : 8634 Age : 43 Localisation : Douai (59) Points : 14187 Date d'inscription : 21/03/2006
Préférences et pronos CLUB préféré: RC LENS (depuis 1990), USVO (2000-08) , MAN UTD (depuis 1992) Joueur préféré: J-P Papin et Eric Cantona
| Sujet: Re: Premier League Mer 28 Mai 2008 - 21:52 | |
| | |
| | | jojo62 Beyonder
| Sujet: Re: Premier League Jeu 29 Mai 2008 - 10:23 | |
| Trois légendes, une statue"Une statue de trois des magiciens qui ont fait les plus belles heures de Manchester United sera dévoilée à Old Trafford ce jeudi. Quarante ans jour pour jour après la victoire en finale de la Coupe d'Europe des Clubs Champions, l'ancêtre de la Ligue des Champions, le club rend donc hommage à ses gloires passées Sir Bobby Charlton, Denis Law et George Best, en érigeant cette statue qui sera placée devant Old Trafford, à l'opposée de celle de Sir Matt Busby.A eux trois, Charlton, Best et Law ont inscrit 665 pour United, et entre 1964 et 1968, chacun d'eux a remporté le titre de Footballeur Européen de l'Année, ou Ballon d'Or... Ce vibrant hommage est donc plus que mérité, en attendant la statue de Sir Alex qui devrait suivre! A noter enfin que c'est le sculpteur Philip Jackson qui a réalisé cet ouvrage." | |
| | | jojo62 Beyonder
| Sujet: Re: Premier League Jeu 29 Mai 2008 - 21:05 | |
| article intéressant et bien écrit ça vient de manchesterdevils.com (ce ne sont pas des journalistes mais des passionnés) - Citation :
Comme chaque année, le cabinet d'affaires Deloitte and Touch s'est livré à un exercice de haute voltige en analysant le côté financier du championnat d'Angleterre de ces dernières saisons. Les résultats ont été publiés dans le livre The Annual Review of Football Finance, et sont donc à présent publics.
L'équipe de Sir Alex Ferguson a dépensé, en 2006-2007, la bagatelle de 117 millions d'euros juste pour les salaires des joueurs, du staff et des employés, tandis que Chelsea a fait encore plus fort avec 169 millions d'euros. Le club de Stamford Bridge a pu compter sur le soutien illimité dans ce domaine de son propriétaire russe Roman Abramovitch et s'adjuge donc la "première place" sur ce point, United arrivant en seconde position.
Sur la même saison, c'est Manchester United qui a généré le plus d'argent, avec un chiffre ahurissant de 269,45 millions d'euros. Chelsea (242 millions), Arsenal (225,7 millions), et Liverpool (170 millions), donc le reste du Big Four, suivent sans surprise.
Pour ce qui est des bénéfices, United se classe donc logiquement en tête avec un excellent score de 83,8 millions d'euros, encore mieux que les déjà très surprenants 66 millions déclarés en 2003-2004. Et Deloitte prévoit que cela augmentera encore pour la saison écoulée étant donné la rénovation du système des droits télé pour la Premier League.
Sur un plan plus global, la première division anglaise génère plus d'argent que n'importe quel autre championnat en termes de billetterie, diffusion et revenus commerciaux, avec Man United en tête de liste. Mais un aspect inquiétant est que ces énormes sommes d'argent ne sont pas toujours transformées en bénéfices, les clubs dépensant toujours plus pour garder ou prendre de la vitesse dans l'élite.
"Les montants dilapidés en transferts de joueurs ou salaires ont été tels que la profitabilité a décliné en 2006-2007", a déclaré Dan Jones, du cabinet Deloitte and Touch. "Avec les revenus de la télévision ayant augmenté, elle aura probablement augmenté en 2007-2008 à un niveau record."
"Mais le résultat final dépendra de la capacité de chaque club à limiter ses dépenses."
Le top 10 des revenus de la Premier League 2006-2007 (en millions d'euros) 1. Manchester United : 269,4 2. Chelsea : 241,8 3. Arsenal : 225,6 4. Liverpool : 170 5. Tottenham Hotspur : 130,9 6. Newcastle United : 110,6 7. West Ham United : 74 8. Manchester City : 72,4 9. Aston Villa : 52,7 10. Everton : 51,4
| |
| | | nick Eternel
Nombre de messages : 4215 Age : 40 Points : 14855 Date d'inscription : 20/02/2008
Préférences et pronos CLUB préféré: DIJON (depuis toujours), FULHAM (since 2007), ROMA Joueur préféré: Francesco TOTTI (dal 2000)
| Sujet: Re: Premier League Ven 6 Juin 2008 - 16:39 | |
| Hull City : Tous les abonnements vendus Il sera très difficile de trouver des places la saison prochaine au KC Stadium de Hull City. Tous les abonnements mis en vente ont été vendus a annoncé le club anglais fraîchement promu en Premier League. La perspective de voir jouer leur équipe en Premier League pour la première fois de l’histoire du club, provoque un engouement sans précédent chez les supporters de Hull City. Le club a annoncé sur son site Internet que les 20 500 abonnements mis en vente avaient tous trouvé preneur. Pour chaque match, il ne restera que les 2 500 places réservées aux supporters adverses et 1 500 qui seront vendues quelques jours avant chaque match.
foot365 | |
| | | nick Eternel
Nombre de messages : 4215 Age : 40 Points : 14855 Date d'inscription : 20/02/2008
Préférences et pronos CLUB préféré: DIJON (depuis toujours), FULHAM (since 2007), ROMA Joueur préféré: Francesco TOTTI (dal 2000)
| Sujet: Re: Premier League Ven 11 Juil 2008 - 17:10 | |
| MU pas honnête ?
Une société russe réclame 150 000 euros d'impayés à Manchester United. Cette somme correspond à l'affrêtement de cars pour les supporters mancuniens lors de la finale de la Ligue des Champions.
eurosport.fr | |
| | | jojo62 Beyonder
| Sujet: Re: Premier League Ven 11 Juil 2008 - 21:09 | |
| | |
| | | mater54 Idole
Nombre de messages : 801 Age : 37 Localisation : 54000 NANCY Points : 12322 Date d'inscription : 24/06/2008
Préférences et pronos CLUB préféré: Nancy Joueur préféré: Hadji, Bracigliano
| Sujet: Re: Premier League Ven 11 Juil 2008 - 23:27 | |
| Tu veut dire c'est des arnaqueurs de ne pas payer | |
| | | jojo62 Beyonder
| Sujet: Re: Premier League Sam 12 Juil 2008 - 8:53 | |
| | |
| | | nick Eternel
| Sujet: Re: Premier League Ven 25 Juil 2008 - 16:49 | |
| 1ère journée 2008/09 :
16 août 2008 :
Arsenal - West Bromwich Albion Aston Villa - Manchester City Bolton - Stoke City Everton - Blackburn Rovers Hull City - Fulham Middlesbrough - Tottenham West Ham - Wigan Sunderland - Liverpool Chelsea - Portsmouth Manchester United - Newcastle United | |
| | | jojo62 Beyonder
| Sujet: Re: Premier League Ven 25 Juil 2008 - 17:28 | |
| | |
| | | jojo62 Beyonder
| Sujet: Re: Premier League Lun 28 Juil 2008 - 17:27 | |
| je sens une "saison diesel" pour manchester utd POURQUOI ? - les 4ères journées sont très difficiles : réception de newcastle puis 3 déplacements, à portsmouth puis liverpool puis chelsea !!!! si on prend plus de 5 pts sur ces 4 matches, ce sera déjà très bien ! - notre match à domicile contre fulham lors de la 3e journée est reporté à cause de notre finale de la super coupe d'europe contre le zenith st petersbourg : il ne sera pas rejoué avant la fin 2008-début 2009 - en fin d'année, on joue la coupe du monde des clubs : 2 matches de reportés en + ! - lors des matches aller, on se déplace à liverpool, chelsea et arsenal . On les recevra donc au retour. tout ça me fait penser à une saison diesel. | |
| | | Duroc' 51 Modo
Nombre de messages : 23434 Age : 49 Localisation : Reims Points : 29109 Date d'inscription : 29/07/2007
Préférences et pronos CLUB préféré: Stade de Reims et VAFC (foot) - Reims Basket Féminin (basket) Joueur préféré: "Magic" Chris Waddle
| Sujet: Re: Premier League Dim 3 Aoû 2008 - 22:32 | |
| Arsenal aura certainement un secteur offensif très performant la saison à venir...
Avec des joueurs comme Samir NASRI, Robin VAN PERSIE, Theo WALCOTT (lui, il est vraiment incroyable le diable!) et Manu ADEBAYOR (quelle transformation depuis son départ du Rocher!) ça s'annonce bien pour les Gunners. On a pu voir deux trois mouvements très intéressants lors du match gagné 1-0 contre le Real lors de L'Emirates Cup. Un jeu vif, rapide et agréable à regarder...
Bref, quand tout sera parfaitement rôdé, les hommes de WENGER devraient faire plier plus d'une défense en PL et en Europe. | |
| | | jojo62 Beyonder
| Sujet: Re: Premier League Lun 4 Aoû 2008 - 17:39 | |
| - Duroc' 51 a écrit:
- Arsenal aura certainement un secteur offensif très performant la saison à venir...
Avec des joueurs comme Samir NASRI, Robin VAN PERSIE, Theo WALCOTT (lui, il est vraiment incroyable le diable!) et Manu ADEBAYOR (quelle transformation depuis son départ du Rocher!) ça s'annonce bien pour les Gunners. On a pu voir deux trois mouvements très intéressants lors du match gagné 1-0 contre le Real lors de L'Emirates Cup. Un jeu vif, rapide et agréable à regarder...
Bref, quand tout sera parfaitement rôdé, les hommes de WENGER devraient faire plier plus d'une défense en PL et en Europe. le problème d'arsenal, c'est que l'équipe manque d'expérience : c'est très bien de faire confiance aux jeunes mais il faut des mecs expérimentés pour les encadrer la saison dernière, ils ont flanché dans la dernière ligne droite, au moment où la pression était maximale, en partie à cause d'un manque d'expérience qui leur a coûté des points précieux lors de quelques matches | |
| | | nick Eternel
| Sujet: Re: Premier League Dim 10 Aoû 2008 - 9:12 | |
| Community Shield - MU grand favori
Le Championnat anglais débute le 16 août mais la saison prend bel et bien son envol ce week-end avec le traditionnel rendez-vous du Community Shield. Manchester United et Portsmouth vont en découdre dimanche (16h00) dans l'antre du nouveau Wembley avec la légitime ambition de décrocher le premier trophée en jeu. Les Red Devils sont d'ailleurs les tenants du titre, eux qui l'avaient emporté in extremis il y a un an contre Chelsea lors de la séance des tirs au but (1-1, 3-0 tab). C'était une affiche d'un autre poids...
Portsmouth, 59 ans après Après un été tumultueux (vrai-faux départ de Cristiano Ronaldo), le vainqueur de la Premier League, mais aussi de la Ligue des champions, part grand favori contre le victorieux de la Cup. Harry Redknapp, l'entraîneur de Portsmouth, ne fait pas de complexes : il est ravi de voir son équipe fouler à nouveau la pelouse de Wembley contre un adversaire qui, de plus, l'impressionne. « Retourner à Wembley et affronter Manchester va être fantastique, a-t-il déclaré. Cela va être de nouveau un très grand jour pour nos supporters et cela promet un grand match. Jouer Manchester est toujours spécial car c'est une équipe spéciale... » Portsmouth, privé de Lassana Diarra, n'a plus remporté le Community Shield depuis... 1949.
Manchester : un seul attaquant valide Manchester est, lui, un viel habitué (25e apparition) de cette "finale" d'avant-saison et Sir Alex Ferguson va profiter de cette rencontre pour mettre au clair certaines idées. Son but : bâtir son équipe-type pour les premières journées de Championnat. Contre Pompey, Cristiano Ronaldo, Owen Hargreaves, Wayne Rooney, Louis Saha et le Coréen Park sont indisponibles. Le secteur offensif inquiète particulièrement l'inamovible Fergie, qui n'a que Carlos Tevez sous la main. Un renfort est d'ailleurs attendu avant la fin du mercato alors que Ferguson semble désormais compter sur un retour en forme de Saha, lequel pourrait alors rester à MU.
lequipe.fr | |
| | | nick Eternel
| Sujet: Re: Premier League Dim 10 Aoû 2008 - 17:01 | |
| MU - Portsmouth : 0-0 (3 tab 1)
A la hauteur durant les 90 minutes, Portsmouth a sombré lors de l'épreuve des tirs au but (trois shoots ratés). Le 100e Community Shield est donc remporté par Manchester United qui entame la saison 2008/2009 avec d'ores et déjà un trophée en poche.
lequipe.fr | |
| | | jojo62 Beyonder
| Sujet: Re: Premier League Dim 10 Aoû 2008 - 17:52 | |
| la saison commence comme elle avait fini : par une victoire aux TAB bon, côté MU, ça a un peu manqué de finition et de condition physique mais il y a eu des mouvements intéressants dans le jeu les choses sérieuses commenceront dimanche prochain, contre newcastle, en espérant que rooney soit de retour | |
| | | mater54 Idole
Nombre de messages : 801 Age : 37 Localisation : 54000 NANCY Points : 12322 Date d'inscription : 24/06/2008
Préférences et pronos CLUB préféré: Nancy Joueur préféré: Hadji, Bracigliano
| Sujet: Re: Premier League Dim 10 Aoû 2008 - 19:10 | |
| il y avait quoi de s'ennuyer pendant ce match il avez peu d'occasions de buts a se mettre sous la dent | |
| | | jojo62 Beyonder
| Sujet: Re: Premier League Dim 10 Aoû 2008 - 21:19 | |
| - mater54 a écrit:
- il y avait quoi de s'ennuyer pendant ce match il avez peu d'occasions de buts a se mettre sous la dent
clair que ce n'était pas le match de l'année, un match de début de saison quoi | |
| | | jojo62 Beyonder
| Sujet: Re: Premier League Mar 12 Aoû 2008 - 17:46 | |
| - jojo62 a écrit:
- CETTE SAISON, je vais essayer d'aller voir 2 matches à old trafford
je suis officiellement un membre de l'association française de manchester united, l'assoc' a des places pour tous les matches officiels
en +, l'organisation de l'assoc' est phénoménale, quel travail incroyable
pour le 1er novembre (man utd-hull), l'assoc' prévoit un déplacement génial sur 3 jours : - l'assoc' réserve les places d'avion + d'hôtel + les places à old trafford - elle s'occupe de toutes les activités sur place : visite du musée de man utd, visite de la salle des trophées de man utd (où il y aura sûrement la LDC et le trophée de champion anglais), visite de la ville de manchester, visite des Pubs de la ville ... et d'autres surprises comme peut-être la visite du centre d'entrainement de man utd avec éventuellement une rencontre avec quelques joueurs !
j'espère faire ce déplacement ... de toute façon, j'ai prévu d'aller voir 2 matches à Old trafford et de faire le tour de ce qu'il y a à voir à manchester
j'ai reçu un magnifique coffret cadeau rempli de cadeaux estampillés manchester united comprenant : - la carte de membre officiel de l'association des supporters de manchester utd - le livre de 225 pages résumant la saison 2007-08 de manchester utd, livre rempli de magnifiques photos et des textes ... en anglais (ça tombe bien, je dois continuer à bosser mon anglais pour être prêt pour fin octobre ) - un livre pratique sur ce que propose manchester united sur place (café, hôtel, musée du club ...) avec un plan détaillé de la ville - un dvd-rom avec videos, photos, fonds d'écran ... - une sorte de petite housse - un jeu de carte + un décapsuleur + un stylo (ils me connaissent bien on dirait ) sympa comme cadeau | |
| | | speeder Divinité
Nombre de messages : 1653 Age : 34 Localisation : Cambrai Points : 12947 Date d'inscription : 10/07/2007
Préférences et pronos CLUB préféré: VAFC et MU Joueur préféré: Mater, Audel,David Villa
| Sujet: Re: Premier League Mar 12 Aoû 2008 - 23:28 | |
| combien va te coûté le weekend du 1er novembre ?? en tous cas c'est un sacrée déplacement qui me fait baver | |
| | | jojo62 Beyonder
| Sujet: Re: Premier League Mer 13 Aoû 2008 - 18:30 | |
| - speeder a écrit:
- combien va te coûté le weekend du 1er novembre ?? en tous cas c'est un sacrée déplacement qui me fait baver
pour le moment, je n'en sais rien, on aura les infos définitives concernant ce déplacement en septembre il y aura à mon avis : 150 € d'avion, 50 € de place au stade, 50 € d'hôtel + 100 à 150 € pour les activités sur place (bouffe, boisson, musée du club, magasin du club ...) de toute façon, j'ai prévu ce qu'il faut : je ne suis pas parti en vacances cet été afin d'économiser pour ce voyage de fin octobre-début novembre et pour mon anniv et noël, j'ai déjà prévenu : pas de cadeau mais de la thune afin de préparer mon 2e voyage à old trafford (vers mars-avril-mai 2009 je pense) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premier League | |
| |
| | | | Premier League | |
|