Le forum de Mikros
Vous avez envie de réagir à ce post?
Connectez-vous ou enregistrez-vous!!!
Le forum de Mikros
Vous avez envie de réagir à ce post?
Connectez-vous ou enregistrez-vous!!!
Le forum de Mikros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de Mikros

Le forum multiple: Tous les sports, toutes les équipes!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Antoine Kombouaré]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mikros
Admin
Admin
Mikros


Masculin
Nombre de messages : 42311
Age : 50
Localisation : Valenciennes
Points : 44995
Date d'inscription : 21/08/2005

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC et USVO
Joueur préféré: Nico Penneteau

[Antoine Kombouaré] Empty
MessageSujet: [Antoine Kombouaré]   [Antoine Kombouaré] Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 22:44

[Antoine Kombouaré] 100_6476
Revenir en haut Aller en bas
https://toutvafc.forumactif.org
Mikros
Admin
Admin
Mikros


Masculin
Nombre de messages : 42311
Age : 50
Localisation : Valenciennes
Points : 44995
Date d'inscription : 21/08/2005

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC et USVO
Joueur préféré: Nico Penneteau

[Antoine Kombouaré] Empty
MessageSujet: Re: [Antoine Kombouaré]   [Antoine Kombouaré] Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 18:29

A. Kombouaré : "Un bilan très satisfaisant"
Antoine Kombouaré avait annoncé qu’il pourrait juger son équipe après les 7 premiers matches de la saison. Et au bout de ce mois d’août marathon, l’entraîneur du VAFC a de nombreux motifs de satisfaction…



Imprimer Envoyer à un(e) ami(e)



Vous aviez dit que vous feriez un premier bilan après sept matches. Qu’en est-il ?
C’est un bilan très positif, très satisfaisant. On a fait de gros résultats à domicile avec 3 victoire et 1 nul en 4 matches, c’est pratiquement un sans-faute. A l’extérieur, c’est très bien aussi puisque, après une première défaite à Saint-Etienne, on a fait un nul à Lens et on a gagné à Lorient. Cela fait donc 14 points sur 21 possibles. C’est un très gros bilan. Même moi je ne pensais pas que l’on serait capable de faire d’aussi belles choses. Les bons résultats donnent de la confiance et aident beaucoup pour l’intégration des nouveaux joueurs. Maintenant, il faut entretenir la dynamique de victoire.

On a beaucoup souligné la qualité du jeu valenciennois en ce début de saison…
Avec mon adjoint Bernard Guignedoux, on est avant tout très satisfaits du contenu. Maintenant, les points que l’on a eus, on ne les a pas volés. Les joueurs sont capables de bien défendre dans les situations difficiles. On a aussi produit du jeu, un jeu cohérent, solide et on s’est procuré des occasions. Au bout, il y a la récompense et on essaie d’engranger le maximum de points.

Vous insistez toujours auprès de vos joueurs sur l’importance d’être forts sur le plan physique…
Un match est avant tout basé sur l’engagement. Il faut d’abord être prêt à répondre présent au défi physique de l’adversaire. J’insiste sur le fait que les joueurs doivent être à 100 %. J’entends dire que certaines équipes vont monter en puissance mais, quand on est Valenciennes, on doit être tout de suite à 100 %. Après, on doit maintenir les joueurs au maximum. On doit les préparer à remporter les duels, à aller au combat pour imposer notre physique. Si on est plus fort physiquement, après, on est capable d’imposer notre jeu.

Justement, vous pouvez souffler un peu avec la trêve internationale…
Je suis content que l’on ait un temps de repos parce que j’ai demandé beaucoup aux garçons. Après 15 jours, j’espère que l’on sera prêt à repartir de plus belle.

Vous allez désormais être attendus après un tel début de championnat…
Pour nous, le plus dur va commencer, il va falloir confirmer notre mois d’août exceptionnel. J’attends des joueurs qu’ils soient encore plus forts, plus rigoureux. De toute façon, ils savent qu’avec moi, il n’y a pas d’acquis. Ce que l’on a fait, c’est très bien, mais maintenant, on repart avec une feuille blanche. Il faut savoir que les matches à venir vont être plus compliqués. Mes joueurs devront élever leur niveau de jeu.

On dit souvent que la réussite du VAFC est aussi due au fait que c’est une "bande de potes"…
Chez nous, il y a une très bonne bande de copains, avec une concurrence dans un très bon esprit. Ils se respectent, s’apprécient beaucoup. Maintenant, on sait que l’on perdra des matches mais on les perdra ensemble. On voit aussi nos joies collectives quand on gagne.

L’objectif annoncé du club est le maintien. Avec 14 points en 7 journées, vous êtes en avance sur votre tableau de marche…
On est en avance par rapport au maintien. Cela permet de travailler dans la sérénité et, pour le staff technique, cela valide le travail mis en place et les choix que l’on a faits. Mais on ne va pas changer d’objectif. Il faut prendre les points pour le maintien au plus vite. Après, ce n’est que du bonus.

Dans quels domaines souhaitez-vous que votre équipe s’améliore ?
Il faut encore acquérir une plus grande maturité dans le jeu, être capable de gérer un peu plus le match. J’aimerais que mon équipe impose plus son jeu, même si elle aime parfois laisser le ballon à l’adversaire pour profiter des situations de contre. En tout cas, notre force, c’est notre énorme solidarité. On sait aussi que l’on a les moyens de marquer des buts. Notre jeu demande beaucoup d’efforts et nous expose pas mal aussi mais, quand on prend un but, on est toujours capable d’aller de l’avant.


site off de VA
Revenir en haut Aller en bas
https://toutvafc.forumactif.org
Mikros
Admin
Admin
Mikros


Masculin
Nombre de messages : 42311
Age : 50
Localisation : Valenciennes
Points : 44995
Date d'inscription : 21/08/2005

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC et USVO
Joueur préféré: Nico Penneteau

[Antoine Kombouaré] Empty
MessageSujet: Re: [Antoine Kombouaré]   [Antoine Kombouaré] Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 20:54

La Voix du Nord - 09/11/2007

FOOTBALL Antoine Kombouaré du coup de coeur au coup de cent pour Valenciennes
M. Thual savait-il ce qu’il faisait ? L’arbitre qui expulsa (abusivement) Antoine Kombouaré face au PSG va peut-être priver l’entraîneur de banc pour son centième match officiel aux commandes de VA, demain face à Caen. La commission de discipline de la Ligue lui a infligé un match de suspension qu’il contestera ce matin devant la commission d’appel de la Fédération. En attendant justice, il revient sur deux ans et demi de vie dans le Nord.


PAR RICHARD GOTTE

La plus grande joie.
– « La montée en L1, dès la première année. C’est une joie collective incommensurable, un moment fort dans ma carrière. Je n’avais jamais vu une ville réagir comme ça. On est sortis du cadre du foot. Je l’ai vu dans les yeux des Valenciennois. Ça m’a marqué d’autant plus que je venais de l’extérieur. Je n’oublierai jamais ceux qui ont permis ça, en particulier les joueurs. »

La plus grande déception. – « À Valenciennes, je n’en ai pas beaucoup. Avec mon caractère, la fois où j’ai été le plus vexé, c’est quand on perd à Caen en Coupe de la Ligue 5-0 (22 septembre 2005). Ça ne m’était jamais arrivé en tant que joueur… Sinon le positif l’emporte largement. Si je dois faire le difficile, il y a le trop grand déficit entre nos victoires à domicile et celles à l’extérieur. »

La plus grosse performance. – « La victoire contre Marseille cette saison (2-1, le 15 août, 3e journée). On bat l’OM qui est bien à ce moment-là. C’est important pour tout ce qui s’est passé. Je pense qu’après cette victoire, les Valenciennois ont été en paix avec eux-mêmes. Enfin, on pouvait passer à autre chose. J’ai vu des gens pleurer… »

Le plus grand regret. – « À Lyon la saison dernière (2-1, le 10 novembre 2006, 13e journée). On mène 0-1 à la 86 e minute et on perd. La victoire là-bas aurait pu nous faire gagner du temps, nous faire franchir un palier plus rapidement. Il faut se souvenir qu’à ce moment-là l’effectif est amoindri. »

La plus belle rencontre humaine. – « Le groupe de la première saison. Des super mecs. Il y avait ceux qui étaient là après le National, puis l’arrivée des Flachez, Dufresne… L’amalgame s’est fait tout de suite, c’était inattendu. Je ne me souviens pas d’un accrochage… Au-delà des résultats, ça m’a beaucoup apporté en tant qu’homme. Pourquoi ? Il y a des choses qui ne s’expliquent pas. »

La meilleure idée. – « Celle de n’en avoir fait qu’à ma tête, en signant à Valenciennes contre l’avis de tous, des copains…, malgré des propositions de clubs avec plus de moyens. J’ai écouté mon coeur et mon instinct. Il y a eu la rencontre avec le président, l’envie de découvrir ce public… Je n’ai jamais eu à regretter. Travailler dans ce club est un bonheur. Il faut rendre hommage à Bernard (Guignedoux), Raphaël (Fèvre), Xavier (Henneuse), mais aussi au corps médical et au secteur administratif. Tout le monde bosse pour l’équipe. Personne ne tire la couverture. »

Le plus grand rêve. – « Ça ne change pas, être à la tête de cette équipe dans le nouveau stade. Et faire une fête avec tous ceux qui ont fait ce club, en commençant par mes prédécesseurs. Je suis bien ici. Je trouve toutes les conditions pour continuer à apprendre et faire grandir le club encore. Dans le prolongement de ce qui a été fait ces dernières saisons, mais aussi en prenant garde à ne pas évoluer trop vite. Car la richesse à Valenciennes, c’est l’esprit. » •

Antoine Kombouaré, 44 ans.
Entraîneur de Valenciennes depuis juin 2005 : 99 matchs (43 victoires, 24 nuls, 32 défaites).
– 2005-06 : L2, 21 victoires, 11 nuls, 6 défaites ; Coupe de la Ligue, 1 défaite ; Coupe de France, 2 victoires, 1 défaite.
– 2006-07 : L1, 11 victoires, 10 nuls, 17 défaites ; CDL, 1 défaite ; CDF, 2 victoires, 1 défaite.
– 2007-08 : L1, 5 victoires, 3 nuls, 5 défaites ; CDL, 2 victoires.
Revenir en haut Aller en bas
https://toutvafc.forumactif.org
chnord
Modo
Modo
chnord


Masculin
Nombre de messages : 18448
Age : 37
Localisation : valenciennois délocalisé en normandie
Points : 22731
Date d'inscription : 03/05/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC
Joueur préféré: Eric Chelle, Nicolas Penneteau, Carlos Sanchez et Orlando Silvestri

[Antoine Kombouaré] Empty
MessageSujet: Re: [Antoine Kombouaré]   [Antoine Kombouaré] Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 23:33

Parfois contesté pour certains choix, AK a néanmoins su faire l'unanimité chez les supporters, ce qui n'était vraiment pas gagné d'avance en succédant à Daniel Leclerc. En espérant 100 nouveaux matchs avec lui, avec le plus de victoire possible!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mikros.sosblog.fr/Blog-de-chnord-b3.htm
missroudet
Modo
Modo
missroudet


Nombre de messages : 12765
Age : 42
Localisation : Déols (36)
Points : 13715
Date d'inscription : 03/06/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: LBC // Bordeaux
Joueur préféré: Séb Roudet & Jo Millieras

[Antoine Kombouaré] Empty
MessageSujet: Re: [Antoine Kombouaré]   [Antoine Kombouaré] Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 7:41

Trop gentil Antoine !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.18-EMiiLiiE.skyrock.com
Mikros
Admin
Admin
Mikros


Masculin
Nombre de messages : 42311
Age : 50
Localisation : Valenciennes
Points : 44995
Date d'inscription : 21/08/2005

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC et USVO
Joueur préféré: Nico Penneteau

[Antoine Kombouaré] Empty
MessageSujet: Re: [Antoine Kombouaré]   [Antoine Kombouaré] Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 20:27

[Antoine Kombouaré] Anni [Antoine Kombouaré] Anni [Antoine Kombouaré] Anni

44 ans!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://toutvafc.forumactif.org
Contenu sponsorisé





[Antoine Kombouaré] Empty
MessageSujet: Re: [Antoine Kombouaré]   [Antoine Kombouaré] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Antoine Kombouaré]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Antoine Kombouaré va-t-il réussir au PSG ?
» kombouaré homme de la situation?
» A. Kombouaré un entraîneur sur la sellette...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Mikros :: FOOTBALL :: La Ligue2 :: VAFC-
Sauter vers: