Juninho et Coupet vont prolonger
L'ambiance festive à Lyon a sans doute permis quelques confidences. Après avoir fêté le sixième titre consécutif du club, le président Jean-Michel Aulas a annoncé que Juninho et Grégory Coupet, deux figures emblématiques de l'OL, étaient en passe de signer une prolongation de contrat jusqu'en 2010.
«J'ai accepté le principe d'accorder la troisième année qu'il souhaite à Juninho mais nous devons discuter maintenant des modalités. C'est une histoire de "business"», a indiqué M. Aulas. «J'ai aussi accepté sa troisième année pour Grégory Coupet qui est un leader du groupe très important dans notre dispositif. Il faut là aussi discuter des modalités mais aussi de choses qui doivent permettre à l'OL d'être encore au sommet pour les années qui viennent. Il a émis un certain nombre d'idées qui paraissent très intéressantes. C'est également le cas pour Juninho. Ce sont deux des meilleurs footballeurs européens à leur poste mais aussi des gens qui réfléchissent à l'intérêt de l'institution OL pour le futur. Nous faisons tout pour les garder, ce qui pour des garçons qui ont déjà un peu d'expérience est une marque de confiance formidable, mais ils font partie des joueurs très aimés du public», a expliqué le dirigeant rhodanien.
En revanche, M. Aulas a indiqué n'avoir reçu aucune offre émanant du FC Barcelone pour son défenseur, Eric Abidal. «J'ai lu dans la presse qu'Abidal était contacté par Barcelone mais à ce jour ce club ne nous a pas contactés». Par ailleurs, Jean-Michel Aulas a émis le souhait de voir Christophe Delmotte, ancien joueur du club, rejoindre l'encadrement technique qui devrait être élargi mais sans directeur sportif ni manageur général. Quant à la formation des jeunes, Georges Prost devrait succéder à Alain Olio à la tête du centre de formation, qui arrive en fin de contrat au 30 juin. (Avec AFP)
L'équipe