Le forum de Mikros
Vous avez envie de réagir à ce post?
Connectez-vous ou enregistrez-vous!!!
Le forum de Mikros
Vous avez envie de réagir à ce post?
Connectez-vous ou enregistrez-vous!!!
Le forum de Mikros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de Mikros

Le forum multiple: Tous les sports, toutes les équipes!

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Cacapa ne prolonge pas

2 participants
AuteurMessage
Mikros
Admin
Admin
Mikros

Masculin

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC et USVO
Joueur préféré: Nico Penneteau

Cacapa ne prolonge pas Empty
MessageSujet: Cacapa ne prolonge pas   Cacapa ne prolonge pas Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 20:07

L'équipe a écrit:
Caçapa: «Six années de plaisir»
Il sera bientôt l'un des seuls, avec Coupet, Govou et Juninho, à pouvoir se dire sextuple champion de France avec Lyon. C'est sur ce dernier titre que le capitaine de l'OL tirera ensuite sa révérence. Mis à l'écart cette saison, le défenseur brésilien n'en veut pas à son entraîneur, Gérard Houllier, même s'il ne peut pas cacher sa déception au moment de refuser une prolongation d'un an, car sa carrière «n'avance plus». Il veut surtout garder de l'OL le souvenir de ces six saisons et demie et espère rebondir l'an prochain, si possible dans un club européen.

« Claudio Caçapa, pourquoi avez-vous pris la décision de partir ?
C'est le moment, même si c'est difficile car Lyon fait partie de ma vie. J'y ai passé six années de plaisir. L'OL comptera beaucoup pour moi, plus que mon club formateur. Mais quand tu sens que ta carrière n'avance plus, il faut prendre une décision, même si ça fait mal. Il est temps pour moi de trouver autre chose. J'ai besoin d'une motivation supplémentaire, d'un autre club avec des ambitions différentes. Un peu ce que j'ai trouvé ici quand je suis arrivé. J'ai 31 ans, je veux jouer jusqu'à 34 ans.

Votre saison difficile contribue-t-elle à cette décision ?
Je suis un peu déçu. Je joue peu, mais je n'ai rien à dire sur le coach. Pour moi, ''Toto'' Squillaci mérite d'être un titulaire indiscutable, je l'ai même dit au coach. Je veux quitter le club la tête haute et avec des portes ouvertes. Même si j'ai connu pas mal de pépins et de blessures ici, je ne regrette rien. Les supporters m'ont toujours soutenu et je voudrais leur adresser un grand merci.

Où souhaitez-vous poursuivre votre carrière ?
Je ne sais pas encore. Ma priorité, c'est de rester en Europe. J'ai un passeport français, je crois que ça peut m'y aider. Jouer dans un autre club français est une démarche difficile. Après, il faudra que je pense à moi, à ma famille. Si j'ai des contacts, je discuterai.

Vous êtes toujours apparu comme un leader. Comment définissez-vous ce rôle ?
C'était naturel pour moi. J'ai toujours envie de parler et de gagner. Je n'aime pas perdre. Un leader, c'est celui qui peut passer à côté de la plaque, mais qui a toujours faim, celui qui donne le bon exemple sur en et dehors du terrain.

Comment va se terminer votre saison à l'OL ?
Je suis à la disposition du coach. S'il fait appel à moi, je répondrai présent. S'il fait jouer des jeunes qui seront là la saison prochaine, je le comprendrai. On va être champion avant le dernier match et ceux qui ont le plus joué cette saison mériteront de le disputer. Pour ma part, je veux bien profiter des deux mois qui me restent ici.

Quels souvenirs particuliers garderez-vous ?
La finale de la Coupe de la Ligue en 2001 (2-1 a.p. contre Monaco, il avait inscrit le but décisif). D'autant qu'après la victoire, j'ai signé un contrat de quatre ans. Il y a aussi des matches, comme celui contre le Bayern Munich (3-0, en avril 2001). Et puis, il me restera des amitiés, pas seulement avec des joueurs, mais aussi avec des personnes du club que je n'oublierai pas.

Souhaitez-vous revenir à l'OL plus tard ?
Oui, pourquoi pas à la fin de ma carrière ? Cela me ferait plaisir de revoir des gens que j'apprécie ici.

Ce sera le cas dès le 11 juin pour le jubilé d'Anderson ?
Je ne sais pas encore, je serai au Brésil à ce moment-là. Je vais faire tout mon possible pour être présent. »

Recueilli à Lyon par Sylvain LARTAUD
Revenir en haut Aller en bas
https://toutvafc.forumactif.org
MeadowsOfHeaven
Beyonder
Beyonder
MeadowsOfHeaven

Masculin

Préférences et pronos
CLUB préféré: Olympique Lyonnais
Joueur préféré: Sonny Anderson

Cacapa ne prolonge pas Empty
MessageSujet: Re: Cacapa ne prolonge pas   Cacapa ne prolonge pas Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 7:11

Ciao Cap'taine.

Merci pour tout Crying or Very sad.
Revenir en haut Aller en bas
http://s8.bitefight.fr/c.php?uid=67461

Cacapa ne prolonge pas
Page 1 sur 1