MeadowsOfHeaven Beyonder
Nombre de messages : 8998 Age : 45 Localisation : Lyon Points : 13651 Date d'inscription : 07/11/2006
Préférences et pronos CLUB préféré: Olympique Lyonnais Joueur préféré: Sonny Anderson
| Sujet: Courage Sandra !! Jeu 11 Jan 2007 - 7:47 | |
| - Citation :
- Laoura dans l'incertitude
La nouvelle redoutée est tombée : Sandra Laoura a eu «une atteinte à la moelle épinière» et seul le temps dira si elle pourra remarcher, a indiqué mercredi un médecin de l'hôpital de Montréal, où la médaillée de bronze olympique en ski de bosse est hospitalisée après sa lourde chute à l'entraînement vendredi dernier. «Suite à cette chute, elle a subi une facture-dislocation de la colonne thoracique nécessitant une opération chirurgicale d'urgence. Et elle a aussi subi une atteinte à la moelle épinière», a déclaré le Docteur Jean-Albert Ouellet, spécialiste d'orthopédie à l'hôpital de Montréal, précisant toutefois que la skieuse a eu une «contusion» à la moelle épinière, mais que celle-ci «n'a pas été sectionnée» et que son enveloppe était intacte.
«Mlle Laoura se porte bien, sa condition est stable, son moral est bon», mais «en ce qui a trait à sa blessure médullaire (à la moelle épinière), le temps dictera ce que l'avenir réserve pour cette brillante athlète, a poursuivi l'orthopédiste. Elle nécessitera une réhabilitation une fois rentrée en France et nous devons attendre avant de nous prononcer sur l'évolution de sa blessure».
«C'est évidemment un nouveau combat qui s'annonce pour moi, a déclaré Sandra Laoura dans un message lu par le DTN de la Fédération française de ski, Fabien Saguez. Depuis le premier jour, je mets toute mon énergie à faire en sorte de récupérer le mieux possible, grâce notamment à mon esprit de compétitrice».
Sandra Laoura a perdu la sensibilité dans les jambes après sa chute. Elle a recouvré depuis samedi quelques petites sensations dans les jambes, mais insuffisantes aux yeux des médecins pour être significatives. Elle a également entamé mardi une légère rééducation des jambes avec un kinésithérapeute. (Avec AFP) | |
|