Le Guen : «Une satisfaction»
Paul Le Guen, le coach parisien, n'a pas fait la fine bouche au moment de commenter la qualification de ses joueurs pour les huitièmes de finale de la Coupe de France face à Gueugnon (1-0). «C'est une satisfaction, a déclaré Le Guen, car il y a la qualification au bout. C'est un soulagement d'avoir échappé aux tirs au but car on joue mercredi».
L'ancien mentor de Lyon a toutefois nuancé la performance de ses joueurs et s'en est pris, comme eux, à l'état déplorable de la pelouse. «Il fallait être prudent. On a été consistant mais cela reste imparfait. En tout cas, ce n'est pas facile de jouer au Parc avec cette pelouse. On a eu du mal à se créer des occasions en première mi-temps et on a souffert physiquement en fin de match. C'est un signe de fébrilité, on manque de maîtrise mais je sens un désir de bien faire». Il a ensuite abordé les prochains rendez-vous de son équipe. «Il y a deux matches importants, j'y pense déjà. Les joueurs doivent bien récupérer, ils doivent faire l'effort de se reconcentrer et de se remobiliser». Concernant le tirage au sort, il n'a aucune préférence, ou presque : «Tout sauf Clermont» (le Paris-SG avait éliminé par Clermont en 1997 4-4 et 3 tab à 4 après avoir mené 3-1, NDLR) .
Tout le monde s'en prend à la pelouse
Edouard Cissé a lui reconnu que «ce n'était pas un match plaisant à regarder, car la pelouse provoque des approximations. C'était un match compliqué, avec une première mi-temps timide. Mais on est revenus des vestiaires avec d'autres intentions. Psychologiquement, on n'est pas au top ici, on essaie de marquer vite». Sylvain Armand s'est montré satisfait du résultat. «La qualification, c'est toujours positif. Le terrain est très très délicat, le ballon saute et cela ne nous aide pas. C'est dommage car on a des joueurs techniquement bons mais on ne peut rien faire sur cette pelouse. Il fallait être patient, le match n'a pas été très bon, mais il faut retenir le mental qu'on a eu».
Bonaventure Kalou, le buteur du jour, a lui aussi fustigé l'état de la pelouse, qui «ne va pas s'améliorer. On est sur la bonne voie. Il faut continuer à faire les efforts et à être mentalement forts. Je suis satisfait de la victoire, le plus important était de gagner, peu importe la manière».