Comme l'annonçait L'Equipe jeudi, le Français du FC Utrecht, David Di Tommaso, décédé à 26 ans dans son sommeil dans la nuit de lundi à mardi, a succombé «à un arrêt cardiaque subit» selon le club néerlandais, sur la base des premiers résultats de l'autopsie.
Cette crise cardiaque faisait «probablement suite à des problèmes d'arythmie cardiaque», a précisé le club dans un communiqué diffusé par l'agence néerlandaise ANP. Le FC Utrecht indique toutefois que l'enquête sur les causes précises de l'arrêt cardiaque devait se poursuivre dans les prochains jours.
Le club affirme enfin que David Di Tommaso avait passé avec succès tous les test médicaux, conformes aux normes internationales, lors de son arrivée au FC Utrecht en juillet 2004.
Les obsèques de David Di Tommaso, qui laisse une femme et un enfant de deux ans, seront célébrées samedi dans la région de Grenoble d'où le joueur était originaire. Jeudi soir, 15.000 personnes ont assisté à une cérémonie d'hommage au stade de Galgenwaard à Utrecht.