| Le foot devient-il fou? | |
|
+5ultrastef giogio1313 gregeag60 Mikros chnord 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chnord Modo
Nombre de messages : 18448 Age : 37 Localisation : valenciennois délocalisé en normandie Points : 23151 Date d'inscription : 03/05/2006
Préférences et pronos CLUB préféré: VAFC Joueur préféré: Eric Chelle, Nicolas Penneteau, Carlos Sanchez et Orlando Silvestri
| Sujet: Le foot devient-il fou? Sam 2 Déc 2006 - 23:13 | |
| En ce moment, dans le monde du football, on touche le fond : ça a commencé à Nice, où une bombe agricole lancée par un supporter marseillais coupe deux doigts à un pompier. Ensuite est arrivé le drame du parc des princes, où un supporter est tué dans par un policier qui tentait de protéger un israelien pris à parti par des supporters du PSG. Puis jeudi, au stade Marcel Picot à Nancy, des hooligans hollandais sont venus perturber un match et auront raison des supporters nancéens, qui devront quitter le stade 10 minutes avant la fin de la rencontre. Et ce soir la bétise humaine a encore frappé : "Trois supporters de l'Atalanta Bergame ont été blessés samedi soir, dont un gravement, après avoir été poignardés au cours de bagarres qui les ont opposés à des adversaires partisans de l'AS Roma. Les incidents ont eu lieu à l'extérieur du stade olympique romain, un heure avant le coup d'envoi." (l'équipe). Le monde du football devient-il fou? Est-ce qu'aujourd'hui on est en sécurité quand on part voir un match de foot das un stade? Quelles sont les mesures qui doivent être prises? En tout cas, ce sport vit des heures bien sombre depuis ces dernières semaines... | |
|
| |
Mikros Admin
Nombre de messages : 42311 Age : 50 Localisation : Valenciennes Points : 45415 Date d'inscription : 21/08/2005
Préférences et pronos CLUB préféré: VAFC et USVO Joueur préféré: Nico Penneteau
| Sujet: Re: Le foot devient-il fou? Sam 2 Déc 2006 - 23:28 | |
| Trois supporters de l'Atalanta Bergame ont été blessés samedi soir, dont un gravement, après avoir été poignardés au cours de bagarres qui les ont opposés à des adversaires partisans de l'AS Roma. Les incidents ont eu lieu à l'extérieur du stade olympique romain, un heure avant le coup d'envoi.
Selon l'agence italienne Ansa, reprise par l'AFP, les événements se sont produits lorsque deux cars de supporteurs de l'Atalanta se sont trouvés bloqués dans la circulation. Des tifosi seraient alors descendus des véhicules, souhaitant probablement rejoindre l'enceinte à pied, ce qui a provoqué une rencontre avec des supporters de la Roma.
Les bagarres ont contraint les forces de l'ordre à charger et à pousser les supporters de l'Atalanta à remonter dans leurs cars. Le blessé grave et a été transporté d'urgence dans un hôpital de la capitale italienne.
Il y a bientôt douze ans, le 29 janvier 1995, un jeune supporter du Genoa âgé de 25 ans avait été tué par un tifoso de l'AC Milan âgé de 18 ans, à coups de couteau, peu avant le début de la rencontre de Serie A entre les deux équipes. L'annonce de sa mort avaint entraîné une explostion de violence dans le ville puis l'annulation de toutes les manifestations sportives dans le pays le dimanche suivant. | |
|
| |
gregeag60 SuperModérateur
Nombre de messages : 11151 Age : 41 Localisation : beauvais(60) Points : 14127 Date d'inscription : 30/10/2005
Préférences et pronos CLUB préféré: En Avant Guingamp Joueur préféré: coco michel
| Sujet: Re: Le foot devient-il fou? Dim 3 Déc 2006 - 9:09 | |
| sincerement,ca me donne meme plus envie d'aller voir un match !! | |
|
| |
giogio1313 Modo
Nombre de messages : 18329 Age : 36 Localisation : Le Havre Points : 13950 Date d'inscription : 03/02/2006
Préférences et pronos CLUB préféré: HAC Joueur préféré: Jamel Ait Ben Idir et Raul
| Sujet: Re: Le foot devient-il fou? Dim 3 Déc 2006 - 10:45 | |
| J'ai mis non. Je me dis que ça peut arriver n'importe ou maintenant!!!! | |
|
| |
ultrastef Eternel
Nombre de messages : 4429 Age : 45 Localisation : valenciennes Points : 13636 Date d'inscription : 24/03/2006
Préférences et pronos CLUB préféré: valenciennes!!!!!!!! Joueur préféré: savidan
| Sujet: Re: Le foot devient-il fou? Dim 3 Déc 2006 - 10:47 | |
| je suis d accord avec giogio y a pas qu au stade et puis faut savoir ou on va a la sortie du match... | |
|
| |
bobbylapointe007 Divinité
Nombre de messages : 1450 Age : 41 Localisation : près de guingamp Points : 13916 Date d'inscription : 04/11/2005
Préférences et pronos CLUB préféré: Guingamp/fiorentina Joueur préféré: Luca Toni/Flo Malouda/Didier Drogba
| Sujet: Re: Le foot devient-il fou? Dim 3 Déc 2006 - 11:38 | |
| En italie les supporters viennent de moins en moins dans lse stades à cause des prix des places de plus en plus cher et de la violance de plus en plus présente | |
|
| |
ultrastef Eternel
Nombre de messages : 4429 Age : 45 Localisation : valenciennes Points : 13636 Date d'inscription : 24/03/2006
Préférences et pronos CLUB préféré: valenciennes!!!!!!!! Joueur préféré: savidan
| Sujet: Re: Le foot devient-il fou? Dim 3 Déc 2006 - 12:03 | |
| c'est pas une solution de monter les prix, y a deja assez de supporters qui se saignent pour aller supporter leur équipe! | |
|
| |
IcegirL_54 Vétéran
Nombre de messages : 215 Age : 34 Localisation : Nancy Points : 13144 Date d'inscription : 25/11/2006
Préférences et pronos CLUB préféré: NanCy Joueur préféré: Laurent Dufresne & Luigi Pieroni
| Sujet: Re: Le foot devient-il fou? Dim 3 Déc 2006 - 12:21 | |
| C'est malheureux quand même la turnure que ça prend C'est pas tellement dans le stade que ça se passe, c'est surtout en dehors !! Comme si la violence était la solution ... | |
|
| |
MeadowsOfHeaven Beyonder
Nombre de messages : 8998 Age : 45 Localisation : Lyon Points : 13651 Date d'inscription : 07/11/2006
Préférences et pronos CLUB préféré: Olympique Lyonnais Joueur préféré: Sonny Anderson
| Sujet: Re: Le foot devient-il fou? Dim 3 Déc 2006 - 18:36 | |
| Je vais encore pourrir et répeter mes propos...
Avec tous ces incidents, les supporters lambdas vont être punis et c'est dommage.
Autre point, TOUS les journalistes disent que les ULTRAS sont des Hooligans. Maintenant quelle est la "vraie" définition d'un ultra ? | |
|
| |
bobbylapointe007 Divinité
Nombre de messages : 1450 Age : 41 Localisation : près de guingamp Points : 13916 Date d'inscription : 04/11/2005
Préférences et pronos CLUB préféré: Guingamp/fiorentina Joueur préféré: Luca Toni/Flo Malouda/Didier Drogba
| Sujet: Re: Le foot devient-il fou? Dim 3 Déc 2006 - 21:07 | |
| Une voiture de police a été brulé par des supporters de la lazio cet aprem à Florence | |
|
| |
MeadowsOfHeaven Beyonder
Nombre de messages : 8998 Age : 45 Localisation : Lyon Points : 13651 Date d'inscription : 07/11/2006
Préférences et pronos CLUB préféré: Olympique Lyonnais Joueur préféré: Sonny Anderson
| |
| |
IcegirL_54 Vétéran
Nombre de messages : 215 Age : 34 Localisation : Nancy Points : 13144 Date d'inscription : 25/11/2006
Préférences et pronos CLUB préféré: NanCy Joueur préféré: Laurent Dufresne & Luigi Pieroni
| Sujet: Re: Le foot devient-il fou? Lun 4 Déc 2006 - 14:35 | |
| - JTABG69 a écrit:
- Autre point, TOUS les journalistes disent que les ULTRAS sont des Hooligans. Maintenant quelle est la "vraie" définition d'un ultra ?
Ben pour moi, un Ultra n'est pas forcémment un hooligan ... Sinon, quelques hollandais supporters de Feyenoord sont allés au match de Strasbourg samedi (ou dimanche je sais plus ) et ont mis un bazar pas possible ... | |
|
| |
MeadowsOfHeaven Beyonder
| Sujet: Re: Le foot devient-il fou? Mar 5 Déc 2006 - 12:21 | |
| Icegirl > On est bien d'accord là-dessus, je suis moi-même Ultra, j'ai la mentalité Ultra, mais loin de là l'idée d'aller fracasser la mouille aux 1ers supporters adverses que je vois, les personnes qui connaissent la définition du mot et terme "ultra" comprendront. Sinon, pour en revenir aux multiples incidents : - Citation :
- Foot - ITA - Serie B : Naples suspendu un match
Les incidents qui avaient émaillé la rencontre entre Naples et Frosinone (1-1) à San Paolo (14e journée de Série B), coûteront une suspension de terrain pour un match au leader de la Serie B. La rencontre avait en effet dû être interrompue à deux reprises - 2 puis 6 minutes - par l'arbitre en raison de pétards lancés par des supporteurs sur la pelouse. | |
|
| |
chnord Modo
Nombre de messages : 18448 Age : 37 Localisation : valenciennois délocalisé en normandie Points : 23151 Date d'inscription : 03/05/2006
Préférences et pronos CLUB préféré: VAFC Joueur préféré: Eric Chelle, Nicolas Penneteau, Carlos Sanchez et Orlando Silvestri
| Sujet: Re: Le foot devient-il fou? Lun 11 Déc 2006 - 10:08 | |
| Parution de deux décrets au JO : La LFP satisfaite La LFP exprime sa satisfaction après la parution ce matin au Journal Officiel de deux décrets relatifs à la lutte contre le hooliganisme. La LFP exprime sa satisfaction après la parution ce matin au Journal Officiel de deux décrets relatifs à la lutte contre le hooliganisme. Le premier décret permet aux préfets de transmettre aux fédérations sportives la liste nominative des interdits de stade. Le second permet la mise en oeuvre de la loi autorisant la dissolution des groupes de supporters qui prônent la violence. "La parution rapide de ces décrets d'application montre la volonté du gouvernement, partagée par le football professionnel dans son ensemble, d'éradiquer les phénomènes d'hooliganisme dans notre pays. En particulier, l'interdiction de stade à titre préventif par le préfet, si elle est mise en oeuvre suffisamment largement et assortie de l'obligation de se rendre au commissariat les jours de match, devrait permettre de régler la plupart des problèmes", a estimé Frédéric Thiriez, le président de la Ligue de Football Professionnel.
'LFP) | |
|
| |
dupleix Eternel
Nombre de messages : 4753 Age : 51 Localisation : Salle Charles Lebon pour jouer au ping Points : 18662 Date d'inscription : 15/11/2006
Préférences et pronos CLUB préféré: Lens et le T.T.C.Landrecies Joueur préféré: mes fils
| Sujet: Re: Le foot devient-il fou? Mar 12 Déc 2006 - 12:04 | |
| nous je sais qu'il y a deux trois gars de mon groupe qui sont concernés par ces interdictions de stade. N'avaient qu'à pas faire le con. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le foot devient-il fou? | |
| |
|
| |
| Le foot devient-il fou? | |
|