Le forum de Mikros
Vous avez envie de réagir à ce post?
Connectez-vous ou enregistrez-vous!!!
Le forum de Mikros
Vous avez envie de réagir à ce post?
Connectez-vous ou enregistrez-vous!!!
Le forum de Mikros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de Mikros

Le forum multiple: Tous les sports, toutes les équipes!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Thil

Aller en bas 
+4
MissThil
gregeag60
chnord
Mikros
8 participants
AuteurMessage
Mikros
Admin
Admin
Mikros


Masculin
Nombre de messages : 42311
Age : 50
Localisation : Valenciennes
Points : 44995
Date d'inscription : 21/08/2005

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC et USVO
Joueur préféré: Nico Penneteau

Thil Empty
MessageSujet: Thil   Thil Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 5:15

La Voix du Nord - 15/09/2006

Décoiffant, ce Boulogne qui joint « le Thil » à l’agréable…

Quand Jawad El Hajri, meilleur buteur du National la saison dernière, salua comme prévu la compagnie, les supporteurs boulonnais virent la fin du monde arriver. Comme beaucoup, ils n’avaient pas prévu que Thil le passeur, Thil le travailleur, pouvait se muer en Thil le buteur, digne successeur de Jawad et du reste parti sur des bases plus fortes que son prédécesseur, avec neuf buts en sept matchs. Honnête, non ?
Il a ce profil de Romain qui force un peu plus le trait d’un gaillard volontaire, pour ne pas écrire stakhanoviste du ballon rond. Oui, Thil, l’enfant de Creil, est dur au labeur. La saison dernière, quand il s’est agi de troquer l’habit de lumière qui lui allait à merveille à Beauvais pour le bleu de chauffe version boulonnaise, il l’a fait volontiers. Bien sûr, on voyait bien qu’il avait parfois tendance à se fendre d’un exploit pour goûter à cette ivresse incomparable du buteur, mais très vite, il revenait dans le droit chemin, celui du bien supérieur de l’équipe.
Jawad parti, la donne a donc changé à Boulogne. Dès la fin de saison, le duo Montanier-Fournier avait tracé son sillon : Thil jouerait en pointe et Liri serait son électron libre, celui qui enrichit l’atome du buteur.
Et ça marche du feu de la fusion : « Avec Alain, on a vite trouvé nos automatismes, mais plus généralement, c’est tout le travail de l’équipe qui me permet de marquer. Je joue dans une configuration différente et je retrouve les automatismes du buteur pur. Avec Alain, on varie axe droit, axe gauche, ça se passe bien. »

« Je m’éclate comme jamais »

Tellement bien, du reste, que le Boulonnais est parti sur des bases pour le moins ronflantes : « Je pense que notre maîtrise technique est plus forte que la saison dernière. Même au niveau de l’ambiance, c’est encore un cran au-dessus. Les recrues ont apporté beaucoup. Des gars comme Dadi (Mayuma) et Johann (Heyman) sont non seulement performants sur le terrain, mais en plus, ils mettent le feu dans les vestiaires. C’est capital pour aller loin. Et puis quand on voit le match du jeune Damien (Marcq) contre Angers, on se dit qu’on a un vrai potentiel. ».
Un potentiel pour franchir le Rubicon ? « On n’en parle pas. Vous savez, si les résultats sont là, ce n’est pas du hasard. Ce groupe, humble, a du talent, mais il bosse beaucoup, dans un contexte le plus pro possible. Vraiment, je m’éclate comme jamais. » t
Grégory Thil, né le 15 mars 1980 à Creil. 1,83 m, 83 kg.
Club précédent : Beauvais (L2, CFA).
Revenir en haut Aller en bas
https://toutvafc.forumactif.org
chnord
Modo
Modo
chnord


Masculin
Nombre de messages : 18448
Age : 37
Localisation : valenciennois délocalisé en normandie
Points : 22731
Date d'inscription : 03/05/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC
Joueur préféré: Eric Chelle, Nicolas Penneteau, Carlos Sanchez et Orlando Silvestri

Thil Empty
MessageSujet: Re: Thil   Thil Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 10:31

déjà 10 buts!! Thil Etoile_c
Revenir en haut Aller en bas
http://mikros.sosblog.fr/Blog-de-chnord-b3.htm
gregeag60
SuperModérateur
SuperModérateur
gregeag60


Masculin
Nombre de messages : 11151
Age : 40
Localisation : beauvais(60)
Points : 13707
Date d'inscription : 30/10/2005

Préférences et pronos
CLUB préféré: En Avant Guingamp
Joueur préféré: coco michel

Thil Empty
MessageSujet: Re: Thil   Thil Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 0:17

c'est le chouchou de pierre brisson a beauvais greg! l'enfant du pays! je crois meme qu'il avait voulu revenir a beauvais a l'intersaison
Revenir en haut Aller en bas
MissThil
poussin
poussin
MissThil


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : Beauvais
Points : 12804
Date d'inscription : 16/10/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: Boulogne sur mer
Joueur préféré: Gregory Thil

Thil Empty
MessageSujet: Re: Thil   Thil Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 14:27

15 buts maintenant pour le mailleur buteur du national, il lui en manque encore 25 pour atteindre son objectif!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fandethil.skyblog.com
thibo
Vétéran
Vétéran
thibo


Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 34
Localisation : valenciennes
Points : 12802
Date d'inscription : 17/10/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC et VO
Joueur préféré: Patrick PAAUWE

Thil Empty
MessageSujet: Re: Thil   Thil Icon_minitimeLun 30 Oct 2006 - 20:04

qu'est devenu le buteur boulonnais de l'année dernière???
Revenir en haut Aller en bas
Mikros
Admin
Admin
Mikros


Masculin
Nombre de messages : 42311
Age : 50
Localisation : Valenciennes
Points : 44995
Date d'inscription : 21/08/2005

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC et USVO
Joueur préféré: Nico Penneteau

Thil Empty
MessageSujet: Re: Thil   Thil Icon_minitimeLun 30 Oct 2006 - 20:12

El Hajri?
Il est à Brest!
Revenir en haut Aller en bas
https://toutvafc.forumactif.org
thibo
Vétéran
Vétéran
thibo


Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 34
Localisation : valenciennes
Points : 12802
Date d'inscription : 17/10/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC et VO
Joueur préféré: Patrick PAAUWE

Thil Empty
MessageSujet: Re: Thil   Thil Icon_minitimeMar 31 Oct 2006 - 12:45

merci
Revenir en haut Aller en bas
ant59
Junior
Junior
ant59


Nombre de messages : 55
Localisation : Thumeries
Points : 13464
Date d'inscription : 20/11/2005

Préférences et pronos
CLUB préféré: V.A
Joueur préféré: Savidan

Thil Empty
MessageSujet: Re: Thil   Thil Icon_minitimeSam 11 Nov 2006 - 9:41

Et je crois qu'il ne fait pas grand chose à Brest, n'est ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Allezlelosc_59
Nouveau né
Allezlelosc_59


Masculin
Nombre de messages : 9
Points : 12416
Date d'inscription : 28/04/2007

Thil Empty
MessageSujet: Re: Thil   Thil Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 13:12

Seulement trois buts depuis le début de la saison !
Revenir en haut Aller en bas
http://rivauxennord.forumactif.com
Mikros
Admin
Admin
Mikros


Masculin
Nombre de messages : 42311
Age : 50
Localisation : Valenciennes
Points : 44995
Date d'inscription : 21/08/2005

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC et USVO
Joueur préféré: Nico Penneteau

Thil Empty
MessageSujet: Re: Thil   Thil Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 16:36

GREGORY THIL :
« Je suis bien à Boulogne »
Damien MERCEREAU - foot365

Meilleur buteur du National la saison dernière avec Boulogne-sur-Mer, Grégory Thil aborde cette saison en L2 avec envie. L’attaquant boulonnais s’est fixé pour objectif de réussir à l’échelon supérieur.

Avec un statut de meilleur buteur du National (31 buts), il aurait pu changer de numéro de téléphone portable, de club, de voiture… Pour les deux premiers exemples, une certitude, rien n’a changé pour Grégory Thil. Hyper accessible, l’attaquant de Boulogne-sur-Mer ne s’embarrasse pas du vouvoiement : « allez on se tutoie » me lance d’entrée de jeu ce grand amateur d’Internet. Football365 n’échappe pas à ses moments de surf sur la toile. Interview à la deuxième personne du singulier.


Grégory Thil, comment se passe cette reprise de l’entraînement depuis lundi ?
Bien. Les vacances ont été courtes. On n’a eu que trois semaines du fait que l’on change de division et le coach (ndlr : Philippe Montanier) veut toujours six semaines de préparation. Mais on a hâte de débuter ce championnat de Ligue 2. On est en phase de préparation et à partir des matchs amicaux, on va vraiment rentrer dans le vif du sujet. Et le 27 juillet à Niort, pour la première journée, il y aura une vraie motivation.

Tu connais déjà la L2 puisque tu y as joué avec Beauvais.
Oui j’ai joué deux saisons avec Beauvais mais c’était il y a trois-quatre ans. Le championnat a évolué, ce n’est plus pareil. J’ai évolué également, je ne suis plus le même joueur. Ca reste une nouvelle expérience pour moi. Je suis dans un nouveau club, je marque beaucoup plus de buts qu’avant et mon registre de joueur a vraiment varié. Je suis plus complet, plus buteur… C’est différent. J’ai pris en maturité et en expérience.

Comment abordes-tu cette saison en L2 ?
On a un gros début de saison avec cinq-six matchs difficiles. On va vite rentrer dans le vif du sujet. On a un groupe qui a été modifié avec quelques départs et quelques arrivées. Il va falloir que l’osmose se fasse. Mais je ne m’inquiète pas là-dessus, les coachs sont très forts pour ça. Et nous les joueurs à Boulogne savons très bien intégrer les nouveaux.

Les nouveaux ont le droit à un petit bizutage ?
Il y a la chanson traditionnelle : les nouveaux doivent chanter. On fera ça en stage à Ouistreham et à chaque repas, un nouveau nous fera une petite chanson. C’est la tradition pour un nouveau joueur qui arrive à Boulogne.

Et votre nouveau Brésilien, qu’est-ce que vous allez lui faire chanter ?
Oui, on a un Brésilien, ça va être compliqué (rires). Il va bien nous trouver un petit air du Brésil. On ne le comprendra pas trop vu que personne dans l’équipe ne parle Portugais. Mais justement, c’est un joueur étranger, on aura à cœur de bien l’intégrer pour qu’il s’acclimate bien. Ca ne va pas être évident pour lui, faut qu’il apprenne le Français donc on va bien l’encadrer et bien l’accueillir.

« Se maintenir le plus vite possible »

En tout cas, à t’écouter, tu es bien à Boulogne-sur-Mer et tu es parti pour faire la saison avec Boulogne.
Oui c’est clair, je suis à Boulogne-sur-Mer depuis un bout de temps. Dans ma tête, j’avais vite fait le choix de rester à Boulogne-sur-Mer en Ligue 2. On s’est très vite mis d’accord avec les dirigeants et avec le coach pour prolonger. J’aurais pu avoir des opportunités ailleurs mais je ne m’en irai nulle part ailleurs. Je suis bien à Boulogne et j’ai envie de confirmer en L2.

Une belle offre aurait-elle pu te faire changer d’avis ?
Oui, tu as toujours plein de contacts. Forcément, j’aurais pu signer dans un club de Ligue 2, en Suisse ou en Belgique. Mais le PSG ou Marseille n’ont pas proposé de m’acheter ! (rires) Même avec une offre d’un club de L1, je ne serais pas forcément parti. J’attache beaucoup d’importance à l’esprit du groupe où je suis et au contexte dans lequel je me retrouve. J’ai besoin de jouer et la L2 avec Boulogne, ça m’intéresse.

Depuis le début de la semaine, tu t’entraînes avec trois joueurs qui sont à l’essai. Comment ça se passe avec eux ?
Oui il y a Psaume de Toulouse, Piètre du PSG et Faivre de Troyes. Ce sont des joueurs qui ont déjà un petit vécu intéressant. On n’a pas fait grand-chose pour le moment depuis lundi. Je ne sais pas combien de temps ils vont rester avec nous et au final, ce sont les coaches qui décideront. Tout se passe bien avec les nouveaux.

Comment appréhendes-tu les premiers matchs de championnat ?
On démarre par deux matchs à l’extérieur donc ça ne va pas être évident. Il faut bien négocier le début de saison, c’est primordial pour la suite. La saison dernière en National, on était super bien et ça a eu un impact sur la suite. On va avoir un mois d’août difficile et il faudra être compétitif dès le début et éviter de prendre du retard. Le but du club, ce n’est pas de faire l’ascenseur mais bel et bien de se maintenir le plus vite possible.

Ne crains-tu pas un traitement particulier de la part des défenseurs ?
Je l’ai connu cette saison puisque j’ai vite enchaîné les buts en National. J’ai eu un marquage assez serré et ça ne m’a pas empêché d’en marquer d’autres. Je dois faire mes preuves en L2 et marquer des buts.
Revenir en haut Aller en bas
https://toutvafc.forumactif.org
gregeag60
SuperModérateur
SuperModérateur
gregeag60


Masculin
Nombre de messages : 11151
Age : 40
Localisation : beauvais(60)
Points : 13707
Date d'inscription : 30/10/2005

Préférences et pronos
CLUB préféré: En Avant Guingamp
Joueur préféré: coco michel

Thil Empty
MessageSujet: Re: Thil   Thil Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 14:03

c'est un bon gars ce thil!!!
Revenir en haut Aller en bas
michel_pageaud
Nouveau né
michel_pageaud


Masculin
Nombre de messages : 6
Points : 12660
Date d'inscription : 27/12/2006

Thil Empty
MessageSujet: Re: Thil   Thil Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 16:52

Il serait peut etre interessant pour Boulogne de faire revenir El Hajiri,ce dernier ne jouant pas beaucoup
ce retour aux sources pourrait lui faire du bien et l'association Thil/El Hajiri pourrait etre explosive! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
gregeag60
SuperModérateur
SuperModérateur
gregeag60


Masculin
Nombre de messages : 11151
Age : 40
Localisation : beauvais(60)
Points : 13707
Date d'inscription : 30/10/2005

Préférences et pronos
CLUB préféré: En Avant Guingamp
Joueur préféré: coco michel

Thil Empty
MessageSujet: Re: Thil   Thil Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 17:04

toujours a brest el haijiri??
Revenir en haut Aller en bas
chnord
Modo
Modo
chnord


Masculin
Nombre de messages : 18448
Age : 37
Localisation : valenciennois délocalisé en normandie
Points : 22731
Date d'inscription : 03/05/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC
Joueur préféré: Eric Chelle, Nicolas Penneteau, Carlos Sanchez et Orlando Silvestri

Thil Empty
MessageSujet: Re: Thil   Thil Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 1:42

Foot - L2 - Thil, sur les traces de Savidan ?

Victoire ! Pour le retour de la Ligue 2 au Stade de la Libération, 28 ans après, Boulogne-sur-Mer l'a emporté face à Montpellier grâce à deux buts de Grégory Carmona (16e) et de l'inévitable Grégory Thil (65e). Auteur d'une trentaine de buts en National la saison dernière avec l'USBCO, l'attaquant boulonnais poursuit sur sa lancée, avec déjà trois buts en trois rencontres de Ligue 2, et pourrait rapidement attirer l'oil de formations de Ligue 1. D'ailleurs, vendredi soir, Francis Gillot et Didier Sénac, les superviseurs recruteurs du RC Lens étaient présents à la Libération. Avec une idée derrière la tête ?

«Grégory Thil, un but, une passe et un tir sur le poteau face à Montpellier. Une fois de plus, vous avez réussi une belle performance individuelle.

Ce qu'il faut surtout retenir, c'est la première victoire à domicile et cette première victoire que l'on attend depuis le début de saison. On avait perdu à Niort, pour zéro point, on avait ensuite fait un match nul, un match solide à Ajaccio où nous méritions de prendre les trois points. Là, chez nous, pour notre première, on a fait un gros match, je pense.

Boulogne a pris le rythme de la Ligue 2 ?

Il y a encore beaucoup de boulot, trente-cinq matchs. Notre objectif est de pérenniser le club en Ligue 2, d'obtenir le maintien. Ca passe par des victoires, par prendre des points contre toutes les équipes, que ce soit Montpellier ou Nantes. Il faut prendre des points. Ce soir, c'est chose faite, et avec la manière. C'est bon pour la confiance. Pour l'équipe, ça montre que nous avons du potentiel.

Que pensez-vous après votre tête victorieuse ?

Je suis content, je pense que ça fait deux buts à zéro. A un but à zéro, nous n'étions pas à l'abri d'un coup du sort ou d'un coup de pied arrêté. Deux à zéro, ça vous met un peu à l'abri, même s'il ne faut pas se relâcher. Je suis juste content d'avoir marqué. C'est bien, c'est une bonne chose mais il faut enchaîner. Il y a de gros matchs qui arrivent. On reçoit Angers en Coupe de la Ligue, on va à Guingamp. On a de grosses échéances. Il va falloir bien récupérer pour répondre présent.

Question piège : que se passerait-il si un club de Ligue 1 vous sollicitait avant la fin de la période des transferts ?

Ils peuvent venir voir des matchs. De toute façon, tous les clubs viennent voir des matchs de Ligue 2 ou en National. Je n'ai pas du tout cette réflexion-là. Je suis à Boulogne et si j'ai prolongé c'est pour poursuivre et vivre l'aventure avec l'USBCO en Ligue 2. Je ne pense qu'à Boulogne, à maintenir le club en Ligue 2 et à faire une bonne saison. Si je marque des buts, ça aidera le club à se maintenir. Je n'ai pas du tout cet état d'esprit en moi en ce moment. Je suis vraiment à Boulogne, c'est mon club et je ne vais pas penser à aller à droite ou à gauche.

Le fait de savoir que l'on vous suit ne vous perturbe pas ?

On a la chance de faire un beau métier, d'être Footballeur. Il n'y a pas de soucis. Je ne pense pas à ça. Je pense à faire de bons matchs pour maintenir Boulogne le plus rapidement possible en Ligue 2.

En tout cas, vous êtes déjà à trois buts en trois matchs, cette saison, en Ligue 2.

Ca fait plaisir. Vous soulignez tout le temps les statistiques individuelles mais elles résultent du travail collectif. Il faut souligner le travail de l'équipe, c'est ce qui a permis de faire une performance. C'est le collectif qui permet les performances individuelles. Il faut vraiment avoir cela en tête. C'est ma troisième saison ici et ça a toujours été comme cela. Il n'y a pas de raison que cela change.

Vous appréciez le jeu direct et vers l'avant de vos équipiers ?

On n'est encore qu'au début. Il y a encore des automatismes à trouver. C'est encourageant pour la suite de la saison. On connaît les qualités de chacun et on essaie de jouer en fonction de ça. Ca a bien fonctionné face à Montpellier mais il faut rééditer cette performance.

Avez-vous des modèles ? Pedro Pauleta peut-être ?

Pauleta est un très grand buteur que j'apprécie pour son efficacité. Il est performant dans la durée. C'est ça le haut niveau. C'est être capable de répéter les performances régulièrement.»


Propos recueillis par Olivier Maillard au Stade de la Libération de Boulogne-sur-Mer

(l'équipe)
Revenir en haut Aller en bas
http://mikros.sosblog.fr/Blog-de-chnord-b3.htm
Contenu sponsorisé





Thil Empty
MessageSujet: Re: Thil   Thil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Thil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Mikros :: FOOTBALL :: Le National :: Boulogne-
Sauter vers: