Ce soir 20h00 stade Abbé Deschamps :
Les équipes probables :
AUXERRE : Cool - Sagna, Kaboul, Mignot, Radet - Mathis, Pedretti, Be. Cheyrou, Kahlenberg - Jelen, Pieroni .
MONACO : Roma - Cufre, Bolivar, Givet (ou Dos Santos), Monsoreau - Modesto (ou Perez), Y. Touré - Plasil, Kallon, Di Vaio (ou Menez) - Koller .
Revue de presse :
09/09/2006 - Communiqué Ultras Auxerre
Après avoir fêté leurs 15 ans la saison dernière, les Ultras Auxerre souhaite prendre une nouvelle dimension au sein du stade Abbé Deschamps. Et dans ce début de championnat difficile, notre rôle est encore plus déterminant.
« Tous ensemble ! »
Supporter, un rôle important !
Conscients que le stade Abbé Deschamps n’apporte pas à l’équipe la meilleure ambiance de Ligue 1, les Ultras Auxerre veulent essayer de fidéliser au maximum le public présent dans les travées du stade et lui faire prendre conscience du rôle qu’il a à jouer à chaque match de l’AJA.
Auxerre-Monaco
Et pour cette nouvelle saison commencée difficilement par nos joueurs, nous profitons de la rentrée et de la fin des vacances estivales, pour proposer, face à Monaco, samedi 9 septembre 2006, une animation qui se voudra rassembleuse de tous les supporters qui aiment ce club.
En effet, une banderole « tous ensemble avec Auxerre » sera déployée dans le kop, accompagnée par des ballons bleus et blancs. Comme un symbole, cette banderole sonnera le rassemblement des supporters auxerrois derrière leur équipe et devra leur faire prendre conscience, que, tous ensemble, nous nous devons de pousser l’AJ Auxerre vers les sommets.
Les retombées de l’action
De part cette démarche, nous voulons créer une unité derrière l’équipe. Quels que soient nos âges, nos mentalités, notre ferveur, ou notre dévouement, au stade, tout le monde se doit d’encourager son équipe, dans les meilleurs comme dans les mauvais moments. D’autres actions de ce type seront très certainement réalisées tout au long de la saison, avec le soutien du club, réceptif à notre démarche.
Alors, encore une fois, tous ensemble avec l’AJ Auxerre !
Auxerre en quête de succès
L'AJ Auxerre, qui reçoit l'AS Monaco, samedi au stade Abbé-Deschamps pour la 5e journée de Ligue 1 Orange, connaît un début de saison difficile et cherche toujours sa première victoire en championnat.
Avec deux nuls et deux défaites (2 buts marqués, 6 encaissés), l'AJA occupe la 18e place du classement avec deux points et seule la victoire acquise le 24 août à domicile contre les Serbes de l'OFK Belgrade (5-1) en match retour du 2e tour préliminaire de la coupe de l'UEFA, permet d'espérer une réaction prochaine. Après le dernier match à Nancy, l'entraîneur Jean Fernandez évoquait déjà "un rendez-vous très important pour Auxerre face à Monaco" mais aussi, outre les lacunes dans le jeu, "un manque d'expérience et de la naïveté" sur le penalty concédé face aux Nancéiens, vainqueurs 1-0.
Ce constat a déjà été souligné dans un passé récent, mais l'instabilité défensive de l'AJ Auxerre ne date pas de cette saison, pas plus que ses difficultés à enchaîner deux rencontres par semaine. Il y a deux ans, la formation icaunaise avait la 17e défense de la Ligue 1 Orange (47 buts encaissés) et s'était classée 8e tout en gagnant la coupe de France, pour la dernière saison de Guy Roux comme entraîneur. Avec Jacques Santini à sa tête en 2005-2006, l'AJA, 6e du championnat, avait la 13e défense avec 39 buts concédés dont sept encaissés en seul match à Lens.
Curieusement, la ligne défensive de l'AJ Auxerre n'a reçu aucun renfort lors deux dernières intersaisons, à moins de considérer l'international espoir Younes Kaboul (20 ans), issu du centre de formation, comme une recrue. Affecté par deux graves blessures, celui-ci a très peu joué depuis deux ans.
Pedretti plein d'espoir
Le recrutement, cet été, des milieux Frédéric Thomas, Issa Ba, des attaquants internationaux Ireneusz Jelen, un Polonais, et Daniel Niculae, un Roumain --lesquels doivent aussi s'adapter au football français--, n'a pas encore eu les effets escomptés. Par ailleurs, si l'AJA avait la 3e attaque du championnat la saison passée, 22 des 50 buts inscrits l'ont été par deux hommes: le Belge Luigi Pieroni et Peguy Luyindula. Mais ce dernier, à l'époque prêté par Marseille, est parti. Les milieux Yann Lachuer, 34 ans, et Philippe Violeau, 36 ans, deux joueurs influents qui se partageaient le capitanat, ne sont également plus là. Le premier est parti à Troyes et le second est désormais éducateur au centre de formation.
Fort de ce constat, l'AJA a mis à profit la mini-trêve internationale pour engager le milieu Benoît Pedretti, peu utilisé par l'Olympique lyonnais mais qui compte 22 sélections en équipe de France, et l'attaquant Moussa Ndiaye qui évoluait à Ajaccio la saison passée. "J'ai quelques années de Ligue 1 déjà. L'an passé, j'ai vécu un peu la Ligue des Champions dans un groupe qui cultivait la culture de la gagne et de la remise en question, des valeurs importantes à transmettre", soulignait Pedretti lors de son arrivée, plein d'espoir "d'apporter un plus et les conseils qu'il faut".
www.lfp.fr L'AJA sera privée ce soir de son attaquant le plus virevoltant, Gauthier Akalé, qui purgera là son deuxième match de suspension, après son expulsion contre Marseille.
Absent aussi, l'international roumain Daniel Niculae qui est parti en selection mais qui n'a pas joué.
En conséquence, il n'est plus dans le rythme et passera par la case remise en forme, voire un match avec la CFA dimanche. Absent aussi, Jaures, à disposition de la CFA.
l'YR (9/09/06)