en boule
"Materazzi veut des excuses" (lequipe.fr). Et ta soeur?
indomptable
Ronaldinho (maxifoot): "Un joueur doit tuer un lion chaque jour pour prouver qu'il a sa place dans l'équipe. Samuel Eto'o a choisi Pierre Womé.
pupille dilatée
Raymond Domenech (lequipe.fr): "J'ai l'équipe en tête. Mais il y a des incertitudes minimes". Toi, tu as encore un peu envie de faire jouer Govou.
fantaisie d'ânes
"OM : Zizou au Parc dimanche!" (maxifoot). Cette année encore, Marseille envoie ses amateurs.
Paris sans Germain
"PSG-OM : L'anecdote de Bruno Germain" (om.net). "Personne ne se souvient de moi".
stéréo types
René Girard (L'Équipe): "Les Slovènes sont assez truqueurs". Logique: ils sont pile entre les Paraguayens, qui sont truqueurs, et les Chinois, qui sont assez.
grand cor malade
"Bordeaux : le couac du recrutement" (maxifoot.fr). Normal pour une équipe de trompettes.
dieu m'a donné les foies
Zinédine Zidane (L'Équipe): "Aujourd’hui, il faut rentrer dans la vie active, être un homme comme les autres et apprendre des choses". Alors, content de nous avoir créés à ton image?
hit the road, carjack
Djibril Cissé (La Provence): "Je serai comme une voiture qui sort du garage, immatriculée en WW13". Prêt pour te faire braquer à la sortie de la Commanderie.
échec scolaire
Steve Marlet (FF) : "J'ai fait mon sport-études au PSG".
jardins divers
"Théreau au Steaua Bucarest" (F365). Fumier reste entraîneur de Chelsea.
effet papillon
"CM 2010: l’appel du pied de l’Australie" (orange sports). Trois Italiens s’écroulent dans la surface.
à défaut
José Anigo (Maxifoot): "[M'Bami] n’est pas ultra rapide mais il est agressif". Y avait vraiment personne d’autre, c’est ça?
tir aux pigeons
Guy Lacombe (L'Équipe): "Paris est une cible facile". Pour que Fiorèse ait mis deux buts…
little Bob
Steve Marlet (lequipe.fr): "Comme d'habitude, j'ai trouvé un club à la fin du mercato, je prends mon temps, je n'ai jamais connu de coup de stress".
moral dans les chaussettes
Gennaro Bracigliano (F365): "Je dois retrouver un schéma corporel cohérent".
seul au monde
"Guy Lacombe (maxifoot): Sans ses coéquipiers, [Pauleta] ne marquerait pas". On parie?
Hérault : National
Louis Nicollin (L'Équipe): "Vous voulez virer Domergue? Et pour faire venir qui?". Nou-za-ret! Nou-za-ret!
commis d’office
"Nantes : Le Dizet souhaite un défenseur" (L'Équipe). Surtout, qu'il n’avoue rien avant son arrivée.
esquivons
Franck Ribéry (L'Équipe): "Il y a eu ce problème Zizou-Materazzi, mais (…) il faut éviter de se prendre la tête". Surtout celle de Zidane dans le buffet.
Les cahiers du football