Le forum de Mikros
Vous avez envie de réagir à ce post?
Connectez-vous ou enregistrez-vous!!!
Le forum de Mikros
Vous avez envie de réagir à ce post?
Connectez-vous ou enregistrez-vous!!!
Le forum de Mikros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de Mikros

Le forum multiple: Tous les sports, toutes les équipes!

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Dijon FCO

+21
math12
mater54
Juninho76
loic_va
nick
Duroc' 51
ardennaisepourlavie
ultrastef
Toni de Truand
Fab404
chnord
stéfano80
Actarus
Nantais44
gregeag60
BENGAETLU
dogs dijon
giogio1313
TangoBen
grenoble foot 38
Mikros
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
mater54
Idole
Idole

Préférences et pronos
CLUB préféré: Nancy
Joueur préféré: Hadji, Bracigliano

Dijon FCO - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dijon FCO   Dijon FCO - Page 9 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 17:23

[Eric Carrière. (L'Equipe)]

C'est un joli coup non seulement médiatique mais surtout sportif que le Dijon FCO vient de réaliser en engageant pour deux saisons Eric Carrière. L'ancien international français (10 sélections, 5 buts), qui a eu 35 ans au mois de mai dernier, jouera donc pour les deux prochaines saisons avec l'équipe entraînée par Faruk Hadzibegic.

Poussé vers la sortie par le RC Lens après la relégation du club nordiste en Ligue 2 alors que le joueur se serait bien vu continuer avec les Sang et Or, Eric Carrière avait reçu des propositions de Grenoble (Ligue 1), qui a finalement engagé Cédric Barbosa (Metz), et de plusieurs clubs de Ligue 2, dont Dijon. Après avoir essuyé un premier refus, le président dijonnais Bernard Gnecchi ne s'est pourtant pas découragé et est parvenu à convaincre le quadruple champion de France (Nantes en 2001, Lyon en 2002, 2003 et 2004) et double vainqueur de la Coupe de France (1999 et 2000 avec Nantes). - A. B.
Revenir en haut Aller en bas
Mikros
Admin
Admin
Mikros

Masculin

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC et USVO
Joueur préféré: Nico Penneteau

Dijon FCO - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dijon FCO   Dijon FCO - Page 9 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 17:30

Voir dans la section transfert! Wink
https://toutvafc.forumactif.org
math12
Sénior
Sénior
math12

Masculin

Préférences et pronos
CLUB préféré: Rodez
Joueur préféré: Benzema

Dijon FCO - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dijon FCO   Dijon FCO - Page 9 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 13:30

Souyeux de Rodez a aussi signé a Dijon
nick
Eternel
Eternel
nick

Masculin

Préférences et pronos
CLUB préféré: DIJON (depuis toujours), FULHAM (since 2007), ROMA
Joueur préféré: Francesco TOTTI (dal 2000)

Dijon FCO - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dijon FCO   Dijon FCO - Page 9 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 13:09

Article sur Barel Mouko :

ICI
nick
Eternel
Eternel
nick

Masculin

Préférences et pronos

Dijon FCO - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dijon FCO   Dijon FCO - Page 9 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 9:02

Anomalie cardiaque pour Larcier

Le milieu de terrain et capitaine de Dijon (Ligue 2) Sébastien Larcier (30 ans) a été mis au repos après qu'un «léger problème cardiaque», dixit son entraîneur Faruk Hadzibegic, a été décelé lors de la traditionnelle visite médicale imposée à tous les joueurs professionnels. Cette visite médicale avait eu lieu peu de temps après la reprise de l'entraînement des Dijonnais les 23 juin dernier. Larcier, qui a passé tout une série de tests supplémentaires devrait connaître les résultats dans les prochains jours pour savoir s'il y a un risque ou non à la pratique du sport de haut niveau. «Cela m'a fait bizarre d'apprendre cela, nous a confié le joueur. Le plus important pour moi est que ma santé ne soit pas menacée.»

lequipe.fr
mater54
Idole
Idole
mater54

Masculin

Préférences et pronos

Dijon FCO - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dijon FCO   Dijon FCO - Page 9 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 11:08

encore heureux qu'il a passé une visite médicale sinon on s'est pas se qui s'aurez passé pour lui.
nick
Eternel
Eternel
nick

Masculin

Préférences et pronos

Dijon FCO - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dijon FCO   Dijon FCO - Page 9 Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 11:46

Eric Carrière est prêt

Le traumatisme de la relégation de Lens en Ligue 2 est surtout douloureux pour ceux qui restent. Et il disparaîtra seulement quand le Racing aura retrouvé sa place parmi le gratin du football français, une fois expiées les causes de ce désastre. Marqué, Eric Carrière a quitté l'Artois en juin, parce qu'on le lui a gentiment mais fermement demandé. « On m'a dit qu'il s'agissait de choix tactiques », lâche l'ancien international, moyennement convaincu. Les vraies raisons sont ailleurs. Carrière était très apprécié par le public de Bollaert. Et cette popularité faisait de l'ombre à quelques figures locales. « Je n'étais pas opposé à jouer en Ligue 2. Partir sur une relégation, c'est dur car je suis un compétiteur. C'est un immense gâchis. Le public ne méritait pas ça. »

A 35 ans, l'Ariégois a passé l'âge du consensus mou. Intelligent et bien élevé, il ne s'est pourtant jamais privé de dire tout ce qu'il pensait de Guy Roux. « Il a fait du mal au club, mais il n'est pas le seul. Je ne vais pas revenir là-dessus. Pour moi, le plus important est Dijon, avec qui je vais ouvrir la saison à Lens le 1er août. » Carrière et son CV bien garni à Dijon, 17e de L2 la saison dernière après trois premières années plus que convenables à ce niveau, cela a forcément un peu surpris dans le landernau. Surtout parce que le joueur avait repoussé les premières avances du président dijonnais Bernard Gnecchi deux semaines avant finalement de dire oui le 26 juin. Dragué avec plus ou moins de constance par Grenoble, Ajaccio ou Guingamp, sondé par quelques clubs du Golfe Persique bourrés de dollars, l'ancien milieu de Nantes et de l'OL s'est laissé in fine tenter par une aventure de deux ans avec Dijon. Pendant que les dirigeants dijonnais lui faisaient l'article sur le projet du DFCO - un stade en phase de modernisation et la L1 à moyen terme - Faruk Hadzibegic évoquait le jeu et le rôle qu'il s'imaginait bien lui faire tenir.

« Je ne veux pas que tout repose sur moi »
L'entraîneur dijonnais, ancien défenseur central techniquement au dessus de la moyenne, aime le beau jeu et sa nouvelle recrue partage cette philosophie. « Il ne voulait pas un meneur de jeu, mais il me voulait moi. Cela a fait la différence. J'accorde beaucoup de crédit à la relation avec l'entraîneur. Je fonctionne à l'affectif. Après mon premier refus, le président et Faruk ont insisté. Et surtout, ils n'ont pas fait allusion à mon âge. En France, c'est rare. A Lens, les statistiques prouvaient que j'étais l'un de ceux qui couraient le plus. Je suis tout à fait capable d'enchaîner les matches. »

Si Dijon a fait un effort financier pour faire venir l'ancien Bleu sans pour autant mettre ses finances en danger, c'est aussi pour développer une certaine idée du football. Et d'en faire la pierre angulaire du système de jeu made in Hadzibegic. « Si on m'a fait venir, je me doute que ce n'est pas pour balancer des grands ballons devant. Je vais jouer dans mon registre, dans l'axe. Et j'ai constaté qu'avec Mandanne, Morisot, Mangione ou Aubameyang, il y a de bons techniciens. Mais je ne veux pas que tout repose sur moi. Je vais apporter mon expérience et nous ne réussirons que tous ensemble. Je loue le foot collectif, pas l'individualisme.» Et la L2, réputée pour être plus physique que technique, ne fait pas somatiser Carrière et son jeu tout en finesse. « En L1, il y a aussi des défenseurs rugueux... » Carrière n'a pas encore joué avec son nouveau club. A court de forme pour affronter Troyes (1-1) le 5 juillet, il s'est abstenu face à Saint-Etienne (0-1) une semaine plus tard, la cheville en vrac après un choc à l'entraînement. Ce sera peut-être pour mercredi contre Gueugnon à Mâcon...

lequipe.fr
nick
Eternel
Eternel
nick

Masculin

Préférences et pronos

Dijon FCO - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dijon FCO   Dijon FCO - Page 9 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 16:35

Loties en a pour un mois minimum

Blessé au pied droit lors de la défaite de Dijon à Lens (1-3) vendredi dernier pour l'ouverture du Championnat de Ligue 2, le défenseur bourguignon Jordan Loties sera éloigné des terrains pour une durée de quatre à six semaines. Loties souffre d'une fracture du deuxième métatarse du pied droit.

lequipe.fr
Guillaume59
Divinité
Divinité
Guillaume59

Masculin

Préférences et pronos
CLUB préféré: ASC Denain Voltaire, VAFC
Joueur préféré: Milan Bisevac

Dijon FCO - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dijon FCO   Dijon FCO - Page 9 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 17:26

Est-ce qu'il est un joueur cadre de votre effectif ? Car 6 semaines ça fait long.
nick
Eternel
Eternel
nick

Masculin

Préférences et pronos

Dijon FCO - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dijon FCO   Dijon FCO - Page 9 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 17:38

Ben quand même ouais...
mater54
Idole
Idole
mater54

Masculin

Préférences et pronos

Dijon FCO - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dijon FCO   Dijon FCO - Page 9 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 18:42

oui c 'est un joueur cadre
nick
Eternel
Eternel
nick

Masculin

Préférences et pronos

Dijon FCO - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dijon FCO   Dijon FCO - Page 9 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 9:26

D'après le site officiel, Alexis Zywiecki souffre d'une fracture du nez et paumette (après un coup de coude reçu en plein visage Rolling Eyes), qui pourrait nécessiter une opération.
Eric Carrière souffre d'une entorse de la cheville (mais à part ça il n'y avait pas faute Mr l'arbitre... Sleep )

Ajoutez à cela J. Loties blessé la semaine passée à Lens (pour une durée de 4 à 6 semaines), et on se retrouve avec 3 pièces maitresses en moins... pale
giogio1313
Modo
Modo
giogio1313

Masculin

Préférences et pronos
CLUB préféré: HAC
Joueur préféré: Jamel Ait Ben Idir et Raul

Dijon FCO - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dijon FCO   Dijon FCO - Page 9 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 9:29

La saison commence bien mal du côté de Dijon!
http://aunkikipresdegio.skyblog.com
nick
Eternel
Eternel
nick

Masculin

Préférences et pronos

Dijon FCO - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dijon FCO   Dijon FCO - Page 9 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 10:10

UNE DEFAITE AU GOÛT AMER

Le DFCO méritait sans aucun doute la victoire ce soir, mais un manque de réussite certain, des décisions contraires et deux blessures ont eu raison des très bonnes intentions dijonnaises. Strasbourg s'impose à Gaston-Gérard 3-1.

Pourtant tout avait parfaitement bien commencé, avec des Rouges ayant la main mise sur le jeu, privant les Strasbourgeois de ballons.

Contrairement à la semaine précédente, Dijon trouve cette fois-ci l'ouverture sur un beau coup-franc de Linarès, filant devant le but alsacien. A l'issue d'un petit cafouillage, Anthony Vosahlo expédie le ballon au fond des filets. Dijon mène 1-0 (14') et continue sur sa lancée. Les occasions d'enfoncer le clou ne manquent pas, mais aucune des tentatives d'Aubameyang, Boateng ou Mangione n'accrochent le cadre.
Après une telle débauche d'énergie, le DFCO recule et laisse plus l'initiative aux Strasbourgeois, mais Bonnefoi veille au grain.

La mi-temps est atteinte, Dijon mène très logiquement 1-0. Le retour des vestiaires est synonyme pour les ciel-et-blancs d'un durcissement du jeu. Alexis Zywiecki en est la première victime, sur un coup de coude en pleine face. Le défenseur dijonnais sort sur la civière et cède sa place. Et ce n'est qu'un début. Les dijonnais ont le mérite de continuer à essayer de produire du jeu ... mais Carrière victime d'un traitement de faveur sort à son tour sur le brancard après un mauvais coup non sanctionné par M. Auroux.
Toujours appliqué, le DFCO ne parvient pas à faire le break. Ce n'est pas faute d'essayer, par des centres de Lebrun sur lesquels Mangione ne peut rien faire, ceinturé dans la surface.
Dijon fini par concéder l'égalisation sur une volée à bout portant de Fanchone qui ne laisse que peu de chance à Bonnefoi (1-1, 70'). Ducrocq est expulsé après un second jaune pour contestation et laisse ses camarades à 10. Froids et réalistes les Alsaciens prennent l'avantage une dizaine de minutes plus tard. Une frappe des 20 m est repoussée par Bonnefoi dans les pieds de Dos Santos qui n'a plus qu'à la pousser (1-2, 82').
Dans ces conditions les dernières tentatives de Boateng et Mandanne n'accrochent pas le cadre, à l'inverse de Fanchone qui signe le doublé (1-3,95').

Le score final, flatteur pour l'ancien pensionnaire de Ligue 1, laisse un goût amer, d'autant que le DFCO perd deux joueurs pour des durées à déterminer.
La semaine prochaine, les Rouges défieront Ajaccio à François Coty, avec dans l'idée d'oublier cette soirée ou rien ne leur aura souri.

- Alexis Zywiecki souffre d'une fracture du nez et paumette, qui pourrait nécessiter une opération.
- Eric Carrière souffre d'une entorse de la cheville.

dfco.fr
nick
Eternel
Eternel
nick

Masculin

Préférences et pronos

Dijon FCO - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dijon FCO   Dijon FCO - Page 9 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 13:00

Zywiecki et Carrière blessés

En plus d'avoir subi sa deuxième défaite de la saison hier face à Strasbourg (1-3), Dijon a perdu deux joueurs sur blessure. Alexis Zywiecki, touché en début de seconde période lors d'un duel aérien, a passé la nuit à l'hôpital. Il souffre d'une fracture du nez et d'un déplacement de la pommette. Le défenseur dijonnais sera opéré demain et sera absent, selon Faruk Hadzibegic, environ six semaines. Eric Carrière, victime d'un tacle strasbourgeois plutôt musclé, a récolté une entorse à la cheville droite, déjà touchée début juillet. La durée de son indisponibilité n'a pas été précisée.

lequipe.fr
nick
Eternel
Eternel
nick

Masculin

Préférences et pronos

Dijon FCO - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dijon FCO   Dijon FCO - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 16:19

DES NOUVELLES DES BLESSES

- La cicatrisation du pied de Jordan LOTIES suit son cours.

- Alexis ZYWIECKI est hospitalisé depuis vendredi soir. Même si la décision est attendue lundi en début de soirée, il a, aux dires de son entraîneur Faruk Hadzibegic, 99% de chances d'être opéré. Il souffre d'une fracture du nez et d'une pommette.

- Eric CARRIERE, qui souffre d'une entorse de la cheville droite, sera fixé jeudi.

dfco.fr
nick
Eternel
Eternel
nick

Masculin

Préférences et pronos

Dijon FCO - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dijon FCO   Dijon FCO - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 18:37

D'après le site officiel du DFCO, Alexis Zywiecki sera bien opéré ce jeudi.
Il avait été hospitalisé pour fractures du nez et de l'os malaire après avoir reçu un coup de coude d'un strasbourgeois lors du dernier match.

Stéphane Mangione sera absent 1 semaine voire 10 jours puisqu'il souffre de douleurs aux cervicales.

Eric Carrière a suivi l'entraînement avec le groupe ce matin même s'il reste prudent avec sa cheville.

Jordan Lotiès poursuit sa convalescence.
nick
Eternel
Eternel
nick

Masculin

Préférences et pronos

Dijon FCO - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dijon FCO   Dijon FCO - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 12:47

Vu sur le site officiel du DFCO :

* Alexis Zywiecki se fait opérer ce jeudi 14 août dans la matinée et sera absent 4 à 6 semaines.
* Jordan Lotiès poursuit sa convalescence, il est toujours plâtré.
* Stéphane Mangione ne reprendra l'entraînement que le lundi 25 Août.
* Eric Carrière est déclaré apte pour le match à Ajaccio. Shocked Very Happy

Le groupe pour Ajaccio - Dijon :

Bonnefoi, Perraud
Goulard, Batoménila, Jarjat, Lebrun, Vosahlo
Linarès, Carrière, Boateng, Périatambée, Morisot, Robail
Mandanne, Ribas, Aubameyang.
Juninho76
Idole
Idole
Juninho76

Masculin

Préférences et pronos
CLUB préféré: Havre Athletic Club FA
Joueur préféré: Hassan Alla, Christophe Revault, Rogerio Ceni

Dijon FCO - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dijon FCO   Dijon FCO - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 13:04

Que devient Mandanne avec le DFCO ?
http://www.infohac.com
mater54
Idole
Idole
mater54

Masculin

Préférences et pronos

Dijon FCO - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dijon FCO   Dijon FCO - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 14:28

je croit il cire le banc des remplaçants cette saison lol!
nick
Eternel
Eternel
nick

Masculin

Préférences et pronos

Dijon FCO - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dijon FCO   Dijon FCO - Page 9 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 21:55

* Antoine Goulard, blessé à Ajaccio. Il souffre d’une contusion sur le ménisque. Il est ménagé ce début de semaine mais pourra sûrement postuler pour le match de vendredi 22 contre Tours.

* Alexis Zywiecki était aux Poussots en visite. Il a subi son intervention jeudi dernier. Il reste au repos, plâtré. Il pourrait reprendre l’entraînement physique dès la semaine prochaine.

* Jordan Lotiès passe une radio de suivi vendredi 22 août. En fonction des résultats il pourra retravailler les appuis avec des exercices en piscine. Pour le moment, il se maintient en faisant un peu de vélo et de la musculation.

* Stéphane Mangione poursuit sa rééducation pour son problème de cervicales.

dfco.fr
nimes au coeur
Absolu
nimes au coeur

Féminin

Préférences et pronos
CLUB préféré: Nîmes , Arsenal
Joueur préféré: Mickaël Pagis , Thierry Henry

Dijon FCO - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dijon FCO   Dijon FCO - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 10:09

Que devient Anthony Vosahlo ?
nick
Eternel
Eternel
nick

Masculin

Préférences et pronos

Dijon FCO - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dijon FCO   Dijon FCO - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 10:37

Ca va. C'est d'ailleurs lui qui a marqué contre Strasbourg...
nimes au coeur
Absolu
nimes au coeur

Féminin

Préférences et pronos
CLUB préféré: Nîmes , Arsenal
Joueur préféré: Mickaël Pagis , Thierry Henry

Dijon FCO - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dijon FCO   Dijon FCO - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 10:40

Super ! je suis contente pour lui ! cheers
nick
Eternel
Eternel
nick

Masculin

Préférences et pronos

Dijon FCO - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dijon FCO   Dijon FCO - Page 9 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 16:05

Mangione absent quatre mois

Mal en point en Ligue 2 où il occupe la dix-septième place, Dijon devra se priver des services de son attaquant Stéphane Mangione pour quatre mois. Le joueur a été opéré aujourd'hui d'une hernie aux cervicales.

lequipe.fr

Super d'avoir prêté Mandanne, comme si on avait trop d'attaquants en stock... Sleep
Duroc' 51
Modo
Modo
Duroc' 51

Masculin

Préférences et pronos
CLUB préféré: Stade de Reims et VAFC (foot) - Reims Basket Féminin (basket)
Joueur préféré: "Magic" Chris Waddle

Dijon FCO - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dijon FCO   Dijon FCO - Page 9 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 18:54

Totti a écrit:
Mangione absent quatre mois
--> Ça, c'est un coup dur pour vous... Crying or Very sad

Totti a écrit:
Super d'avoir prêté Mandanne, comme si on avait trop d'attaquants en stock... Sleep
--> Oui! Laughing Surtout qu'il a fait bonne impression lors de sa première sortie en amical vendredi dernier. S'il confirme ce qu'il a montré contre l'UNFP par la suite, on pourra vous remercier! Wink
http://www.fff.fr/
Contenu sponsorisé

Dijon FCO - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dijon FCO   Dijon FCO - Page 9 Icon_minitime

Dijon FCO
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant