Le forum de Mikros
Vous avez envie de réagir à ce post?
Connectez-vous ou enregistrez-vous!!!
Le forum de Mikros
Vous avez envie de réagir à ce post?
Connectez-vous ou enregistrez-vous!!!
Le forum de Mikros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de Mikros

Le forum multiple: Tous les sports, toutes les équipes!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [Ligue 1] Commission de Discipline

Aller en bas 
+8
titemel
youyoudu42
BENGAETLU
rijsel-59
pascalou14
Mikros
malik
Duroc' 51
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
BENGAETLU
Modo
Modo



Nombre de messages : 16891
Date d'inscription : 31/08/2005

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC - Réal societad
Joueur préféré: Eric Chelle, Jacques Glassmann, Raphaël Philipe Montanier

[Ligue 1] Commission de Discipline  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue 1] Commission de Discipline    [Ligue 1] Commission de Discipline  - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 22:40

Celui qui a écrit l'article ne devait pas savoir que la commission venait de rendre une fière chandelle à va ...

Je pense que il y a encore injustice. Cf sissoko 2 matchs seulement. Mais pour moi cette sanction me convient
Revenir en haut Aller en bas
Mikros
Admin
Admin
Mikros


Masculin
Nombre de messages : 42311
Age : 50
Localisation : Valenciennes
Points : 44937
Date d'inscription : 21/08/2005

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC et USVO
Joueur préféré: Nico Penneteau

[Ligue 1] Commission de Discipline  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue 1] Commission de Discipline    [Ligue 1] Commission de Discipline  - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 22:47

BENGAETLU a écrit:
Celui qui a écrit l'article ne devait pas savoir que la commission venait de rendre une fière chandelle à va ...

Je pense que il y a encore injustice. Cf sissoko 2 matchs seulement. Mais pour moi cette sanction me convient

+1 sur toute la ligne! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://toutvafc.forumactif.org
Duroc' 51
Modo
Modo
Duroc' 51


Masculin
Nombre de messages : 23434
Age : 48
Localisation : Reims
Points : 28629
Date d'inscription : 29/07/2007

Préférences et pronos
CLUB préféré: Stade de Reims et VAFC (foot) - Reims Basket Féminin (basket)
Joueur préféré: "Magic" Chris Waddle

[Ligue 1] Commission de Discipline  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue 1] Commission de Discipline    [Ligue 1] Commission de Discipline  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 7:14

Ils se font toujours plaisir en tapant sur les petits clubs à ce que je vois... On connait le refrain.

Au passage, il faudra m'expliquer un jour le "barème" pour les deux plus grosses sanctions de la saison : Méité (Dijon) et Sanchez (VA). 8 matches pour le premier qui avait très salement découpé un Lorientais... 9 matches pour Carlos...

Allez, ne cherchons pas à comprendre... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fff.fr/
BENGAETLU
Modo
Modo
BENGAETLU


Masculin
Nombre de messages : 16891
Age : 54
Localisation : Dans l'Avesnois
Points : 33198
Date d'inscription : 31/08/2005

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC - Réal societad
Joueur préféré: Eric Chelle, Jacques Glassmann, Raphaël Philipe Montanier

[Ligue 1] Commission de Discipline  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue 1] Commission de Discipline    [Ligue 1] Commission de Discipline  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 17:48

Duroc' 51 a écrit:
Ils se font toujours plaisir en tapant sur les petits clubs à ce que je vois... On connait le refrain.

Au passage, il faudra m'expliquer un jour le "barème" pour les deux plus grosses sanctions de la saison : Méité (Dijon) et Sanchez (VA). 8 matches pour le premier qui avait très salement découpé un Lorientais... 9 matches pour Carlos...

Allez, ne cherchons pas à comprendre... Rolling Eyes


Dans le même genre de comparaison 9 match pour mangane suite à l'attentat contre JO LACOURT
Revenir en haut Aller en bas
Mikros
Admin
Admin
Mikros


Masculin
Nombre de messages : 42311
Age : 50
Localisation : Valenciennes
Points : 44937
Date d'inscription : 21/08/2005

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC et USVO
Joueur préféré: Nico Penneteau

[Ligue 1] Commission de Discipline  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue 1] Commission de Discipline    [Ligue 1] Commission de Discipline  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 18:45

Equipe a écrit:
Sanchez ne ferait pas appel

Sanctionné jeudi soir de neuf matches de suspension pour avoir sérieusement blessé à la cheville et au genou droits Fabien Lemoine lors de Valenciennes-Saint-Etienne (1-2, le 10 mars), Carlos Sanchez s'est dit «écoeuré» de la décision de la commission de discipline qui met pratiquement un terme à sa carrière dans le Nord, l'international colombien étant en fin de contrat en juin et en partance pour l'étranger.
«Je ne suis pas un joueur méchant. C'est plus de la maladresse. Je n'ai jamais voulu lui faire mal délibérément. Je suis allé m'excuser à la mi-temps le jour du match auprès de Fabien. Je suis désolé pour lui.»«Je ne suis pas un joueur méchant, nous a-t-il affirmé ce vendredi midi au téléphone (en L1, il a écopé cette saison de sept avertissements et d'une expulsion contre les Verts). C'est plus de la maladresse. Je n'ai jamais voulu lui faire mal délibérément. Je suis allé m'excuser à la mi-temps le jour du match auprès de Fabien. Il m'a reproché mon excès d'engagement mais il a compris et admis mes arguments. Je suis désolé pour lui. Mais neuf matches, je trouve ça énorme.Je suis dégoûté.»
Le milieu défensif de 26 ans va faire le point ce vendredi après-midi avec ses dirigeants. Il n'envisage pas de faire appel de la sanction bien que les choses peuvent encore évoluer. «A quoi cela sert-il ?, s'interroge Sanchez. A l'origine, je devais prendre douze matches, la durée estimée de son indisponibilité. Ils ont écouté nos arguments. Ils ont bien vu qu'il n'y avait rien d'intentionnel. Et ils ont réduit la sanction à neuf matches. Si je fais appel, je peux prendre douze matches. Je ne suis pas convaincu qu'on puisse inverser cette tendance. Ils sont intransigeants. La décision était prise. C'est vraiment difficile quand je pense qu'un joueur de Rennes a blessé presque pour deux ans Jonathan Lacourt (*) et qu'il a pris autant que moi.»

Joël DOMENIGHETTI
(*) L'ancien milieu défensif de VA a été victime d'une fracture tibia péroné gauche suite à un tacle de Kader Mangane le 21 mars 2009. Le défenseur rennais avait écopé le 27 mars 2009 d'une suspension jusqu'à la fin de la saison 2008-2009.
Revenir en haut Aller en bas
https://toutvafc.forumactif.org
Mikros
Admin
Admin
Mikros


Masculin
Nombre de messages : 42311
Age : 50
Localisation : Valenciennes
Points : 44937
Date d'inscription : 21/08/2005

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC et USVO
Joueur préféré: Nico Penneteau

[Ligue 1] Commission de Discipline  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue 1] Commission de Discipline    [Ligue 1] Commission de Discipline  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 18:45

Equipe a écrit:
D. Sanchez : «Injuste»

A l'instar de l'intéressé, l'entraîneur de Valenciennes, Daniel Sanchez, a estimé vendredi que la suspension pour neuf matches de son milieu de terrain colombien Carlos Sanchez était «injuste et très sévère». «Il a fait une grosse faute, on ne le conteste pas, a-t-il souligné. Mais c'est toujours plus facile de faire des exemples avec Valenciennes ou Dijon plutôt qu'avec les grosses équipes car à Valenciennes on sait que ça ne fera pas trop de vagues». Son président Jean-Raymond Legrand ne dit pas autre chose : «Quand j'entends le coach de Paris (Carlo Ancelotti) qui crie au scandale pour les deux matches de Sissoko, je crois qu'on devrait crier à la révolution.» Carlos Sanchez a été sanctionné par la commission de discipline de la LFP après avoir blessé à une cheville le milieu de Saint-Etienne Fabien Lemoine sur un tacle, lors la 27e journée. Le club a dix jours pour faire appel une fois la décision de la commission de discipline officiellement reçue. (Avec AFP)
Revenir en haut Aller en bas
https://toutvafc.forumactif.org
malik
Beyonder
Beyonder
malik


Masculin
Nombre de messages : 11820
Age : 49
Localisation : Tanger
Points : 25564
Date d'inscription : 31/07/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: VA & REAL
Joueur préféré: Sergio RAMOS & Mesut ÖZIL

[Ligue 1] Commission de Discipline  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue 1] Commission de Discipline    [Ligue 1] Commission de Discipline  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 22:40

Voilà ce que j'avais écrit en aout dernier sur Maité
malik a écrit:
là, ils ont décidé de frapper fort. Mais ils le font quand le joueur fautif vient d'un petit club.

Je ne crois pas que Diawara, Cris ou Bisevac auraient pris 8 matchs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voltairenet.org/fr
Mikros
Admin
Admin
Mikros


Masculin
Nombre de messages : 42311
Age : 50
Localisation : Valenciennes
Points : 44937
Date d'inscription : 21/08/2005

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC et USVO
Joueur préféré: Nico Penneteau

[Ligue 1] Commission de Discipline  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue 1] Commission de Discipline    [Ligue 1] Commission de Discipline  - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 20:10

Citation :
pas d'appel pour Carlos Sanchez

mardi 27.03.2012, 15:01 - La Voix des Sports
| Région |

Daniel Sanchez a annoncé ce mardi matin que le club avait définitivement renoncé à faire appel de la suspension de neuf matchs de Carlos Sanchez, pour ne pas prendre le risque d'une aggravation de la peine.

< On n'a pas d'éléménts nouveaux >, a justifié l'entraîneur. < Simplement, c'est dommage, car on a encore vu ce week-end qu'on pouvait blesser un adversaire involontairement. >

Le technicien faisait ainsi référence à la sortie du Lyonnais Lloris face au Sochalien Butin, qui souffre d'une rupture d'un ligament croisé. < C'est accidentel. C'est comme avec Carlos >, fait-il valoir.

Daniel Sanchez fait aussi le parallèle avec cette reprise de volée du Rennais Mevlut Erding qui a blessé involontairement Rudy Mater samedi. < Voilà encore un exemple. Rudy est blessé et Erding ne sera pas inquiété, ce qui est normal puisqu'il ne l'a pas fait volontairement. >
Revenir en haut Aller en bas
https://toutvafc.forumactif.org
Duroc' 51
Modo
Modo
Duroc' 51


Masculin
Nombre de messages : 23434
Age : 48
Localisation : Reims
Points : 28629
Date d'inscription : 29/07/2007

Préférences et pronos
CLUB préféré: Stade de Reims et VAFC (foot) - Reims Basket Féminin (basket)
Joueur préféré: "Magic" Chris Waddle

[Ligue 1] Commission de Discipline  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue 1] Commission de Discipline    [Ligue 1] Commission de Discipline  - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 6:16

Ne pas faire appel d'une telle sanction, c'est tout simplement inacceptable... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fff.fr/
Mikros
Admin
Admin
Mikros


Masculin
Nombre de messages : 42311
Age : 50
Localisation : Valenciennes
Points : 44937
Date d'inscription : 21/08/2005

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC et USVO
Joueur préféré: Nico Penneteau

[Ligue 1] Commission de Discipline  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue 1] Commission de Discipline    [Ligue 1] Commission de Discipline  - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 16:45

Citation :
2 matchs pour Foued Kadir
Club
| Vendredi 30 mars 2012 - 15:03

Le milieu de terrain valenciennois Foued Kadir est passé devant la Commission de Discipline de la FFF suite à son expulsion contre Rennes en 1/4 de finale de la Coupe de France et écope finalement de deux matchs de suspension (1+1). L'international algérien sera donc de retour au Stade du Hainaut pour la réception de Toulouse.
Revenir en haut Aller en bas
https://toutvafc.forumactif.org
Mikros
Admin
Admin
Mikros


Masculin
Nombre de messages : 42311
Age : 50
Localisation : Valenciennes
Points : 44937
Date d'inscription : 21/08/2005

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC et USVO
Joueur préféré: Nico Penneteau

[Ligue 1] Commission de Discipline  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue 1] Commission de Discipline    [Ligue 1] Commission de Discipline  - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 21:28

LIGUE 1

Trois matchs dont un avec sursis : Mohamed Sissoko (PSG)

Deux matchs ferme : Jacques-Alaixys Romao (FC Lorient) et Franck Tabanou (Toulouse FC)

Un match ferme : Tulio De Melo (LOSC)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du lundi 16 avril 2012 à 0h00 : Dimitri Payet (LOSC), Issam Jemaa (Stade Brestois), Landry Nguemo (FC Girondins de Bordeaux), Alain Traoré (AJ Auxerre), Jamel Saihi (Montpellier Hérault SC), Elliot Grandin (OGC Nice), Gaël Danic (Valenciennes FC), Aymen Abdennour (Toulouse FC)

Deux matches ferme à partir du lundi 16 avril : Marc Planus (Bordeaux) et Morgan Amalfitano (Marseille)
Revenir en haut Aller en bas
https://toutvafc.forumactif.org
youyoudu42
Modo
Modo
youyoudu42


Masculin
Nombre de messages : 6446
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne !
Points : 14970
Date d'inscription : 14/01/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: Saint Etienne
Joueur préféré: Benjamin Corgnet

[Ligue 1] Commission de Discipline  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue 1] Commission de Discipline    [Ligue 1] Commission de Discipline  - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 8:19

La Commission de discipline a décidé de fermer la tribune des Green Angels et le parcage des Magic fans (pendant les travaux la tribune Nord est fermée) pour toute la fin de saison, à cause entre autre des fumis utilisés lors de certains matchs à domicile et le jet de pétards sur la pelouse lors du derby.

12 000 abonnés dans ces tribunes paient la connerie d'un mec !!!!

Cette décision intervient après nombreuses amendes cette saison. Pour rappel lors de ASSE PSG les supporters parisiens ont jeté des pétards DANS UNE TRIBUNE FAMILIALE en décembre dernier et n'ont écopé d'aucune sanction.

Pour nous soutenir, une pétition tourne depuis hier pour annuler la fermeture des deux kops :

http://www.petitions24.net/signatures/liberte_a_geoffroy/start/5650

PAR AVANCE MERCI !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mikros
Admin
Admin
Mikros


Masculin
Nombre de messages : 42311
Age : 50
Localisation : Valenciennes
Points : 44937
Date d'inscription : 21/08/2005

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC et USVO
Joueur préféré: Nico Penneteau

[Ligue 1] Commission de Discipline  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue 1] Commission de Discipline    [Ligue 1] Commission de Discipline  - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 10:53

Pourtant tout est filmé, non? Pourquoi "punir" ceux qui n'ont rien fait???
Revenir en haut Aller en bas
https://toutvafc.forumactif.org
Mikros
Admin
Admin
Mikros


Masculin
Nombre de messages : 42311
Age : 50
Localisation : Valenciennes
Points : 44937
Date d'inscription : 21/08/2005

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC et USVO
Joueur préféré: Nico Penneteau

[Ligue 1] Commission de Discipline  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue 1] Commission de Discipline    [Ligue 1] Commission de Discipline  - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 20:56

Sochaux «scandalisé et écoeuré»
Sochaux va faire appel de la suspension pour trois matches de Modibo Maïga (saison terminée). La LFP a également distribué jeudi soir les premières sanctions après la bagarre générale de Montpellier-Evian (2-2, mardi). Belhanda sera fixé jeudi prochain.

Alexandre Lacombe, le président du FC Sochaux, n'a pas apprécié la sanction infligée jeudi par le conseil de discipline de la LFP à l'attaquant Modibo Maïga. Le Malien, expulsé dimanche face à Bordeaux (0-3) a écopé de trois matches de suspension ferme, ce qui met un terme à sa saison. Clément Turpin, l'arbitre de la rencontre, avait mentionné dans son rapport que le Sochalien avait eu l'intention de lui mettre un coup de tête. «Je suis scandalisé et écoeuré, a commenté le dirigeant franc-comtois, qui a accompagné son joueur à Paris. Il n'y a rien qui justifie une telle sanction. Nous allons quand même faire appel.» Lundi, le FCSM accueillera Nancy sans Maïga, Martin, Sauget et Mikari, également suspendus, ni Bréchet, Mouyokolo et Perquis, blessés de longue date. - A.Bi
Belhanda, Mongongu et Khlifa suspendus à titre conservatoire
Suite aux incidents qui se sont déroulés mardi soir à la 92e minute de Montpellier-Evian (2-2), la Commission a décidé d'étudier le dossier du match dès ce jeudi. Younès Belhanda (Montpellier), Cédric Mongongu et Saber Khlifa (Evian) sont suspendus à titre conservatoire. La Commission a en revanche enlevé le carton rouge infligé à à Grégory Lacombe, averti à tort alors qu'il n'avait pas pris part à la bagarre générale. Nicolas Girard, le préparateur physique du Montpellier (et fils de l'entraîneur René Girard) est suspendu à titre conservatoire et devra s'expliquer le 24 mai. «Les faits concernant les joueurs exclus seront étudiés lors de la séance du jeudi 10 mai.»
Les autres décisions
Trois matchs dont un avec sursis : Samuel Bouhours (Ajaccio)

Deux matchs dont un avec sursis : Mamadou Sakho (Paris-SG), Kevin Anin (Nice)

Un match ferme : Sébastien Roudet (Sochaux)

Un match ferme suite à un 3e avertissement (à compter de lundi prochain) : Paul Baysse (Brest), Jhon Jairo Culma (Brest), Thiago Motta (Paris-SG), Laurent Batlles (Saint-Etienne), Marvin Martin (Sochaux), Younes Belhanda (Montpellier)
Revenir en haut Aller en bas
https://toutvafc.forumactif.org
Duroc' 51
Modo
Modo
Duroc' 51


Masculin
Nombre de messages : 23434
Age : 48
Localisation : Reims
Points : 28629
Date d'inscription : 29/07/2007

Préférences et pronos
CLUB préféré: Stade de Reims et VAFC (foot) - Reims Basket Féminin (basket)
Joueur préféré: "Magic" Chris Waddle

[Ligue 1] Commission de Discipline  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue 1] Commission de Discipline    [Ligue 1] Commission de Discipline  - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 7:48

Tiens donc, encore une lourde sanction... et encore un "petit" qui trinque... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fff.fr/
Mikros
Admin
Admin
Mikros


Masculin
Nombre de messages : 42311
Age : 50
Localisation : Valenciennes
Points : 44937
Date d'inscription : 21/08/2005

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC et USVO
Joueur préféré: Nico Penneteau

[Ligue 1] Commission de Discipline  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue 1] Commission de Discipline    [Ligue 1] Commission de Discipline  - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 18:14

Duroc' 51 a écrit:
Tiens donc, encore une lourde sanction... et encore un "petit" qui trinque... Rolling Eyes

Deux matchs dont un avec sursis : Mamadou Sakho (Paris-SG)...................................................................................................... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://toutvafc.forumactif.org
Duroc' 51
Modo
Modo
Duroc' 51


Masculin
Nombre de messages : 23434
Age : 48
Localisation : Reims
Points : 28629
Date d'inscription : 29/07/2007

Préférences et pronos
CLUB préféré: Stade de Reims et VAFC (foot) - Reims Basket Féminin (basket)
Joueur préféré: "Magic" Chris Waddle

[Ligue 1] Commission de Discipline  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue 1] Commission de Discipline    [Ligue 1] Commission de Discipline  - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 9:49

Quand on voit les enjeux financiers (investissements lourds de la part de certains)... ce phénomène ne risque pas de s'arranger. Il faut s'y faire à cette justice (qui porte mal son nom) à deux vitesses, comme pour le reste de notre belle société d'ailleurs! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fff.fr/
Mikros
Admin
Admin
Mikros


Masculin
Nombre de messages : 42311
Age : 50
Localisation : Valenciennes
Points : 44937
Date d'inscription : 21/08/2005

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC et USVO
Joueur préféré: Nico Penneteau

[Ligue 1] Commission de Discipline  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue 1] Commission de Discipline    [Ligue 1] Commission de Discipline  - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 20:54

Citation :
Réunie le 10 mai 2012, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :

LIGUE 1

Trois matchs ferme :
Joël Sami (AS Nancy-Lorraine)

Deux matchs dont un avec sursis :
Yassin Mikari (FC Sochaux-Montbéliard)

Un match ferme :
Carl Medjani (AC Ajaccio), David Sauget (FC Sochaux-Montbéliard)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du lundi 14 mai 2012 à 0h00.
Henri Bedimo (Montpellier Hérault SC), Mathieu Debuchy (LOSC), Nicolas Maurice-Belay (FC Girondins de Bordeaux), Georges Mandjeck (AJ Auxerre), Zié Diabaté (Dijon FCO), Cris (Olympique Lyonnais), André Luiz (AS Nancy-Lorraine), Daniel Congré (Toulouse FC), Cheik Mbengue (Toulouse FC), Jérémy Menez (Paris Saint-Germain)
Revenir en haut Aller en bas
https://toutvafc.forumactif.org
Duroc' 51
Modo
Modo
Duroc' 51


Masculin
Nombre de messages : 23434
Age : 48
Localisation : Reims
Points : 28629
Date d'inscription : 29/07/2007

Préférences et pronos
CLUB préféré: Stade de Reims et VAFC (foot) - Reims Basket Féminin (basket)
Joueur préféré: "Magic" Chris Waddle

[Ligue 1] Commission de Discipline  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue 1] Commission de Discipline    [Ligue 1] Commission de Discipline  - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 6:21

Y'a aussi ça qui a son importance dans la lutte pour le titre :

Ce jeudi 10 mai, après audition de Younes Belhanda, assisté de MM. Laurent Nicollin, président délégué du MSHC et Philippe Delaye, Coordinateur Sportif, la Commission inflige une suspension de trois matchs ferme à Younes Belhanda.
Après audition de Cédric Mongongu et Saber Khlifa assisté de Patrick Trotignon, Président de l’ETG FC, la Commission inflige une suspension de quatre matchs ferme à Cédric Mongongu et deux matchs ferme à Saber Khlifa.


Montpellier devra donc faire sans son stratège pour les deux dernières journées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fff.fr/
Mikros
Admin
Admin
Mikros


Masculin
Nombre de messages : 42311
Age : 50
Localisation : Valenciennes
Points : 44937
Date d'inscription : 21/08/2005

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC et USVO
Joueur préféré: Nico Penneteau

[Ligue 1] Commission de Discipline  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue 1] Commission de Discipline    [Ligue 1] Commission de Discipline  - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 18:05

Citation :
La Commission de discipline de la LFP, réunie ce jeudi, a décidé d'infliger une suspension de quatre matches à Anthony Lippini, pour son comportement lors du match entre Ajaccio et Lyon, dimanche (1-1, 37e j.). Expulsé lors du même match, Yoann Gourcuff a pris un match ferme et ratera donc la dernière journée du Championnat.

Javier Pastore (Paris-SG) est lui suspendu un match pour accumulation de cartons jaunes, mais la sanction ne prendra effet qu'à l'issue de la 38e journée. L'Argentin devrait donc rater le premier match de L1 la saison prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://toutvafc.forumactif.org
titemel
Divinité
Divinité
titemel


Féminin
Nombre de messages : 2154
Age : 41
Localisation : Saint Etienne
Points : 12169
Date d'inscription : 01/04/2008

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC, FC Barcelone et le HBA
Joueur préféré: N. Karabatic, B. Gilles, J. Richardson, L. Messi, Xavi Hernandez

[Ligue 1] Commission de Discipline  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue 1] Commission de Discipline    [Ligue 1] Commission de Discipline  - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 13:01

Hé bien moi j'attends avec impatience la décision de la commission de l'éthique concernant le chant anti-ASSE entonné par 8 joueurs de l'OL sur la place de l'hôtel de ville de Lyon (et ce sous les yeux de leur entraîneur, de leur cher président et du maire de Lyon). Mais bizarrement, on en entend plus parler bien que la commission se réunit aujourd'hui... Enfin, je crois que ces pseudo joueurs vont une fois de plus bien s'en sortir et pouvoir dire merci à "papa Aulas"...
On verra ce soir... ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Mikros
Admin
Admin
Mikros


Masculin
Nombre de messages : 42311
Age : 50
Localisation : Valenciennes
Points : 44937
Date d'inscription : 21/08/2005

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC et USVO
Joueur préféré: Nico Penneteau

[Ligue 1] Commission de Discipline  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue 1] Commission de Discipline    [Ligue 1] Commission de Discipline  - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 20:32

Citation :
Les Lyonnais s'en sortent bien

Les huit joueurs lyonnais (Jimmy Briand, Cris, Gueïda Fofana, Maxime Gonalons, Clément Grenier, Alexandre Lacazette, Antony Lopes, Samuel Umtiti), coupables de propos injurieux envers les supporters stéphanois lors de la présentation de la Coupe de France à l'hôtel de Ville de Lyon, le 29 avril dernier, ont été relativement épargnés par le Conseil National de l'Ethique (CNE), réuni lundi en première instance à Paris. Les fautifs ont été sanctionnés d'un match de suspension avec sursis et de cinq mille euros d'amende chacun. Ils seront donc disponibles pour le Trophée des champions, qui ouvrira la saison le 28 juillet prochain à New York. L'OL y sera opposé au tout nouveau champion de France, Montpellier.
Revenir en haut Aller en bas
https://toutvafc.forumactif.org
Mikros
Admin
Admin
Mikros


Masculin
Nombre de messages : 42311
Age : 50
Localisation : Valenciennes
Points : 44937
Date d'inscription : 21/08/2005

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC et USVO
Joueur préféré: Nico Penneteau

[Ligue 1] Commission de Discipline  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue 1] Commission de Discipline    [Ligue 1] Commission de Discipline  - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 17:40

Citation :
Réunie le 24 mai 2012, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :

LIGUE 1

Trois matchs dont un avec sursis
Stéphane Mbia (Olympique de Marseille)

Deux matchs ferme
Younousse Sankharé (Dijon FCO), Chaher Zarour (Dijon FCO)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du lundi 28 mai 2012 à 0h00.
Fabien Lemoine (AS Saint-Etienne), Vincent Aboubakar (Valenciennes FC)
Revenir en haut Aller en bas
https://toutvafc.forumactif.org
Mikros
Admin
Admin
Mikros


Masculin
Nombre de messages : 42311
Age : 50
Localisation : Valenciennes
Points : 44937
Date d'inscription : 21/08/2005

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC et USVO
Joueur préféré: Nico Penneteau

[Ligue 1] Commission de Discipline  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue 1] Commission de Discipline    [Ligue 1] Commission de Discipline  - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 20:46

Erding n'y coupe pas

Exclu lors de la défaite contre contre Saint-Etienne (0-2) samedi dernier après avoir marché sur le talon de Jean-Pascal Mignot, le Rennais Mevlut Erding a a été suspendu trois matches dont deux avec sursis, mercredi, par la commission de discipline de la LFP. Par ailleurs, le Valenciennois Carlos Sanchez et le Montpelliérain Garry Bocaly ont été suspendus un match ferme.
Les autres décisions
LIGUE 1
Un match ferme : Benjamin Brou Angoua (Valenciennes FC), Benjamin André (AC Ajaccio), Adrian Mutu (AC Ajaccio), Mahamane Traoré (OGC Nice), Salif Sané (AS Nancy-Lorraine), Serge Aurier (Toulouse FC)
Revenir en haut Aller en bas
https://toutvafc.forumactif.org
Mikros
Admin
Admin
Mikros


Masculin
Nombre de messages : 42311
Age : 50
Localisation : Valenciennes
Points : 44937
Date d'inscription : 21/08/2005

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC et USVO
Joueur préféré: Nico Penneteau

[Ligue 1] Commission de Discipline  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue 1] Commission de Discipline    [Ligue 1] Commission de Discipline  - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 22:25

Citation :
Jeunechamp (Montpellier) suspendu un an

Publié le 20/12/2012

Le défenseur de Montpellier Cyril Jeunechamp a été suspendu un an par la commission de discipline de la LFP pour des violences envers un journaliste le 17 novembre dans les couloirs du stade de La Mosson à l'issue de la rencontre de L1 contre Valenciennes. Le joueur de 37 ans était suspendu à titre conservatoire depuis le 23 novembre. Il n'avait pas apprécié un article de José Barroso dans L'Equipe quelques jours plus tôt.

AFP
Revenir en haut Aller en bas
https://toutvafc.forumactif.org
Guillaume59
Divinité
Divinité
Guillaume59


Masculin
Nombre de messages : 2456
Age : 37
Localisation : Maing
Points : 15841
Date d'inscription : 20/02/2008

Préférences et pronos
CLUB préféré: ASC Denain Voltaire, VAFC
Joueur préféré: Milan Bisevac

[Ligue 1] Commission de Discipline  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue 1] Commission de Discipline    [Ligue 1] Commission de Discipline  - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 23:54

Fin de carrière pour Jeunechamp, car 37 ans + 1 an de suspension je le vois mal revenir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ligue 1] Commission de Discipline  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue 1] Commission de Discipline    [Ligue 1] Commission de Discipline  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ligue 1] Commission de Discipline
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Ligue 2] Commission de Discipline 2011/12
» Commission de discipline 2010-2011 - Ligue 1
» Commission de discipline 2010-2011 - Ligue 2
» Commission de discipline : Les sanctions du 06/04
» Commission de discipline : Les sanctions du 19/04

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Mikros :: FOOTBALL :: Ligue 1-
Sauter vers: