Le forum de Mikros
Vous avez envie de réagir à ce post?
Connectez-vous ou enregistrez-vous!!!
Le forum de Mikros
Vous avez envie de réagir à ce post?
Connectez-vous ou enregistrez-vous!!!
Le forum de Mikros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de Mikros

Le forum multiple: Tous les sports, toutes les équipes!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Grève contre la réforme des retraites

Aller en bas 
+2
Mikros
la poune
6 participants
AuteurMessage
la poune
Modo
Modo
la poune


Féminin
Nombre de messages : 18265
Age : 35
Localisation : Nord
Points : 23606
Date d'inscription : 02/02/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: ASCDV, EBPLO
Joueur préféré: Les hommes de Voltaire !

Grève contre la réforme des retraites Empty
MessageSujet: Grève contre la réforme des retraites   Grève contre la réforme des retraites Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 17:42

Je me permets de lancer ce sujet, car j'ai la nette impression que la grève prend de plus en plus d'ampleur, et je me demande bien quelle en sera l'issue !

Entre un gouvernement qui ne lâche rien et qui nous assure qu'il n'y aura pas de pénurie d'essence (MEGA lol! ), et les grévistes qui ne se démobilisent pas, le combat est bel et bien là !

Perso, je ne me sens pas plus concernée que ça par la réforme, car je me dis que d'ici ma retraite, dans 40 ans, des réformes, il y en aura encore ... mais je respecte les choix et opinions de tous.

Pour ma part, cela fera une semaine demain que je ne peux me rendre en cours. Au JT, ils nous annoncent un TER sur 2 : en fait il doit y avoir 1 TER sur 3 et quelques bus. Quand on sait qu'un bus prend maximum 50 personnes et un train beaucoup plus, imaginez la galère pour avoir sa place. Chaque matin, je me lève plus tôt et je vais en gare en espérant prendre un des rares trains prévus. A chaque fois, soit le train est supprimé, soit bloqué par les grévistes, soit ils ont saboté les voies. Retour maison bon gré mal gré.
N'ayant actuellement pas de voiture (ça c'est un autre sujet ...), je n'ai donc plus aucun moyen d'aller en cours. Et quand bien même j'en aurais une, les routiers bloquent les grands axes.
Une semaine donc que je galère à récupérer les cours et travailler par moi-même chez moi. Ce qui me met en colère, ce n'est pas la grève, c'est le bloquage ou sabotage des voies : il y a déjà très peu de trains, pas la peine d'en rajouter ! De nombreuses personnes n'ont que ce moyen de locomotion pour aller travailler et c'est vraiment la galère.

Parallèlement à ça, la pénurie d'essence, car oui m'sieur Fillon elle est bel et bien là !! Certes les gens ont paniqué et se sont empressés de faire le plein, mais d'autres ont impérativement besoin de leur voiture, que ce soit des particuliers ou professionnels (ambulanciers, etc).

Mais ce qui me consterne le plus, c'est d'apprendre aujourd'hui que des voitures sont brûlées, des vitrines cassées, des pierres jetées sur les forces de l'ordre ... là on entre dans une autre dimension que celle de la "simple" manifestation !

Voilà, je ne parle ici que de mon cas perso, certainement d'autres parmi les membres de ce forum ont leurs galères ... mais j'ai juste envie d'en discuter avec vous, pour connaître votre avis sur la situation ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mikros
Admin
Admin
Mikros


Masculin
Nombre de messages : 42311
Age : 50
Localisation : Valenciennes
Points : 44937
Date d'inscription : 21/08/2005

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC et USVO
Joueur préféré: Nico Penneteau

Grève contre la réforme des retraites Empty
MessageSujet: Re: Grève contre la réforme des retraites   Grève contre la réforme des retraites Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 18:15

Tout ça est surréaliste!

Entre le gouvernement sourd et les grêves qui sont "dépassées" et inutiles, ça n'avance pas et qui trinque? bin nous!

Franchement, qu'est ce qu'il en a à foutre le président d'une opération escargot entre Lille et Arras??? Qu'un honnête travailleur passe son temps à courir de stations service en stations??? Il n'y a qu'à voir son large sourire d'aujourd'hui!

Faire des péages gratuits, toucher aux finances publiques, oui, ça peut servir, le reste...

Le gouvernement a "tué" les effets des grêves à l'ancienne, faut réinventer!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://toutvafc.forumactif.org
mappy61
Absolu
mappy61


Masculin
Nombre de messages : 15319
Age : 76
Points : 26844
Date d'inscription : 15/03/2007

Préférences et pronos
CLUB préféré: USOMondeville
Joueur préféré: Paugaite Giedre .. Lardy Anaël

Grève contre la réforme des retraites Empty
MessageSujet: Re: Grève contre la réforme des retraites   Grève contre la réforme des retraites Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 18:22

Tu as très bien résumé , ce qui se passe , Mlle MODO .

Pour moi , on marche sur la tête en France , avant de récolter et d'avoir la retraite , il faudrait peut-être se mettre au boulot .

Moi par exemple , j'ai commencer a travailler , à 13 ans 1/2 , j'ai cotisé 45 ans avant d'avoir la retraite et ( le nombre été 40 ans ) .
Revenir en haut Aller en bas
Mikros
Admin
Admin
Mikros


Masculin
Nombre de messages : 42311
Age : 50
Localisation : Valenciennes
Points : 44937
Date d'inscription : 21/08/2005

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC et USVO
Joueur préféré: Nico Penneteau

Grève contre la réforme des retraites Empty
MessageSujet: Re: Grève contre la réforme des retraites   Grève contre la réforme des retraites Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 18:35

mappy61 a écrit:
Tu as très bien résumé , ce qui se passe , Mlle MODO .

Pour moi , on marche sur la tête en France , avant de récolter et d'avoir la retraite , il faudrait peut-être se mettre au boulot .

Moi par exemple , j'ai commencer a travailler , à 13 ans 1/2 , j'ai cotisé 45 ans avant d'avoir la retraite et ( le nombre été 40 ans ) .

A méditer, en effet!

Plus de gens au travail, plus de cotisations, moins d'allocations chômages, moins de problème!!!

Mais le travail n'est plus si attractif pour certains... quand un pays comme le notre est obligé de faire appel à de la main d'œuvre extérieure... pale

Qu'on est loin du plein emploi...

Mais chut, c'est tabou ça en France!

Qu'on ne s'y trompe pas, je suis contre cette réforme des retraites mais surtout car je pense qu'il y a des solutions réelles non évoquées par quiconque!
Revenir en haut Aller en bas
https://toutvafc.forumactif.org
Duroc' 51
Modo
Modo
Duroc' 51


Masculin
Nombre de messages : 23434
Age : 48
Localisation : Reims
Points : 28629
Date d'inscription : 29/07/2007

Préférences et pronos
CLUB préféré: Stade de Reims et VAFC (foot) - Reims Basket Féminin (basket)
Joueur préféré: "Magic" Chris Waddle

Grève contre la réforme des retraites Empty
MessageSujet: Re: Grève contre la réforme des retraites   Grève contre la réforme des retraites Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 7:08

Moi, j'en ai plein le cul de leurs âneries!
La France qui trinque c'est celle qui se fait chier à aller bosser tous les matins.
Il faut arrêter d'emmerder le pays tout entier...

Si on continue sur le même chemin, la violence va finir par prendre le pas... les gens sont à cran. Actes de violence près des établissements scolaires qui sont en grève (lol!), plus de carburant, transports bloqués... demain, plus de réapprovisionnement des grands surfaces (?) scratch ... et puis quoi encore?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fff.fr/
Poussin
Divinité
Divinité
Poussin


Masculin
Nombre de messages : 1315
Age : 40
Localisation : Bourges
Points : 12982
Date d'inscription : 10/06/2007

Préférences et pronos
CLUB préféré: Bourges Basket ; EBPLO féminin
Joueur préféré:

Grève contre la réforme des retraites Empty
MessageSujet: Re: Grève contre la réforme des retraites   Grève contre la réforme des retraites Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 21:05

"la bagarre !"




Spoiler: