Le forum de Mikros
Vous avez envie de réagir à ce post?
Connectez-vous ou enregistrez-vous!!!
Le forum de Mikros
Vous avez envie de réagir à ce post?
Connectez-vous ou enregistrez-vous!!!
Le forum de Mikros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de Mikros

Le forum multiple: Tous les sports, toutes les équipes!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 demande d'aide

Aller en bas 
+2
la poune
ardennaisepourlavie
6 participants
AuteurMessage
ardennaisepourlavie
Eternel
Eternel
ardennaisepourlavie


Féminin
Nombre de messages : 5164
Age : 34
Localisation : charleville-mézières
Points : 12920
Date d'inscription : 21/05/2007

Préférences et pronos
CLUB préféré: sedan
Joueur préféré: gregory pujol

demande d'aide Empty
MessageSujet: demande d'aide   demande d'aide Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 6:33

---- > Je suis actuellement en deuxième année à l'iut de charleville et je souhaiterais faire ma rentrée prochaine en licence professionnelle en qualité ou alors en sécurité des biens et des personnes à reims mais pour cela il faut que je dépose un dossier muni d'une lettre de motivation. Mais avant ca j'aurais voulu avoir vos avis sur la lettre que j'ai faite afin qu'elle soit la plus conséquente possible aux yeux de ceux qui la liront. Merci d'avance pour vos avis.

la lettre :

Je suis issue d’un DUT technico commercial Génie de la Distribution Industrielle à Charleville-Mézières. Par son aptitude à mélanger la formation commerciale avec des compétences techniques orientées vers l’industrie, la formation a su me faire connaître mieux le milieu industriel et donc me faire découvrir le secteur de la qualité, de la sécurité et de l’environnement des industries. C’est pourquoi, je viens par cette lettre, déposer ma candidature en licence professionnelle.

Je suis actuellement en stage dans une entreprise industrielle pour une durée de 2 mois et à la suite de ce stage je souhaiterais rentrer en licence professionnelle ****** pour obtenir une compétence plus approfondie dans le domaine de la (sécurité ou qualité) afin de posséder les aptitudes requises pour obtenir un poste dans ce secteur.

Cette formation suscite en moi de grandes motivations en effet étant de nature perfectionniste, j’aime dans ce domaine le fait de rechercher toujours mieux, c'est-à-dire l’amélioration continue, je n’aime pas que les choses stagnent. C’est ce qui me conforte dans mon souhait de poursuivre dans cette voie. De plus les entreprises et organismes sont de plus en plus engagés dans des démarches qualité, environnement, sécurité ; afin de s’approcher au mieux vers un objectif de progrès et de réduction des coûts, les entreprises s'orientent logiquement vers des systèmes de management intégrés QSE. Par conséquent, ce nouveau métier est en accroissement dans les entreprises et recherche donc des personnes compétentes dans ce domaine. Mais pour répondre à cette demande cela nécessite une formation dans cette licence professionnelle afin d’acquérir la maîtrise technique et management des démarches d’amélioration. Ce qui me pousse à venir vers vous et donc déposer ma candidature.

De nature persévérante et motivée, je suis prête à m’investir dans cette formation.

Dans l’attente de votre réponse,
Je vous prie de croire, en l’expression de mes sentiments respectueux.


M**** Corentine
Revenir en haut Aller en bas
ardennaisepourlavie
Eternel
Eternel
ardennaisepourlavie


Féminin
Nombre de messages : 5164
Age : 34
Localisation : charleville-mézières
Points : 12920
Date d'inscription : 21/05/2007

Préférences et pronos
CLUB préféré: sedan
Joueur préféré: gregory pujol

demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide   demande d'aide Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 10:15

par contre je dois faire cette lettre pour 2 licence différentes mais qui sont dans le même optique
Revenir en haut Aller en bas
la poune
Modo
Modo
la poune


Féminin
Nombre de messages : 18265
Age : 35
Localisation : Nord
Points : 23588
Date d'inscription : 02/02/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: ASCDV, EBPLO
Joueur préféré: Les hommes de Voltaire !

demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide   demande d'aide Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 18:26

Que veux-tu comme aide ?

Une meilleure formulation ou plus de contenu ?

Parce que si c'est plus de contenu, comme je n'y connais rien dans ce domaine ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
malik
Beyonder
Beyonder
malik


Masculin
Nombre de messages : 11820
Age : 49
Localisation : Tanger
Points : 25546
Date d'inscription : 31/07/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: VA & REAL
Joueur préféré: Sergio RAMOS & Mesut ÖZIL

demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide   demande d'aide Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 18:33

éviter les deux verbe "faire" dans le premier paragraphe (par exemple m'a permis de connaitre) , ainsi que le "c'est pourquoi"

je suis perplexe sur le troisième para., sur le fond et le style, je trouve ça lourd. Je ne vois pas bien l'intérêt de démontrer que les entreprises cherchent ce type de profil.
exemple de lourdeurs : "Accroissement", "j’aime dans ce domaine le fait de rechercher toujours mieux", "et recherche donc des personnes" (qui "recherche"??? les entreprises ?? donc il faut accorder et ajouter un qui avant), ....


'sentiment respectueux' ??? perso, je préfère "salutations respectueuses ou distinguées"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voltairenet.org/fr
ardennaisepourlavie
Eternel
Eternel
ardennaisepourlavie


Féminin
Nombre de messages : 5164
Age : 34
Localisation : charleville-mézières
Points : 12920
Date d'inscription : 21/05/2007

Préférences et pronos
CLUB préféré: sedan
Joueur préféré: gregory pujol

demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide   demande d'aide Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 19:33

oki pas de problème je vais modifier ca
poune: c'est la forme plutot
Revenir en haut Aller en bas
loic_va
Beyonder
Beyonder
loic_va


Masculin
Nombre de messages : 8842
Age : 32
Localisation : Rhône Alpes-73
Points : 21552
Date d'inscription : 23/08/2007

Préférences et pronos
CLUB préféré: Valenciennes FC,FC Sochaux-Montbéliard, Borussia Mönchengladbach
Joueur préféré: Greg Pujol, Teddy Richert, Patrick Herrmann

demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide   demande d'aide Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 19:35

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
ardennaisepourlavie
Eternel
Eternel
ardennaisepourlavie


Féminin
Nombre de messages : 5164
Age : 34
Localisation : charleville-mézières
Points : 12920
Date d'inscription : 21/05/2007

Préférences et pronos
CLUB préféré: sedan
Joueur préféré: gregory pujol

demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide   demande d'aide Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 19:53

Ca me fait pas peur je prefère y passer du temps dessus et demander plusieurs avis afin d'être accepter ou je souhaite plutot que de bacler la lettre et être un peu dessu après si je suis pas prise
Revenir en haut Aller en bas
la poune
Modo
Modo
la poune


Féminin
Nombre de messages : 18265
Age : 35
Localisation : Nord
Points : 23588
Date d'inscription : 02/02/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: ASCDV, EBPLO
Joueur préféré: Les hommes de Voltaire !

demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide   demande d'aide Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 20:00

Je suis issue d’un DUT technico commercial Génie de la Distribution Industrielle à Charleville-Mézières. Par son aptitude à mélanger la formation commerciale avec des compétences techniques orientées vers l’industrie, la formation a su mieux me faire connaître le milieu industriel et donc m'a permis de découvrir le secteur de la qualité, de la sécurité et de l’environnement des industries. C’est pourquoi, je viens par cette lettre, déposer ma candidature en licence professionnelle.

Je suis actuellement en stage dans une entreprise industrielle pour une durée de deux mois et à la suite de ce stage je souhaiterais intégrer la licence professionnelle ****** pour obtenir une compétence plus approfondie dans le domaine de la (sécurité ou qualité) afin de posséder les aptitudes requises pour obtenir un poste dans ce secteur.

Cette formation suscite en moi de grandes motivations. En effet, étant de nature perfectionniste, j’aime dans ce domaine le fait de rechercher toujours mieux, c'est-à-dire l’amélioration continue, je n’aime pas que les choses stagnent. C’est ce qui me conforte dans mon souhait de poursuivre dans cette voie. De plus les entreprises et organismes sont de plus en plus engagés dans des démarches qualité, environnement, sécurité ; afin de s’approcher au mieux vers un objectif de progrès et de réduction des coûts, les entreprises s'orientent logiquement vers des systèmes de management intégrés QSE. Par conséquent, ce nouveau métier est en accroissement dans les entreprises et recherche donc des personnes compétentes dans ce domaine. Mais pour répondre à cette demande cela nécessite une formation dans cette licence professionnelle afin d’acquérir la maîtrise technique et management des démarches d’amélioration. Ce qui me pousse à venir vers vous et donc déposer ma candidature.

De nature persévérante et motivée, je suis prête à m’investir dans cette formation.

Dans l’attente de votre réponse,
Je vous prie de croire, en l’expression de mes sentiments respectueux.

--------------------------------------------------------------------------------------

En vert les modifs que j'ai apportées, en bleu les phrases qui selon moi ne vont pas du tout : la première parce "j'aime"/"je n'aime pas" ça cloche, et c'est selon moi une phrase un peu longue ; la seconde parce que grammaticalement ce n'est pas une phrase je crois, puisqu'elle commence par "ce qui ..."

Enfin je suis assez d'accord avec Malik, le 3ème paragraphe m'emballe pas trop, tu sais des fois vaut mieux en dire moins mais mieux que chercher à trop développer pour avoir une lettre conséquente. Wink

J'espère ne pas t'avoir froissée avec mes remarques, ce sont juste des avis persos et tu es bien évidemment libre de rédiger ce que tu souhaites ! Laughing

Wink
Revenir en haut Aller en bas
ardennaisepourlavie
Eternel
Eternel
ardennaisepourlavie


Féminin
Nombre de messages : 5164
Age : 34
Localisation : charleville-mézières
Points : 12920
Date d'inscription : 21/05/2007

Préférences et pronos
CLUB préféré: sedan
Joueur préféré: gregory pujol

demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide   demande d'aide Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 20:22

si je le demande c'est pour accepter toutes les remarques t'inquiète pas en tout cas merci à vous 2 :)
Revenir en haut Aller en bas
pascalou14
Absolu
pascalou14


Masculin
Nombre de messages : 26988
Age : 37
Localisation : mondeville
Points : 42488
Date d'inscription : 26/04/2008

Préférences et pronos
CLUB préféré: mondeville
Joueur préféré: lenea williams,naura el gargati,anete jekabsone-zogota,aija putnina, Temeka Jonhson, KB Sharp,Giedre Paugaite

demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide   demande d'aide Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 21:10

Bon courage ardennaisepourlavie
Revenir en haut Aller en bas
ardennaisepourlavie
Eternel
Eternel
ardennaisepourlavie


Féminin
Nombre de messages : 5164
Age : 34
Localisation : charleville-mézières
Points : 12920
Date d'inscription : 21/05/2007

Préférences et pronos
CLUB préféré: sedan
Joueur préféré: gregory pujol

demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide   demande d'aide Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 6:18

Merci moi la seule chose que je veux c'est faire l'une des licences trop peur d'être refusé même si j'ai un bon dossier
Revenir en haut Aller en bas
gregeag60
SuperModérateur
SuperModérateur
gregeag60


Masculin
Nombre de messages : 11151
Age : 40
Localisation : beauvais(60)
Points : 13631
Date d'inscription : 30/10/2005

Préférences et pronos
CLUB préféré: En Avant Guingamp
Joueur préféré: coco michel

demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide   demande d'aide Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 20:10

sentiments respectueux je trouve ca lourd aussi!

je suis de l'avis a malik, distinguées serait peut petre plus approprié Wink

sur le reste je trouve pas mal le contenu!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide   demande d'aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Mikros :: ON EN PARLE... :: Bla-Bla Café-
Sauter vers: