Le forum de Mikros
Vous avez envie de réagir à ce post?
Connectez-vous ou enregistrez-vous!!!
Le forum de Mikros
Vous avez envie de réagir à ce post?
Connectez-vous ou enregistrez-vous!!!
Le forum de Mikros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de Mikros

Le forum multiple: Tous les sports, toutes les équipes!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Les équipes du forum

Aller en bas 
+3
Emilie84
la poune
nick
7 participants

Pourquoi supportez-vous cette (ces) équipe(s) ?
 C'est le club de ma ville / club local
 Option footix 1 : je supporte l'OM parce que ça fait moins ringard que Dijon, Reims, ou Valenciennes
 Option footix 2 : je supporte l'OL parce qu'ils ont été sacrés 7 fois d'affilée
 Option footix 3 : je supporte Bordeaux depuis cette année parce qu'ils sont champions
 Option footix 4 : avant je supportais telle équipe, désormais je suis le rival régional parce qu'il marche mieux
 Option Téléfootix : je supporte Arsenal, même si je ne sais pas où ça se trouve et aussi le Barça car c'est le meilleur club au monde
 Option je n'aime pas d'équipe en particulier : seul Cristiano Ronaldo m'intéresse... il est trop beau !!!
 J'aime ce club depuis des années / depuis toujours, c'est comme ça (club autre que celui de la ville d'origine)
 Je me suis lié d'intérêt pour un club parce qu'un joueur que j'apprécie y joue
 J'ai commencé à m'intéresser à un club parce que j'ai passé du temps dans la ville
 En fait... mon club a déposé le bilan
 Je ne supporte que l'équipe de France de football parce que 'I love Raymond'
 Autre
Voir les résultats
AuteurMessage
nick
Eternel
Eternel
nick


Masculin
Nombre de messages : 4215
Age : 39
Points : 14357
Date d'inscription : 20/02/2008

Préférences et pronos
CLUB préféré: DIJON (depuis toujours), FULHAM (since 2007), ROMA
Joueur préféré: Francesco TOTTI (dal 2000)

Les équipes du forum Empty
MessageSujet: Les équipes du forum   Les équipes du forum Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 18:21

Alors pour beaucoup, on connait la réponse (la 1ère). Ce sera non seulement la plus courante mais aussi la plus logique.
Après pour ceux qui suivent plusieurs clubs ou ceux qui aiment un club différent de celui de leur ville d'origine, il y a forcément une explication.

Bien entendu, la question ne s'applique pas seulement au football, bien que les options du sondage y laissent penser.
Revenir en haut Aller en bas
la poune
Modo
Modo
la poune


Féminin
Nombre de messages : 18265
Age : 35
Localisation : Nord
Points : 23588
Date d'inscription : 02/02/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: ASCDV, EBPLO
Joueur préféré: Les hommes de Voltaire !

Les équipes du forum Empty
MessageSujet: Re: Les équipes du forum   Les équipes du forum Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 18:46

Bon, j'ai voté pour 3 (certaines sont trop tournées foot pour que je puisse les cocher) :

-C'est le club de ma ville / club local
Denain est le club le plus proche de chez moi qui vaille vraiment le coup.

-Je me suis lié d'intérêt pour un club parce qu'un joueur que j'apprécie y joue
C'est le cas pour Toulouse et Nantes (basket).

-En fait... mon club a déposé le bilan
L'USVO ...!
Revenir en haut Aller en bas
Emilie84
Eternel
Eternel
Emilie84


Féminin
Nombre de messages : 3933
Age : 40
Localisation : Nord
Points : 14413
Date d'inscription : 18/11/2007

Préférences et pronos
CLUB préféré: Denain Voltaire
Joueur préféré:

Les équipes du forum Empty
MessageSujet: Re: Les équipes du forum   Les équipes du forum Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 18:51

-C'est le club de ma ville / club local
Denain est à moins de 10 min de chez moi.
Toutefois... cette saison, j'ai quasiment raté autant de matchs que sur les 10 dernières confondues. Tout simplement en raison de ce qu'il s'est passé à l'intersaison. J'espère quand même que je finirai par "digérer" tout ça et que je retournerai voir les matchs avec autant de plaisir qu'auparavant.
Côté foot, c'est Valenciennes bien sûr ! Mais je ne vais pas souvent au stade.
Revenir en haut Aller en bas
loic_va
Beyonder
Beyonder
loic_va


Masculin
Nombre de messages : 8842
Age : 32
Localisation : Rhône Alpes-73
Points : 21552
Date d'inscription : 23/08/2007

Préférences et pronos
CLUB préféré: Valenciennes FC,FC Sochaux-Montbéliard, Borussia Mönchengladbach
Joueur préféré: Greg Pujol, Teddy Richert, Patrick Herrmann

Les équipes du forum Empty
MessageSujet: Re: Les équipes du forum   Les équipes du forum Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 19:00

Pour ma part:

-Valenciennes car c'est le club de ma vile (normal, on va pas refaire le débat)

-Sochaux, "autres" parce que... J'ai commencé à m'interesser quand ils jouaient l'UEFA avec Pedretti, Frau, Monsoreau, Isabey... Puis est venus la Coupe de la Ligue contre Nantes (qui n'était pas aussi minable à l'époque qu'à l'heure actuel) avec Mr Richert qui sort une séance de pénalty de ouf Shocked puis la Coupe de France contre Marseille(avec Teddy qui réalise encore des exploits pendant les tirs au buts Les équipes du forum Incline quel pied que de revoir le résumé de ce match!). Bon, maintenant les Doubistes ne sont plus aussi performants, mais étant donné que je suis pas du style à lacher même quand ça va pas... Wink

-Mönchengladbach "Je me suis lié d'intérêt pour un club parce qu'un joueur que j'apprécie y joue" car y a été transféré un cartain Patrick Paauwe, qui était un joueur que j'appréciais énormément à Valenciennes, donc j'ai continué à le suivre lui, puis son club avec les autres joueurs, les performances, etc... Aujourd'hui Patrick ne joue plus pour le Borussia, mais comme j'apprécie maintenant beaucoup cette équipe, je pouvais pas lacher! Wink Même si Gladbach est du même acabit que des clubs comme Nantes ou Sainté, c'est à dire avec un gros passé (double vainqueur de l'UEFA+les Bundesliga), mais qui fait désormais des performances en dents de scie, et les reléguations qui vont avec, donc plutot dur à suivre...


Dernière édition par loic_va le Ven 11 Déc 2009 - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nick
Eternel
Eternel
nick


Masculin
Nombre de messages : 4215
Age : 39
Points : 14357
Date d'inscription : 20/02/2008

Préférences et pronos
CLUB préféré: DIJON (depuis toujours), FULHAM (since 2007), ROMA
Joueur préféré: Francesco TOTTI (dal 2000)

Les équipes du forum Empty
MessageSujet: Re: Les équipes du forum   Les équipes du forum Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 19:15

Merci pour les réponses, je les lis avec plaisir.


loic_va a écrit:
Puis est venus la Coupe de la Ligue contre Nantes (qui n'était pas aussi minable à l'époque qu'à l'heure actuel) avec Mr Richert qui sort une séance de pénalty de ouf Shocked

Landreau aussi s'y est distingué. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
loic_va
Beyonder
Beyonder
loic_va


Masculin
Nombre de messages : 8842
Age : 32
Localisation : Rhône Alpes-73
Points : 21552
Date d'inscription : 23/08/2007

Préférences et pronos
CLUB préféré: Valenciennes FC,FC Sochaux-Montbéliard, Borussia Mönchengladbach
Joueur préféré: Greg Pujol, Teddy Richert, Patrick Herrmann

Les équipes du forum Empty
MessageSujet: Re: Les équipes du forum   Les équipes du forum Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 19:24

nick a écrit:
Merci pour les réponses, je les lis avec plaisir.


loic_va a écrit:
Puis est venus la Coupe de la Ligue contre Nantes (qui n'était pas aussi minable à l'époque qu'à l'heure actuel) avec Mr Richert qui sort une séance de pénalty de ouf Shocked

Landreau aussi s'y est distingué. Embarassed
D'ailleurs il parait que Richert lui en veut toujours pour cette panenka, raté certes! Il parait que cette technique est un affront pour les gardiens...
Revenir en haut Aller en bas
nick
Eternel
Eternel
nick


Masculin
Nombre de messages : 4215
Age : 39
Points : 14357
Date d'inscription : 20/02/2008

Préférences et pronos
CLUB préféré: DIJON (depuis toujours), FULHAM (since 2007), ROMA
Joueur préféré: Francesco TOTTI (dal 2000)

Les équipes du forum Empty
MessageSujet: Re: Les équipes du forum   Les équipes du forum Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 19:39

- Dijon Football Côte d'Or, car étant dijonnais, j'aime ma ville et reste attaché à mes origines. J'aime donc le club qui la représente.

- Fulham Football Club, car c'est le club à Momo qui est aussi propriétaire de chez Harrod's et j'aime ce magasin.
Plus sérieusement, appréciant la culture footballistique britannique et connaissant, aimant Londres et notamment ce quartier de la ville, dans lequel j'ai de très bons souvenirs, je me suis pris d'intérêt pour l'un des clubs du borough (on en trouve d'autres : QPR, mais aussi... Chelsea, qui malgré son nom qui est celui du borough voisin, a son stade situé géographiquement... à Hammersmith & Fulham). De plus, j'ai certaines connaissances dans cette partie de la ville et y ai donc passé pas mal de temps comme évoqué ci-dessus, je suis donc allé voir jouer l'équipe à Craven Cottage à l'époque et aime réellement ce club depuis.

- AS Rome, car fan de Francesco Totti depuis 2000, je suis également les résultats du club de la Ville Eternelle.


J'ai donc coché :
* C'est le club de ma ville
* J'ai commencé à m'intéresser à un club parce que j'ai passé du temps dans la ville
* Je me suis lié d'intérêt pour un club parce qu'un joueur que j'apprécie y joue


Dernière édition par nick le Ven 11 Déc 2009 - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ping14
Absolu
ping14


Masculin
Nombre de messages : 13384
Age : 37
Localisation : Landrecies
Points : 32981
Date d'inscription : 06/06/2008

Préférences et pronos
CLUB préféré: RC Lens, TTC Landrecies, Manchester Utd
Joueur préféré: R.Varane,D. Trézéguet, Z.Zidane, R.Federer

Les équipes du forum Empty
MessageSujet: Re: Les équipes du forum   Les équipes du forum Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 20:15

J'aime ce club depuis des années / depuis toujours, c'est comme ça : Le Racing Club de Lens

En fait depuis 1996, j'avais 10 ans, c'était la première fois que j'allais voir un match à Bollaert, et ça été le coup de foudre ! Depuis je me rendais occasionnellement au stade et suivait les matchs à la télé. Enfin depuis cette saison, je me suis abonné et fais donc le déplacement à chaque match à Bollaert avec Dupleix !
Revenir en haut Aller en bas
http://sportsalandrecies.unblog.fr/
Duroc' 51
Modo
Modo
Duroc' 51


Masculin
Nombre de messages : 23434
Age : 48
Localisation : Reims
Points : 28611
Date d'inscription : 29/07/2007

Préférences et pronos
CLUB préféré: Stade de Reims et VAFC (foot) - Reims Basket Féminin (basket)
Joueur préféré: "Magic" Chris Waddle

Les équipes du forum Empty
MessageSujet: Re: Les équipes du forum   Les équipes du forum Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 21:23

En voilà un sondage qui n'est pas bête! Wink

-----------------------------

Pour moi, j'ai trois équipes préférées au foot : le Stade de Reims (pas ringard! Laughing) l'Olympique de Marseille et le Valenciennes FC (comme quoi les deux ne sont pas incompatibles, hein! Wink)

-----------------------------

C'est le club de ma ville / club local -> Stade de Reims , normal car je suis "cornichon" (= le surnom des Rémois) de naissance et fier de l'être! Je vais au stade depuis des lustres et j'y suis abonné depuis le CFA en 1998/99.

J'aime ce club depuis des années / depuis toujours, c'est comme ça -> Stade de Reims et l'OM (club où jouait JPP et "Magic" Chris Waddle I love you) et forcément, la montée en puissance du club phocéen, je l'ai suivie! Maintenant, le club est différent, à l'image du business du foot, mais que de bons souvenirs!

En fait... mon club a déposé le bilan -> Stade de Reims (c'est hélas vrai... la chute en DH a été très douloureuse...)

Autre (et comme un crétin j'ai oublié de le cocher dans le sondage) -> Valenciennes FC : quand j'habitais en Picardie, je suis venu par hasard voir un match dans la capitale du Hainaut... et j'ai été conquis! Wink Il me tarde de revenir goûter à l'ambiance de Nungesser!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fff.fr/
pascalou14
Absolu
pascalou14


Masculin
Nombre de messages : 26988
Age : 37
Localisation : mondeville
Points : 42488
Date d'inscription : 26/04/2008

Préférences et pronos
CLUB préféré: mondeville
Joueur préféré: lenea williams,naura el gargati,anete jekabsone-zogota,aija putnina, Temeka Jonhson, KB Sharp,Giedre Paugaite

Les équipes du forum Empty
MessageSujet: Re: Les équipes du forum   Les équipes du forum Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 22:22

Mondeville basket parce que c'est le club de ma ville.

Je me suis lié pour un club parce qu'un joueur que j'apprécie y joue.
(Bourges, Ovalie Caennaise)

Je supporte OL parce qu'ils sont été sacrés 7 ans d'affilés
Revenir en haut Aller en bas
loic_va
Beyonder
Beyonder
loic_va


Masculin
Nombre de messages : 8842
Age : 32
Localisation : Rhône Alpes-73
Points : 21552
Date d'inscription : 23/08/2007

Préférences et pronos
CLUB préféré: Valenciennes FC,FC Sochaux-Montbéliard, Borussia Mönchengladbach
Joueur préféré: Greg Pujol, Teddy Richert, Patrick Herrmann

Les équipes du forum Empty
MessageSujet: Re: Les équipes du forum   Les équipes du forum Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 22:37

pascalou14 a écrit:


Je supporte OL parce qu'ils sont été sacrés 7 ans d'affilés
Au moins c'est clair Les équipes du forum Incline Les équipes du forum Incline
Revenir en haut Aller en bas
loic_va
Beyonder
Beyonder
loic_va


Masculin
Nombre de messages : 8842
Age : 32
Localisation : Rhône Alpes-73
Points : 21552
Date d'inscription : 23/08/2007

Préférences et pronos
CLUB préféré: Valenciennes FC,FC Sochaux-Montbéliard, Borussia Mönchengladbach
Joueur préféré: Greg Pujol, Teddy Richert, Patrick Herrmann

Les équipes du forum Empty
MessageSujet: Re: Les équipes du forum   Les équipes du forum Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 14:03

Ensuite pour répondre à nick à propos de mon attirance pour la Nationalmannschaft:

L'Allemagne, c'est le pays que j'apprécis le plus après la France, j'apprend la langue (ca fait maintenant 6 ans), et c'est le pays étranger ou j'ai le plus été (on ne comptera pas la Belgique car des fois on y est même sans s'en rendre compte), donc voilà, tout cela fait qu'après tu t'interesse au foot local, mais aussi à l'équipe national, et pour le coup, qui m'a bien plus séduit que la chévrelesque EdF ou on ne compte plus le nombre de joueur qui ne chante pas l'hymne, qui eux préfère compter leurs primes de match. Quand ont voit la ferveur, la combativité de l'équipe, et qu'elle est toujours au rendez vous, forcèment ça attire bien plus! C'est pourquoi je suis d'avantage la Nationalmannschaft à l'equipe de France... Wink

Après, les petites taquineries (je parle pas d'ici) style "sale boche", "sale allemand", ca va bien 2 minutes, mais à la longue, c'est franchement gavant... Rolling Eyes Sleep

Deutschland über alles Cool
Revenir en haut Aller en bas
nick
Eternel
Eternel
nick


Masculin
Nombre de messages : 4215
Age : 39
Points : 14357
Date d'inscription : 20/02/2008

Préférences et pronos
CLUB préféré: DIJON (depuis toujours), FULHAM (since 2007), ROMA
Joueur préféré: Francesco TOTTI (dal 2000)

Les équipes du forum Empty
MessageSujet: Re: Les équipes du forum   Les équipes du forum Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 20:56

loic_va a écrit:
L'Allemagne, c'est le pays que j'apprécis le plus après la France, j'apprend la langue (ca fait maintenant 6 ans)

Moi aussi je parle "germain". clown
Et pour ma part, j'aime beaucoup l'Autriche, sympathique et joli pays que le royaume de l'Est (Österreich).



loic_va a écrit:

Après, les petites taquineries (je parle pas d'ici) style "sale boche", "sale allemand", ca va bien 2 minutes, mais à la longue, c'est franchement gavant... Rolling Eyes Sleep

Remarque quand toi tu emploies "rosbeef" ce n'est guère différent, seul le peuple l'est.


M'enfin ce n'est pas le sujet, merci pour l'explication. Wink
Revenir en haut Aller en bas
loic_va
Beyonder
Beyonder
loic_va


Masculin
Nombre de messages : 8842
Age : 32
Localisation : Rhône Alpes-73
Points : 21552
Date d'inscription : 23/08/2007

Préférences et pronos
CLUB préféré: Valenciennes FC,FC Sochaux-Montbéliard, Borussia Mönchengladbach
Joueur préféré: Greg Pujol, Teddy Richert, Patrick Herrmann

Les équipes du forum Empty
MessageSujet: Re: Les équipes du forum   Les équipes du forum Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 21:35

L'Autriche ça doit etre assez sympa, un pays qu'il me plairais bien de visiter Wink .

Pour la différence entre les insultes elle est quand même notable... Rien qu'en employant le terme boche, fritz, shleu, j'en passe et des meilleurs, la personne encourt des sanctions pénales, au même titre que bo*gnoule... Rosbeef, c'est un peu plus "gentils"^^

Bon, on s'égare là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les équipes du forum Empty
MessageSujet: Re: Les équipes du forum   Les équipes du forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les équipes du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le classement par équipes des pronos 2007-2008
» Foot - UEFA - L'Euro se jouera à 24 équipes
» La mue du forum
» BUG DU FORUM!!!
» Le design du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Mikros :: ON EN PARLE... :: Bla-Bla Café-
Sauter vers: