Le forum de Mikros
Vous avez envie de réagir à ce post?
Connectez-vous ou enregistrez-vous!!!
Le forum de Mikros
Vous avez envie de réagir à ce post?
Connectez-vous ou enregistrez-vous!!!
Le forum de Mikros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de Mikros

Le forum multiple: Tous les sports, toutes les équipes!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 le non derby à valenciennes

Aller en bas 
+4
Actarus
BENGAETLU
loic_va
dupleix
8 participants
AuteurMessage
dupleix
Eternel
Eternel
dupleix


Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 51
Localisation : Salle Charles Lebon pour jouer au ping
Points : 18284
Date d'inscription : 15/11/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: Lens et le T.T.C.Landrecies
Joueur préféré: mes fils

le non derby à valenciennes Empty
MessageSujet: le non derby à valenciennes   le non derby à valenciennes Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 17:12

Avis aux supporters lensois,

Amis lensois préparez vous à envahir les travées de nungesser pour le 19 décembre......

Pour ceux qui veulent des places si vous n'en obtenez pas par le biais du racing, n'hésitez à téléphoner aux grandes surfaces et magasins de sports de la région valenciennoise qui en ont à vendre....... (auchan, sport 2000....)

Envahissons l'enceinte vacienne afin de faire la fête avec nos amis valenciennois...... lol! lol! le non derby à valenciennes Emoticon

Et demandons tous au père noël une victoire là bas....... le non derby à valenciennes Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
http://ttclandrecies.unblog.fr/
loic_va
Beyonder
Beyonder
loic_va


Masculin
Nombre de messages : 8842
Age : 33
Localisation : Rhône Alpes-73
Points : 21670
Date d'inscription : 23/08/2007

Préférences et pronos
CLUB préféré: Valenciennes FC,FC Sochaux-Montbéliard, Borussia Mönchengladbach
Joueur préféré: Greg Pujol, Teddy Richert, Patrick Herrmann

le non derby à valenciennes Empty
MessageSujet: Re: le non derby à valenciennes   le non derby à valenciennes Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 20:29

Raté dupleix, le pere Noël est rouge et blanc, et je doute qu'il donne la victoire aux Lensois! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
loic_va
Beyonder
Beyonder
loic_va


Masculin
Nombre de messages : 8842
Age : 33
Localisation : Rhône Alpes-73
Points : 21670
Date d'inscription : 23/08/2007

Préférences et pronos
CLUB préféré: Valenciennes FC,FC Sochaux-Montbéliard, Borussia Mönchengladbach
Joueur préféré: Greg Pujol, Teddy Richert, Patrick Herrmann

le non derby à valenciennes Empty
MessageSujet: Re: le non derby à valenciennes   le non derby à valenciennes Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 20:30

Et puis si vous voulez nous envahir, c'est pas grave, nous serons autant au match retour Wink
Revenir en haut Aller en bas
BENGAETLU
Modo
Modo
BENGAETLU


Masculin
Nombre de messages : 16891
Age : 55
Localisation : Dans l'Avesnois
Points : 33298
Date d'inscription : 31/08/2005

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC - Réal societad
Joueur préféré: Eric Chelle, Jacques Glassmann, Raphaël Philipe Montanier

le non derby à valenciennes Empty
MessageSujet: Re: le non derby à valenciennes   le non derby à valenciennes Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 21:19

Tu as raison Dupleix il faudra bien 10.000 lensois pour venir à bout de 11 valenciennois
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Divinité
Divinité
Actarus


Masculin
Nombre de messages : 1939
Age : 52
Localisation : Euphor
Points : 14454
Date d'inscription : 10/09/2005

Préférences et pronos
CLUB préféré: va
Joueur préféré: cantona

le non derby à valenciennes Empty
MessageSujet: Re: le non derby à valenciennes   le non derby à valenciennes Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 21:19

pov vantar! Evil or Very Mad
viens prendre ta purge comme a boulogne
Revenir en haut Aller en bas
ping14
Absolu
ping14


Masculin
Nombre de messages : 13384
Age : 37
Localisation : Landrecies
Points : 33099
Date d'inscription : 06/06/2008

Préférences et pronos
CLUB préféré: RC Lens, TTC Landrecies, Manchester Utd
Joueur préféré: R.Varane,D. Trézéguet, Z.Zidane, R.Federer

le non derby à valenciennes Empty
MessageSujet: Re: le non derby à valenciennes   le non derby à valenciennes Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 14:23

Actarus a écrit:
pov vantar! Evil or Very Mad
viens prendre ta purge comme a boulogne

Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://sportsalandrecies.unblog.fr/
dupleix
Eternel
Eternel
dupleix


Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 51
Localisation : Salle Charles Lebon pour jouer au ping
Points : 18284
Date d'inscription : 15/11/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: Lens et le T.T.C.Landrecies
Joueur préféré: mes fils

le non derby à valenciennes Empty
MessageSujet: Re: le non derby à valenciennes   le non derby à valenciennes Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 13:02

Actarus a écrit:
pov vantar! Evil or Very Mad
viens prendre ta purge comme a boulogne

Mais qu'est ce qu'il a l'ancien supporter de lens.........une mauvaise grippe, des hémorroïdes? le non derby à valenciennes Beuleu On ferait bien de te purger prince des retourneurs de veste.......en attendant le promu il vient chez toi et nous sommes loin d'avoir perdu d'avance face à l'une des meilleurs attaques du championnat et au pire il y aura un retour à bollaert.........tu sais bollaert là où tu allais souvent pour supporter avant ton revirement...... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://ttclandrecies.unblog.fr/
Duroc' 51
Modo
Modo
Duroc' 51


Masculin
Nombre de messages : 23434
Age : 48
Localisation : Reims
Points : 28729
Date d'inscription : 29/07/2007

Préférences et pronos
CLUB préféré: Stade de Reims et VAFC (foot) - Reims Basket Féminin (basket)
Joueur préféré: "Magic" Chris Waddle

le non derby à valenciennes Empty
MessageSujet: Re: le non derby à valenciennes   le non derby à valenciennes Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 13:07

Quoi???? Actarus supportait VA avant??? scratch Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fff.fr/
dupleix
Eternel
Eternel
dupleix


Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 51
Localisation : Salle Charles Lebon pour jouer au ping
Points : 18284
Date d'inscription : 15/11/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: Lens et le T.T.C.Landrecies
Joueur préféré: mes fils

le non derby à valenciennes Empty
MessageSujet: Re: le non derby à valenciennes   le non derby à valenciennes Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 19:48

Que veux tu actarus faisait parti des guignols aux nez rouges et aux dents jaunes qu'il critique aisément mais maintenant il a acheté de la pâte à dents donc il supporte les nez rouges avec les dents blanches.......... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://ttclandrecies.unblog.fr/
ping14
Absolu
ping14


Masculin
Nombre de messages : 13384
Age : 37
Localisation : Landrecies
Points : 33099
Date d'inscription : 06/06/2008

Préférences et pronos
CLUB préféré: RC Lens, TTC Landrecies, Manchester Utd
Joueur préféré: R.Varane,D. Trézéguet, Z.Zidane, R.Federer

le non derby à valenciennes Empty
MessageSujet: Re: le non derby à valenciennes   le non derby à valenciennes Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 18:54

Interview de Sébastien Roudet, ce jeudi, avant la rencontre VA / Lens:

Citation :
« On sait de quoi est capable Valenciennes. C’est une équipe qui joue très bien au ballon et qui est performante, même si dernièrement elle reste sur quelques résultats en dedans. Elle essaye de développer un certain jeu, notamment en passant par les côtés. Il va falloir rester bien organisé, être bien en place et faire un bloc équipe. Sur des contres, on peut leur faire mal. En tant qu'ancien joueur valenciennois, je sais que ce n’est pas évident de se déplacer à Nungesser. Ils essayent d’être performants à la maison, comme cela a été le cas depuis la remontée en Ligue 1. »

Valenciennes et l’engagement
« Ce sera un derby "gentil" puisque les Lensois et les Valenciennois s’apprécient. Ce sera un match de gala pour la région. Je ne pense pas que ce sera engagé comme les derbies face à Lille. Vu les conditions climatiques, je ne sais pas si ce sera un grand match. J’espère que ce sera le contraire et que nous allons tout faire pour. »

Respect entre Lens et Valenciennes
« Le respect est réciproque. Je connais beaucoup de joueurs de Valenciennes donc il y a du respect entre nous. Je pense que les Lensois respectent les Valenciennois, notamment leur parcours depuis le début de la saison. »
Revenir en haut Aller en bas
http://sportsalandrecies.unblog.fr/
ping14
Absolu
ping14


Masculin
Nombre de messages : 13384
Age : 37
Localisation : Landrecies
Points : 33099
Date d'inscription : 06/06/2008

Préférences et pronos
CLUB préféré: RC Lens, TTC Landrecies, Manchester Utd
Joueur préféré: R.Varane,D. Trézéguet, Z.Zidane, R.Federer

le non derby à valenciennes Empty
MessageSujet: Re: le non derby à valenciennes   le non derby à valenciennes Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 18:58

Interview de JG Wallemme:

Citation :
Le fait d’aller jouer à Valenciennes, cela vous inspire quoi ?
Le critère du terrain aura sûrement une incidence. Et puis Valenciennes, c’est une équipe joueuse, une équipe en confiance, une équipe qui vit bien ensemble. Même quand ils font « tourner », ils ont toujours cette efficacité, et ça, c’est toujours très intéressant pour un entraîneur. Je pense qu’il y a un bon équilibre entre les joueurs d’expérience et ceux qui veulent prouver des choses.

Avez-vous été surpris par le parcours des Valenciennois ?
Surpris ? Oui et non. Ils ont un bon équilibre d’équipe mais fallait-il encore que leurs recrues montrent ce que Philippe [Montanier, coach du VAFC] attendait d’eux. Et a priori, ils le montrent. Il y a une osmose, une volonté de jouer ensemble et de se faire plaisir. C’est ce que l’on ressent sur le terrain.

Une victoire dans un derby avant les fêtes, cela ferait du bien…Oui, surtout que les deux derniers ne sont pas trop bien passés. Face à Lille, on a failli l’emporter et malheureusement… Quant à celui de Boulogne, je n’y reviens pas.


Vu les conditions climatiques, le match aura-t-il lieu ?

Je ne me pose pas la question. Moi, je me prépare à jouer. J’ai dit à mes joueurs : « on joue » parce que la meilleure façon de passer à la trappe, c’est de se demander jusqu’à la dernière minute si l’on joue ou pas.

Il y a beaucoup de similitudes entre le Racing et Valenciennes…Oui, il y a le même esprit de club avec cette mentalité, ce respect du public, ce respect des valeurs de la région… Avant d’être à Lens, j’étais déjà supporter de Valenciennes puisque j’habitais à proximité. C’est un club que je connais bien, qui a connu des périodes intéressantes. Et puis cela a toujours été un stade vivant où les gens aimaient venir. Il y a une fidélité de ce public qui ressemble au nôtre.

C’est un derby différent de celui face à Lille ?
Il y a peut-être plus d’animosité avec le public de Lille qu’avec celui de Valenciennes. Avec Valenciennes, c’est plus convivial. C’est vrai que Lens et Lille se sont plus souvent tiré la bourre, alors que Valenciennes était plus souvent en deuxième division… Et puis quand Lens était en Ligue 1 et Valenciennes en Ligue 2, je pense que des Lensois venaient voir Valenciennes et que des Valenciennois venaient voir Lens. J’ai moins de certitudes concernant Lille et Lens… Il y a une vraie similitude entre les publics valenciennois et lensois qui ont tous deux une origine ouvrière, même si tout cela a évolué depuis.

Y a t-il des pépins physiques dans le groupe ?
Il y a Adil [Hermach] qui est resté aux soins aujourd’hui en raison d’une contracture au niveau du dos. Il a pris un coup hier… Sinon, on a fait un petit décrassage et beaucoup de soins. On revient demain après-midi pour un dernier entraînement, une mise en place de certaines choses pour contrarier cette équipe, et on part sur la lancée à Valenciennes.
Revenir en haut Aller en bas
http://sportsalandrecies.unblog.fr/
Actarus
Divinité
Divinité
Actarus


Masculin
Nombre de messages : 1939
Age : 52
Localisation : Euphor
Points : 14454
Date d'inscription : 10/09/2005

Préférences et pronos
CLUB préféré: va
Joueur préféré: cantona

le non derby à valenciennes Empty
MessageSujet: Re: le non derby à valenciennes   le non derby à valenciennes Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 19:39

ping14 a écrit:
Interview de Sébastien Roudet, ce jeudi, avant la rencontre VA / Lens:

Citation :
« On sait de quoi est capable Valenciennes. C’est une équipe qui joue très bien au ballon et qui est performante, même si dernièrement elle reste sur quelques résultats en dedans. Elle essaye de développer un certain jeu, notamment en passant par les côtés. Il va falloir rester bien organisé, être bien en place et faire un bloc équipe. Sur des contres, on peut leur faire mal. En tant qu'ancien joueur valenciennois, je sais que ce n’est pas évident de se déplacer à Nungesser. Ils essayent d’être performants à la maison, comme cela a été le cas depuis la remontée en Ligue 1. »

Valenciennes et l’engagement
« Ce sera un derby "gentil" puisque les Lensois et les Valenciennois s’apprécient. Ce sera un match de gala pour la région. Je ne pense pas que ce sera engagé comme les derbies face à Lille. Vu les conditions climatiques, je ne sais pas si ce sera un grand match. J’espère que ce sera le contraire et que nous allons tout faire pour. »

Respect entre Lens et Valenciennes
« Le respect est réciproque. Je connais beaucoup de joueurs de Valenciennes donc il y a du respect entre nous. Je pense que les Lensois respectent les Valenciennois, notamment leur parcours depuis le début de la saison. »

traitre Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Divinité
Divinité
Actarus


Masculin
Nombre de messages : 1939
Age : 52
Localisation : Euphor
Points : 14454
Date d'inscription : 10/09/2005

Préférences et pronos
CLUB préféré: va
Joueur préféré: cantona

le non derby à valenciennes Empty
MessageSujet: Re: le non derby à valenciennes   le non derby à valenciennes Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 19:40

ping14 a écrit:
Interview de JG Wallemme:

Citation :
Le fait d’aller jouer à Valenciennes, cela vous inspire quoi ?
Le critère du terrain aura sûrement une incidence. Et puis Valenciennes, c’est une équipe joueuse, une équipe en confiance, une équipe qui vit bien ensemble. Même quand ils font « tourner », ils ont toujours cette efficacité, et ça, c’est toujours très intéressant pour un entraîneur. Je pense qu’il y a un bon équilibre entre les joueurs d’expérience et ceux qui veulent prouver des choses.

Avez-vous été surpris par le parcours des Valenciennois ?
Surpris ? Oui et non. Ils ont un bon équilibre d’équipe mais fallait-il encore que leurs recrues montrent ce que Philippe [Montanier, coach du VAFC] attendait d’eux. Et a priori, ils le montrent. Il y a une osmose, une volonté de jouer ensemble et de se faire plaisir. C’est ce que l’on ressent sur le terrain.

Une victoire dans un derby avant les fêtes, cela ferait du bien…Oui, surtout que les deux derniers ne sont pas trop bien passés. Face à Lille, on a failli l’emporter et malheureusement… Quant à celui de Boulogne, je n’y reviens pas.


Vu les conditions climatiques, le match aura-t-il lieu ?

Je ne me pose pas la question. Moi, je me prépare à jouer. J’ai dit à mes joueurs : « on joue » parce que la meilleure façon de passer à la trappe, c’est de se demander jusqu’à la dernière minute si l’on joue ou pas.

Il y a beaucoup de similitudes entre le Racing et Valenciennes…Oui, il y a le même esprit de club avec cette mentalité, ce respect du public, ce respect des valeurs de la région… Avant d’être à Lens, j’étais déjà supporter de Valenciennes puisque j’habitais à proximité. C’est un club que je connais bien, qui a connu des périodes intéressantes. Et puis cela a toujours été un stade vivant où les gens aimaient venir. Il y a une fidélité de ce public qui ressemble au nôtre.

C’est un derby différent de celui face à Lille ?
Il y a peut-être plus d’animosité avec le public de Lille qu’avec celui de Valenciennes. Avec Valenciennes, c’est plus convivial. C’est vrai que Lens et Lille se sont plus souvent tiré la bourre, alors que Valenciennes était plus souvent en deuxième division… Et puis quand Lens était en Ligue 1 et Valenciennes en Ligue 2, je pense que des Lensois venaient voir Valenciennes et que des Valenciennois venaient voir Lens. J’ai moins de certitudes concernant Lille et Lens… Il y a une vraie similitude entre les publics valenciennois et lensois qui ont tous deux une origine ouvrière, même si tout cela a évolué depuis.

Y a t-il des pépins physiques dans le groupe ?
Il y a Adil [Hermach] qui est resté aux soins aujourd’hui en raison d’une contracture au niveau du dos. Il a pris un coup hier… Sinon, on a fait un petit décrassage et beaucoup de soins. On revient demain après-midi pour un dernier entraînement, une mise en place de certaines choses pour contrarier cette équipe, et on part sur la lancée à Valenciennes.

ti tu va etre mon dindon de noel Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
dupleix
Eternel
Eternel
dupleix


Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 51
Localisation : Salle Charles Lebon pour jouer au ping
Points : 18284
Date d'inscription : 15/11/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: Lens et le T.T.C.Landrecies
Joueur préféré: mes fils

le non derby à valenciennes Empty
MessageSujet: Re: le non derby à valenciennes   le non derby à valenciennes Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 22:07

Actarus a écrit:
ping14 a écrit:
Interview de JG Wallemme:

Citation :
Le fait d’aller jouer à Valenciennes, cela vous inspire quoi ?
Le critère du terrain aura sûrement une incidence. Et puis Valenciennes, c’est une équipe joueuse, une équipe en confiance, une équipe qui vit bien ensemble. Même quand ils font « tourner », ils ont toujours cette efficacité, et ça, c’est toujours très intéressant pour un entraîneur. Je pense qu’il y a un bon équilibre entre les joueurs d’expérience et ceux qui veulent prouver des choses.

Avez-vous été surpris par le parcours des Valenciennois ?
Surpris ? Oui et non. Ils ont un bon équilibre d’équipe mais fallait-il encore que leurs recrues montrent ce que Philippe [Montanier, coach du VAFC] attendait d’eux. Et a priori, ils le montrent. Il y a une osmose, une volonté de jouer ensemble et de se faire plaisir. C’est ce que l’on ressent sur le terrain.

Une victoire dans un derby avant les fêtes, cela ferait du bien…Oui, surtout que les deux derniers ne sont pas trop bien passés. Face à Lille, on a failli l’emporter et malheureusement… Quant à celui de Boulogne, je n’y reviens pas.


Vu les conditions climatiques, le match aura-t-il lieu ?

Je ne me pose pas la question. Moi, je me prépare à jouer. J’ai dit à mes joueurs : « on joue » parce que la meilleure façon de passer à la trappe, c’est de se demander jusqu’à la dernière minute si l’on joue ou pas.

Il y a beaucoup de similitudes entre le Racing et Valenciennes…Oui, il y a le même esprit de club avec cette mentalité, ce respect du public, ce respect des valeurs de la région… Avant d’être à Lens, j’étais déjà supporter de Valenciennes puisque j’habitais à proximité. C’est un club que je connais bien, qui a connu des périodes intéressantes. Et puis cela a toujours été un stade vivant où les gens aimaient venir. Il y a une fidélité de ce public qui ressemble au nôtre.

C’est un derby différent de celui face à Lille ?
Il y a peut-être plus d’animosité avec le public de Lille qu’avec celui de Valenciennes. Avec Valenciennes, c’est plus convivial. C’est vrai que Lens et Lille se sont plus souvent tiré la bourre, alors que Valenciennes était plus souvent en deuxième division… Et puis quand Lens était en Ligue 1 et Valenciennes en Ligue 2, je pense que des Lensois venaient voir Valenciennes et que des Valenciennois venaient voir Lens. J’ai moins de certitudes concernant Lille et Lens… Il y a une vraie similitude entre les publics valenciennois et lensois qui ont tous deux une origine ouvrière, même si tout cela a évolué depuis.

Y a t-il des pépins physiques dans le groupe ?
Il y a Adil [Hermach] qui est resté aux soins aujourd’hui en raison d’une contracture au niveau du dos. Il a pris un coup hier… Sinon, on a fait un petit décrassage et beaucoup de soins. On revient demain après-midi pour un dernier entraînement, une mise en place de certaines choses pour contrarier cette équipe, et on part sur la lancée à Valenciennes.

ti tu va etre mon dindon de noel Twisted Evil

Pourquoi, tu veux le fourrer? Twisted Evil lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ttclandrecies.unblog.fr/
malik
Beyonder
Beyonder
malik


Masculin
Nombre de messages : 11820
Age : 49
Localisation : Tanger
Points : 25664
Date d'inscription : 31/07/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: VA & REAL
Joueur préféré: Sergio RAMOS & Mesut ÖZIL

le non derby à valenciennes Empty
MessageSujet: Re: le non derby à valenciennes   le non derby à valenciennes Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 8:44

ça a volé haut hier soir Shocked
si j°ai bien compris , c°est de la fraternité entre supporters au nez rouge le non derby à valenciennes Emoticon

RCL et VAFC : la clown connection le non derby à valenciennes Emotico3 drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voltairenet.org/fr
dupleix
Eternel
Eternel
dupleix


Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 51
Localisation : Salle Charles Lebon pour jouer au ping
Points : 18284
Date d'inscription : 15/11/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: Lens et le T.T.C.Landrecies
Joueur préféré: mes fils

le non derby à valenciennes Empty
MessageSujet: Re: le non derby à valenciennes   le non derby à valenciennes Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 8:52

Que veux tu Malik je sais me mettre au niveau de mon interlocuteur..........et c'est vrai ce n'est pas le meilleur........des niveaux! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ttclandrecies.unblog.fr/
ping14
Absolu
ping14


Masculin
Nombre de messages : 13384
Age : 37
Localisation : Landrecies
Points : 33099
Date d'inscription : 06/06/2008

Préférences et pronos
CLUB préféré: RC Lens, TTC Landrecies, Manchester Utd
Joueur préféré: R.Varane,D. Trézéguet, Z.Zidane, R.Federer

le non derby à valenciennes Empty
MessageSujet: Re: le non derby à valenciennes   le non derby à valenciennes Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 12:09

Petite phrase de Gervais Martel concernant ce match:

Citation :
« Ce sont deux clubs populaires dans le sens noble du terme, avec des populations ouvrières, modestes, qui aiment leur équipe. Je me sens toujours bien quand je vais à Valenciennes, presque comme chez moi ! »

(France Football)
Revenir en haut Aller en bas
http://sportsalandrecies.unblog.fr/
malik
Beyonder
Beyonder
malik


Masculin
Nombre de messages : 11820
Age : 49
Localisation : Tanger
Points : 25664
Date d'inscription : 31/07/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: VA & REAL
Joueur préféré: Sergio RAMOS & Mesut ÖZIL

le non derby à valenciennes Empty
MessageSujet: Re: le non derby à valenciennes   le non derby à valenciennes Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 13:35

ouai, normal, niveau bar, il y a ce qu°il faut dans le valenciennois le non derby à valenciennes Emotico3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voltairenet.org/fr
Mikros
Admin
Admin
Mikros


Masculin
Nombre de messages : 42311
Age : 50
Localisation : Valenciennes
Points : 45037
Date d'inscription : 21/08/2005

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC et USVO
Joueur préféré: Nico Penneteau

le non derby à valenciennes Empty
MessageSujet: Re: le non derby à valenciennes   le non derby à valenciennes Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 18:57

Citation :
Vous avez dit derby ?

vendredi 18.12.2009, 10:50 - ROMAIN BAHEUX AVEC GREGORY LALLEMAND

Dernier derby du Nord de la phase aller, ce Valenciennes - Lens n'a pourtant pas le parfum des confrontations entre Lillois et Lensois. Au point d'en faire un match comme les autres ?

« C'est un match comme les autres pour nous. » Non, Milan Bisevac ne parle pas du prochain match amical de VA mais bel et bien du derby de samedi entre Lensois et Valenciennois. Presque un comble pour celui qui a foulé la pelouse de Bollaert avant de venir aujourd'hui faire le bonheur de Nungesser. Mais attention, le Serbe n'est pas le seul à relativiser le poids de cette confrontation entre deux villes distantes d'à peine soixante kilomètres. « Ce derby, c'est plus une affaire de supporters que de joueurs », renchérit Sébastien Roudet qui est lui passé d'Hainaut en Artois.

Certes, ce match draîne quand même une passion conséquente mais sans doute moins que peuvent le faire les confrontations entre Lillois et Lensois : « On a une vraie nuance entre ce match là et ceux contre le LOSC, même au niveau de l'animosité entre les supporters. Ca vient peut-être du fait que VA a connu des difficultés pendant longtemps alors que les deux autres clubs voulaient se bouffer », tente d'expliquer l'entraîneur des Sang et Or Jean-Guy Wallemme.


Le seul vrai challenge régional que semble créer ce derby est plutôt d'éviter de finir avec la cuillère de bois dans ces confrontations internes. « C'est important pour les supporters que l'on gagne samedi, appuie le milieu Rouge et Blanc Rémi Gomis. On a concédé le nul contre Boulogne et on a pris une gifle contre Lille. Maintenant, il faut gagner contre Lens. Après, on l'aborde nous comme un match classique ». « Pour nous, il l'est, confirme Philippe Montanier. Pour l'environnement régional, non. »


Le jeu s'en ressentira t-il pour autant ? « Ca risque de démarrer plutôt fort, un peu comme un match de coupe, pas tout à fait comme contre Auxerre », avance Gomis Ah, ce derby aurait-il au moins des vertus libératrices sur le plan du jeu ? « Sur les six derniers matchs, Lens est sur le podium du championnat. Ils vont donc vouloir continuer sur leur bonne lancée. Il faut s'en méfier », continue t-il. Juste une simple affaire d'état de forme du moment alors. Ca n'empêchera pas de vibrer samedi soir le coup d'envoi donné.

le non derby à valenciennes Incline Wallemme a tout compris!!! Mais maintenant, VA n'a plus ces difficultés! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://toutvafc.forumactif.org
Contenu sponsorisé





le non derby à valenciennes Empty
MessageSujet: Re: le non derby à valenciennes   le non derby à valenciennes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le non derby à valenciennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le derby!
» Place au derby!!!!
» le derby boulogne/lens
» Lille - VAFC : le derby du Nord!
» VAFC - Lille: Le derby retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Mikros :: FOOTBALL :: La Ligue2 :: Lens-
Sauter vers: