Le forum de Mikros
Vous avez envie de réagir à ce post?
Connectez-vous ou enregistrez-vous!!!
Le forum de Mikros

Le forum multiple: Tous les sports, toutes les équipes!

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

[Montpellier / Lens]

AuteurMessage
ping14
Absolu
ping14

Masculin

Préférences et pronos
CLUB préféré: RC Lens, TTC Landrecies, Manchester Utd
Joueur préféré: R.Varane,D. Trézéguet, Z.Zidane, R.Federer

[Montpellier / Lens] Empty
MessageSujet: [Montpellier / Lens]   [Montpellier / Lens] Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 20:07

Samedi 12 septembre 2009 - 19:00
STADE DE LA MOSSON 5e journée

Arbitre : Sébastien MOREIRA

Classement:

4. Montpellier HSC 8 points +5
6. RC Lens 7 points 0
Revenir en haut Aller en bas
http://sportsalandrecies.unblog.fr/
ping14
Absolu
ping14

Masculin

Préférences et pronos

MessageSujet: Re: [Montpellier / Lens]   [Montpellier / Lens] Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 20:08

Jean-Guy Wallemme sera privé de Sébastien Roudet et Marco Ramos pour le déplacement du RC Lens à Montpellier, samedi. Le premier est blessé à une cuisse, tandis que le second est suspendu. Incertain en raison d'une blessure aux adducteurs, Toifilou Maoulida a été jugé opérationnel. Il réintègre le groupe au même titre que Romain Sartre, Kanga Akalé et Geoffrey Doumeng.

Le groupe lensois : Kasraoui, Runje - Chelle, Hermach, Laurenti, Sartre, Al.Yahia - Demont, Akalé, Jemaa, Doumeng, Kovacevic, Milovanovic, S.Sow - Boukari, Eduardo, Joseph-Monrose, Maoulida, Monnet-Paquet.
Mikros
Admin
Admin
Mikros

Masculin

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC et USVO
Joueur préféré: Nico Penneteau

MessageSujet: Re: [Montpellier / Lens]   [Montpellier / Lens] Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 20:09

Pour Roudet, ça sent la "diplomatique", non???

Duroc' 51
Modo
Modo
Duroc' 51

Masculin

Préférences et pronos
CLUB préféré: Stade de Reims et VAFC (foot) - Reims Basket Féminin (basket)
Joueur préféré: "Magic" Chris Waddle

MessageSujet: Re: [Montpellier / Lens]   [Montpellier / Lens] Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 20:18

... et ça sentirait un départ pour lui dès qu'il en aura l'opportunité??

dupleix
Eternel
Eternel
dupleix

Masculin

Préférences et pronos
CLUB préféré: Lens et le T.T.C.Landrecies
Joueur préféré: mes fils

MessageSujet: Re: [Montpellier / Lens]   [Montpellier / Lens] Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 9:58

Moi je signe pour un 1-0 en faveur des "sang et or" car les montpellierains ont confiance en leur jeu en ce moment donc une petite victoire là bas serait vraiment bien.......... [Montpellier / Lens] Lens
http://ttclandrecies.unblog.fr/
Mikros
Admin
Admin
Mikros

Masculin

Préférences et pronos

MessageSujet: Re: [Montpellier / Lens]   [Montpellier / Lens] Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 10:53

@dupleix a écrit:
Moi je signe pour un 1-0 en faveur des "sang et or" car les montpellierains ont confiance en leur jeu en ce moment donc une petite victoire là bas serait vraiment bien.......... [Montpellier / Lens] Lens

Quelle humilité à la "lensoise"! lol! lol! lol!

En général, on "signe" pour un nul... pas pour une victoire à l'extérieur chez une équipe qui tourne bien! lol! lol! lol!

nimes au coeur
Absolu
nimes au coeur

Féminin

Préférences et pronos
CLUB préféré: Nîmes , Arsenal
Joueur préféré: Mickaël Pagis , Thierry Henry

MessageSujet: Re: [Montpellier / Lens]   [Montpellier / Lens] Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 15:51

Football Nicollin-Martel, en toute amitié

Ces deux figures de la L1 partagent une même passion

Quel souvenir gardez-vous de votre première rencontre ?

Louis Nicollin : A mon avis, c’était à la Ligue. Ou alors lors d’un match de coupe. Je ne me souviens pas bien mais ce que je peux dire, c’est que le courant était bien passé. On est resté toujours copains. D’ailleurs, samedi, je l’ai invité dans ma loge au rugby avec deux de ses potes pour assister au match Montpellier-Toulon. On va passer un bon moment.

Gervais Martel : C’était dans les années 90-91, on jouait en Division 1. Je m’en souviens d’autant plus que j’ai gardé dans mon bureau une photo avec Lemerre et Loulou. Nous sommes toujours restés en contact même si nous n’avons pas toujours évolué au même niveau. Et quand nous sommes descendus en
Ligue 2, il y a deux ans, j’ai pu mesurer combien il avait dû souffrir.

Quel regard portez-vous sur Lens et Montpellier ?

Louis Nicollin : J’aime bien la ville parce que j’y travaille. Là-haut, les gens sont chaleureux. Sur le plan du foot, c’est une ville qui est toute dévouée à son club. Lens c’est comme Marseille, il y a la même ferveur populaire.

Gervais Martel : Sans Loulou, il n’y a plus de foot à Montpellier. C’est un vrai passionné, un fou de sport qui a forcément un bon fond. Et je ne dis pas ça pour lui cirer les pompes. Même si la L2 est respectable, je mesure mieux depuis notre descente la catastrophe financière que ça représente.

Êtes-vous surpris par le bon début de saison de votre adversaire ?

Louis Nicollin : Sincèrement non. Quand on monte en L1, on entend toujours dire que c’est difficile mais il y a une dynamique. Regardez Boulogne, ils ont enchaîné les accessions. Ils ont même été premiers de Ligue 2 la saison dernière. Et puis Lens, c’est une équipe solide. Mais bon, on ne va pas s’enflammer. C’est comme nous, après quatre matches, le classement est flatteur mais on ne peut pas tirer de conclusions. A ce stade de la saison, nous n’avons aucune certitude.

Gervais Martel : Je ne suis pas étonné. Montpellier restait sur une superbe fin de saison en Ligue 2. Ils se sont bien renforcés. On connaît Jeunechamp, Pitau, Dernis, ce sont des joueurs d’expérience qui ne lâchent rien. En ajoutant ces renforts à un effectif qui n’a pas bougé et qui comptait de bons joueurs comme Costa, ça marche forcément. Cette équipe montpelliéraine a du potentiel. Elle fait un bon début de saison et je ne serais pas surpris si elle faisait une excellente saison…

Quelle image avez-vous de votre collègue président ?

Louis Nicollin : Gervais, c’est un mec qui a mis ses sous dans le Racing Club de Lens. Par rapport à certains présidents, c’est quand même autre chose. Lui, il connaît le foot. Il sait de quoi il parle. Aujourd’hui en Ligue 1, c’est sûrement le type avec lequel je m’entends le mieux.

Gervais Martel : Le foot a évolué, les mentalités aussi. On en est aux présidents délégués ou parachutés. Ça me fait marrer. Ce qui est sûr, c’est que je passerai sûrement une meilleure soirée à Montpellier qu’à Paris.

A quel match vous attendez-vous samedi ?

Louis Nicollin : Je ne suis pas sûr que ça sera plus facile que contre Paris. Après son bon début de saison, Lens arrivera décontracté. Je n’oublie pas le match de l’an passé, nous aurons une revanche à prendre.

Gervais Martel : Ce sera forcément un match difficile. Depuis le début de la saison, ils n’ont pas volé leurs points. On n’y va pas en victimes. On va jouer à fond. Lens a un peu les mêmes atouts que Montpellier, de la cohérence dans le jeu et l’état d’esprit.

Recueilli par Jean-François BOURMAUD
nimes au coeur
Absolu
nimes au coeur

Féminin

Préférences et pronos

MessageSujet: Re: [Montpellier / Lens]   [Montpellier / Lens] Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 15:53

Montpellier veut repartir du bon pied

Jusque-là, tout va. Quatrièmes de L1, invaincus après quatre journées, les Montpelliérains, qui restent sur une démonstration de jeu et d’efficacité à Nice (3-0), savourent leur début de championnat tonitruant.

C’est une évidence, les terrains d’entraînements de Grammont respirent la sérénité. Trop, même ? « Il faut être vigilant à toute décompression », a quand même rappelé René Girard, à l’approche du match de ce soir, contre Lens. « Après des séances lourdes, où l’on a travaillé le physique, on s’est remis cette semaine dans le bain, dans la réalité du terrain », souligne l’entraîneur montpelliérain, comme pour rappeler que rien n’est jamais acquis, surtout pas après un mois à peine de compétition : « Il faut rester humble. Le premier match contre Paris (NDLR
: égalisation de Spahic dans les arrêts de jeu) a été un vrai détonateur. Après, on a continué sur cette dynamique. J’espère qu’on va poursuivre comme ça, sérieux mais sans se prendre la tête. » Jusque-là, tout va, donc, et s’il n’y avait qu’une ombre à relever, ce serait cette trêve internationale de quinze jours dont on mesurera mieux, ce soir, les effets sur l’élan de la bande à Dzodic.

Il y a les "pour", comme Geoffrey Jourdren, le dernier rempart montpelliérain, qui estime que « ça a permis de récupérer d’un début de saison intense et de bien travailler. Physiquement, je sens qu’on est super biens. Et puis, ce n’est pas non plus un nouveau championnat qui démarre car les premiers matches nous ont donné de la confiance. » Il y a aussi les "contre", à l’image de l’autre Geoffrey, Dernis : « Cette coupure, ça m’embète. C’est vraiment dommage. Ça tombe au mauvais moment. Quand on est sur une bonne série, c’est sûr qu’on préfère enchaîner. » Et puis il y a les pragmatiques, René Girard en tête, qui savent de toute façon que ça ne sert à rien de commenter le calendrier, il faut simplement s’en accomoder : « De toute façon, glisse-t-il, les Lensois sont comme nous : ils sont sur une bonne série et ils ont dû gérer eux aussi cette coupure... »

Dans un duel de promus ambitieux, pas forcément attendus à ce niveau, il s’agira donc avant tout pour les Montpelliérains de retrouver au plus vite les repères et les automatismes de la compétition. De reprendre les bonnes habitudes, en somme. « Le groupe est resté très concentré, très travailleur », assure Dernis. « Mais on sait qu’on n’a pas le droit de se relâcher. Il faut toujours rester en alerte. C’est pour ça qu’après cette coupure, Lens peut être le match piège par excellence. »

Un piège... ou un tremplin vers le podium. « C’est sûr que quand on est en haut du classement, on y est bien et on va tout faire pour y rester », souligne encore le milieu offensif montpelliérain. On va forcément perdre un jour mais le plus tard sera le mieux et surtout pas à domicile où on n’a pas le droit de laisser filer les points. » « Le podium, c’est anecdotique », balaie de son côté René Girard. « L’objectif reste le maintien, de prendre des points, donc de gagner ce match et de rester dans notre dynamique », martèle le technicien. Une victoire et ses troupes auraient déjà fait le quart du chemin...

Jérôme BARBIER
ping14
Absolu
ping14

Masculin

Préférences et pronos

MessageSujet: Re: [Montpellier / Lens]   [Montpellier / Lens] Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 15:58

Voici à une heure du coup d'envoi la composition des 2 équipes:

MONTPELLIER: JOURDREN- YANGAMBIWA- DZODIC (c) -SPAHIC -MARVEAUX- DERNIS- PITAU- COSTA -JEUNECHAMP- MONTAÑO -AIT FANA

RC LENS: RUNJE- YAHIA -LAURENTI -CHELLE (c)- DEMONT- BOUKARI- MILOVANOVIC- HERMACH- KOVACEVIC- EDUARDO -JEMAA
ping14
Absolu
ping14

Masculin

Préférences et pronos

MessageSujet: Re: [Montpellier / Lens]   [Montpellier / Lens] Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 17:39

Ouverture du score montpelliéraine signée Costa sur pénalty suite à une faute de Kovacevic sur Montano (39e).
ping14
Absolu
ping14

Masculin

Préférences et pronos

MessageSujet: Re: [Montpellier / Lens]   [Montpellier / Lens] Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 17:47

1/0 à la mi-temps pour Montpellier.
1ere mi-temps difficile pour les Lensois, beaucoup de perte de balles, une seule occasion d'Eduardo suite à une erreur defensive montpelliéraine. Score logique pour le moment. Les Lensois doivent se reprendre et revenir en seconde période avec de meilleures intentions...
ping14
Absolu
ping14

Masculin

Préférences et pronos

MessageSujet: Re: [Montpellier / Lens]   [Montpellier / Lens] Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 18:20

1er changement lensois, Monnet-Paquet remplace Jemaa (63e).
ping14
Absolu
ping14

Masculin

Préférences et pronos

MessageSujet: Re: [Montpellier / Lens]   [Montpellier / Lens] Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 18:27

Samba Sow remplace Hermach pour les sang et or (69e).
Les Lensois se montrent plus dangereux qu'en 1ere période...
ping14
Absolu
ping14

Masculin

Préférences et pronos

MessageSujet: Re: [Montpellier / Lens]   [Montpellier / Lens] Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 18:35

Dernier changement lensois, Joseph-Monrose remplace Milovanovic (80e)
ping14
Absolu
ping14

Masculin

Préférences et pronos

MessageSujet: Re: [Montpellier / Lens]   [Montpellier / Lens] Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 18:50

C'est terminé à la Mosson sur cette victoire montpelliéraine 1/0.
Score logique, les lensois n'ont pas montré grand chose.
loic_va
Beyonder
Beyonder
loic_va

Masculin

Préférences et pronos
CLUB préféré: Valenciennes FC,FC Sochaux-Montbéliard, Borussia Mönchengladbach
Joueur préféré: Greg Pujol, Teddy Richert, Patrick Herrmann

MessageSujet: Re: [Montpellier / Lens]   [Montpellier / Lens] Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 20:12

@dupleix a écrit:
Laughing Laughing
pascalou14
Absolu
pascalou14

Masculin

Préférences et pronos
CLUB préféré: mondeville
Joueur préféré: lenea williams,naura el gargati,anete jekabsone-zogota,aija putnina, Temeka Jonhson, KB Sharp,Giedre Paugaite

MessageSujet: Re: [Montpellier / Lens]   [Montpellier / Lens] Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 8:32

Bien joué montpellier pour cette victoire
Mikros
Admin
Admin
Mikros

Masculin

Préférences et pronos

MessageSujet: Re: [Montpellier / Lens]   [Montpellier / Lens] Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 11:24

@loic_va a écrit:
@dupleix a écrit:
Laughing Laughing

T'as pas du signer au bon endroit! lol! lol! lol!

[Montpellier / Lens] Gs_4e1a9

nimes au coeur
Absolu
nimes au coeur

Féminin

Préférences et pronos

MessageSujet: Re: [Montpellier / Lens]   [Montpellier / Lens] Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 11:42

[Montpellier / Lens] Ml117

[Montpellier / Lens] Ml1_0019
dupleix
Eternel
Eternel
dupleix

Masculin

Préférences et pronos

MessageSujet: Re: [Montpellier / Lens]   [Montpellier / Lens] Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 11:57

ce qui est décevant, c'est la manière plus que le score.........enfin faut se reprendre à domicile.......
dupleix
Eternel
Eternel
dupleix

Masculin

Préférences et pronos

MessageSujet: Re: [Montpellier / Lens]   [Montpellier / Lens] Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 12:01

Les Lensois ont bien conscience que leur prestation à Montpellier n’aura pas été à la hauteur. Fabien Laurenti, dans La Voix du Nord, fait part de son sentiment. Le défenseur, qui a remplacé Marco Ramos au poste d'arrière gauche, évoque de la honte :

« A la mi-temps, j’avais honte pour nos couleurs, honte pour les supporters qui ont fait un long déplacement pour venir nous voir. »
Mikros
Admin
Admin
Mikros

Masculin

Préférences et pronos

MessageSujet: Re: [Montpellier / Lens]   [Montpellier / Lens] Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 18:06

@dupleix a écrit:
Les Lensois ont bien conscience que leur prestation à Montpellier n’aura pas été à la hauteur. Fabien Laurenti, dans La Voix du Nord, fait part de son sentiment. Le défenseur, qui a remplacé Marco Ramos au poste d'arrière gauche, évoque de la honte :

« A la mi-temps, j’avais honte de nos couleurs, honte pour les supporters qui ont fait un long déplacement pour venir nous voir. »

Comme on le comprend!!! lol!

eric88
Absolu
eric88

Masculin

Préférences et pronos
CLUB préféré: Raon l'’Etape,Nancy et VA maintenant
Joueur préféré: Aucun , lol

MessageSujet: Re: [Montpellier / Lens]   [Montpellier / Lens] Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 18:18

@Mikros a écrit:
@dupleix a écrit:

« A la mi-temps, j’avais honte de nos couleurs, honte pour les supporters qui ont fait un long déplacement pour venir nous voir. »

Comme on le comprend!!! lol!

honte aux lensois lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Montpellier / Lens]   [Montpellier / Lens] Icon_minitime

[Montpellier / Lens]
Page 1 sur 1