Le forum de Mikros
Vous avez envie de réagir à ce post?
Connectez-vous ou enregistrez-vous!!!
Le forum de Mikros
Vous avez envie de réagir à ce post?
Connectez-vous ou enregistrez-vous!!!
Le forum de Mikros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de Mikros

Le forum multiple: Tous les sports, toutes les équipes!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Les Transferts histoire €$£€$£ ?

Aller en bas 
+3
nick
chnord
BENGAETLU
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BENGAETLU
Modo
Modo
BENGAETLU


Masculin
Nombre de messages : 16891
Age : 55
Localisation : Dans l'Avesnois
Points : 33242
Date d'inscription : 31/08/2005

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC - Réal societad
Joueur préféré: Eric Chelle, Jacques Glassmann, Raphaël Philipe Montanier

Les Transferts histoire €$£€$£ ? Empty
MessageSujet: Les Transferts histoire €$£€$£ ?   Les Transferts histoire €$£€$£ ? Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 9:40

Voila je vois que vous êtes nombreux à réagir sur le coté cavalier des joueurs des que l'on parle d'argent dans les transferts. On le voit à Lille avec Rami ou à Toulouse avec Gignac. Certain pense que c'est un probléme spécifique à la France ... Mais ce qui se passe aujourd'hui en Engleterre (des joeuurs sont quand même transféré de Manchester United à Manchester City affraid ) ou en Espagne avec la plache à billet du Réal (Villa) montre qu'il y a aussi des soucis ailleurs.

Alors je vous invite a laissé vos commentaires sur les transferts.
Revenir en haut Aller en bas
chnord
Modo
Modo
chnord


Masculin
Nombre de messages : 18448
Age : 37
Localisation : valenciennois délocalisé en normandie
Points : 22717
Date d'inscription : 03/05/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC
Joueur préféré: Eric Chelle, Nicolas Penneteau, Carlos Sanchez et Orlando Silvestri

Les Transferts histoire €$£€$£ ? Empty
MessageSujet: Re: Les Transferts histoire €$£€$£ ?   Les Transferts histoire €$£€$£ ? Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 9:44

Les joueurs prennent simplement le pouvoir, ou plutôt veulent le prendre! On a vu le cas avec Briand la saison dernière, que Rennes a tout de même su conserver, aujourd'hui c'est Rami et Gignac, Tevez pour l'Angleterre, Ribéry en Allemagne et j'en passe... Faut que les dirigeants reprennent le pouvoir, les joueurs ont des contrats, ils doivent les respecter (enfin même si pour Tevez c'est un problème un peu différent), ils ont une chance incroyable, c'est d'être sur-payés pour ce qu'ils font! On ne peut pas tout leur céder non plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://mikros.sosblog.fr/Blog-de-chnord-b3.htm
BENGAETLU
Modo
Modo
BENGAETLU


Masculin
Nombre de messages : 16891
Age : 55
Localisation : Dans l'Avesnois
Points : 33242
Date d'inscription : 31/08/2005

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC - Réal societad
Joueur préféré: Eric Chelle, Jacques Glassmann, Raphaël Philipe Montanier

Les Transferts histoire €$£€$£ ? Empty
MessageSujet: Re: Les Transferts histoire €$£€$£ ?   Les Transferts histoire €$£€$£ ? Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 9:49

Moi je crois aussi que les agents ont un rôle aussi à la con , pour avoir de nouvelles commission il n'hésites pas a proposer leur joueur qui son encore sous contrat ... Le meilleurs exemple eétant Milan BIsevac qui n'avait pas spécialement envie de partir (ouf !!!!!) et que son agent a essayé de proposé à d'autres club
Revenir en haut Aller en bas
chnord
Modo
Modo
chnord


Masculin
Nombre de messages : 18448
Age : 37
Localisation : valenciennois délocalisé en normandie
Points : 22717
Date d'inscription : 03/05/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC
Joueur préféré: Eric Chelle, Nicolas Penneteau, Carlos Sanchez et Orlando Silvestri

Les Transferts histoire €$£€$£ ? Empty
MessageSujet: Re: Les Transferts histoire €$£€$£ ?   Les Transferts histoire €$£€$£ ? Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 9:52

il y a ça aussi, mais aujourd'hui, quel joueur respecte un contrat? Sur ce point, je suis heureux que FD soit le président de VA, car il a encore cette notion de respect d'engagement, et au pire, il fait tout pour préparer la suite. Mais les clubs sont en partie responsables aussi, à force de gâter les joueurs, ils en veulent toujours plus, Gignac, Ribéry et Rami en sont le parfait exemple!
Revenir en haut Aller en bas
http://mikros.sosblog.fr/Blog-de-chnord-b3.htm
BENGAETLU
Modo
Modo
BENGAETLU


Masculin
Nombre de messages : 16891
Age : 55
Localisation : Dans l'Avesnois
Points : 33242
Date d'inscription : 31/08/2005

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC - Réal societad
Joueur préféré: Eric Chelle, Jacques Glassmann, Raphaël Philipe Montanier

Les Transferts histoire €$£€$£ ? Empty
MessageSujet: Re: Les Transferts histoire €$£€$£ ?   Les Transferts histoire €$£€$£ ? Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 9:54

Tu as oublié Torres ...Il n'y a pas que les français Chnod
Revenir en haut Aller en bas
nick
Eternel
Eternel
nick


Masculin
Nombre de messages : 4215
Age : 40
Points : 14419
Date d'inscription : 20/02/2008

Préférences et pronos
CLUB préféré: DIJON (depuis toujours), FULHAM (since 2007), ROMA
Joueur préféré: Francesco TOTTI (dal 2000)

Les Transferts histoire €$£€$£ ? Empty
MessageSujet: Re: Les Transferts histoire €$£€$£ ?   Les Transferts histoire €$£€$£ ? Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 10:00

BENGAETLU a écrit:
Voila je vois que vous êtes nombreux à réagir sur le coté cavalier des joueurs des que l'on parle d'argent dans les transferts. On le voit à Lille avec Rami ou à Toulouse avec Gignac. Certain pense que c'est un probléme spécifique à la France ... Mais ce qui se passe aujourd'hui en Engleterre (des joeuurs sont quand même transféré de Manchester United à Manchester City affraid ) ou en Espagne avec la plache à billet du Réal (Villa) montre qu'il y a aussi des soucis ailleurs.

Alors je vous invite a laissé vos commentaires sur les transferts.

Pour le cas Tevez qui passe de United à City, ce genre de pratique n'est pas un cas isolé. Combien de mecs sont passés du PSG à l'OM et vice versa ? Figo a bien joué d'abord au Barça puis ensuite au Real, etc...
Les supporters s'indignent, les joueurs, eux, ne font que leur métier.
Des mecs ayant réellement l'amour du maillot, ça se fait rare, hormis quelques exceptions comme Maldini, Totti Les Transferts histoire €$£€$£ ? Incline ou autre Gerrard...
Revenir en haut Aller en bas
chnord
Modo
Modo
chnord


Masculin
Nombre de messages : 18448
Age : 37
Localisation : valenciennois délocalisé en normandie
Points : 22717
Date d'inscription : 03/05/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC
Joueur préféré: Eric Chelle, Nicolas Penneteau, Carlos Sanchez et Orlando Silvestri

Les Transferts histoire €$£€$£ ? Empty
MessageSujet: Re: Les Transferts histoire €$£€$£ ?   Les Transferts histoire €$£€$£ ? Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 10:01

J'ai pris les joueurs dont on parle actuellement pour faire le parallèle Wink

Bien sur que le problème n'est pas français mais mondial, et a repris de plus belle (désolé malik) à cause des sommes folles dépensées par le Real Madrid cet été, presque 200M€ dépensés pour 3 joueurs, on ne devrait pas voir ça! Après on voit des Diawara à 7M€, des M'Bia à 12M€, Nice qui veut 20M€ limite pour Remy, Porto a aussi bien compris le système en surcotant ses joueurs (Cissokho, Lucho et Lisandro), Bastos en temps normal ne vaut jamais 18M€, le point de non retour a été franchi cette saison, on avait cru qu'avec le refus de Kaka d'aller à City on aurait eu une prise de conscience, mais ça n'est malheureusement pas le cas! Du coup les joueurs se croient tout permis pour avoir ce qu'ils veulent, des Tevez, Rami & friends, on a pas fini d'en voir!
Revenir en haut Aller en bas
http://mikros.sosblog.fr/Blog-de-chnord-b3.htm
chnord
Modo
Modo
chnord


Masculin
Nombre de messages : 18448
Age : 37
Localisation : valenciennois délocalisé en normandie
Points : 22717
Date d'inscription : 03/05/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC
Joueur préféré: Eric Chelle, Nicolas Penneteau, Carlos Sanchez et Orlando Silvestri

Les Transferts histoire €$£€$£ ? Empty
MessageSujet: Re: Les Transferts histoire €$£€$£ ?   Les Transferts histoire €$£€$£ ? Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 10:04

nick a écrit:



Les supporters s'indignent, les joueurs, eux, ne font que leur métier.

Le problème n'est pas que les joueurs passent, là dessus d'accord avec toi, les joueurs exercent un bien beau métier! Le problème est qu'ils ne savent pas respecter un contrat, et surtout se permettent des choses absolument abbérantes! Perso, je dis ce que Rami à dit à mon chef, c'est pas à l'OM que je vais, mais à l'ANPE! Là on a perdu le sens des réalités!
Revenir en haut Aller en bas
http://mikros.sosblog.fr/Blog-de-chnord-b3.htm
BENGAETLU
Modo
Modo
BENGAETLU


Masculin
Nombre de messages : 16891
Age : 55
Localisation : Dans l'Avesnois
Points : 33242
Date d'inscription : 31/08/2005

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC - Réal societad
Joueur préféré: Eric Chelle, Jacques Glassmann, Raphaël Philipe Montanier

Les Transferts histoire €$£€$£ ? Empty
MessageSujet: Re: Les Transferts histoire €$£€$£ ?   Les Transferts histoire €$£€$£ ? Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 10:05

ERt dire que l'on parle de crise
Revenir en haut Aller en bas
Greg5962
Junior
Junior
Greg5962


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 46
Points : 11006
Date d'inscription : 02/06/2009

Les Transferts histoire €$£€$£ ? Empty
MessageSujet: Re: Les Transferts histoire €$£€$£ ?   Les Transferts histoire €$£€$£ ? Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 10:14

je crois que le real a foutu un peu le boxon avec ronaldo et kaka et que tu vois le truc partir en live. et nous français on est comme des c.. car on peut pas achter a moins d'heriter de RLD...
Revenir en haut Aller en bas
loic_va
Beyonder
Beyonder
loic_va


Masculin
Nombre de messages : 8842
Age : 32
Localisation : Rhône Alpes-73
Points : 21614
Date d'inscription : 23/08/2007

Préférences et pronos
CLUB préféré: Valenciennes FC,FC Sochaux-Montbéliard, Borussia Mönchengladbach
Joueur préféré: Greg Pujol, Teddy Richert, Patrick Herrmann

Les Transferts histoire €$£€$£ ? Empty
MessageSujet: Re: Les Transferts histoire €$£€$£ ?   Les Transferts histoire €$£€$£ ? Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 10:59

Un truc à dire: stop au foot bu$in€ss... Evil or Very Mad

Et puis la DNCG au niveau européen, va falloir y penser, quand on voit que des clubs anglais pourris veulent se payer un attaquant champion de France ou encore que le Réal dépense des 100taines de M€ en une seul saison, et aussi que Manchester city avec leur émir dépense sans compter, c'est vraiment lamentable... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
BENGAETLU
Modo
Modo
BENGAETLU


Masculin
Nombre de messages : 16891
Age : 55
Localisation : Dans l'Avesnois
Points : 33242
Date d'inscription : 31/08/2005

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC - Réal societad
Joueur préféré: Eric Chelle, Jacques Glassmann, Raphaël Philipe Montanier

Les Transferts histoire €$£€$£ ? Empty
MessageSujet: Re: Les Transferts histoire €$£€$£ ?   Les Transferts histoire €$£€$£ ? Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 11:07

C'est clair que quand on voit l'endettement des clubs européens ... On se pose des question mais une chose est sur les club français sont seins
Revenir en haut Aller en bas
Greg5962
Junior
Junior
Greg5962


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 46
Points : 11006
Date d'inscription : 02/06/2009

Les Transferts histoire €$£€$£ ? Empty
MessageSujet: Re: Les Transferts histoire €$£€$£ ?   Les Transferts histoire €$£€$£ ? Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 11:11

BENGAETLU a écrit:
C'est clair que quand on voit l'endettement des clubs européens ... On se pose des question mais une chose est sur les club français sont seins

ah oui ?? quels bonnets les clubs francais ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
nick
Eternel
Eternel
nick


Masculin
Nombre de messages : 4215
Age : 40
Points : 14419
Date d'inscription : 20/02/2008

Préférences et pronos
CLUB préféré: DIJON (depuis toujours), FULHAM (since 2007), ROMA
Joueur préféré: Francesco TOTTI (dal 2000)

Les Transferts histoire €$£€$£ ? Empty
MessageSujet: Re: Les Transferts histoire €$£€$£ ?   Les Transferts histoire €$£€$£ ? Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 11:14

loic_va a écrit:
Et puis la DNCG au niveau européen, va falloir y penser, quand on voit que des clubs anglais pourris veulent se payer un attaquant champion de France ou encore que le Réal dépense des 100taines de M€ en une seul saison, et aussi que Manchester city avec leur émir dépense sans compter, c'est vraiment lamentable... Rolling Eyes

Ce qui me fait rire, ce sont les gens qui souhaitent instaurer une DNCG au niveau européen mais qui dénigre celle que l'on a en France dès qu'un club est relégué administrativement.
D'accord les sommes ne sont pas les mêmes, mais faudrait avoir un avis bien précis et ne pas jouer les girouettes quand cela nous arrange. Moi par exemple, la DNCG me les brise, je le dis, quand je vois une équipe qui a gagné le droit de jouer au niveau supérieur se faire enc**** par notre chère DNCG, ça ne me laisse pas indifférent, mais je ne réclame pas son équivalent européen (surtout que si certains la veulent, c'est parce qu'ils pensent que ça va rendre les clubs français compétitifs, pure jalousie Laughing )

Vous voulez une DNCG commune, d'accord, mais alors qu'on ne pleure pas quand un petit club français se fait sanctionner... le truc c'est que dès qu'il s'agit des espagnols ou des anglais, c'est bouh les vilains, mais un petit club pour lequel on a de la sympathie, là la DNCG est, à l'instar des grands clubs étrangers, bonne à jeter aux lions...
Revenir en haut Aller en bas
BENGAETLU
Modo
Modo
BENGAETLU


Masculin
Nombre de messages : 16891
Age : 55
Localisation : Dans l'Avesnois
Points : 33242
Date d'inscription : 31/08/2005

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC - Réal societad
Joueur préféré: Eric Chelle, Jacques Glassmann, Raphaël Philipe Montanier

Les Transferts histoire €$£€$£ ? Empty
MessageSujet: Re: Les Transferts histoire €$£€$£ ?   Les Transferts histoire €$£€$£ ? Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 11:24

Moi je ne raisonne qu'au niveau comptable avec la DNCG donc je dis qu'elle a un rôle important mais ingras d'autant qaund son club est sous la menace. Je n'ai pas envie de voir les clubs en déficit (cf Sécurité sociale ...). Pour les clubs étranger je m'en fou un peu mais je trouverais cela plus juste pas par jalousie car je ne pense pas que les clubs français seraient plus riche ce serait un fantasme ... La reflection à ce sujet est plus au niveau salaire et on est plus dans la même dimenssion ...

Un ménage qui est en faillite est interdit bancaire ... alors ce serait normal que ce soit le cas pour les clubs de foot français mais aussi européen ...
Revenir en haut Aller en bas
loic_va
Beyonder
Beyonder
loic_va


Masculin
Nombre de messages : 8842
Age : 32
Localisation : Rhône Alpes-73
Points : 21614
Date d'inscription : 23/08/2007

Préférences et pronos
CLUB préféré: Valenciennes FC,FC Sochaux-Montbéliard, Borussia Mönchengladbach
Joueur préféré: Greg Pujol, Teddy Richert, Patrick Herrmann

Les Transferts histoire €$£€$£ ? Empty
MessageSujet: Re: Les Transferts histoire €$£€$£ ?   Les Transferts histoire €$£€$£ ? Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 11:25

On est d'accord pour dire que la DNCG est très sevère, moi aussi ca m'emmerde de voir Besançon ou Luzenac rester en CFA alors qu'il devait monter...
Mais ca m'empèche pas de la souhaiter au niveau européen, quand on voit que chez les rosbeefs on lache de l'argent par les fenetres, ah mais bien sure, c'est normal, les clubs français n'ont qu'a avoir plus d'argents et des investiseurs saoudiens qui prennent leur club pour un jouet, ben oui la L1 n'a qu'a être gangrenné par le pognon avec des abos à 400€ et des stades on les règles c'est ferme ta gueule et va t'assoir... Sleep Franchement la Premierleague, je l'envie pas du tout Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
Greg5962
Junior
Junior
Greg5962


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 46
Points : 11006
Date d'inscription : 02/06/2009

Les Transferts histoire €$£€$£ ? Empty
MessageSujet: Re: Les Transferts histoire €$£€$£ ?   Les Transferts histoire €$£€$£ ? Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 11:27

je ne suis pas de ton avis nick. En effet c'est dur d'avoir gagner sa place sportivement mais que sur le plan financier on soit pénalisé. si tu mets à reims ronaldo, kaka, ribery, mexes, buffon etc... ils vont montés. mais sur le plan financier si tu as de tels joueurs et que tu les paies sans avoir les revenus pour, ce n'est pas un environnement stable et viable. tu as "triché" sur le plan économique.
Puisque le foot est business, il doit se baser sur un model economique. Or à ce jour je ne connais pas beaucoup de société qui vivent sur le long terme en faisant des pertes. Ton entrepise doit être pérénisée le jour ou tu n'as plus de tunes pour payer tu dépenses moins c'est simple et c'est pas les banques qui financeront sur le long terme, surtout une société sportive ou les succes sont aléatoires ou incertains.
city ou chelsea sont financés par des gars qui ont du fric a ne plu savoir qu'en faire, ils vivent leur rêve. ok mais quand ces mecs seront partis ou en faillite (ce qui a failli arriver à abramovitch cet hiver il a perdu le quart de sa fortune), et bien le club meure. et en france on ne veut pas voir les clubs tomber.
la différtence c'est qu'entre les 4 ou 5 grands pays de foot européens les regles ne sont pas les mêmes pour tous et que le marché est global il est donc difficile de jouer sur une vraie concurrence. apres si j'etais espagnol ou anglais, il est vrai que je m'en foutrais royalement, mais le sport doit être équilibré à la base il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
nick
Eternel
Eternel
nick


Masculin
Nombre de messages : 4215
Age : 40
Points : 14419
Date d'inscription : 20/02/2008

Préférences et pronos
CLUB préféré: DIJON (depuis toujours), FULHAM (since 2007), ROMA
Joueur préféré: Francesco TOTTI (dal 2000)

Les Transferts histoire €$£€$£ ? Empty
MessageSujet: Re: Les Transferts histoire €$£€$£ ?   Les Transferts histoire €$£€$£ ? Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 11:47

Greg5962 a écrit:
je ne suis pas de ton avis nick. En effet c'est dur d'avoir gagner sa place sportivement mais que sur le plan financier on soit pénalisé. si tu mets à reims ronaldo, kaka, ribery, mexes, buffon etc... ils vont montés. mais sur le plan financier si tu as de tels joueurs et que tu les paies sans avoir les revenus pour, ce n'est pas un environnement stable et viable. tu as "triché" sur le plan économique.
Puisque le foot est business, il doit se baser sur un model economique. Or à ce jour je ne connais pas beaucoup de société qui vivent sur le long terme en faisant des pertes. Ton entrepise doit être pérénisée le jour ou tu n'as plus de tunes pour payer tu dépenses moins c'est simple et c'est pas les banques qui financeront sur le long terme, surtout une société sportive ou les succes sont aléatoires ou incertains.
city ou chelsea sont financés par des gars qui ont du fric a ne plu savoir qu'en faire, ils vivent leur rêve. ok mais quand ces mecs seront partis ou en faillite (ce qui a failli arriver à abramovitch cet hiver il a perdu le quart de sa fortune), et bien le club meure. et en france on ne veut pas voir les clubs tomber.
la différtence c'est qu'entre les 4 ou 5 grands pays de foot européens les regles ne sont pas les mêmes pour tous et que le marché est global il est donc difficile de jouer sur une vraie concurrence. apres si j'etais espagnol ou anglais, il est vrai que je m'en foutrais royalement, mais le sport doit être équilibré à la base il me semble.

Ne vas pas croire non plus que je cautionne les dérives du sport contemporain Wink (surtout quand un club lâche 94 M€ pour un trou du cul, même si cela représente un investissement car il fait vendre).
Ce que tu dis est pertinent. Et comme tu dis, on serait espagnols, italiens ou anglais, personne ne se plaindrait.
Rolling Eyes


loic_va a écrit:
Mais ca m'empèche pas de la souhaiter au niveau européen, quand on voit que chez les rosbeefs on lache de l'argent par les fenetres, ah mais bien sure, c'est normal, les clubs français n'ont qu'a avoir plus d'argents et des investiseurs saoudiens qui prennent leur club pour un jouet, ben oui la L1 n'a qu'a être gangrenné par le pognon avec des abos à 400€ et des stades on les règles c'est ferme ta gueule et va t'assoir... Sleep Franchement la Premierleague, je l'envie pas du tout Rolling Eyes .

Les clubs français n'ont qu'à être attractifs, on pourrait dire aussi...

Franchement ton discours anti-britannique je commence à le connaître, bla bla, les places sont chères (c'est vrai pour ma part en y allant je n'ai vu que des mecs en costume cravate, je faisais clodo), si tu te parles tu te retrouves en garde à vue, tu te lèves tu te retrouves à Guantanamo (j'ai vu un mec être emmené au poste pour s'être levé sur un but de son équipe)...
Mais mieux vaut prévenir que guérir, on ne rigole pas avec la sécurité dans les stades...
Revenir en haut Aller en bas
chnord
Modo
Modo
chnord


Masculin
Nombre de messages : 18448
Age : 37
Localisation : valenciennois délocalisé en normandie
Points : 22717
Date d'inscription : 03/05/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC
Joueur préféré: Eric Chelle, Nicolas Penneteau, Carlos Sanchez et Orlando Silvestri

Les Transferts histoire €$£€$£ ? Empty
MessageSujet: Re: Les Transferts histoire €$£€$£ ?   Les Transferts histoire €$£€$£ ? Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 11:52

Je pense qu'on peut plaindre des petits clubs qui ont luttés durement pour gagner leur place et quand même être pour une DNCG au niveau européen, si on prend le raisonnement dans ce sens :

Les clubs de foot sont devenus des entreprise, fini le temps où la bande de copains jouait le dimanche après midi devant les habitants du village. Aujourd'hui, même le plus petit niveau a un cout, payer les déplacements, etc... On peut trouver ça malheureux qu'un club qui obtient le droit de monter, mais dans le même temps trouver cela normal, s'il n'ont pas les finances pour jouer dans une catégorie, il vaut mieux les laisser grandir plutôt que de voir une banqueroute! A titre d'exemple, c'est comme si demain, Breizh Cola annonçait qu'ils voulaient s'imposer mondialement et ravir le marché à Coca Cola, ils n'en ont absolument pas les moyens, et se retrouveraient vite sur la paille!

Alors pourquoi le modèle de l'entreprise, valable dans le monde entier, les comptes d'une entreprise sont toujours surveillés d'une façon ou d'une autre, ne se plie pas aux clubs du monde entiers, qui pourtant sont aussi des entreprises? Une DNCG au niveau européen est nécessaire pour éviter toutes les dérives qu'on a actuellement, avec des comptes sains, on ne verra plus des transferts improbables, puisque chaque dépense devra être compensée par une rentrée d'argent au moins prévisionnelle. Après tu parles de jalousie nick, oui, peut être un peu, mais n'y a-t-il pas également une peur des gros de tomber de leur piédestal d'un coup d'un seul? Il faut retourner le problème dans les deux sens! Seul le Bayern, pas réputé pour faire des folies sur le marché, s'est prononcé pour une équivalence l'hiver dernier... Si tous les autres se pensent sans reproche de dépenser sans compter, pourquoi ne sont-ils pas allé dans le sens des bavarois?

Dans mon cas personnel, j'en ai marre de voir des mecs uniquement motivés par leur fiche de paie, le foot est également un sport, il y a d'autres motivations à avoir que pleins de zéros. J'en ai assez de voir des Tevez ou des Gignac grappiller le moindre euro pour pouvoir s'acheter une nouvelle porsche tous les mois et oublier qui a fait d'eux ce qu'ils sont, j'en ai marre de voir un gars comme Rami qui a oublié les valeurs du travail et d'un contrat! La DNCG aidera en ce sens car un joueur n'ira plus signer dans un club avec une situation précaire et se rendra compte que ce qu'il a n'est pas si mal que ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mikros.sosblog.fr/Blog-de-chnord-b3.htm
loic_va
Beyonder
Beyonder
loic_va


Masculin
Nombre de messages : 8842
Age : 32
Localisation : Rhône Alpes-73
Points : 21614
Date d'inscription : 23/08/2007

Préférences et pronos
CLUB préféré: Valenciennes FC,FC Sochaux-Montbéliard, Borussia Mönchengladbach
Joueur préféré: Greg Pujol, Teddy Richert, Patrick Herrmann

Les Transferts histoire €$£€$£ ? Empty
MessageSujet: Re: Les Transferts histoire €$£€$£ ?   Les Transferts histoire €$£€$£ ? Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 12:10

nick a écrit:

loic_va a écrit:
Mais ca m'empèche pas de la souhaiter au niveau européen, quand on voit que chez les rosbeefs on lache de l'argent par les fenetres, ah mais bien sure, c'est normal, les clubs français n'ont qu'a avoir plus d'argents et des investiseurs saoudiens qui prennent leur club pour un jouet, ben oui la L1 n'a qu'a être gangrenné par le pognon avec des abos à 400€ et des stades on les règles c'est ferme ta gueule et va t'assoir... Sleep Franchement la Premierleague, je l'envie pas du tout Rolling Eyes .

Les clubs français n'ont qu'à être attractifs, on pourrait dire aussi...

Franchement ton discours anti-britannique je commence à le connaître, bla bla, les places sont chères (c'est vrai pour ma part en y allant je n'ai vu que des mecs en costume cravate, je faisais clodo), si tu te parles tu te retrouves en garde à vue, tu te lèves tu te retrouves à Guantanamo (j'ai vu un mec être emmené au poste pour s'être levé sur un but de son équipe)...
Mais mieux vaut prévenir que guérir, on ne rigole pas avec la sécurité dans les stades...
Tiens on sort un peu du sujet principale, mais plutot que de cariaturer, tu pourrais peut être voir la réalité.
Je prend l'exemple des belges des Lièges qui sont aller à Anfield la saison dernière, interdiction de rentrer bâches, drapeaux, étendarts (je parlerais même pas des feux de bengales car la bas si tu crack c'est pas 6 mois d'IDS mais 2 ans quand c'est pas plus!), sans oublier les flics britaniques qui menaces de charger si chaque supporters n'est pas au numéro qui est indiqué sur sa place, alors que les supp en on rien à carrer et qu'ils veulent se mettre ou ils veulent!), mais bon chez eux c'est la grande Angleterre, par contre quand des Anglais se déplace, c'est assez souvent le bordel(Lens, Rome, Moscou, Zagreb...)... Sleep Même chose pour les Bordelais à Stamford bridge, mais eux se sont pas laisser faire, alors que leur fameuse bâche à fait plusieurs pays d'Europe sans problème, on lui refuse l'entrée en Angleterre, pour un motif encore inconnus, du coup les supporters Marines et Blancs ne sont pas rentrée dans le stades en signe de mécontentements... Rolling Eyes
Ah mais non, je dois me faire des idées, c'est pas vrais... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
malik
Beyonder
Beyonder
malik


Masculin
Nombre de messages : 11820
Age : 49
Localisation : Tanger
Points : 25608
Date d'inscription : 31/07/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: VA & REAL
Joueur préféré: Sergio RAMOS & Mesut ÖZIL

Les Transferts histoire €$£€$£ ? Empty
MessageSujet: Re: Les Transferts histoire €$£€$£ ?   Les Transferts histoire €$£€$£ ? Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 12:12

Plusieurs idées en vrac et dans le désordre.

je n'apprécie pas trop la politique de Perez, le mec qui a démissionné en cours de saison quand son équipe galactique 1 touchait le fond. Pour moi un mec qui quitte le navire n'a pas à y remonter.
Bon à côté de ça, je me dis que sur la papier, l'attaque du Real peut être terrible (on ne parle pas de la défense lol). Tout comme sur le papier l'attaque du barça 2007/08 était terrible : eto'o, messi, Henry et Ronaldinho, les 4 fantastiques ; et dans la réalité, on n'a rien vu.


DNCG européenne, pourquoi pas. Mais comme la fiscalité & les charges sociales sont différentes d'un pays à l'autre, ça complique.


à chaque fois qu'un record est battu, on dit que l'on a atteint un point de non retour jusqu'au prochain

si les clubs ont de l'argent pour payer, je ne vois pas trop où est le problème : c'est une histoire d'offre et de demande.
Et l'offre des super joueurs, des cracks est faible. Des joueurs capable de faire basculer l'issue d'un match (en championnat, en LDC et en équipe nationale), des vraies stars : il n'y en a pas des tonnes. J'ai fait une petite liste où on peut rajouter surement une dizaine de noms, mais pas plus.
Messi, Iniesta, Gerrard, C Ronaldo (2007/08), Ribery, Totti (il y a quelques années),
Après à un degrés en dessous : Eto'o, Henry, Drogba (il y a deux ou 3 ans), Villa, torres, Diego (l'ancien du Werder parti à la juve cet été), Kaka, juninho (il y quelques années), Alves, Buffon, Casillas, ronaldinho (avant sa chute) , ...
Je souhaite à Gourcuff de le devenir (il l'a fait en championnat de France et une fois en EDF). Maintenant il faut le faire en LDC et en EDF régulièrement



Quand un émir a voulu racheté le PSG, les politiques n'ont pas voulu : à la place on a mis un fond d'investissement américain Colony Capital qui n'a rien investit.
Par contre je vois que l'émir qui a pris M City, il investit (peut être pas toujours bien) et City est en train de monter, et les supp doivent être content.


Dernièrement, il a été dit que RLD a dépensé plus de 200 millions à l'OM.
Mais il était propriétaire de l'OM, il l'a acheté 3 millions, et dernièrement l'OM a été estimé à plus de 150 millions . Donc ça va, ça reste raisonnable, ce n'est pas 200 millions qui ont été jeté par les fenêtres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voltairenet.org/fr
chnord
Modo
Modo
chnord


Masculin
Nombre de messages : 18448
Age : 37
Localisation : valenciennois délocalisé en normandie
Points : 22717
Date d'inscription : 03/05/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC
Joueur préféré: Eric Chelle, Nicolas Penneteau, Carlos Sanchez et Orlando Silvestri

Les Transferts histoire €$£€$£ ? Empty
MessageSujet: Re: Les Transferts histoire €$£€$£ ?   Les Transferts histoire €$£€$£ ? Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 12:25

malik a écrit:


DNCG européenne, pourquoi pas. Mais comme la fiscalité & les charges sociales sont différentes d'un pays à l'autre, ça complique.

C'est justement sur ce point que l'UE doit agir! L'UE, c'est quoi à la base? Une union créé pour faire une europe uniforme, que le français ne soit pas lésé par rapport à l'allemand ou le polonais par rapport à l'italien! Le jour où tout cela sera harmonisé, oui, là la DNCG européenne pourra être une réalité! Le seul "espoir" que l'on puisse avoir, c'est une DNCG national à l'échelon de l'Europe pour le moment, que la fédération espagnole, italienne, anglaise etc... mette cela en place, même si je n'y crois pas une seconde! Sans vouloir défendre la France, je trouve anormal que Ronaldo par exemple paie moins d'impôt que l'espagnol moyen, pourtant il vivent sur le même sol, donc devraient être soumis à la même législation. Après que ça relève le niveau français ou pas cette DNCG européenne, j'en ai rien à faire, bien sur ça me fait plaisir de voir un français gagner à l'échelon continental, mais que ce soit Madrid ou Manchester qui gagne la LDC plutôt que Marseille, Bordeaux ou Lyon, c'est pas ça qui m'empêchera de bien dormir le soir, le seul club dont la destinée m'importe réellement, c'est VA, point. Le reste, c'est plus des comportements de clubs ou de joueurs qui me dérangent...

malik a écrit:
Dernièrement, il a été dit que RLD a dépensé plus de 200 millions à l'OM.
Mais il était propriétaire de l'OM, il l'a acheté 3 millions, et dernièrement l'OM a été estimé à plus de 150 millions . Donc ça va, ça reste raisonnable, ce n'est pas 200 millions qui ont été jeté par les fenêtres.

A la limite, je trouve cela moins aberrant, pas par chauvinisme, mais tout simplement que c'est de l'argent qui a été injecté pour sauver un club, pas pour du recrutement fantaisiste!
Revenir en haut Aller en bas
http://mikros.sosblog.fr/Blog-de-chnord-b3.htm
nick
Eternel
Eternel
nick


Masculin
Nombre de messages : 4215
Age : 40
Points : 14419
Date d'inscription : 20/02/2008

Préférences et pronos
CLUB préféré: DIJON (depuis toujours), FULHAM (since 2007), ROMA
Joueur préféré: Francesco TOTTI (dal 2000)

Les Transferts histoire €$£€$£ ? Empty
MessageSujet: Re: Les Transferts histoire €$£€$£ ?   Les Transferts histoire €$£€$£ ? Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 12:38

chnord a écrit:
C'est justement sur ce point que l'UE doit agir! L'UE, c'est quoi à la base? Une union créé pour faire une europe uniforme, que le français ne soit pas lésé par rapport à l'allemand ou le polonais par rapport à l'italien

L'UE, c'est la libre-circulation des biens, des services, des capitaux et des personnes. Si tu es ressortissant européen et que tu veux travailler en Angleterre ou aux Pays-Bas, rien ne t'en empêche, c'est pareil pour les footballeurs (même si je suis d'accord que ce n'est pas forcément très représentatif de la nationalité du club quand t'as 8 hollandais dans une équipe espagnole).

Je dis ça car j'en vois déjà venir compter le nombre d'anglais à Chelsea ou d'espagnols au Real.

Si pour votre part, vous n'approuvez pas, blâmez l'UE.
lol!

loic_va a écrit:
Tiens on sort un peu du sujet principale, mais plutot que de cariaturer, tu pourrais peut être voir la réalité.
Je prend l'exemple des belges des Lièges qui sont aller à Anfield la saison dernière, interdiction de rentrer bâches, drapeaux, étendarts (je parlerais même pas des feux de bengales car la bas si tu crack c'est pas 6 mois d'IDS mais 2 ans quand c'est pas plus!), sans oublier les flics britaniques qui menaces de charger si chaque supporters n'est pas au numéro qui est indiqué sur sa place, alors que les supp en on rien à carrer et qu'ils veulent se mettre ou ils veulent!), mais bon chez eux c'est la grande Angleterre, par contre quand des Anglais se déplace, c'est assez souvent le bordel(Lens, Rome, Moscou, Zagreb...)... Sleep Même chose pour les Bordelais à Stamford bridge, mais eux se sont pas laisser faire, alors que leur fameuse bâche à fait plusieurs pays d'Europe sans problème, on lui refuse l'entrée en Angleterre, pour un motif encore inconnus, du coup les supporters Marines et Blancs ne sont pas rentrée dans le stades en signe de mécontentements... Rolling Eyes
Ah mais non, je dois me faire des idées, c'est pas vrais... Shocked

J'avoue que ton histoire de places faisant sortir les flics de leurs gonds m'a bien fait rire.
Mais comme on dit, les meilleures choses ont une fin, certes tu pourrais encore me faire marrer mais je pourrais être sujet à crampes à force. C'est pourquoi je préfère en rester là.

En revanche, je trouve ta xénophobie chronique moins amusante.
Revenir en haut Aller en bas
chnord
Modo
Modo
chnord


Masculin
Nombre de messages : 18448
Age : 37
Localisation : valenciennois délocalisé en normandie
Points : 22717
Date d'inscription : 03/05/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC
Joueur préféré: Eric Chelle, Nicolas Penneteau, Carlos Sanchez et Orlando Silvestri

Les Transferts histoire €$£€$£ ? Empty
MessageSujet: Re: Les Transferts histoire €$£€$£ ?   Les Transferts histoire €$£€$£ ? Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 12:42

nick a écrit:
chnord a écrit:
C'est justement sur ce point que l'UE doit agir! L'UE, c'est quoi à la base? Une union créé pour faire une europe uniforme, que le français ne soit pas lésé par rapport à l'allemand ou le polonais par rapport à l'italien

L'UE, c'est la libre-circulation des biens, des services, des capitaux et des personnes. Si tu es ressortissant européen et que tu veux travailler en Angleterre ou aux Pays-Bas, rien ne t'en empêche, c'est pareil pour les footballeurs (même si je suis d'accord que ce n'est pas forcément très représentatif de la nationalité du club quand t'as 8 hollandais dans une équipe espagnole).

Je dis ça car j'en vois déjà venir compter le nombre d'anglais à Chelsea ou d'espagnols au Real.

Si pour votre part, vous n'approuvez pas, blâmez l'UE.
lol!


L'UE est là aussi pour à terme uniformiser les membres, sinon la France ne se serait pas fait taper sur les doigts pour le monopole de la Française des Jeux au niveau des jeux d'argent! (seule nation de l'UE à pratiquer cela) Si on suit cette logique, à terme, le système fiscal sera lui aussi uniformisé!
Revenir en haut Aller en bas
http://mikros.sosblog.fr/Blog-de-chnord-b3.htm
loic_va
Beyonder
Beyonder
loic_va


Masculin
Nombre de messages : 8842
Age : 32
Localisation : Rhône Alpes-73
Points : 21614
Date d'inscription : 23/08/2007

Préférences et pronos
CLUB préféré: Valenciennes FC,FC Sochaux-Montbéliard, Borussia Mönchengladbach
Joueur préféré: Greg Pujol, Teddy Richert, Patrick Herrmann

Les Transferts histoire €$£€$£ ? Empty
MessageSujet: Re: Les Transferts histoire €$£€$£ ?   Les Transferts histoire €$£€$£ ? Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 12:49

Tu crois pas ce que je dit, tant pis en même temps j'en ai rien à foutre, mais c'est la pur réalité mon gars... Je peu te retrouver le CR du Belge si tu veux, même si ça date un peu... Et si cela t'amuse, ben... Shocked

Ensuite, n'emploi pas le terme xénophopie stp...

Et comme j'ai pas envie de me friter avec toi, j'en resterais là aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Transferts histoire €$£€$£ ? Empty
MessageSujet: Re: Les Transferts histoire €$£€$£ ?   Les Transferts histoire €$£€$£ ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Transferts histoire €$£€$£ ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'histoire sans fin....
» Histoire de Maillots...
» Clermont-Boulogne, et si l'histoire se répétait !!!
» Pour une bonne lecture de ce forum "transferts"!
» VAFC - Mercato 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Mikros :: FOOTBALL :: Rumeurs et Mercato-
Sauter vers: