Le forum de Mikros
Vous avez envie de réagir à ce post?
Connectez-vous ou enregistrez-vous!!!
Le forum de Mikros
Vous avez envie de réagir à ce post?
Connectez-vous ou enregistrez-vous!!!
Le forum de Mikros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de Mikros

Le forum multiple: Tous les sports, toutes les équipes!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Qui a fait son service militaire chez les forumistes??

Aller en bas 
+8
chnord
loic_va
audrey
la poune
BENGAETLU
Duroc' 51
Natlamarmotte
dupleix
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dupleix
Eternel
Eternel



Nombre de messages : 4753
Date d'inscription : 15/11/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: Lens et le T.T.C.Landrecies
Joueur préféré: mes fils

Qui a fait son service militaire chez les forumistes?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a fait son service militaire chez les forumistes??   Qui a fait son service militaire chez les forumistes?? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 15:21

pire j'étais militaire.......... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ttclandrecies.unblog.fr/
chnord
Modo
Modo
chnord


Masculin
Nombre de messages : 18448
Age : 37
Localisation : valenciennois délocalisé en normandie
Points : 22655
Date d'inscription : 03/05/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC
Joueur préféré: Eric Chelle, Nicolas Penneteau, Carlos Sanchez et Orlando Silvestri

Qui a fait son service militaire chez les forumistes?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a fait son service militaire chez les forumistes??   Qui a fait son service militaire chez les forumistes?? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 15:21

Aujourd'hui, tout cela ne serait plus possible malheureusement, dommage car ça paraissait bien fun, mais l'armée se professionnalise, cela couterait trop cher d'y envoyer tous les jeunes, bien qu'aujourd'hui dans la marine, un système s'en rapproche, mais il faut être volontaire (3 semaines de formation et après lancé en affectation, un connerie selon moi, on se retrouve souvent avec des incompétents...)

Perso, lors de mon incorpo, j'en assez chié, surtout avec les footings à 3h du matin en short sous la pluie qui tombait sur les plages brestoises au moi de mars, les divers parcours, mais au final, on en garde un bon souvenir...
Revenir en haut Aller en bas
http://mikros.sosblog.fr/Blog-de-chnord-b3.htm
dupleix
Eternel
Eternel
dupleix


Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 51
Localisation : Salle Charles Lebon pour jouer au ping
Points : 18166
Date d'inscription : 15/11/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: Lens et le T.T.C.Landrecies
Joueur préféré: mes fils

Qui a fait son service militaire chez les forumistes?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a fait son service militaire chez les forumistes??   Qui a fait son service militaire chez les forumistes?? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 15:24

une question vous vint à l'esprit "pourquoi n'a t'il pas maquillé l'oeil à gauche???"

Bonne question vous rétorquerége!!!!!!!!! Parceque c'était celui qui était dans le viseur, celui surnomé oeil de lynx..........donc pour ne pas mettre de maquillage sur la visée.........sont forts ces militaires..........
Revenir en haut Aller en bas
http://ttclandrecies.unblog.fr/
dupleix
Eternel
Eternel
dupleix


Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 51
Localisation : Salle Charles Lebon pour jouer au ping
Points : 18166
Date d'inscription : 15/11/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: Lens et le T.T.C.Landrecies
Joueur préféré: mes fils

Qui a fait son service militaire chez les forumistes?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a fait son service militaire chez les forumistes??   Qui a fait son service militaire chez les forumistes?? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 15:26

chnord a écrit:
Aujourd'hui, tout cela ne serait plus possible malheureusement, dommage car ça paraissait bien fun, mais l'armée se professionnalise, cela couterait trop cher d'y envoyer tous les jeunes, bien qu'aujourd'hui dans la marine, un système s'en rapproche, mais il faut être volontaire (3 semaines de formation et après lancé en affectation, un connerie selon moi, on se retrouve souvent avec des incompétents...)

Perso, lors de mon incorpo, j'en assez chié, surtout avec les footings à 3h du matin en short sous la pluie qui tombait sur les plages brestoises au moi de mars, les divers parcours, mais au final, on en garde un bon souvenir...

en short sur la plage, dit comme celà y'a plus dur.......... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ttclandrecies.unblog.fr/
dupleix
Eternel
Eternel
dupleix


Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 51
Localisation : Salle Charles Lebon pour jouer au ping
Points : 18166
Date d'inscription : 15/11/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: Lens et le T.T.C.Landrecies
Joueur préféré: mes fils

Qui a fait son service militaire chez les forumistes?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a fait son service militaire chez les forumistes??   Qui a fait son service militaire chez les forumistes?? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 15:26

c'est de toute façon pus dur pour ch'nord que de se faire conduire par le pitaine pour bengaetlu lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ttclandrecies.unblog.fr/
chnord
Modo
Modo
chnord


Masculin
Nombre de messages : 18448
Age : 37
Localisation : valenciennois délocalisé en normandie
Points : 22655
Date d'inscription : 03/05/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC
Joueur préféré: Eric Chelle, Nicolas Penneteau, Carlos Sanchez et Orlando Silvestri

Qui a fait son service militaire chez les forumistes?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a fait son service militaire chez les forumistes??   Qui a fait son service militaire chez les forumistes?? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 15:28

ouais, mais brest c'est pas des vrai plage, c'est la bretagne, un pays où il pleut tout le temps, où il fait froid, en fait y a un micro climat sur brest j'ai l'impression, parce que j'ai du voir en 6 mois 5 jours de beau temps lol! alors les pluies glacées sur les cuisses alors que t'es réveillé depuis à peine 10 minutes, ça pique...
Revenir en haut Aller en bas
http://mikros.sosblog.fr/Blog-de-chnord-b3.htm
dupleix
Eternel
Eternel
dupleix


Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 51
Localisation : Salle Charles Lebon pour jouer au ping
Points : 18166
Date d'inscription : 15/11/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: Lens et le T.T.C.Landrecies
Joueur préféré: mes fils

Qui a fait son service militaire chez les forumistes?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a fait son service militaire chez les forumistes??   Qui a fait son service militaire chez les forumistes?? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 15:33

Mon acte de bravoure, dupleix arrêtant un char sur la place tien an men en 1989......

remarquez vous cette décontraction propre aux héros.........

Qui a fait son service militaire chez les forumistes?? - Page 2 Duplei13
Revenir en haut Aller en bas
http://ttclandrecies.unblog.fr/
dupleix
Eternel
Eternel
dupleix


Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 51
Localisation : Salle Charles Lebon pour jouer au ping
Points : 18166
Date d'inscription : 15/11/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: Lens et le T.T.C.Landrecies
Joueur préféré: mes fils

Qui a fait son service militaire chez les forumistes?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a fait son service militaire chez les forumistes??   Qui a fait son service militaire chez les forumistes?? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 15:35

Je précise que c'est duroc, emmené par bengaetlu et son capitaine qui eux même avaient pris le bateau avec ch'nord aux commandes, qui a pris la photo......et dans le char je crois reconnaître le papa de lapoune lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ttclandrecies.unblog.fr/
malik
Beyonder
Beyonder
malik


Masculin
Nombre de messages : 11820
Age : 49
Localisation : Tanger
Points : 25546
Date d'inscription : 31/07/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: VA & REAL
Joueur préféré: Sergio RAMOS & Mesut ÖZIL

Qui a fait son service militaire chez les forumistes?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a fait son service militaire chez les forumistes??   Qui a fait son service militaire chez les forumistes?? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 16:27

dupleix a écrit:
Mon acte de bravoure, dupleix arrêtant un char sur la place tien an men en 1989......

remarquez vous cette décontraction propre aux héros.........

Qui a fait son service militaire chez les forumistes?? - Page 2 Duplei13
lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voltairenet.org/fr
malik
Beyonder
Beyonder
malik


Masculin
Nombre de messages : 11820
Age : 49
Localisation : Tanger
Points : 25546
Date d'inscription : 31/07/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: VA & REAL
Joueur préféré: Sergio RAMOS & Mesut ÖZIL

Qui a fait son service militaire chez les forumistes?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a fait son service militaire chez les forumistes??   Qui a fait son service militaire chez les forumistes?? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 20:42

Moi, j'ai reçu mon premier ticket pour l'Allemagne à la mi-juillet 98, 2 semaines après la fin des cours, pour un départ le 1er août affraid affraid pale pale . Ils n'avaient pas perdu leur temps pour m'appeler et m'envoyer dans je ne sais quel régiment d'infanterie.
J'avais fait une dossier de coopérant en entreprise, mais il avait pris du retard, et n'avait pas été pris en compte. La seule solution pour annuler le départ a été un certificat médical : on a choisi les dents de sagesse. Donc contre-visite militaire, ils ont vu que c'était un "peu gonflé" et ils m'ont laissé deux mois pour me soigner dans le civil. Résultat, je me suis fait retirer trois dents sagesse sous anesthésie générale (putain j'ai souffert au réveil), mais surtout j'ai eu le temps de finaliser le dossier de coopérant.
A la fin de septembre j'ai repassé une visite médicale militaire pour vérifier que j'étais bien apte.
Mais mi-novembre, alors que j'étais parti en vacances dans le limousin chez des amis (le dossier de coopérant était fini et accepté avec un départ prévu en février 1999), mes parents reçoivent encore un ticket train pour l'Allemagne départ le 1er décembre. affraid Evil or Very Mad . Décidément ils voulaient vraiment réaliser ce transfert. Un cauchemar, surtout que j'ai appris ça un vendredi soir, je me souviens avoir passé un sale week-end.

Heureusement le lundi matin, lorsque j'ai appelé le service de la coopération à Paris, tout est rentré dans l'ordre Very Happy , c'était la caserne Vincent de VA qui n'avait pas fait son boulot. Qui a fait son service militaire chez les forumistes?? - Page 2 Rouge
Et en janvier 99, j'ai encore reçu un ticket de train, mais là c'était pour l'aéroport de Roissy et il y avait aussi un billet d'avion pour Rabat. Cool
Les 16 mois de coopération se sont très bien passé puisque 10 ans plus tard je bosse toujours dans la même boite.

Donc comme Duroc, mis à part les visites médicales et les formalités administratives, je n'ai eu aucun contact avec les militaires, et je ne le regrette pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voltairenet.org/fr
dupleix
Eternel
Eternel
dupleix


Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 51
Localisation : Salle Charles Lebon pour jouer au ping
Points : 18166
Date d'inscription : 15/11/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: Lens et le T.T.C.Landrecies
Joueur préféré: mes fils

Qui a fait son service militaire chez les forumistes?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a fait son service militaire chez les forumistes??   Qui a fait son service militaire chez les forumistes?? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 20:56

Il semble que tu ais bien coopéré malik lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ttclandrecies.unblog.fr/
Cousin Hub
Vétéran
Vétéran
Cousin Hub


Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 39
Localisation : 02
Points : 11296
Date d'inscription : 13/06/2009

Préférences et pronos
CLUB préféré: FC Girondins de Bordeaux / Stade de Reims
Joueur préféré: Zidane / Gourcuff

Qui a fait son service militaire chez les forumistes?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a fait son service militaire chez les forumistes??   Qui a fait son service militaire chez les forumistes?? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 21:18

Moi je l'ai pas fait mais ça ne m'aurait vraiment pas gêné de le faire...
Les filles, elles aiment ça les hommes en uniforme lol!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.champagne-bordelaise.fr/
Duroc' 51
Modo
Modo
Duroc' 51


Masculin
Nombre de messages : 23434
Age : 48
Localisation : Reims
Points : 28611
Date d'inscription : 29/07/2007

Préférences et pronos
CLUB préféré: Stade de Reims et VAFC (foot) - Reims Basket Féminin (basket)
Joueur préféré: "Magic" Chris Waddle

Qui a fait son service militaire chez les forumistes?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a fait son service militaire chez les forumistes??   Qui a fait son service militaire chez les forumistes?? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 21:27

dupleix a écrit:
Mon acte de bravoure, dupleix arrêtant un char sur la place tien an men en 1989......

remarquez vous cette décontraction propre aux héros.........

Qui a fait son service militaire chez les forumistes?? - Page 2 Duplei13

>>> Très zen effectivement! Laughing
La zenitude du dupleix a mis en échec les chars de l'oppression...

dupleix a écrit:
Je précise que c'est duroc, emmené par bengaetlu et son capitaine qui eux même avaient pris le bateau avec ch'nord aux commandes, qui a pris la photo......et dans le char je crois reconnaître le papa de lapoune lol!

>>> lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fff.fr/
Mikros
Admin
Admin
Mikros


Masculin
Nombre de messages : 42311
Age : 50
Localisation : Valenciennes
Points : 44919
Date d'inscription : 21/08/2005

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC et USVO
Joueur préféré: Nico Penneteau

Qui a fait son service militaire chez les forumistes?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a fait son service militaire chez les forumistes??   Qui a fait son service militaire chez les forumistes?? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 21:55

dupleix a écrit:
et mikros l'a t'il fait ce chenapan.........surement à douai voir valenciennes ou cambrais le tout dans l'armée de l'air pour que cela ne soit pas trop physique..... lol! Voir la marine pour apprendre à nager à la piscine de Roubaix.....

Je l'ai fait au Bénin, en pleine guerre civile... chaleur, moiteur et désespoir... du courage, il en fallait pour tenir...
Notre camp se faisait canarder un jour sur 2... un des gars de mon équipe a perdu un œil un matin en se rasant: une balle l'avait effleuré et de trouille, il a amené dans un mauvais réflexe la lame à son oeil et vlan, coupure, début d'hémorragie... rien à faire pour son oeil...

J'ai fait 7 mois là-bas et ensuite à Verdun...
Là, on nous a fait du "pékin express" avant l'heure!!! On se faisait emmener loin, très loin de la base et déposé un à un... nous devions revenir à la base avant 2 jours sinon, pas de perm!!! Interdiction de demander de l'argent ni de contacter quelqu'un...

Une fois, je ne suis pas revenu à temps... hop, pas de perm... j'ai voulu faire le mur... rattrapé... c'est pour ça que j'ai fait un mois de plus et que j'ai été rétrogradé!

Bref, à oublier!!! pale
Revenir en haut Aller en bas
https://toutvafc.forumactif.org
malik
Beyonder
Beyonder
malik


Masculin
Nombre de messages : 11820
Age : 49
Localisation : Tanger
Points : 25546
Date d'inscription : 31/07/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: VA & REAL
Joueur préféré: Sergio RAMOS & Mesut ÖZIL

Qui a fait son service militaire chez les forumistes?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a fait son service militaire chez les forumistes??   Qui a fait son service militaire chez les forumistes?? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 22:20

Pas cool du tout ton histoire Mikros.
Là, pour le coup, Dupleix avait tout faux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voltairenet.org/fr
chnord
Modo
Modo
chnord


Masculin
Nombre de messages : 18448
Age : 37
Localisation : valenciennois délocalisé en normandie
Points : 22655
Date d'inscription : 03/05/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC
Joueur préféré: Eric Chelle, Nicolas Penneteau, Carlos Sanchez et Orlando Silvestri

Qui a fait son service militaire chez les forumistes?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a fait son service militaire chez les forumistes??   Qui a fait son service militaire chez les forumistes?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 7:36

Dans ce genre de condition, c'est sur que...
Revenir en haut Aller en bas
http://mikros.sosblog.fr/Blog-de-chnord-b3.htm
Peter
Idole
Idole
Peter


Masculin
Nombre de messages : 501
Age : 47
Points : 12652
Date d'inscription : 03/12/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: Valenciennes
Joueur préféré: Cantona

Qui a fait son service militaire chez les forumistes?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a fait son service militaire chez les forumistes??   Qui a fait son service militaire chez les forumistes?? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 10:40

J'ai fais mon service en 1998 (98/02) en Allemagne à Saarburg.
J'étais radio-tireur sur AMX 10, plutôt cool tongue
Des missions intéressantes: Coetquidan, vigipirate à Paris après la CdM, Slovaquie...bref du bonheur...Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui a fait son service militaire chez les forumistes?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a fait son service militaire chez les forumistes??   Qui a fait son service militaire chez les forumistes?? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a fait son service militaire chez les forumistes??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bienvenue chez les ch'tis
» Astérix et Obélix: au service de Sa Majesté
» Le retour d'Evra chez les Bleus (?)...
» Quel temps chez vous ????
» [Formule1] Nouvelle organisation chez Renault

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Mikros :: ON EN PARLE... :: Bla-Bla Café-
Sauter vers: