Le forum de Mikros
Vous avez envie de réagir à ce post?
Connectez-vous ou enregistrez-vous!!!
Le forum de Mikros
Vous avez envie de réagir à ce post?
Connectez-vous ou enregistrez-vous!!!
Le forum de Mikros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de Mikros

Le forum multiple: Tous les sports, toutes les équipes!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 le tang

Aller en bas 
+2
Duroc' 51
dupleix
6 participants
AuteurMessage
dupleix
Eternel
Eternel
dupleix


Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 51
Localisation : Salle Charles Lebon pour jouer au ping
Points : 18242
Date d'inscription : 15/11/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: Lens et le T.T.C.Landrecies
Joueur préféré: mes fils

le tang Empty
MessageSujet: le tang   le tang Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 9:42

ayant vu que duroc était un ancien accro du tang et bien voici just for you "la poune sort de ce corps" lol! un petit résumé des années TANG

Le Tang, c'était l'une des boissons "chimiques" favorite des enfants des années 1980-début 1990. Tous les enfants, dont je faisais parti, en raffolaient. Le Tang se présenté souvent sous forme d'une boîte métallique dans laquelle on trouvait trois sachets de poudre. Mais il me semble qu'il existait également des boîtes de la forme d'une boîte de Bonjour par exemple, dans laquelle on avait directement la poudre de Tang. Pour préparer du Tang, on ouvrait un sachet de poudre (dont la composition reste un mystère. Soit disant des oranges, mais il n'y avait à mon avis pas grand chose de très naturel là-dedans), on rajoutait de l'eau et le tour était joué, il ne restait plus qu'à boire le breuvage. Les plus gourmands se permettait même de lécher les parois du paquet histoire de ne pas en laisser un grain et avoir une langue bien orange.

Niveau goût, c'était ce que le commun des mortels appelleraient "chimique", en opposition à naturel. Bref ça n'avait absolument pas le goût d'un jus d'orange, on se rapprochait plus de boisson un peu connerie, à la manière d'un Coca-Cola, Orangina ou toute autre boisson pétillante ou non dont tous les gosses raffolent sans trop savoir pourquoi, et surtout sans trop savoir ce qu'il y a dedans. On n'arrive presque à se demander si y'a pas des substances qui rendent accro...

Malgré plus de 15 millions de sachets vendus, le Tang n'a pas survécu au-delà des années mi-90 et malheureusement, trouver du Tang en magasin aujourd'hui est devenu mission impossible (c'est là qu'on verse une petite larme normalement). Il parait cependant qu'il est toujours en vente aux Etats-Unis et dans certains pays asiatiques, d'Amérique Latine et d'Europe de l'Est.


Donc il y a encore de l'espoir pour revivre ces moments hautement chimiques.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://ttclandrecies.unblog.fr/
Duroc' 51
Modo
Modo
Duroc' 51


Masculin
Nombre de messages : 23434
Age : 48
Localisation : Reims
Points : 28687
Date d'inscription : 29/07/2007

Préférences et pronos
CLUB préféré: Stade de Reims et VAFC (foot) - Reims Basket Féminin (basket)
Joueur préféré: "Magic" Chris Waddle

le tang Empty
MessageSujet: Re: le tang   le tang Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 9:49

Merci mon ami!

J'attends maintenant que malik nous rapporte les précieux sachets! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fff.fr/
dupleix
Eternel
Eternel
dupleix


Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 51
Localisation : Salle Charles Lebon pour jouer au ping
Points : 18242
Date d'inscription : 15/11/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: Lens et le T.T.C.Landrecies
Joueur préféré: mes fils

le tang Empty
MessageSujet: Re: le tang   le tang Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 9:50

Pour celles et ceux qui veulent retrouver le goût du TANG :

http://www.bonbonsgourmands.fr/index.php?page=30

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
http://ttclandrecies.unblog.fr/
dupleix
Eternel
Eternel
dupleix


Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 51
Localisation : Salle Charles Lebon pour jouer au ping
Points : 18242
Date d'inscription : 15/11/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: Lens et le T.T.C.Landrecies
Joueur préféré: mes fils

le tang Empty
MessageSujet: Re: le tang   le tang Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 9:54

Toujours années 80 qui n'a pas fait semblant de fumer avec ceci............

Image hébergée par servimg.com

et les phrases du genre................eh tu fumes? le tout en se regardant dans une glace.......... Very Happy lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ttclandrecies.unblog.fr/
dupleix
Eternel
Eternel
dupleix


Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 51
Localisation : Salle Charles Lebon pour jouer au ping
Points : 18242
Date d'inscription : 15/11/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: Lens et le T.T.C.Landrecies
Joueur préféré: mes fils

le tang Empty
MessageSujet: Re: le tang   le tang Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 9:55

Il fût un temps où fumer était pas le truc tabou par excellence, c'était plutot un truc coooool. Comme les gosses adorent imiter les plus grands et comme fumer à 5 ans même dans les années 80 c'était pas super bien vu, les fabriquants de bonbons ont eu l'idée de faire des cigarettes au chocolat. A la place du tabac, on avait un bout de chocolat en forme de cigarette avec du papier autour.

On s'amusait à imiter nos parents en portant la clope à la bouche. Je sais pas en quoi le papier était fait mais il suffisait de le mouiller un peu et il se disolvait. Par contre, faut bien le reconnaitre le chocolat était de mauvaise qualité. Tss dire qu'on en voyait encore y a quelque temps, j'ose pas imaginer le scandale que ça ferait si quelqu'un en vendait encore...
Revenir en haut Aller en bas
http://ttclandrecies.unblog.fr/
Duroc' 51
Modo
Modo
Duroc' 51


Masculin
Nombre de messages : 23434
Age : 48
Localisation : Reims
Points : 28687
Date d'inscription : 29/07/2007

Préférences et pronos
CLUB préféré: Stade de Reims et VAFC (foot) - Reims Basket Féminin (basket)
Joueur préféré: "Magic" Chris Waddle

le tang Empty
MessageSujet: Re: le tang   le tang Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 9:57

Au passage, j'avais cru que ton topic était destiné à un dirigeant du SDR :
LETANG

Cousin Hub, vanessa et gatien comrendront!

Pffff! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fff.fr/
dupleix
Eternel
Eternel
dupleix


Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 51
Localisation : Salle Charles Lebon pour jouer au ping
Points : 18242
Date d'inscription : 15/11/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: Lens et le T.T.C.Landrecies
Joueur préféré: mes fils

le tang Empty
MessageSujet: Re: le tang   le tang Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 10:02

un autre classic si je vous dis ............Prosper youpla boum, c'est le roi des pains...................de quoi?

Pain d'épice biensur..............

"Prosper, youpla boum c'est le roi du pain d'épice". Si quand on vous dit Prosper, vous ne chantez pas ça, c'est que vous avez moins de 20 ans et donc vous vous étes perdu sur ce site. Prosper, c'était un de nos très nombreux amis du quatre heures. Fabriqué par la société Vandamme (non non ça n'a rien à voir avec le karateka belge ), il existait deux versions: le pain d'épice au lait et le pain d'épice nature.

Personnelement je n'ai jamais été un grand fan du pain d'épice, je déteste le goüt si particulier, mais merde quoi, c'était Prosper, le roi du pain d'épice so je me forçais . Bref, la popularité de ce produit doit aussi beaucoup à la publicité et surtout à la chanson qui l'accompagnait. Cette dernière n'est en fait qu'une reprise d'une vieille chanson de Maurice Chevalier.

C'est d'ailleurs assez amusant de lire les paroles de la chanson originale et de découvrir que le Yopla boum a bien une connotation sexuelle.

Only for you (la poune t'es lourde là, sort vraiment de ce corps......) je vous la chante, Posper youpla boum c'est le roi du pain d'épice...........