Le forum de Mikros
Vous avez envie de réagir à ce post?
Connectez-vous ou enregistrez-vous!!!
Le forum de Mikros
Vous avez envie de réagir à ce post?
Connectez-vous ou enregistrez-vous!!!
Le forum de Mikros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de Mikros

Le forum multiple: Tous les sports, toutes les équipes!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 France - Argentine

Aller en bas 
+4
Duroc' 51
jojo62
pascalou14
chnord
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jojo62
Beyonder
Beyonder



Nombre de messages : 8634
Date d'inscription : 21/03/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: RC LENS (depuis 1990), USVO (2000-08) , MAN UTD (depuis 1992)
Joueur préféré: J-P Papin et Eric Cantona

France - Argentine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France - Argentine   France - Argentine - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 21:47

C'était de la folie lors de l'entrainement de l'argentine à marseille Shocked


et les gens n'étaient pas venus pour messi mais pour diego maradona, le service d'ordre a eu un travail monstrueux Shocked

quelle popularité ! ahlala s'il avait signé à l'OM en 1989 (diego était d'accord, sa famille aussi mais pas le président du napoli) ... m'enfin , on ne refait pas l'histoire pale



France - Argentine - Page 2 Emotico3
Revenir en haut Aller en bas
Mikros
Admin
Admin
Mikros


Masculin
Nombre de messages : 42311
Age : 50
Localisation : Valenciennes
Points : 45015
Date d'inscription : 21/08/2005

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC et USVO
Joueur préféré: Nico Penneteau

France - Argentine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France - Argentine   France - Argentine - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 22:03

J'ai vu ça aussi! Hallucinant !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://toutvafc.forumactif.org
Duroc' 51
Modo
Modo
Duroc' 51


Masculin
Nombre de messages : 23434
Age : 48
Localisation : Reims
Points : 28707
Date d'inscription : 29/07/2007

Préférences et pronos
CLUB préféré: Stade de Reims et VAFC (foot) - Reims Basket Féminin (basket)
Joueur préféré: "Magic" Chris Waddle

France - Argentine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France - Argentine   France - Argentine - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 22:08

Vous faîtes fausse route... complètement!
En fait, les curieux pensaient voir Raymond leur idole et au lieu de ça ils ont eu droit à un petit gros argentin... pas terrible je dis... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fff.fr/
pascalou14
Absolu
pascalou14


Masculin
Nombre de messages : 26988
Age : 38
Localisation : mondeville
Points : 42584
Date d'inscription : 26/04/2008

Préférences et pronos
CLUB préféré: mondeville
Joueur préféré: lenea williams,naura el gargati,anete jekabsone-zogota,aija putnina, Temeka Jonhson, KB Sharp,Giedre Paugaite

France - Argentine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France - Argentine   France - Argentine - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 22:09

Match Amical - Sagna défend Gallas
Eurosport | mar 10 févr, 21:43
En marge du rassemblement de l'équipe de France à Toulon, Bakary Sagna est revenu sur la mauvaise passe vécue par William Gallas à Arsenal. "Beaucoup de monde s'acharnait sur lui."

Avant d'ajouter : "Tous les Anglais voulaient sa peau. Je ne sais pas comment il a fait pour tenir. Il est resté concentré et a su revenir très fort. Bravo à lui !"
Revenir en haut Aller en bas
pascalou14
Absolu
pascalou14


Masculin
Nombre de messages : 26988
Age : 38
Localisation : mondeville
Points : 42584
Date d'inscription : 26/04/2008

Préférences et pronos
CLUB préféré: mondeville
Joueur préféré: lenea williams,naura el gargati,anete jekabsone-zogota,aija putnina, Temeka Jonhson, KB Sharp,Giedre Paugaite

France - Argentine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France - Argentine   France - Argentine - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 8:20

Football: les Bleus face à la menace Messi
mer 11 fév, 08h33




agrandir la photo
PARIS (Reuters) - Tout comme Maradona intimidait ses adversaires sur le terrain, Lionel Messi est sans aucun doute le joueur le plus craint par l'équipe de France avant le match amical contre l'Argentine ce mercredi à Marseille.

Pour ajouter une pointe dramatique à la rencontre entre les vice-champions du monde et l'une des équipes les plus spectaculaires de la planète, le théâtre des débats sera la Stade Vélodrome, où Maradona aurait pu jouer il y a 20 ans.

Il se présentera finalement au public marseillais en costume de sélectionneur et ne sera pas longtemps le centre de toutes les attentions.

Car sur la pelouse, tout le monde sera aux petits soins pour Messi, à commencer par la défense française, chantier permanent du sélectionneur Raymond Domenech.

Perturbée par les blessures (Gaël Clichy, Nicolas Escudé, François Clerc) ou les variations de performance (Philippe Mexès), la ligne arrière bleue offre peu de garanties.

Face à Messi, qui pèse 16 buts en 19 matches de Liga cette saison avec le FC Barcelone, l'inquiétude est de mise.

"Il ne faut pas le laisser s'approcher de la surface", préconise son partenaire de club, Eric Abidal.

La tâche aurait pu revenir à Patrick Vieira mais l'habituel capitaine des Bleus est plus souvent blessé que valide cette saison. Il ne jouera pas mercredi.

RIBERY FAIT PEUR À MARADONA

Domenech, qui n'a fait appel qu'à trois milieux défensifs, ne semble pas avoir préparé de plan anti-Messi.

"On sait ce dont il est capable avec le Barça mais aussi avec l'Argentine, il est capable de renverser un match", dit-il.

"Nous allons faire face à un joueur exceptionnel et nous allons voir si nous sommes capables d'être compétitifs au plus haut niveau."

Le dernier match entre les deux formations s'était soldé par une victoire 1-0 de l'Argentine au Stade de France le 7 février 2007.

Depuis, Maradona a pris les rênes de la sélection Albiceleste et Domenech a dû se rendre à l'évidence: les Bleus doivent attaquer pour gagner.

Contraint par la Fédération de changer son style et celui de l'équipe de France, le sélectionneur peut compter sur un quatuor offensif impressionnant.

Franck Ribéry et Yoann Gourcuff, qui ont déjà montré qu'ils pouvaient combiner, sont les parfaits soutiens de Karim Benzema (ou Nicolas Anelka) et Thierry Henry.

"(Ribéry) est le meilleur joueur français. Il a deux bonnes longueurs d'avance sur tous les autres", dit Maradona.

"Le trio Ribéry-Anelka-Henry est fantastique. Il ne faut pas les laisser s'exprimer, sinon nous allons avoir des problèmes."

Avec Jean-François Rosnoblet, édité par Bertrand Boucey
Revenir en haut Aller en bas
malik
Beyonder
Beyonder
malik


Masculin
Nombre de messages : 11820
Age : 49
Localisation : Tanger
Points : 25642
Date d'inscription : 31/07/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: VA & REAL
Joueur préféré: Sergio RAMOS & Mesut ÖZIL

France - Argentine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France - Argentine   France - Argentine - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 10:37

Duroc' 51 a écrit:
Vous faîtes fausse route... complètement!
En fait, les curieux pensaient voir Raymond leur idole et au lieu de ça ils ont eu droit à un petit gros argentin... pas terrible je dis... pale
lol! lol!

plus sérieusement, quelle aura!! Il est vraiment unique : Joueur exceptionnel avec un très beau palmarès en club comme en équipe nationale, des suspensions pour dopage, une vie de rock star (alcool, coke , filles, cigares), il a failli mourir, engagé politique (ami de Chavez et Fidel Castro). Et il sort d'un bidon ville...


France - Argentine - Page 2 Incline France - Argentine - Page 2 Incline France - Argentine - Page 2 Incline Diego, t'es le meilleur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voltairenet.org/fr
pascalou14
Absolu
pascalou14


Masculin
Nombre de messages : 26988
Age : 38
Localisation : mondeville
Points : 42584
Date d'inscription : 26/04/2008

Préférences et pronos
CLUB préféré: mondeville
Joueur préféré: lenea williams,naura el gargati,anete jekabsone-zogota,aija putnina, Temeka Jonhson, KB Sharp,Giedre Paugaite

France - Argentine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France - Argentine   France - Argentine - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 11:11

Match Amical - Maradona : "J'ai tout ce que je veux"
Eurosport - mer, 11 févr 11:53:00 2009

Diego Maradona s'est prêté au jeu des questions-réponses d'avant-match. Très à l'aise, le sélectionneur argentin a abordé tous les sujets du très attendu France-Argentine ce soir: sa ressemblance avec Messi, la forme de Ribéry et des attaquants tricolores... et même son transfert avorté à l'OM.

Plus d'infosMaradona, vingt ans après
Henry: "Un match particulier"
DIEGO MARADONA, vingt ans après un transfert avorté à l'OM, vous allez enfin fouler la pelouse du Vélodrome. Pouvez-vous nous expliquer pourquoi vous n'avez finalement pas signé à Marseille durant l'été 1989 ?

D.M : C'est vrai que j'ai failli venir à Marseille. J'avais rencontré Tapie et les dirigeants de l'OM. Tout était prêt. On a eu une réunion de quatre heures avec Corrado Ferlaino, le président de Naples, et il m'a dit que je pourrais partir si on remportait la Coupe de l'UEFA, ce qu'on a fait. Mais alors que le contrat était sur la table, il m'a dit que je ne pouvais plus partir. Il avait dû se lever du mauvais pied ou prendre la mauvaise pilule

Cet épisode a renforcé votre statut d'idole auprès des supporters marseillais. Ils vous ont d'ailleurs chaleureusement applaudi lundi soir lors du premier entraînement de l'Argentine. Comment avez-vous ressenti cet accueil ?

D.M : J'ai été reçu comme si j'étais un ancien joueur de Marseille. Pourtant, les jeunes ne me connaissent pas car je suis trop vieux pour eux (rires). Mais ils m'admirent. C'est une belle reconnaissance

L'Argentine va-t-elle jouer à domicile au stade Vélodrome ?

D.M : Je suis respecté par le public français, mais je pense qu'ils vont tout de même soutenir leur équipe nationale. Et puis si les spectateurs respectent autant mon équipe que moi, je pense que l'on va assister à un très grand match. Le public va se régaler. Car les deux équipes sont de très grande qualité.

Quelle équipe allez-vous aligner face aux Bleus ?

D.M : Je ne vous le dirai pas ! Ce sont les joueurs qui seront les premiers informés et ensuite la presse. Pas l'inverse (rires). Et puis Raymond Domenech n'a pas communiqué son onze de départ.

On peut penser que Lionel Messi sera titulaire

D.M : Il n'a pas pu s'entraîner normalement lundi car il ressentait une petite gêne au niveau du genou. Il était un petit peu triste. Mais il va s'en remettre.

A quel poste allez-vous le faire jouer ?

D.M : Je serais un âne si je le mettais arrière gauche (rires). Son meilleur poste, c'est celui de Barcelone, c'est-à-dire à droite. Il peut venir chercher le ballon sur le côté et puis plonger dans l'axe ensuite. Voilà la position dans laquelle il s'épanouit le plus. Il faut le laisser là. Et lui transmettre le ballon dans le tempo qu'il souhaite. Ensuite, il sait faire tout seul.

Beaucoup d'observateurs vous comparent à Messi. Pensez-vous que la ressemblance soit réelle ?

D.M : Notre complicité est grande même si je n'ai pas encore pu beaucoup parler avec lui car la rencontre face à la France sera la première qu'il dispute avec moi. Mais notre relation est forte car il traverse une période que j'ai également connue. J'essaie donc de le tranquilliser pour ne pas qu'il devienne fou (rires). Mais je veux tout pour Leo : qu'il soit buteur autant que passeur. De toute façon, il est génial. Si j'arrive à développer le potentiel qu'il exprime avec Barcelone, il sera numéro un ! C'est certain. Il fait partie avec Cristiano Ronaldo et Ronaldinho de ces joueurs qui mettent de la vie dans le jeu. C'est très important.

Avez-vous voté pour lui lors de l'élection du joueur FIFA de l'année 2008 ?

D.M : Non, malheureusement. En tant que sélectionneur argentin, je ne pouvais voter pour un compatriote. J'ai donc donné ma voix à Cristiano Ronaldo. C'est également lui qui a eu le Ballon d'Or. Mais Messi a encore dix ans devant lui pour le gagner.

Quelle est l'équipe qui pratique actuellement le meilleur football au monde ?

D.M : Vous (il s'adresse à un journaliste espagnol, ndlr), je reconnais votre accent. Vous êtes de Barcelone ! Vous voudriez donc que je réponde le Barça (rires) ? Mais effectivement, Barcelone se dégage des autres équipes européennes en ce moment. Derrière, dans le peloton, il y a des équipes comme Manchester United, Liverpool, l'Inter et le Real Madrid.

De quel entraîneur ou sélectionneur vous sentez-vous le plus proche ?

D.M : J'aimerais ressembler à un mélange de Menotti et de Bilardo, deux grands sélectionneurs argentins. Mais j'aime bien Mourinho ou Guardiola. Pepe n'a pas beaucoup d'expérience mais arrive à faire de grandes choses avec le Barça.

Comment avez-vous accueilli votre nomination au poste de sélectionneur ?

D.M : Les dirigeants argentins m'ont fait un énorme cadeau en me donnant l'équipe nationale. Avec la sélection, j'ai tout ce que je veux. Car mes joueurs sont de grands professionnels qui ont toujours faim de victoires.

Etre sélectionneur vous procure-t-il autant de plaisir que lorsque vous étiez joueur ?

D.M : Quand je jouais, je culpabilisais beaucoup. Maintenant que je suis sélectionneur, j'essaye d'être très proche de mes joueurs. Et je commence à ressentir certaines sensations. Le fait par exemple de pouvoir transmettre mon vécu et mon expérience aux joueurs. C'est essentiel. Je n'ai pas fait que des bonnes choses dans ma vie Mais j'ai toujours assumé mes actes et pris mes responsabilités.

Pour en revenir à l'Equipe de France, quelle stratégie allez-vous adopter face aux Bleus ?

D.M : Vous savez, je respecte le vice-champion du monde. Mais nous allons aller les chercher. Notre tactique va être très offensive et nous allons jouer l'attaque. On ne peut pas remporter un match en comptant sur la chance. Il faut une équipe solide, compacte et équilibrée. Nous devons pourvoir remporter les duels pour récupérer le ballon. Ensuite, à nous de proposer du jeu.

Quel joueur français vous impressionne le plus ?

D.M : En ce moment, celui qui a pris une bonne longueur d'avance sur tout le monde, c'est Ribéry ! C'est le meilleur joueur français. Avec Anelka et Henry, il forme un trio fantastique. Il ne faut pas les laisser s'exprimer sinon on risque d'avoir des problèmes

De notre correspondant à Marseille, Vincent BANTIT / Eurospo
Revenir en haut Aller en bas
pascalou14
Absolu
pascalou14


Masculin
Nombre de messages : 26988
Age : 38
Localisation : mondeville
Points : 42584
Date d'inscription : 26/04/2008

Préférences et pronos
CLUB préféré: mondeville
Joueur préféré: lenea williams,naura el gargati,anete jekabsone-zogota,aija putnina, Temeka Jonhson, KB Sharp,Giedre Paugaite

France - Argentine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France - Argentine   France - Argentine - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 16:10

Match Amical - Les chantiers des Bleus
Eurosport - mer, 11 févr 16:33:00 2009

Au sortir d'une année 2008 délicate, la France démarre 2009 avec un objectif : valider son ticket pour le Mondial sud-africain. La rencontre face à l'Argentine est l'occasion rêvée de s'attaquer aux maux qui affectent les Tricolores depuis l'Euro. Zoom sur les enjeux de la rencontre pour les Bleus.

Plus d'infosMaradona, vingt ans après
Henry : "Un match particulier"
Maradona : "J'ai tout ce que je veux"
MANDANDA INDEBOULONNABLE ?

Raymond Domenech est pour le moment catégorique. La hiérarchie des gardiens est établie dans son esprit : Steve Mandanda n°1, Lloris n°2 et derrière un peloton déjà largement distancé. Titulaire, le portier de l'OM n'est pourtant pas indiscutable en sélection. En Roumanie (2-2), face à la Tunisie (3-1) ou face à l'Autriche (1-3), Mandanda n'a pas dégagé l'assurance d'un taulier. Hésitant dans les airs, l'ancien Havrais a aussi manqué d'autorité, ce qui a pesé sur la défense tricolore et coûté quelques buts. Régulier et efficace avec Lyon, Hugo Lloris mériterait d'avoir sa chance. Plus serein, il demeure irréprochable depuis le début de saison dans les buts de Lyon. Et, lors de sa seule sélection face à l'Uruguay (0-0), il a gardé ses cages inviolées.

MANQUE DE REPERE EN DEFENSE

Le plus gros chantier des Bleus concerne la défense. Raymond Domenech le sait bien. "J'aimerais bien stabiliser le secteur avec au moins deux matches de suite avec les quatre même joueurs mais ce sont les aléas d'une sélection et entre les blessures et les suspensions, c'est dur de trouver la stabilité. " Seul William Gallas, plus par son statut que par ses prestations, est indiscutable. Pour le reste, les Sagna, Clerc, Fanni, Mexès, Escudé, Abidal, Squilacci, Clichy, Evra et Abidal ne cessent de se partager les titularisations. Si à droite, Bakary Sagna semble avoir une longueur d'avance sur la concurrence, le flou règne dans l'axe et à gauche. Résultat, une arrière-garde bancale et poreuse (dix buts encaissés en six matchs depuis l'Euro). Personne ne s'est rendu indispensable et la défense manque de patron.

QUEL DIARRA ?

Reverra-t-on un jour Patrick Vieira sous le maillot bleu ? A 32 ans, le milieu de l'Inter n'en finit plus avec les pépins physiques et il est temps pour Raymond Domenech d'anticiper la retraite internationale de son capitaine. Pour reprendre le flambeau, deux alternatives se détachent aux côtés de Jérémy Toulalan : Alou et Lassana Diarra. Le premier présente un profile proche de Vieira : une vigie devant la défense capable de contrecarrer les plans adversaires grâce à un gabarit imposant. Le second est davantage un milieu relayeur capable d'accélérer le jeu sur une passe et de se projeter plus rapidement vers l'avant. Si Alou semble plus complémentaire avec Jérémy Toulalan au niveau du gabarit, Lassana présente une palette technique et une polyvalence intéressantes.

ANELKA OU BENZEMA ?

Thierry Henry destiné au côté gauche, c'est à Karim Benzema et Nicolas Anelka de se disputer la pointe du 4-2-3-1 de l'équipe de France. Pour le moment, Domenech maintient le suspense et la rivalité entre les deux joueurs. "Il n'y a pas de vraie hiérarchie. Il y a deux attaquants de très haut niveau, le choix se fera en fonction de la forme du moment", déclarait-il jeudi. Du fait de son expérience en Bleu (54 sélections) et de ses dernières sorties décisives avec la sélection, notamment face à la Serbie, l'attaquant de Chelsea semble conserver une longueur d'avance malgré sa baisse de régime actuelle. D'autant que Karim Benzema tarde à percer avec les Bleus (5 buts en 19 sélections). Il lui manque un match référence pour confirmer ses prestations éblouissantes avec Lyon. Face à l'Argentine ?

Martin MOSNIER / Eurosport
Revenir en haut Aller en bas
jojo62
Beyonder
Beyonder
avatar


Masculin
Nombre de messages : 8634
Age : 42
Localisation : Douai (59)
Points : 13785
Date d'inscription : 21/03/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: RC LENS (depuis 1990), USVO (2000-08) , MAN UTD (depuis 1992)
Joueur préféré: J-P Papin et Eric Cantona

France - Argentine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France - Argentine   France - Argentine - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 18:02

malik a écrit:

France - Argentine - Page 2 Incline France - Argentine - Page 2 Incline France - Argentine - Page 2 Incline Diego, t'es le meilleur


+ 1


France - Argentine - Page 2 Emotico3
Revenir en haut Aller en bas
pascalou14
Absolu
pascalou14


Masculin
Nombre de messages : 26988
Age : 38
Localisation : mondeville
Points : 42584
Date d'inscription : 26/04/2008

Préférences et pronos
CLUB préféré: mondeville
Joueur préféré: lenea williams,naura el gargati,anete jekabsone-zogota,aija putnina, Temeka Jonhson, KB Sharp,Giedre Paugaite

France - Argentine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France - Argentine   France - Argentine - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 21:45

81 ème
france 0 argentine 1
Revenir en haut Aller en bas
chnord
Modo
Modo
chnord


Masculin
Nombre de messages : 18448
Age : 37
Localisation : valenciennois délocalisé en normandie
Points : 22751
Date d'inscription : 03/05/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC
Joueur préféré: Eric Chelle, Nicolas Penneteau, Carlos Sanchez et Orlando Silvestri

France - Argentine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France - Argentine   France - Argentine - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 21:57

bon ben 2-0, logique, ça m'énerve même plus de voir la France perdre, je suis plus blasé qu'autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://mikros.sosblog.fr/Blog-de-chnord-b3.htm
loic_va
Beyonder
Beyonder
loic_va


Masculin
Nombre de messages : 8842
Age : 33
Localisation : Rhône Alpes-73
Points : 21648
Date d'inscription : 23/08/2007

Préférences et pronos
CLUB préféré: Valenciennes FC,FC Sochaux-Montbéliard, Borussia Mönchengladbach
Joueur préféré: Greg Pujol, Teddy Richert, Patrick Herrmann

France - Argentine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France - Argentine   France - Argentine - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 22:00

Argentine 2-0 France
Jonas Gutierrez, Messi.

Les Albicelestes renverse l'Equipe de France!
Revenir en haut Aller en bas
loic_va
Beyonder
Beyonder
loic_va


Masculin
Nombre de messages : 8842
Age : 33
Localisation : Rhône Alpes-73
Points : 21648
Date d'inscription : 23/08/2007

Préférences et pronos
CLUB préféré: Valenciennes FC,FC Sochaux-Montbéliard, Borussia Mönchengladbach
Joueur préféré: Greg Pujol, Teddy Richert, Patrick Herrmann

France - Argentine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France - Argentine   France - Argentine - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 22:02

chnord a écrit:
bon ben 2-0, logique, ça m'énerve même plus de voir la France perdre, je suis plus blasé qu'autre chose...
Ben moi c'est bien simple, cette équipe de bras cassé non motivé ne m'intéresse plus depuis un baille, je me suis plus tourné vers la Nationalmannschaft, bien plus intéressante et combative...
Revenir en haut Aller en bas
Mikros
Admin
Admin
Mikros


Masculin
Nombre de messages : 42311
Age : 50
Localisation : Valenciennes
Points : 45015
Date d'inscription : 21/08/2005

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC et USVO
Joueur préféré: Nico Penneteau

France - Argentine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France - Argentine   France - Argentine - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 22:03

C'est tellement prévisible ces défaites...
Revenir en haut Aller en bas
https://toutvafc.forumactif.org
Mikros
Admin
Admin
Mikros


Masculin
Nombre de messages : 42311
Age : 50
Localisation : Valenciennes
Points : 45015
Date d'inscription : 21/08/2005

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC et USVO
Joueur préféré: Nico Penneteau

France - Argentine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France - Argentine   France - Argentine - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 22:04

loic_va a écrit:
chnord a écrit:
bon ben 2-0, logique, ça m'énerve même plus de voir la France perdre, je suis plus blasé qu'autre chose...
Ben moi c'est bien simple, cette équipe de bras cassé non motivé ne m'intéresse plus depuis un baille, je me suis plus tourné vers la Nationalmannschaft, bien plus intéressante et combative...

Moi non plus, d'ailleurs je n'ai pas vu le match!

Pas envie de voir des Anelka en EDF...
Revenir en haut Aller en bas
https://toutvafc.forumactif.org
jojo62
Beyonder
Beyonder
avatar


Masculin
Nombre de messages : 8634
Age : 42
Localisation : Douai (59)
Points : 13785
Date d'inscription : 21/03/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: RC LENS (depuis 1990), USVO (2000-08) , MAN UTD (depuis 1992)
Joueur préféré: J-P Papin et Eric Cantona

France - Argentine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France - Argentine   France - Argentine - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 22:10

Mikros a écrit:
loic_va a écrit:
chnord a écrit:
bon ben 2-0, logique, ça m'énerve même plus de voir la France perdre, je suis plus blasé qu'autre chose...
Ben moi c'est bien simple, cette équipe de bras cassé non motivé ne m'intéresse plus depuis un baille, je me suis plus tourné vers la Nationalmannschaft, bien plus intéressante et combative...

Moi non plus, d'ailleurs je n'ai pas vu le match!

Pas envie de voir des Anelka en EDF...


moi, j'ai regardé le match pour voir cette sélection argentine à l'œuvre et je n'ai pas été déçu Very Happy


elle me plait bien cette albiceleste Very Happy

technique, combative, bien organisée, emmenée par le génial messi : il y a un put*** de potentiel dans cette équipe !!!!

à signaler aussi le coaching de maradona : il n'a fait entrer que 2 joueurs (angeleri et tevez, à 10 minutes de la fin) et, quelques minutes après leurs entrées, l'un des 2 a une part prépondérante sur le 2e but argentin en faisant du bon boulot pour messi (conservation du ballon + passe décisive de tevez)



côté équipe de france, quelques bonnes séquences, sans plus, elle a été battue par plus forte qu'elle


France - Argentine - Page 2 Emotico3
Revenir en haut Aller en bas
pascalou14
Absolu
pascalou14


Masculin
Nombre de messages : 26988
Age : 38
Localisation : mondeville
Points : 42584
Date d'inscription : 26/04/2008

Préférences et pronos
CLUB préféré: mondeville
Joueur préféré: lenea williams,naura el gargati,anete jekabsone-zogota,aija putnina, Temeka Jonhson, KB Sharp,Giedre Paugaite

France - Argentine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France - Argentine   France - Argentine - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 22:12

la france pert contre plus fort qu'eux.
Revenir en haut Aller en bas
malik
Beyonder
Beyonder
malik


Masculin
Nombre de messages : 11820
Age : 49
Localisation : Tanger
Points : 25642
Date d'inscription : 31/07/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: VA & REAL
Joueur préféré: Sergio RAMOS & Mesut ÖZIL

France - Argentine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France - Argentine   France - Argentine - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 11:41

jojo62 a écrit:

elle me plait bien cette albiceleste Very Happy

technique, combative, bien organisée, emmenée par le génial messi : il y a un put*** de potentiel dans cette équipe !!!!

à signaler aussi le coaching de maradona : il n'a fait entrer que 2 joueurs (angeleri et tevez, à 10 minutes de la fin) et, quelques minutes après leurs entrées, l'un des 2 a une part prépondérante sur le 2e but argentin en faisant du bon boulot pour messi (conservation du ballon + passe décisive de tevez)

côté équipe de france, quelques bonnes séquences, sans plus, elle a été battue par plus forte qu'elle
+1
Bravo Diego, tu as une belle équipe et tes joueurs t'apprécient.

EDF est redevenu depuis 2006 une équipe moyenne avec quelques bons joueurs mais ce ne sont pas des joueurs exceptionnels comme on pu l'être Barthez , Blanc, Deschamps, Zidane, ... (avec ces 4 joueurs là, on avait déjà une sacrée bonne colonne vertébrale). j'espère que Ribery, Gourcuff et Benzema deviendont des joueurs exceptionnel , ce nous fera une attaque exceptionnelle. Mais il faut aussi des millieux défensifs, des défenseurs et un gardien. Hier Mandanda est passé complètement à côté : le premier but faute de main, et sur le second il est pratiquement couché avant que Messi tire. Il avait peur de lui??? Ce n'est pas la première fois qu'il se loupe, il n'a pas le niveau.

Domenech n'est pas à la hauteur. Et la finale de 2006 on l'eu grâce au lieutenant Zidane et 4 ou 5 sergents (henry, maké, vierra ...). Mais certainement pas grâce au général Domenech.
Là où il se plante le plus c'est dans la réalisation de l'amalgame entre anciens et nouveaux. Il faut qu'il arrête avec ses conneries d'astrologie, de ranceur, de liste noire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voltairenet.org/fr
chnord
Modo
Modo
chnord


Masculin
Nombre de messages : 18448
Age : 37
Localisation : valenciennois délocalisé en normandie
Points : 22751
Date d'inscription : 03/05/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC
Joueur préféré: Eric Chelle, Nicolas Penneteau, Carlos Sanchez et Orlando Silvestri

France - Argentine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France - Argentine   France - Argentine - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 11:57

d'accord sur toute la ligne avec toi malik

Pour Mandanda, ça fait plusieurs que e suis convaincu qu'il faut essayer avec Lloris sur le long terme

concernant Domenech, on a l'impression qu'il n'en a plus rien à foutre, qu'il se dit que c'est un miracle qu'il soit encore là, faut dire, Roger Lemerre avait été viré pour des faits similaire, si ce n'est que lui avait gagné l'Euro et la Coupe du Monde en tant qu'adjoint, mais bon, Escalettes a peur de perdre sa main mise sur l'EDF en nommant un sélectionneur compétant, donc voilà... Entre le pouvoir et les résultats, il a fait son choix...
Revenir en haut Aller en bas
http://mikros.sosblog.fr/Blog-de-chnord-b3.htm
pascalou14
Absolu
pascalou14


Masculin
Nombre de messages : 26988
Age : 38
Localisation : mondeville
Points : 42584
Date d'inscription : 26/04/2008

Préférences et pronos
CLUB préféré: mondeville
Joueur préféré: lenea williams,naura el gargati,anete jekabsone-zogota,aija putnina, Temeka Jonhson, KB Sharp,Giedre Paugaite

France - Argentine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France - Argentine   France - Argentine - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 12:36

Lassana Diarra un fait un bon match hier
Revenir en haut Aller en bas
pascalou14
Absolu
pascalou14


Masculin
Nombre de messages : 26988
Age : 38
Localisation : mondeville
Points : 42584
Date d'inscription : 26/04/2008

Préférences et pronos
CLUB préféré: mondeville
Joueur préféré: lenea williams,naura el gargati,anete jekabsone-zogota,aija putnina, Temeka Jonhson, KB Sharp,Giedre Paugaite

France - Argentine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France - Argentine   France - Argentine - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 17:23

Match Amical - Lacombe défend les Bleus
Eurosport | jeu 12 févr, 17:52
Guy Lacombe, l'entraîneur de Rennes, a indiqué jeudi ne pas comprendre l'intérêt que les spectateurs ont eu à siffler l'équipe de France et son sélectionneur Raymond Domenech, mercredi soir à Marseille lors du match contre l'Argentine remporté par la formation albiceleste (2-0).

"Ce n'est pas bien et ce n'est pas bon pour le football français", a déclaré Lacombe. "Il faut que tout le monde soit derrière l'équipe de France et son sélectionneur, quel qu'il soit", a-t-il ajoutant, avouant avoir plutôt une démarche "à l'anglaise" quand il se rend dans un stade à titre personnel. "Si je ne suis pas d'accord, je me la ferme. Je ne vais pas siffler, ça va aller à l'encontre de ce que vous souhaitez", a-t-il expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
jojo62
Beyonder
Beyonder
avatar


Masculin
Nombre de messages : 8634
Age : 42
Localisation : Douai (59)
Points : 13785
Date d'inscription : 21/03/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: RC LENS (depuis 1990), USVO (2000-08) , MAN UTD (depuis 1992)
Joueur préféré: J-P Papin et Eric Cantona

France - Argentine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France - Argentine   France - Argentine - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 18:57

pascalou14 a écrit:
Lassana Diarra un fait un bon match hier


pas du tout ! de nombreuses fautes (en match officiel, il aurait été expulsé !), quasiment aucune participation au jeu offensif, on a l'impression qu'il est de trop : l'edf a déjà toulalan pour faire son boulot et toulalan le fait mieux que lassana diarra !


France - Argentine - Page 2 Emotico3
Revenir en haut Aller en bas
malik
Beyonder
Beyonder
malik


Masculin
Nombre de messages : 11820
Age : 49
Localisation : Tanger
Points : 25642
Date d'inscription : 31/07/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: VA & REAL
Joueur préféré: Sergio RAMOS & Mesut ÖZIL

France - Argentine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France - Argentine   France - Argentine - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 21:21

je te trouve dur avec Diarra
Mais comme il joue au Real, je ne suis peut etre pas tres objectf.
comme j'ai trouvé Gago très bon Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voltairenet.org/fr
jojo62
Beyonder
Beyonder
avatar


Masculin
Nombre de messages : 8634
Age : 42
Localisation : Douai (59)
Points : 13785
Date d'inscription : 21/03/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: RC LENS (depuis 1990), USVO (2000-08) , MAN UTD (depuis 1992)
Joueur préféré: J-P Papin et Eric Cantona

France - Argentine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France - Argentine   France - Argentine - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 22:18

malik a écrit:
je te trouve dur avec Diarra
Mais comme il joue au Real, je ne suis peut etre pas tres objectf.
comme j'ai trouvé Gago très bon Rolling Eyes


gago-mascherano , "ça tient beaucoup plus la route" que lassana diarra-toulalan, la paire argentine est plus complémentaire que la paire française.


diarra et toulalan ont un profil trop similaire : soit l'un des 2 "force sa nature" pour être un milieu relayeur, soit l'un des 2 va sur le banc !

quand vieira est là, il joue ce rôle de milieu relayeur.



France - Argentine - Page 2 Emotico3
Revenir en haut Aller en bas
pascalou14
Absolu
pascalou14


Masculin
Nombre de messages : 26988
Age : 38
Localisation : mondeville
Points : 42584
Date d'inscription : 26/04/2008

Préférences et pronos
CLUB préféré: mondeville
Joueur préféré: lenea williams,naura el gargati,anete jekabsone-zogota,aija putnina, Temeka Jonhson, KB Sharp,Giedre Paugaite

France - Argentine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France - Argentine   France - Argentine - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 8:50

je suis d'accord avec toi jojo
la paire argentine est plus complémentaire
Revenir en haut Aller en bas
malik
Beyonder
Beyonder
malik


Masculin
Nombre de messages : 11820
Age : 49
Localisation : Tanger
Points : 25642
Date d'inscription : 31/07/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: VA & REAL
Joueur préféré: Sergio RAMOS & Mesut ÖZIL

France - Argentine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France - Argentine   France - Argentine - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 10:55

Au Real, actuellement c'est la paire Gago Diarra, et ça tient la route défensivement, par contre pour les relances, ce n'est pas toujours ça. Mais il faut dire que celui qui est censé organiser le jeu, Sneijder, n'est pas au niveau actuellement. Il est vraiment en panne d'inspiration. Et Guti (1 match exceptionnel pour 3 matchs de merde) est blessé.

J'ai souvenir qu'avant en EDF, Deschamps récupérait la ballon et bien souvent il le donnait à Zidane (à la juve c'était le même schéma), simple et efficace.

Tu dis que dernièrement, c'était Vierra qui relayait, c'est vrai. Mais il jouait avec Maké qui est un ancien joueur à vocation offensive, et lui aussi il faisait des relances propres et des bonnes ouvertures.

Pour l'EDF actuelle, quel est le schéma?? 4 4 2 ? 4 2-3-1 ?
qui organise??? Gourcuff
ailier gauche??? actuellement c'est Henry, alors que l'un des meilleurs du poste est Ribery que l'on fait jouer à droite.
attaquant de pointe ??? anelka? perso, je préfère que l'on laisse soit Henry, soit Benzema seul en pointe.
ailier droit??? govou, il est blessé, et ce n'était pas exceptionnel mais il faisait le boulot et surtout c'est son poste.

il est temps que Raymond se décide et arrête de changer d'un match sur l'autre.

et pourquoi a t il effectué un seul changement???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voltairenet.org/fr
Contenu sponsorisé





France - Argentine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France - Argentine   France - Argentine - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
France - Argentine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Argentine : quand un français met l'Argentine à ses pieds...
» France - Argentine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Mikros :: FOOTBALL :: Le reste du foot... :: Equipe de France-
Sauter vers: