Le forum de Mikros
Vous avez envie de réagir à ce post?
Connectez-vous ou enregistrez-vous!!!
Le forum de Mikros
Vous avez envie de réagir à ce post?
Connectez-vous ou enregistrez-vous!!!
Le forum de Mikros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de Mikros

Le forum multiple: Tous les sports, toutes les équipes!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 US Open

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
audrey
Divinité
Divinité
audrey


Féminin
Nombre de messages : 2690
Age : 34
Localisation : Caen (14)
Points : 13229
Date d'inscription : 23/10/2007

Préférences et pronos
CLUB préféré: USO Mondeville
Joueur préféré: Lenae Williams

US Open Empty
MessageSujet: US Open   US Open Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 10:10

Citation :
Elle en bouche un coin

Enorme exploit que celui réalisé jeudi, au 2e tour de l'US Open par la Française Julie Coin, 188e joueuse mondiale, qui a surpris la n°1 mondiale, la Serbe Ana Ivanovic en trois sets (6-3, 4-6, 6-3). Cette quasi-inconnue devient ainsi la joueuse la moins bien classée de l'histoire à battre une n°1 mondiale. Agée de 25 ans, Coin se frottera au prochain tour à sa compatriote Amélie Mauresmo.

US Open Coin_vsivanovic_re
Julie Coin n'a pas été intimidée par son adversaire, pas plus que par le Stadium Arthur Ashe. (Reuters)

Ça pour une surprise ! Au coeur d'une première semaine de l'US Open sans grand relief, où les gros bras sont au rendez-vous et les sensations se font rares, le tournoi a vécu jeudi un véritable coup de tonnerre. Si l'élimination dès le deuxième tour d'Ana Ivanovic, n°1 mondiale à la situation rendue précaire depuis sa victoire à Roland-Garros en raison de pépins physiques à répétition, entrait dans le domaine des possibles. Voir en revanche une quasi-inconnue de 25 ans, qui n'avait jamais joué un seul match dans un grand tableau avant cet US Open, réaliser une pareille performance donne en revanche déjà un tout autre tour à l'affaire.

Que Julie Coin soit qui plus est française ne gâche rien à la sensation qui a ébranlé le tournoi féminin. Cette jeune fille blonde d'1,72 mètre, sans aucune référence sur le circuit professionnel, classée seulement 188e joueuse mondiale à la WTA, entre dans l'histoire du jeu puisqu'elle devient ni plus ni moins la joueuse la moins bien classée à battre une n°1 mondiale. Issue des qualifications, Coin, pour s'offrir le droit de défier Ivanovic, avait au premier tour écarté de son chemin l'Australienne Dellacqua (7-6, 7-6). Son aventure tenait déjà du petit comte de fées. Sans illusion sur son parcours à New York, l'Amiénoise avait même réservé son billet de retour dès mercredi, prête à replonger dans son quotidien universitaire, elle qui étudie les mathématiques à Clemson, en Caroline du Sud et écume l'obscur circuit ITF après s'être hissée à la deuxième place du classement universitaire US.

Coin: "Je ne sais pas comment j'ai fait..."

Une carrière dans l'ombre sans parvenir jusqu'à jeudi à se faire une place au soleil parmi les meilleures et un objectif Top 100 resté jusqu'alors un voeu pieux, elle dont le meilleur classement ne l'avait porté jusqu'à présent qu'au 171e rang mondial. Jeudi, propulsée sur le gigantesque Stadium Arthur-Ashe en raison de l'abandon précoce du Belge Steve Darcis face à James Blake, la Française a su se faire enfin son petit coin de paradis et écrire la plus belle page, et de loin, de sa modeste carrière, en dominant avec un drôle d'aplomb Ivanovic et l'évènement avec en trois sets (6-3, 4-6, 6-3). De quoi se délecter du moment pour cette sans-grade soudain placée en pleine lumière: "Je ne pense à rien du tout, je profite simplement de l'instant et je verrai bien ce qui m'attend pour la suite. Je joue match par match et on verra bien. Je n'ai pas encore réalisé que j'ai battu la n°1 mondiale, je n'ai pas non plus réalisé que je l'avais fait sur un si grand court. Je ne sais même pas comment je vais parvenir à m'endormir cette nuit ! Sur la balle de match, je me disais: « allez c'est le dernier point, c'est ce point que tu dois gagner » et toute la pression est venue d'un coup. Je ne sais pas comment j'ai fait, aujourd'hui c'était juste le jour parfait. Peut-être que je vais comprendre ce qui m'arrive demain ou bien quand mon tournoi sera terminé."

Le souvenir de cet exploit n'est pas prêt de l'abandonner. Appuyée sur une qualité de service que sa taille ne laisse pas soupçonner, Coin aura su prendre les devants d'entrée, profitant des trop nombreuses fautes adverses, notamment en coup droit, pour empocher la première manche en seulement 34 minutes. La sensation était en marche, même si le plus dur était à venir avec une Ivanovic qui se faisait violence pour ne pas sombrer et renouveler la douloureuse expérience vécue à Wimbledon, où la Chinoise Zheng Jie, 133e mondiale, l'avait déjà surprise. Après un peu plus d'une heure de jeu, la Serbe égalisait à un set partout. Le grand mérite de la Française aura alors été de ne pas céder à une légitime nervosité face à l'énormité de la performance en cours. Sauvant trois balles de break à 2-2 au début du dernier set, Coin prouvait là qu'elle ne craignait pas la victoire là où Ivanovic, rattrapée par la pression de la défense de sa place de n°1 mondiale (*), non seulement ne parvenait pas à saisir sa chance mais craquait même pour de bon dans la foulée, concédant le break de sa perte. Les deux balles de match sauvées à 5-3 n'étaient qu'illusion et la troisième envoyait Coin sous le feu des projecteurs. Qu'elle gardera braqués sur elle à l'occasion d'un prochain tour plein de saveurs face à une autre Picarde, et ex-n°1 mondiale, une certaine Amélie Mauresmo !

Orange sports
Revenir en haut Aller en bas
pascalou14
Absolu
pascalou14


Masculin
Nombre de messages : 26988
Age : 38
Localisation : mondeville
Points : 42564
Date d'inscription : 26/04/2008

Préférences et pronos
CLUB préféré: mondeville
Joueur préféré: lenea williams,naura el gargati,anete jekabsone-zogota,aija putnina, Temeka Jonhson, KB Sharp,Giedre Paugaite

US Open Empty
MessageSujet: Re: US Open   US Open Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 10:17

bravo à julie coin
Revenir en haut Aller en bas
EAG1973
Beyonder
Beyonder
EAG1973


Masculin
Nombre de messages : 9374
Age : 50
Localisation : GUINGAMP
Points : 14218
Date d'inscription : 02/09/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: EN AVANT DE GUINGAMP
Joueur préféré: Thierry Debès

US Open Empty
MessageSujet: Re: US Open   US Open Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 12:09

Quelle surprise!!! La 188è mondiale qui bat la numéro 1 mondiale...

Et en plus une française! J'ai vu la fin du match. C'est certain qu'Ivanovic n'était pas au top de sa forme mais quelle superbe performance de Julie!

BRAVO!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





US Open Empty
MessageSujet: Re: US Open   US Open Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
US Open
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» US OPEN 2009
» US OPEN 2010
» Tennis : US Open
» open d'australie 2009
» Open Australie 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Mikros :: TOUS LES AUTRES SPORTS :: Autres sports :: Tennis-
Sauter vers: