Le forum de Mikros
Vous avez envie de réagir à ce post?
Connectez-vous ou enregistrez-vous!!!
Le forum de Mikros
Vous avez envie de réagir à ce post?
Connectez-vous ou enregistrez-vous!!!
Le forum de Mikros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de Mikros

Le forum multiple: Tous les sports, toutes les équipes!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 [JO 2008] Judo

Aller en bas 
+5
nick
Stevie G
malik
eric88
chnord
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
chnord
Modo
Modo



Nombre de messages : 18448
Date d'inscription : 03/05/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC
Joueur préféré: Eric Chelle, Nicolas Penneteau, Carlos Sanchez et Orlando Silvestri

[JO 2008] Judo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JO 2008] Judo   [JO 2008] Judo - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 8:52

L'équipe a écrit:
JO - Judo - FRA - Les réactions

Audrey La Rizza (-52 kg, éliminée au premier tour) : « Je suis déçue, forcément. Parce que c'était un match important. Derrière, le tableau était ouvert. Ilse Haylen n'est pas une combattante facile. Elle est médaillée de bronze aux JO d'Athènes (2004). Je n'avais combattu qu'une fois contre elle. Elle m'a empêché de faire mon judo. J'ai fait une erreur en voulant enlever la manche en reculant, et du coup, elle est venue dans mes jambes. Ca c'est joué à peu. Je n'ai pas pu m'exprimer. Elle a endormi le match et je n'ai pas su sortir de ce faux rythme. Parfois seulement, j'ai réussi imposé mon propre tempo, et je l'ai mise en danger. J'étais persuadée que j'allais gagner ce match. J'étais persuadé qu'aujourd'hui, je serai présente... Je suis déçue après toutes ses années de travail et tous ces derniers mois où j'allais beaucoup mieux, où je m'exprimais mieux. Tout allait bien. Là, c'est un gros coup derrière la tête, mais je ne dois m'en prendre qu'à moi-même. »
Revenir en haut Aller en bas
http://mikros.sosblog.fr/Blog-de-chnord-b3.htm
chnord
Modo
Modo
chnord


Masculin
Nombre de messages : 18448
Age : 37
Localisation : valenciennois délocalisé en normandie
Points : 22717
Date d'inscription : 03/05/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC
Joueur préféré: Eric Chelle, Nicolas Penneteau, Carlos Sanchez et Orlando Silvestri

[JO 2008] Judo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JO 2008] Judo   [JO 2008] Judo - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 10:36

Benjamin Darbelet en finale!

Il bat par IPPON le Nord-Coréen Pak!

Une deuxième médaille pour la France, première en judo, reste à savoir si ça sera en or et en argent! Il affrontera en finale le Japonais Uchishiba, champion olympique en titre!
L'équipe a écrit:

JO - Judo - FRA (H) - Darbelet aura sa médaille

Benjamin Darbelet (-66 kg) s'est qualifié pour la finale dimanche, à Pékin, après son succès sur le Coréen Chol Min Pak. Grâce à deux waza-ari réussis sur son adversaire, synonymes de ippon, le Tricolore est assuré d'offrir à la France sa deuxième médaille olympique, après le bronze des femmes en tir à l'arc. Le Français affrontera en finale le Japonais Masato Uchishiba, tenant du titre.
Revenir en haut Aller en bas
http://mikros.sosblog.fr/Blog-de-chnord-b3.htm
nick
Eternel
Eternel
nick


Masculin
Nombre de messages : 4215
Age : 40
Points : 14419
Date d'inscription : 20/02/2008

Préférences et pronos
CLUB préféré: DIJON (depuis toujours), FULHAM (since 2007), ROMA
Joueur préféré: Francesco TOTTI (dal 2000)

[JO 2008] Judo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JO 2008] Judo   [JO 2008] Judo - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 11:09

chnord a écrit:
Benjamin Darbelet en finale!

Il bat par IPPON le Nord-Coréen Pak!

Une deuxième médaille pour la France, première en judo, reste à savoir si ça sera en or et en argent! Il affrontera en finale le Japonais Uchishiba, champion olympique en titre!
L'équipe a écrit:

JO - Judo - FRA (H) - Darbelet aura sa médaille

Benjamin Darbelet (-66 kg) s'est qualifié pour la finale dimanche, à Pékin, après son succès sur le Coréen Chol Min Pak. Grâce à deux waza-ari réussis sur son adversaire, synonymes de ippon, le Tricolore est assuré d'offrir à la France sa deuxième médaille olympique, après le bronze des femmes en tir à l'arc. Le Français affrontera en finale le Japonais Masato Uchishiba, tenant du titre.

Le Dijonnais... Cool
Revenir en haut Aller en bas
chnord
Modo
Modo
chnord


Masculin
Nombre de messages : 18448
Age : 37
Localisation : valenciennois délocalisé en normandie
Points : 22717
Date d'inscription : 03/05/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC
Joueur préféré: Eric Chelle, Nicolas Penneteau, Carlos Sanchez et Orlando Silvestri

[JO 2008] Judo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JO 2008] Judo   [JO 2008] Judo - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 11:16

L'équipe a écrit:
JO - Judo (F) - Dongmei garde son titre

Victorieuse dimanche à Pékin de la Nord-Coréenne An Kum Ae, la chinoise Xian Dongmei a conservé son titre dans la catégorie des - 52 kg. Battue aux Mondiaux 2005 et 2007, par ses compatriotes Shi et Ying, la jeune femmes s'est cette fois imposée grâce à un yuko tandis que la Japonaise Misato Nakamura a pris le bronze, à égalité avec l'Algérienne Soraya Haddad. Celle-ci est devenue au passage la première Africaine médaillée aux jeux Olympiques en judo.
Revenir en haut Aller en bas
http://mikros.sosblog.fr/Blog-de-chnord-b3.htm
chnord
Modo
Modo
chnord


Masculin
Nombre de messages : 18448
Age : 37
Localisation : valenciennois délocalisé en normandie
Points : 22717
Date d'inscription : 03/05/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC
Joueur préféré: Eric Chelle, Nicolas Penneteau, Carlos Sanchez et Orlando Silvestri

[JO 2008] Judo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JO 2008] Judo   [JO 2008] Judo - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 11:24

Médaille d'argent pour Benjamin Darbelet, qui a du abandonner à cause d'une mauvaise chute, dommage car il n'a pas pu s'exprimer durant ce combat qui fut très court.

Bravo à Benjamin Darbelet, première médaille en judo, deuxième aujourd'hui et au total!

L'équipe a écrit:
JO - Judo - FRA (H) - L'argent pour Darbelet

Benjamin Darbelet a échoué dimanche dans sa quête de titre olympique dans la catégorie des - 66 kg. Le Français s'est incliné en finale face au tenant du titre japonais Masato Uchishiba, suite à un abandon après une minute de combat. Immobilisé au sol par son adversaire et visiblement touché aux cervicales, le représentant tricolore a préféré jeter l'éponge.
Revenir en haut Aller en bas
http://mikros.sosblog.fr/Blog-de-chnord-b3.htm
chnord
Modo
Modo
chnord


Masculin
Nombre de messages : 18448
Age : 37
Localisation : valenciennois délocalisé en normandie
Points : 22717
Date d'inscription : 03/05/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC
Joueur préféré: Eric Chelle, Nicolas Penneteau, Carlos Sanchez et Orlando Silvestri

[JO 2008] Judo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JO 2008] Judo   [JO 2008] Judo - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 11:37

Les résultats de la journée

(F)
-52kgs

Médaille d'or : Xian Dongmei (Chine)
Médaille d'argent : An Kum AE (Corée du Nord)
Médaille de bronze : Misato Nakamura (Japon) et Soraya Haddad (Algérie)

Audrey La Rizza (France) éliminée au premier tour


(H)
-66kgs

Médaille d'or : Masatao Uchishiba (Japon)
Médaille d'argent : Benjamin Darbelet (France)
Médaille de Bronze : Yordanis Arenciba (Cuba) et Pak Chol-min (Corée du Nord)
Revenir en haut Aller en bas
http://mikros.sosblog.fr/Blog-de-chnord-b3.htm
chnord
Modo
Modo
chnord


Masculin
Nombre de messages : 18448
Age : 37
Localisation : valenciennois délocalisé en normandie
Points : 22717
Date d'inscription : 03/05/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC
Joueur préféré: Eric Chelle, Nicolas Penneteau, Carlos Sanchez et Orlando Silvestri

[JO 2008] Judo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JO 2008] Judo   [JO 2008] Judo - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 11:39

Le programme de demain

(F) -57kgs : Babara Harel engagée

(H) -73kgs : Aucun français engagé
Revenir en haut Aller en bas
http://mikros.sosblog.fr/Blog-de-chnord-b3.htm
chnord
Modo
Modo
chnord


Masculin
Nombre de messages : 18448
Age : 37
Localisation : valenciennois délocalisé en normandie
Points : 22717
Date d'inscription : 03/05/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC
Joueur préféré: Eric Chelle, Nicolas Penneteau, Carlos Sanchez et Orlando Silvestri

[JO 2008] Judo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JO 2008] Judo   [JO 2008] Judo - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 15:14

L'équipe a écrit:
JO - Judo - FRA - Darbelet : «Un accomplissement»


Benjamin Darbelet a décroché dimanche à Pékin la médaille d'argent en -66 kg, sa première au niveau mondial. Quelques minutes après la cérémonie protocolaire, le Français est revenu sur sa performance, ses sentiments. En résumé : «c'est magique...»

«Benjamin Darbelet, vous avez décroché à Pékin votre première médaille mondiale...
J'ai toujours marché aux Championnats d'Europe (il a remporté cinq médailles continentales consécutives, dont un titre en 2003), mais je n'avais jamais eu de médaille aux championnats mondiaux. Aujourd'hui, je ne trouve même plus les mots pour dire ce que je ressens... Je ne peux être que satisfait de cette performance. Ça a été difficile à apprécier tout de suite après la finale car je sortais d'une défaite. Mais la, je commence à réaliser...

A quoi avez-vous pensé sur le podium ?
A plein de choses. A toutes les petites galères qui me sont arrivées... Aux gens qui m'ont soutenu, à ceux qui ont cru en moi depuis le début et jusqu'au bout... Ils se reconnaîtront.

Aujourd'hui vous êtes médaillé olympique. Il y a un peu plus d'un mois, votre sélection était incertaine...
C'est ce qui fait le sport. C'est beau. J'ai failli passer à côté de la sélection (Darbelet a acquis sa sélection grâce à sa troisième place au tournoi de Brunswick en juillet), et finalement j'y suis, c'est magique...

Il s'agit également de la première d'argent pour la délégation française...
J'espère qu'il y en aura plein d'autres, en or celles-là. C'est pour cela que nous venons aux JO...

Vous êtes resté sonné à la fin de votre finale. Que s'est-il passé ?
J'ai essayé de le contrôler, j'ai voulu le plaquer pour marquer l'action mais en fait, il n'y a rien eu de tout cela. J'ai planté ma tête dans le tapis, ça a craqué, j'ai eu peur. Je me suis retrouvé sur le dos et mis dans une position défensive parce que j'avais super mal à la tête. Je lui ais donné mon bras et il a saisi l'opportunité en me faisant une clé de bras. Je n'en pouvais plus, je voyais des étoiles, j'ai dû taper... fait ch...

Comment avez-vous abordé ce dernier combat pour le gain de l'or ?
C'est celui où je me suis senti le moins fatigué. Comme c'est le dernier, c'est celui où vous lâchez tout. C'est dommage d'avoir terminé comme ça, si rapidement. Mais je suis content de ma journée parce que ce matin (dimanche) je ne me sentais pas au mieux, lent. J'étais un peu fatigué. Mais au bout j'ai la médaille olympique. C'est un accomplissement.»
Revenir en haut Aller en bas
http://mikros.sosblog.fr/Blog-de-chnord-b3.htm
malik
Beyonder
Beyonder
malik


Masculin
Nombre de messages : 11820
Age : 49
Localisation : Tanger
Points : 25608
Date d'inscription : 31/07/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: VA & REAL
Joueur préféré: Sergio RAMOS & Mesut ÖZIL

[JO 2008] Judo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JO 2008] Judo   [JO 2008] Judo - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 17:29

Bravo à Benjamin Darbelet qui a fait une très belle journée.
Petit regret pour la finale... c'est le judo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voltairenet.org/fr
chnord
Modo
Modo
chnord


Masculin
Nombre de messages : 18448
Age : 37
Localisation : valenciennois délocalisé en normandie
Points : 22717
Date d'inscription : 03/05/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC
Joueur préféré: Eric Chelle, Nicolas Penneteau, Carlos Sanchez et Orlando Silvestri

[JO 2008] Judo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JO 2008] Judo   [JO 2008] Judo - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 17:31

oui, il peut avoir des regrets, car sur la dernière prise, l'arbitre aurait pu donner ippon à Darbelet, à la place, il se blesse et doit abandonner! vraiment dommage!
Revenir en haut Aller en bas
http://mikros.sosblog.fr/Blog-de-chnord-b3.htm
chnord
Modo
Modo
chnord


Masculin
Nombre de messages : 18448
Age : 37
Localisation : valenciennois délocalisé en normandie
Points : 22717
Date d'inscription : 03/05/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC
Joueur préféré: Eric Chelle, Nicolas Penneteau, Carlos Sanchez et Orlando Silvestri

[JO 2008] Judo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JO 2008] Judo   [JO 2008] Judo - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 6:49

L'équipe a écrit:
JO - Judo - FRA (H) - Harel en repêchages

Barbara Harel (-57 kg) s'est inclinée en quarts de finale face à l'Italienne Giulia Quitavalle, dimanche au Gymnase de l'Université des Sciences et Techniques de Pékin. La Française, qui avait réussi une grosse performance au tour précédent en sortant la Coréenne du Nord Sun Hui Kye, triple championne du monde de la catégorie et championne olympique chez les - de 48 kg à Atlanta (1996), disputera néanmoins les repêchages. Dommage pour la Nantaise, qui bénéficiait pourtant d'un tableau très ouvert après son gros coup et l'élimination de la championne olympique en titre, l'Allemande Yvonne Boenisch.
Revenir en haut Aller en bas
http://mikros.sosblog.fr/Blog-de-chnord-b3.htm
chnord
Modo
Modo
chnord


Masculin
Nombre de messages : 18448
Age : 37
Localisation : valenciennois délocalisé en normandie
Points : 22717
Date d'inscription : 03/05/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC
Joueur préféré: Eric Chelle, Nicolas Penneteau, Carlos Sanchez et Orlando Silvestri

[JO 2008] Judo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JO 2008] Judo   [JO 2008] Judo - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 8:06

sport365 a écrit:
JUDO (F) : HAREL SORT BOESNISCH

Barbara Harel relève la tête !. Elle a sorti la tenante du titre allemande Boesnisch grâce à un petit koka. Suffisant pour croire en une médaille puisqu'elle va en finale de repêchage.
Revenir en haut Aller en bas
http://mikros.sosblog.fr/Blog-de-chnord-b3.htm
eric88
Absolu
eric88


Masculin
Nombre de messages : 12724
Age : 58
Localisation : Raon l'Etape(88)
Points : 15778
Date d'inscription : 21/09/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: Raon l'’Etape,Nancy et VA maintenant
Joueur préféré: Aucun , lol

[JO 2008] Judo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JO 2008] Judo   [JO 2008] Judo - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 8:11

Vraiment dommage qu'elle se soit inclinée contre l'italienne quant on voit son parcours ça laisse des regrets Crying or Very sad
J'espère qu'elle aura la médaille de bronze
Revenir en haut Aller en bas
chnord
Modo
Modo
chnord


Masculin
Nombre de messages : 18448
Age : 37
Localisation : valenciennois délocalisé en normandie
Points : 22717
Date d'inscription : 03/05/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC
Joueur préféré: Eric Chelle, Nicolas Penneteau, Carlos Sanchez et Orlando Silvestri

[JO 2008] Judo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JO 2008] Judo   [JO 2008] Judo - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 8:21

ben elle mérite, comme tu dis, vraiment dommage qu'elle ait échoué en quart, car la suite du tableau était jouable pour elle!

enfin bon, j'ai bon espoir pour le bronze!
Revenir en haut Aller en bas
http://mikros.sosblog.fr/Blog-de-chnord-b3.htm
malik
Beyonder
Beyonder
malik


Masculin
Nombre de messages : 11820
Age : 49
Localisation : Tanger
Points : 25608
Date d'inscription : 31/07/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: VA & REAL
Joueur préféré: Sergio RAMOS & Mesut ÖZIL

[JO 2008] Judo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JO 2008] Judo   [JO 2008] Judo - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 9:27

Allez Barbara!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voltairenet.org/fr
chnord
Modo
Modo
chnord


Masculin
Nombre de messages : 18448
Age : 37
Localisation : valenciennois délocalisé en normandie
Points : 22717
Date d'inscription : 03/05/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC
Joueur préféré: Eric Chelle, Nicolas Penneteau, Carlos Sanchez et Orlando Silvestri

[JO 2008] Judo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JO 2008] Judo   [JO 2008] Judo - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 10:09

Barbara Harel combattra pour le Bronze! elle a battu par Waza-ari la hongroise Baczko!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mikros.sosblog.fr/Blog-de-chnord-b3.htm
chnord
Modo
Modo
chnord


Masculin
Nombre de messages : 18448
Age : 37
Localisation : valenciennois délocalisé en normandie
Points : 22717
Date d'inscription : 03/05/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC
Joueur préféré: Eric Chelle, Nicolas Penneteau, Carlos Sanchez et Orlando Silvestri

[JO 2008] Judo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JO 2008] Judo   [JO 2008] Judo - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 11:02

Cruelle désillusion pour Barbara Harel. Alors qu'elle avait la main mise sur ce combat (un waza ari), elle fait l'attaque de trop et se fait contrer par la chinoise XU, ippon pour la chinoise, synonyme de médaille de bronze. Harel a péché par excès de zèle, vraiment dommage... On la voit, elle est en larmes, effondrée...
Revenir en haut Aller en bas
http://mikros.sosblog.fr/Blog-de-chnord-b3.htm
chnord
Modo
Modo
chnord


Masculin
Nombre de messages : 18448
Age : 37
Localisation : valenciennois délocalisé en normandie
Points : 22717
Date d'inscription : 03/05/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC
Joueur préféré: Eric Chelle, Nicolas Penneteau, Carlos Sanchez et Orlando Silvestri

[JO 2008] Judo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JO 2008] Judo   [JO 2008] Judo - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 11:51

Les résultats du jour

(F) -57kgs

Médaille d'or : Giula Quintavalle (Italie)
Médaille d'argent : Deborah Gravenstijn (Pays-Bas)
Médaille de bronze : Xu Yan (Chine) et Ketleyn Quadros (Brésil)

Barbara Harel (France) : 5e

(H) -73kgs

Médaille d'or : Elnur Mammadli (Azerbaïdjan)
Médaille d'argent : Ki Chun Wang (Corée du sud)
Médaille de Bronze : Rasul Boquiev (Tadjikistan) et Leandro Guilheiro (Brésil)

Pas de français engagé dans cette catégorie
Revenir en haut Aller en bas
http://mikros.sosblog.fr/Blog-de-chnord-b3.htm
chnord
Modo
Modo
chnord


Masculin
Nombre de messages : 18448
Age : 37
Localisation : valenciennois délocalisé en normandie
Points : 22717
Date d'inscription : 03/05/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC
Joueur préféré: Eric Chelle, Nicolas Penneteau, Carlos Sanchez et Orlando Silvestri

[JO 2008] Judo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JO 2008] Judo   [JO 2008] Judo - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 11:54

Programme de demain

(F) -63kgs

Française engagée : Lucie Decosse

(H) -81kgs

Français engagé : Anthony Rodriguez
Revenir en haut Aller en bas
http://mikros.sosblog.fr/Blog-de-chnord-b3.htm
chnord
Modo
Modo
chnord


Masculin
Nombre de messages : 18448
Age : 37
Localisation : valenciennois délocalisé en normandie
Points : 22717
Date d'inscription : 03/05/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC
Joueur préféré: Eric Chelle, Nicolas Penneteau, Carlos Sanchez et Orlando Silvestri

[JO 2008] Judo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JO 2008] Judo   [JO 2008] Judo - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 12:43

L'équipe a écrit:
JO - Judo - FRA (F) - Cruelle journée pour Harel

Comme en 2004 aux JO d'Athènes, Barbara Harel passe à côté du bronze lors de son ultime combat de repêchages, battu par la Chinoise Yan Xu par ippon. La Française doit de se contenter de la 5e place malgré deux gros exploits dans la journée : victoires sur la Coréenne Sun Hui Kye, triple championne du monde en titre, et l'Allemande Yvonne Boenisch, championne olympique en Grèce, en repêchages.

C'est une journée pas chère payée que vient de vivre Barbara Harel. Une journée au bout de laquelle elle récolte ''seulement" une 5e place, comme aux Jeux Olympiques d'Athènes (2004). Une journée où elle avait les moyens de décrocher à 31 ans la première médaille mondiale de sa carrière, méritée après une excellente fin de saison (victoires à Budapest, et Hambourg, bronze aux Europe à Lisbonne notamment). Une journée marquée par deux gros exploits réussis sur les tatamis du Gymnase de l'Université des Sciences et Technologies de Pékin. Au final, c'est une journée pleine de déception qu'a vécu la championne d'Europe 2006, dont les rêves de bronze olympique se sont subitement éteints sur un O Soto Gari (fauchage) contré par la puissante Chinoise Yan Xu à près de trois minutes du gong final (ippon). « Il fallait gérer, je me suis engagée alors qu'elle était très solide», avouera la Française un plus tard, les yeux rouges. Et pourtant, malgré un tirage au sort défavorable, tout avait si bien commencé.

Harel sort deux monstres : Hui Kye d'abord, Boenisch ensuite
La Nantaise avait en effet hérité d'un tableau particulièrement corsé avec en entrée la Nord-Coréenne Sun Hui Kye. Une légende. Médaillée d'argent à Athènes, triple championne du monde en titre de la catégorie, elle avait été sacrée championne olympique chez les - de 48 kg à Atlanta (1996) à 16 ans seulement, en battant en finale l'autre légende du judo : Ryoko Tamura. Pas impressionnée, "Barb" livre un combat solide et appliqué et élimine d'entrée la favorite (waza ari). Enorme ! Puis l'os Italien. Giulia Quintavalle, 25 ans. Cinquième des derniers championnats du monde à Rio de Janeiro, et c'est à peu près tout. La Française sait qu'elle vient de réaliser un exploit. Elle n'ose pas, et sort du tatami la tête basse, vaincue (yuko) par... la future championne olympique ! « J'ai mal géré » avouera Harel un peu plus tard, les yeux rouges.

Néanmoins repêchée, elle sait qu'une médaille de bronze olympique lui tend les bras. Après deux tentatives infructueuses (7e à Sydney en 2000, 5e à Athènes avec une blessure à un genou), Harel se retrouve face à un autre monument pour réaliser son rêve, un édifice allemand celui-ci : Yvonne Boenisch, championne olympique il y a quatre ans. A nouveau solide, concentrée, déterminée, la triple médaillée européenne répète sa performance du Tournoi de Paris, et met fin au parcours de la favorite en l'emportant d'un koka sur un balayage. Puis élimine dans la foulée la Hongroise Bernadett Baczko en prenant l'avantage (waza ari) dans les 15 dernières secondes. Ce même avantage qu'elle possédait dans son ultime combat, devenu cruellement caduque à moins de trois minutes de son bonheur. «En tant qu'entraîneur, c'est le moment le plus difficile que je vis» a confié, très émue, Cathy Fleury, l'entraîneur de la Française. La Chinoise Xu Yan est passée par là. Les Jeux Olympiques, le judo et sa cruelle beauté, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://mikros.sosblog.fr/Blog-de-chnord-b3.htm
malik
Beyonder
Beyonder
malik


Masculin
Nombre de messages : 11820
Age : 49
Localisation : Tanger
Points : 25608
Date d'inscription : 31/07/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: VA & REAL
Joueur préféré: Sergio RAMOS & Mesut ÖZIL

[JO 2008] Judo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JO 2008] Judo   [JO 2008] Judo - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 15:39

chnord a écrit:
Programme de demain

(F) -63kgs

Française engagée : Lucie Decosse

(H) -81kgs

Français engagé : Anthony Rodriguez

Lucie Decosse est une réelle chance de médaille


sinon triste scénario pour Barbara Harel, elle est passée tout près...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voltairenet.org/fr
chnord
Modo
Modo
chnord


Masculin
Nombre de messages : 18448
Age : 37
Localisation : valenciennois délocalisé en normandie
Points : 22717
Date d'inscription : 03/05/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC
Joueur préféré: Eric Chelle, Nicolas Penneteau, Carlos Sanchez et Orlando Silvestri

[JO 2008] Judo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JO 2008] Judo   [JO 2008] Judo - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 6:47

L'équipe a écrit:
JO - Judo - FRA (F) - Décosse en quarts

Lucie Décosse (-63 kg) a vaincu l'Israélienne Alice Schlesinger lors de son deuxième combat, mardi à Pékin (yuko). Au prochain tour, la Française tentera de décrocher sa place pour la finale de tableau face à l'Allemande Anna Von Harnier. La double championne d'Europe en titre avait impressionné au premier tour en gagnant par ippon après 40", contre la Slovène Urska Zolnir, médailllée de bronze aux JO d'Athènes (2004).

L'équipe a écrit:

JO - Judo - FRA (H) - Rodriguez : pas de repêchages

Le parcours olympique chinois du Français Anthony Rodriguez (-81 kg) s'arrête là. Le Français, éliminé d'entrée par Oscar Cardenas (waza ari) mardi matin, ne passera pas par la case repêchages, le Cubain ayant été sorti à son tour avant le stade des demi-finales.
Revenir en haut Aller en bas
http://mikros.sosblog.fr/Blog-de-chnord-b3.htm
chnord
Modo
Modo
chnord


Masculin
Nombre de messages : 18448
Age : 37
Localisation : valenciennois délocalisé en normandie
Points : 22717
Date d'inscription : 03/05/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC
Joueur préféré: Eric Chelle, Nicolas Penneteau, Carlos Sanchez et Orlando Silvestri

[JO 2008] Judo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JO 2008] Judo   [JO 2008] Judo - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 6:48

L'équipe a écrit:
JO - Judo - FRA (F) - Décosse en demies

Lucie Décosse (-63 kg) s'est qualifiée pour les demi-finales après son succès sur l'Allemande Anna Von Harnier (ippon), mardi à Pékin. La Française, 7e à Athènes et favorite de la catégorie à Pékin, a auparavant éliminé successivement la Slovène Urska Zolnir (ippon), et l'Israélienne Alice Schlesinger (yuko).
Revenir en haut Aller en bas
http://mikros.sosblog.fr/Blog-de-chnord-b3.htm
malik
Beyonder
Beyonder
malik


Masculin
Nombre de messages : 11820
Age : 49
Localisation : Tanger
Points : 25608
Date d'inscription : 31/07/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: VA & REAL
Joueur préféré: Sergio RAMOS & Mesut ÖZIL

[JO 2008] Judo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JO 2008] Judo   [JO 2008] Judo - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 7:17

Lucie Decosse assure à mort pour l'instant
On croise les doigts.

ALLEZ LUCIE!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voltairenet.org/fr
chnord
Modo
Modo
chnord


Masculin
Nombre de messages : 18448
Age : 37
Localisation : valenciennois délocalisé en normandie
Points : 22717
Date d'inscription : 03/05/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC
Joueur préféré: Eric Chelle, Nicolas Penneteau, Carlos Sanchez et Orlando Silvestri

[JO 2008] Judo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JO 2008] Judo   [JO 2008] Judo - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 10:15

Victoire de Décosse par ippon!!!

Elle se qualifie pour la finale, et a une bonne chance de l'emporter, on croise tous les doigts!
Revenir en haut Aller en bas
http://mikros.sosblog.fr/Blog-de-chnord-b3.htm
chnord
Modo
Modo
chnord


Masculin
Nombre de messages : 18448
Age : 37
Localisation : valenciennois délocalisé en normandie
Points : 22717
Date d'inscription : 03/05/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC
Joueur préféré: Eric Chelle, Nicolas Penneteau, Carlos Sanchez et Orlando Silvestri

[JO 2008] Judo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JO 2008] Judo   [JO 2008] Judo - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 10:19

L'équipe a écrit:
JO - Judo - FRA (F) - Décosse en finale

Lucie Décosse s'est qualifiée en finale des - de 63 kg après sa victoire face à la Nord-Coréenne Ok Im Won (awazete ippon), mardi après-midi à Pékin. La Française n'a pas encore été bousculée par une seule de ses quatre premières adversaires et affrontera la Japonaise Ayumi Tanimoto, championne olympique en titre, pour le gain de l'or.


à noter que Décosse a battu Tanimoto lors des championnats du monde, des raisons d'espérer le zénith!
Revenir en haut Aller en bas
http://mikros.sosblog.fr/Blog-de-chnord-b3.htm
Contenu sponsorisé





[JO 2008] Judo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JO 2008] Judo   [JO 2008] Judo - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[JO 2008] Judo
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Judo
» [JO 2008]Athlétisme
» [JO 2008] Baseball
» [JO 2008] Boxe
» [JO 2008] Badminton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Mikros :: TOUS LES AUTRES SPORTS :: Autres sports :: JO 2012-
Sauter vers: