Le forum de Mikros
Vous avez envie de réagir à ce post?
Connectez-vous ou enregistrez-vous!!!
Le forum de Mikros
Vous avez envie de réagir à ce post?
Connectez-vous ou enregistrez-vous!!!
Le forum de Mikros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de Mikros

Le forum multiple: Tous les sports, toutes les équipes!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Ligue des Champions 2008/09

Aller en bas 
+25
Dom54
BENGAETLU
Natlamarmotte
Emilie84
gregeag60
seb83
dupleix
nimes au coeur
youyoudu42
pascalou14
Mikros
giogio1313
TaNgOM
Stevie G
EAG1973
speeder
loic_va
Guillaume59
mater54
malik
jojo62
chnord
Duroc' 51
eric88
nick
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24 ... 30  Suivant
AuteurMessage
pascalou14
Absolu



Nombre de messages : 26988
Date d'inscription : 26/04/2008

Préférences et pronos
CLUB préféré: mondeville
Joueur préféré: lenea williams,naura el gargati,anete jekabsone-zogota,aija putnina, Temeka Jonhson, KB Sharp,Giedre Paugaite

Ligue des Champions 2008/09 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ligue des Champions 2008/09   Ligue des Champions 2008/09 - Page 18 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 21:44

Foot - C1 - Roma Cicinho out, Totti incertain
dim 08 mar, 21h47



Comme la Juventus Turin et l'Inter Milan, les deux autres clubs italiens concernés par les 8es de finale retour de la Ligue des champions mardi et mercredi, l'AS Rome, qui accueille Arsenal mercredi (défaite 1-0 à Londres), doit composer avec plusieurs absences ou incertitudes.

Le latéral Cicinho, touché au genou droit, ne sera pas de la partie, tout comme les milieux champions du monde Daniele De Rossi (suspendu) et Simone Perrotta (blessé). Le capitaine et attaquant Francesco Totti, touché à un genou, est lui incertain, tout comme le milieu David Pizarro, sorti en raison d'un problème musculaire lors du match contre l'Udinese (1-1) samedi après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Duroc' 51
Modo
Modo
Duroc' 51


Masculin
Nombre de messages : 23434
Age : 48
Localisation : Reims
Points : 28733
Date d'inscription : 29/07/2007

Préférences et pronos
CLUB préféré: Stade de Reims et VAFC (foot) - Reims Basket Féminin (basket)
Joueur préféré: "Magic" Chris Waddle

Ligue des Champions 2008/09 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ligue des Champions 2008/09   Ligue des Champions 2008/09 - Page 18 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 21:47

Aïe... L'absence de Totti... Crying or Very sad J'espère que malgré sa blessure il continuera à poster sur le Forum... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fff.fr/
Emilie84
Eternel
Eternel
Emilie84


Féminin
Nombre de messages : 3933
Age : 40
Localisation : Nord
Points : 14535
Date d'inscription : 18/11/2007

Préférences et pronos
CLUB préféré: Denain Voltaire
Joueur préféré:

Ligue des Champions 2008/09 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ligue des Champions 2008/09   Ligue des Champions 2008/09 - Page 18 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 21:53

lol!

J'ai dû relire deux fois !! (bah oui, il commence à être tard ! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
loic_va
Beyonder
Beyonder
loic_va


Masculin
Nombre de messages : 8842
Age : 33
Localisation : Rhône Alpes-73
Points : 21674
Date d'inscription : 23/08/2007

Préférences et pronos
CLUB préféré: Valenciennes FC,FC Sochaux-Montbéliard, Borussia Mönchengladbach
Joueur préféré: Greg Pujol, Teddy Richert, Patrick Herrmann

Ligue des Champions 2008/09 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ligue des Champions 2008/09   Ligue des Champions 2008/09 - Page 18 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 21:55

Emilie84 a écrit:
lol!

J'ai dû relire deux fois !! (bah oui, il commence à être tard ! Laughing )
Plutot un excès de Leffe oui! Evil or Very Mad Laughing
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Emilie84
Eternel
Eternel
Emilie84


Féminin
Nombre de messages : 3933
Age : 40
Localisation : Nord
Points : 14535
Date d'inscription : 18/11/2007

Préférences et pronos
CLUB préféré: Denain Voltaire
Joueur préféré:

Ligue des Champions 2008/09 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ligue des Champions 2008/09   Ligue des Champions 2008/09 - Page 18 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 21:55

Petit insolent... et moi qui te souhaitais bon courage !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Duroc' 51
Modo
Modo
Duroc' 51


Masculin
Nombre de messages : 23434
Age : 48
Localisation : Reims
Points : 28733
Date d'inscription : 29/07/2007

Préférences et pronos
CLUB préféré: Stade de Reims et VAFC (foot) - Reims Basket Féminin (basket)
Joueur préféré: "Magic" Chris Waddle

Ligue des Champions 2008/09 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ligue des Champions 2008/09   Ligue des Champions 2008/09 - Page 18 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 21:57

lol!

Réputation, quand tu nous tiens! drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fff.fr/
pascalou14
Absolu
pascalou14


Masculin
Nombre de messages : 26988
Age : 38
Localisation : mondeville
Points : 42610
Date d'inscription : 26/04/2008

Préférences et pronos
CLUB préféré: mondeville
Joueur préféré: lenea williams,naura el gargati,anete jekabsone-zogota,aija putnina, Temeka Jonhson, KB Sharp,Giedre Paugaite

Ligue des Champions 2008/09 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ligue des Champions 2008/09   Ligue des Champions 2008/09 - Page 18 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 9:56

Foot - C1 - Arsenal Adebayor indisponible
lun 09 mar, 09h46



Victime d'un claquage à la cuisse il y a un mois, Sheyi Emmanuel Adebayor ne jouera pas en C1 contre la Roma. L'attaquant togolais d'Arsenal avait l'espoir de revenir sur les terrains mais sa condition physique est trop juste.

Par contre, Arsène Wenger estime que Kolo Touré (absent en Cup contre Burnley à cause d'une blessure bénigne) pourrait faire son retour à l'occasion de ce huitième de finale retour de la Ligue des champions. Theo Walcott et Eduardo devraient eux aussi faire partie du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
pascalou14
Absolu
pascalou14


Masculin
Nombre de messages : 26988
Age : 38
Localisation : mondeville
Points : 42610
Date d'inscription : 26/04/2008

Préférences et pronos
CLUB préféré: mondeville
Joueur préféré: lenea williams,naura el gargati,anete jekabsone-zogota,aija putnina, Temeka Jonhson, KB Sharp,Giedre Paugaite

Ligue des Champions 2008/09 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ligue des Champions 2008/09   Ligue des Champions 2008/09 - Page 18 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 10:04

Ligue des Champions - La promesse de Cannavaro
Eurosport | lun 9 mars, 09:00
Avant Liverpool - Real Madrid (0-1 à l'aller), Fabio Cannavaro a promis qu'il se laisserait pousser les cheveux si le Real se qualifiait pour les quarts de finale de la Ligue des Champions.



"Si nous gagnons à Liverpool, je laisserai pousser mes cheveux", a-t-il confié dans les colonnes de As. Les Madrilènes, qui n'ont plus joué les quarts de finale de la compétition depuis 2004, devront faire fort pour passer.
Revenir en haut Aller en bas
pascalou14
Absolu
pascalou14


Masculin
Nombre de messages : 26988
Age : 38
Localisation : mondeville
Points : 42610
Date d'inscription : 26/04/2008

Préférences et pronos
CLUB préféré: mondeville
Joueur préféré: lenea williams,naura el gargati,anete jekabsone-zogota,aija putnina, Temeka Jonhson, KB Sharp,Giedre Paugaite

Ligue des Champions 2008/09 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ligue des Champions 2008/09   Ligue des Champions 2008/09 - Page 18 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 16:15

Ligue des Champions - A droite, c'est pas très Clerc
Eurosport - lun, 09 mars 16:04:00 2009

Au moment d'affronter Barcelone, mercredi, Lyon doit faire face à une cascade de blessures. Outre Benzema ou Boumsong, le cas de François Clerc illustre la fragilité de l'effectif lyonnais. Revenu prématurément face à Lille, samedi, il aura du mal à enchaîner et laisse intact le chantier en défense.

Plus d'infosBenzema : "Je suis inquiet"
Lyon a du souci à se faire
A quelques jours d'un choc face à Barcelone, où il faudrait un "exploit interplanétaire" dixit Jean-Michel Aulas, l'OL semble chercher péniblement un seconde souffle. Eliminé en Coupe de France, limité à un point en deux matches en championnat, le club rhodanien demeure fragile physiquement. Sans renfort lors du mercato d'hiver, Lyon paye aujourd'hui le prix de ses nombreux blessés. Au Camp Nou, la liste des incertitudes est longue : Karim Benzema, Jean-Alain Boumsong, Cesar Delgado ou François Clerc ne savant pas encore ce que sera leur sort, mercredi. "On est maudit cette année car on a beaucoup d'absents. On n'a encore jamais réussi à avoir notre équipe au complet. Forcement, c'est préjudiciable pour nos performances" , avouait volontiers Clerc après le revers face à Lille au Stade de France (2-0), samedi.

Le cas du latéral droit illustre d'ailleurs à merveille la politique de crise de l'Olympique lyonnais. Après sept mois d'absence, Clerc a vu son retour précipité face au LOSC, tout comme Mathieu Bodmer. Avec un résultat plus que mitigé. "Je n'avais aucun repère. Je n'avais joué aucune minute en match, même pas avec l'équipe réserve, donc je ne savais pas trop où j'en étais au niveau physique. J'ai beaucoup souffert durant la dernière demi-heure. Je pense que cela se voit sur le deuxième but, je mets beaucoup de temps à me retourner en vivacité", avoue le défenseur. "François et Mathieu ont fait un bon match, ils ont fini très fatigués, mais pour un premier match après tant d'absence, c'est très bien", s'est de son côté réjouit Claude Puel. Pourtant, ça n'est peut-être pas un hasard si ces deux joueurs sont impliqués sur les deux buts lillois...

"J'étais surpris de jouer"

Mais Clerc, limité face à la 6e équipe de Ligue 1, peut-il enchaîner encore une heure et demie de jeu face à l'une des meilleures équipes d'Europe ? Même lui semble en douter. "J'étais surpris de jouer. C'est un peu prématuré pour moi car je pensais revenir dans seulement une ou deux semaines, reconnaît le joueur. Le coach me l'avait demandé donc j'ai dit oui mais je n'avais aucune certitude sur mon niveau de jeu. Après, je ne pensais peut-être pas jouer tout le match. Les 25 dernières minutes ont été très compliquées au niveau physique. Là, quand on dit qu'il faudra récupérer pour jouer contre Barcelone au Nou Camp contre des fusées, c'est possible mais... J'ai vu que tout le match était compliqué contre Lille, ça risque d'être la même chose contre Barcelone. Mais on va essayer de faire de notre mieux".

Le coup de poker de Puel aurait-il été un coup pour rien ? S'il l'a aligné à droite face au LOSC, l'entraîneur lyonnais avait sans doute derrière la tête l'idée de lui faire à nouveau confiance au Camp Nou. Mais le revoilà face à un casse-tête. Alors que Gassama, régulièrement titulaire au poste, semble un peu frêle pour les joutes européennes et que Mensah est encore absent, Boumsong est lui aussi incertain. "Boumsong a un problème aux ischios. Il s'est arrêté à temps mais je ne sais pas s'il sera présent à Barcelone", annonçait Puel, samedi soir. Bodmer, qui revenait également après quatre mois d'absence, manquera lui aussi de rythme. Quant à Réveillère, il a rejoué le week-end dernier en CFA. Il faudra donc faire des choix. Pour l'heure, la rotation de Claude Puel n'a apporté aucune victoire (nul contre Barcelone et Rennes, deux défaites contre Lille). Alors trouvera-t-il enfin la bonne formule en Catalogne ?

A.P. / Eurosport
Revenir en haut Aller en bas
pascalou14
Absolu
pascalou14


Masculin
Nombre de messages : 26988
Age : 38
Localisation : mondeville
Points : 42610
Date d'inscription : 26/04/2008

Préférences et pronos
CLUB préféré: mondeville
Joueur préféré: lenea williams,naura el gargati,anete jekabsone-zogota,aija putnina, Temeka Jonhson, KB Sharp,Giedre Paugaite

Ligue des Champions 2008/09 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ligue des Champions 2008/09   Ligue des Champions 2008/09 - Page 18 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 16:20

Ligue des Champions - A l'heure anglaise ?
Eurosport - lun, 09 mars 16:23:00 2009

Les deux clubs anglais engagés mardi dans les 8e de finale retour de la Ligue des Champions, Liverpool et Chelsea, s'avancent en favoris grâce à leur but marqué à l'aller face au Real Madrid et à la Juventus. Le Bayern, large vainqueur à l'aller (5-0), ne devrait pas être inquiété par le Sporting.

Plus d'infos8e : Calendrier
LIGUE DES CHAMPIONS - 8e DE FINALE RETOUR

LIVERPOOL - REAL MADRID


(Aller : 1-0)

Les Reds bénéficient d'un bel avantage avec le but marqué à Bernabeu par Benayoun, et ils n'ont pas joué ce week-end (précocement éliminés de la Cup), mais des incertitudes les fragilisent, concernant les intentions de leur entraîneur, Rafael Benitez, ou l'état de leur buteur, Torres (forfait mardi dernier contre Sunderland, 2-0). Le Real de son côté a calé samedi face à l'Atletico dans le derby madrilène (1-1) - après tout de même 10 victoires consécutives - et se retrouve à nouveau distancé par le Barça (6 points). Franchir le cap des 8e de finale sur lequel elle bute depuis quatre ans s'avère dès lors d'autant plus capital pour l'équipe de Juande Ramos.

PANATHINAÏKOS ATHENES - VILLARREAL


(Aller : 1-1)

Dans le match des outsiders, c'est encore le moins attendu des deux qui s'est illustré à l'aller avec un but important à l'extérieur pour le Pana. Le club athénien reste cependant sur une semaine mitigée à domicile: il l'a emporté 3-0 samedi contre le 5e du championnat (Larissa) après s'être incliné 3-2 en quarts de finale de la Coupe de Grèce face au modeste Panserraikos... Villarreal revient bien en championnat (4e) et rêve de rééditer son aventure de 2006, achevée en demi-finales.

JUVENTUS - CHELSEA


(Aller : 0-1)

L'avance d'un but de Chelsea suffira-t-elle? Certes, les Blues ne font que gagner depuis l'arrivée de Guus Hiddink au poste de manager: six matches, six victoires, dont celle de l'aller. Mais le Néerlandais a admis que ce 1-0 était bien payé pour ses Blues, ballottés par les Bianconeri en seconde période. Et Chelsea est privé de son capitaine, Terry, suspendu. Mais en face la Juve doit se passer de deux éléments moteurs, Sissoko (suspendu et blessé) et son buteur Amauri (suspendu), remplacé par Trezeguet. La Juventus peut également redouter l'expérience de la C1 plus fraîche à Chelsea, finaliste l'an dernier, alors que la +Vieille dame+ n'a pas joué la C1 pendant deux saisons, après son implication dans le scandale des matches truqués.

BAYERN MUNICH - SPORTING LISBONNE


(Aller : 5-0)

Seul un mathématicien accorderait une chance au Sporting Portugal, balayé 5-0 à l'aller. Les Leones (les Lions) ne croient pas eux-mêmes à un miraculeux renversement de situation, ils ont dispensé certains de leurs meilleurs joueurs (Derlei, Rochemback, Moutinho...) de ce déplacement inutile. Confiant, le Bayern prévoit lui une petite rotation de l'effectif. Toni et Ribéry, légèrement blessés, restent au repos.

AFP
Revenir en haut Aller en bas
pascalou14
Absolu
pascalou14


Masculin
Nombre de messages : 26988
Age : 38
Localisation : mondeville
Points : 42610
Date d'inscription : 26/04/2008

Préférences et pronos
CLUB préféré: mondeville
Joueur préféré: lenea williams,naura el gargati,anete jekabsone-zogota,aija putnina, Temeka Jonhson, KB Sharp,Giedre Paugaite

Ligue des Champions 2008/09 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ligue des Champions 2008/09   Ligue des Champions 2008/09 - Page 18 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 18:31

Ligue des Champions - Torres finalement titulaire
Eurosport | lun 9 mars, 18:38
Selon le quotidien espagnol Marca, l'attaquant de Liverpool, Fernando Torres, blessé à une cheville qui est annoncé incertain pour affronter le Real Madrid mardi en huitième de finale retour de la Ligue des Champions, devrait finalement être titulaire.
Revenir en haut Aller en bas
pascalou14
Absolu
pascalou14


Masculin
Nombre de messages : 26988
Age : 38
Localisation : mondeville
Points : 42610
Date d'inscription : 26/04/2008

Préférences et pronos
CLUB préféré: mondeville
Joueur préféré: lenea williams,naura el gargati,anete jekabsone-zogota,aija putnina, Temeka Jonhson, KB Sharp,Giedre Paugaite

Ligue des Champions 2008/09 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ligue des Champions 2008/09   Ligue des Champions 2008/09 - Page 18 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 21:33

Ligue des Champions - Benzema dans le groupe
Eurosport | lun 9 mars, 21:08
Claude Puel a communiqué sa liste de 20 joueurs retenus pour la rencontre face à Barcelone, en huitième de finale retour de la Ligue des Champions. Karim Benzema, incertain, est bien présent.

Le groupe : Lloris, Vercoutren, Hartock - Clerc, Boumsong, Cris, Gassama, Grosso - Toulalan, Bodmer, Makoun, Källström, Juninho - Delgado, Keita, Ederson, Pjanic, Mounier - Piquionne, Tafer, Benzema.
Revenir en haut Aller en bas
pascalou14
Absolu
pascalou14


Masculin
Nombre de messages : 26988
Age : 38
Localisation : mondeville
Points : 42610
Date d'inscription : 26/04/2008

Préférences et pronos
CLUB préféré: mondeville
Joueur préféré: lenea williams,naura el gargati,anete jekabsone-zogota,aija putnina, Temeka Jonhson, KB Sharp,Giedre Paugaite

Ligue des Champions 2008/09 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ligue des Champions 2008/09   Ligue des Champions 2008/09 - Page 18 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 21:34

Ligue des Champions - Totti apte
Eurosport | lun 9 mars, 16:57
Bonne nouvelle pour la Roma qui pourra compter sur Francesco Totti lors de son huitième de finale retour face à Arsenal. Un contrôle médical a confirmé que le capitaine romain sera apte pour tenter de combler le retard du match aller (victoire d'Arsenal 1-0).
Revenir en haut Aller en bas
pascalou14
Absolu
pascalou14


Masculin
Nombre de messages : 26988
Age : 38
Localisation : mondeville
Points : 42610
Date d'inscription : 26/04/2008

Préférences et pronos
CLUB préféré: mondeville
Joueur préféré: lenea williams,naura el gargati,anete jekabsone-zogota,aija putnina, Temeka Jonhson, KB Sharp,Giedre Paugaite

Ligue des Champions 2008/09 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ligue des Champions 2008/09   Ligue des Champions 2008/09 - Page 18 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 10:16

Ligue des Champions - Ederson: "C'est du 50-50"
Eurosport - mar, 10 mars 10:44:00 2009

Alors que Jean-Michel Aulas explique que Lyon devra réussir "un exploit interplanétaire" pour se qualifier mercredi à Barcelone, Ederson préfère afficher sa confiance. Pour le milieu de terrain brésilien, le club rhodanien a toutes ses chances. A condition d'y croire.

Plus d'infos8e : Résultats
EDERSON, Jean-Michel Aulas est passé voir l'équipe. Quel a été son message?

EDERSON: Il nous a dit de rester sereins et concentrés. Il a essayé de nous donner de la confiance avant le match à Barcelone. Nous savons qu'il faudra sortir un gros match pour se qualifier mais je crois que nous aurons une chance, à condition de bien défendre tous ensemble.

Depuis le match aller, on a pourtant l'impression que l'écart s'est agrandi entre le Barça et l'OL

E.: On ne peut pas comparer les deux championnats. La Ligue 1 est très serrée, plusieurs équipes ont progressé. Bien sûr, le Barça est une bonne équipe mais nous avons aussi de la qualité. Nous avons prouvé lors de la première manche que l'on pouvait faire quelque chose contre cette équipe. Il faudra que nous soyons tous à 100%. Nous allons tout donner pour nous qualifier.

Quels enseignements avez-vous tiré du match aller ?

E.: Le Barça aime jouer et posséder le ballon. En première période, nous avons vu que nous pouvions placer quelques contres. Nous pouvons mettre cette équipe en difficulté en la pressant haut et en l'empêchant de développer ses actions. Il va falloir être costaud et bien en place pour ne pas laisser d'espace au Barça. Une fois que nous aurons le ballon, il ne faudra pas se poser de question et aller au bout de nos idées.

Physiquement, le défi semble immense

E.: Oui, il va falloir donner le maximum. Je crois que chacun d'entre nous est prêt à se donner à fond. Il va falloir être solidaire mais je pense que notre groupe possède cette vertu.

Le Barça est archi-favori. Cela renforce-t-il la motivation de votre équipe ?

E.: Oui, ça nous donne une motivation supplémentaire. C'est toujours un plaisir de jouer des matchs comme celui-là. Nous savons que nous ne sommes pas les favoris mais nous allons essayer de créer la surprise.

Jean-Michel Aulas explique que l'OL devra réussir "un exploit interplanétaire" pour se qualifier. Qu'en pensez-vous ?

E.: Malgré le but que nous avons encaissé à domicile, je pense que c'est encore du 50-50. Tout reste à jouer. Nous allons bien préparer ce match et la vérité sera celle du terrain. Battre le Barça serait un exploit. Nous allons essayer de le faire. Pour nous tous, ce serait quelque chose de bien pour nos carrières. Dans le foot, tout peut arriver. Il faut surtout rester confiant en nos possibilités.

N'avez-vous pas l'impression d'exagérer un peu en annonçant que "c'est encore du 50-50" ?

E.: Non ! Au départ, c'est du 50-50! Il faut y croire sinon ce n'est même pas la peine d'y aller. Nous savons que nous devrons impérativement marquer mais il ne faudra pas s'affoler pour autant. Nous sommes prêts à réussir un gros match.

De notre correspondant à Lyon A.C. / Eurosport
Revenir en haut Aller en bas
pascalou14
Absolu
pascalou14


Masculin
Nombre de messages : 26988
Age : 38
Localisation : mondeville
Points : 42610
Date d'inscription : 26/04/2008

Préférences et pronos
CLUB préféré: mondeville
Joueur préféré: lenea williams,naura el gargati,anete jekabsone-zogota,aija putnina, Temeka Jonhson, KB Sharp,Giedre Paugaite

Ligue des Champions 2008/09 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ligue des Champions 2008/09   Ligue des Champions 2008/09 - Page 18 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 10:35

Ligue des Champions - Un Real façon Liverpool ?
Eurosport - mar, 10 mars 11:13:00 2009

Battu à Santiago-Bernabeu (0-1) lors du 8e de finale aller, le Real Madrid a été impressionné par la puissance collective et le travail des joueurs de Liverpool. Pour renverser la vapeur, les Madrilènes pourraient bien tenter de s'inspirer du modèle anglais. Si tant est que cela soit possible.

Plus d'infosLiverpool crucifie le Real
8e : Résultats
Dans sa longue et prestigieuse histoire, le Real Madrid a tout connu. Des périodes fastes, exceptionnelles, mais également de disette. Six fois vainqueur de la Coupe d'Europe des Clubs Champions lors des onze premières éditions de la compétition reine du football européen, le club espagnol avait attendu trente-deux ans avant de soulever une nouvelle fois le trophée aux grandes oreilles. 1998, 2000 et 2002 avaient vu le grand Real reprendre ses distances au palmarès de la C1 (9 victoires) et retrouver sa place au sommet du football continental. Sept ans après le triomphe de Glasgow et la volée inoubliable de Zinédine Zidane, Raul et ses coéquipiers n'ont plus revu la lumière. Pire, ils sont en passe d'échouer en huitièmes de finale de la Ligue des Champions pour la cinquième fois de suite.

Comment pourrait-il en être autrement alors que les Merengue ont été surpris sur leur pelouse, il y a deux semaines, par un coup de tête de Benayoun (0-1) ? Avant d'aller défier Liverpool sur ses terres, la situation est d'ores et déjà compromise. D'autant plus lorsque l'on sait qu'aucun visiteur n'a marqué deux buts à Anfield en Ligue des Champions depuis mars 2006 (Benfica). Même si un petit pion et la loterie des tirs au but pourraient suffire, le tableau n'est pas idyllique avant les retrouvailles avec les Reds. A Madrid cependant, personne n'est résigné.

"Pas meilleur que nous mais solide"

La situation a quelque chose à avoir avec un 8e de finale perdu en 2005/2006 face à Arsenal. Les Gunners l'avaient emporté 1-0 à Santiago-Bernabeu grâce à Thierry Henry et avaient réussi à tenir le choc au retour (0-0). Fort de cette expérience malheureuse, le Real Madrid fera en sorte que l'histoire ne bégaye pas. Comment ? Fabio Cannavaro a son idée. "Liverpool n'a pas fait grand chose à l'aller. Ils ont joué long en direction de Kuyt. A nous d'être patients. Mais si nous marquons tôt, nous obligerons Liverpool à jouer. Et ce sera à nous d'en profiter." Plus facile à dire qu'à faire. Même si, selon le Ballon d'Or 2006, "Liverpool n'est pas meilleur que nous (...) mais c'est un groupe solide, qui sait à la perfection comment jouer. Ils sont ensemble depuis six ans pour l'essentiel du groupe."

Ce soir, Madrid n'aura pas six ans mais juste quatre-vingt-dix minutes pour sauver une saison qui pourrait bien être vierge de titre en cas d'échec. Repoussée à six longueurs du FC Barcelone depuis ce week-end et le nul concédé face à l'Atletico Madrid (1-1), la Maison Blanche n'a plus d'alternative pour garnir son immense palmarès en 2008/2009. Il va falloir aller au charbon et, pourquoi pas, s'inspirer de ce qui se passe en face. Comme Cannavaro, Pepe a été impressionné par la puissance collective des Anglais à l'aller. Pour renverser la vapeur, le Real Madrid devra se montrer à la hauteur. Et tenter d'imiter les Reds. "Ce qui me préoccupe avant le retour, c'est la force collective de Liverpool, analyse Pepe. Tous travaillent énormément et savent quoi faire sur le terrain. A l'aller, l'absence de Gerrard ne leur avait pas été préjudiciable..."

L'analyse est juste. Et lucide. Mais arrive comme un cheveu sur la soupe et sans doute trop tardivement alors que la philosophie madrilène est globalement à des années-lumière de celle inculquée par Rafael Benitez à Liverpool depuis son arrivée en 2004. Le Real Madrid est avant tout une somme d'individualités désormais reliée par Lassana Diarra. Mais l'ancien milieu de terrain de Portsmouth, aussi talentueux et actif soit-il, ne peut tout faire. Quant à changer la philosophie globale du Real, il est sans doute un peu tard.

Maxime DUPUIS / Eurosport
Revenir en haut Aller en bas
malik
Beyonder
Beyonder
malik


Masculin
Nombre de messages : 11820
Age : 49
Localisation : Tanger
Points : 25668
Date d'inscription : 31/07/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: VA & REAL
Joueur préféré: Sergio RAMOS & Mesut ÖZIL

Ligue des Champions 2008/09 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ligue des Champions 2008/09   Ligue des Champions 2008/09 - Page 18 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 13:49

et pourquoi pas une "petite" victoire 1-2 du Real à Anfield... je rêve. Déjà si le Real réussit à mettre un but ce sera un petit miracle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voltairenet.org/fr
pascalou14
Absolu
pascalou14


Masculin
Nombre de messages : 26988
Age : 38
Localisation : mondeville
Points : 42610
Date d'inscription : 26/04/2008

Préférences et pronos
CLUB préféré: mondeville
Joueur préféré: lenea williams,naura el gargati,anete jekabsone-zogota,aija putnina, Temeka Jonhson, KB Sharp,Giedre Paugaite

Ligue des Champions 2008/09 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ligue des Champions 2008/09   Ligue des Champions 2008/09 - Page 18 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 14:08

Ligue des Champions - Eto'o: "L'OL mérite le respect"
Eurosport - mar, 10 mars 15:03:00 2009

À la veille du huitième de finale retour de la Ligue des Champions contre l'Olympique Lyonnais, Samuel Eto'o, l'attaquant camerounais qui respecte l'OL, affiche la couleur: malgré le nul (1-1) obtenu à Gerland, le Barça jouera l'attaque demain au Camp Nou.

Plus d'infosEderson: "C'est du 50-50"
SAMUEL ETO'O, comment abordez-vous ce huitième de finale retour?

S.E.: Pour le Barça, le but est toujours de gagner. Lyon a fait un très grand match à l'aller mais le résultat a été de un partout. Nous essaierons de gagner cette rencontre, nous sommes confiants surtout que nous avons l'avantage de jouer à domicile.

Quel regard portez-vous sur l'Olympique Lyonnais?

S.E.: Nous respectons énormément l'OL. Ces dernières années, Lyon a montré qu'il était capable d'aller s'imposer sur plusieurs terrains difficiles. L'OL mérite le respect, au même titre que nous-mêmes, le Real Madrid ou Manchester United.

Quels joueurs craignez-vous le plus à l'OL?

S.E.: C'est surtout le groupe que l'on redoute. Quand vous parlez de Lyon, vous évoquez surtout Karim Benzema. Il le mérite mais, au match aller, c'est Juninho qui a marqué. Il faut aussi se méfier de joueurs comme Toulalan et Makoun qui relancent très vite le ballon vers l'avant. Il faut prendre cette équipe au sérieux.

Allez-vous adopter une tactique particulière pour contrer les coups de pied arrêtés de Juninho?

S.E.: Nous n'avons pas encore parlé de Lyon. Je ne sais pas ce que le coach nous réserve. Il est clair que les coups francs de Juninho peuvent faire basculer un match mais nous possédons également de bons tireurs: Daniel Alvès, Xavi...

Quel est le piège à éviter pour le Barça?

S.E: De penser avant tout à défendre le résultat du match aller. Mais je vous garantis que ce ne sera pas le cas. Au Barça, un match nul est pratiquement considéré comme une défaite. Ce club joue toujours pour gagner et c'est ce que nous ferons demain, fort du soutien de 90 000 spectateurs.

Vous n'avez pas marqué ce week-end contre l'Atlétic Bilbao. Êtes-vous inquiet?

S.E.: J'ai marqué de nombreux buts par le passé. Il ne faut pas dramatiser sous prétexte que j'ai raté quelques occasions. J'espère que je vais renouer avec le but demain. En tout cas, je sais que je vais encore marquer plein de buts.

Le retour d'Iniesta est-il très important pour le Barça?

S.E.: Sa présence est rassurante: nous sommes plus forts avec lui. Mais ce n'est pas non plus une garantie absolue de succès. J'espère qu'il va jouer même si je ne veux pas parler à la place de Guardiola.

Comment abordez-vous votre duel Jean-Alain Boumsong?

S.E.: Même si nous n'avons pas la même nationalité, c'est mon cousin. S'il est rétabli, je sais qu'il donnera tout pour défendre les couleurs de son équipe. Entre nous, ce ne sera pas un duel, juste deux frères qui se retrouveront face à face. Avant et après le match, nous nous embrasserons.

Vous fêtez aujourd'hui vos 28 ans. Est-ce l'âge idéal? L'âge de la maturité?

S.E: Depuis mes 20 ans, je me considère comme un homme, encore plus aujourd'hui... J'espère encore mieux jouer dans le futur.

De notre envoyé spécial à Barcelone A.C.. / Eurosport
Revenir en haut Aller en bas
pascalou14
Absolu
pascalou14


Masculin
Nombre de messages : 26988
Age : 38
Localisation : mondeville
Points : 42610
Date d'inscription : 26/04/2008

Préférences et pronos
CLUB préféré: mondeville
Joueur préféré: lenea williams,naura el gargati,anete jekabsone-zogota,aija putnina, Temeka Jonhson, KB Sharp,Giedre Paugaite

Ligue des Champions 2008/09 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ligue des Champions 2008/09   Ligue des Champions 2008/09 - Page 18 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 14:08

Foot - C1 Eto'o «n'a pas de doute»
mar 10 mar, 15h02




C1 Eto'o «n'a pas de doute»agrandir la photo
Muet depuis son doublé à Séville le 14 février (2-2), Samuel Eto'o (Photo L'Equipe) traverse une période sans but qui inquiète les suiveurs du FC Barcelone. A la veille du huitième de finale retour de Ligue des champions contre Lyon, le Camerounais a rassuré avec beaucoup de décontraction les journalistes qui lui demandaient si cette disette de quatre matches entamait sa confiance.

«Je n'ai pas de doute, a répondu Eto'o. Quand ça ne rentre pas, je suis très tranquille, je sais que je marquerai encore beaucoup de buts et chaque jour me rapproche de la fin de la série. Dans la vie, il y a des cycles, il ne faut pas dramatiser.» Pour les mêmes raisons, il assure que le FC Barcelone n'a pas senti le besoin de tout remettre en cause quand le Real Madrid est revenu à quatre points, en Liga, un écart qui est repassé à six points ce week-end avec la victoire contre Bilbao (2-0).

«Il est normal qu'à Madrid, ils parlent de la possibilité du titre. Mais on joue dans trois compétitions, Liga, Ligue des champions et Coupe d'Espagne. Nous avons démontré qu'on était les meilleurs jusqu'à présent, à ce que je sache. Nous sommes humains, à certains moments on peut échouer, mais je ne pense pas utile de communiquer autre chose que de la tranquillité.» Le Barça a remporté ce week-end sa première victoire après cinq matches sans succès, dont deux défaites.

Eto'o, par ailleurs, fêtait ce mardi ses vingt-huit ans, un événement qui lui a inspiré une phrase pleine de solennité. «Depuis que je suis enfant, je me sens comme un homme. A vingt-huis ans, sûrement plus encore.» - Cé. Ro. (à Barcelone)
Revenir en haut Aller en bas
malik
Beyonder
Beyonder
malik


Masculin
Nombre de messages : 11820
Age : 49
Localisation : Tanger
Points : 25668
Date d'inscription : 31/07/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: VA & REAL
Joueur préféré: Sergio RAMOS & Mesut ÖZIL

Ligue des Champions 2008/09 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ligue des Champions 2008/09   Ligue des Champions 2008/09 - Page 18 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 21:47

quelle démonstration de Liverpool, et quel sentiment d'impuissance côté madrilène.
Un Real qui aurait pu jouer des heures sans jamais marquer.
Toujours 2 ou 3 reds sur le porteur du ballon madrilène. Ce Liverpool était injouable pour ce pâle Real de Madrid.

un arbitrage un peu dur qui n'a rien arrangé.

puffff....
la fin de saison va être longue côté madrilène, et cette défaite va laisser des traces...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voltairenet.org/fr
jojo62
Beyonder
Beyonder
avatar


Masculin
Nombre de messages : 8634
Age : 42
Localisation : Douai (59)
Points : 13811
Date d'inscription : 21/03/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: RC LENS (depuis 1990), USVO (2000-08) , MAN UTD (depuis 1992)
Joueur préféré: J-P Papin et Eric Cantona

Ligue des Champions 2008/09 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ligue des Champions 2008/09   Ligue des Champions 2008/09 - Page 18 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 21:53

ça a scoré en LDC ce soir !

- BAYERN MUNICH 7-1 SPORTING LISBONNE
à l'aller : 5-0 pour le bayern

pauvres portugais Shocked
12-1 en 2 matches à ce niveau, c'est colossal !!!!!



- PANATHINAIKOS 1-2 VILLAREAL
à l'aller : 1-1

villareal est donc qualifié, eux qui pratiquent un football léché




- LIVERPOOL 4-0 REAL MADRID
à l'aller : 1-0 pour liverpool

bon, ok, les 2ers buts sont contestables mais de toute façon, le real aurait perdu ce match
déjà, lors de la phase de poule, le real avait montré des carences lors des 2 matches contre la juve, carences qui se sont encore plus remarquées lors de cette double confrontation contre liverpool : il y aura du boulot pour les dirigeants pour préparer la saison prochaine
liverpool continue son chemin dans sa compétition préférée



- JUVENTUS 2-2 CHELSEA
à l'aller : 1-0 pour chelsea

la juve généreuse face à chelsea l'efficace : voilà le résumé d'un fort beau match (c'est d'ailleurs le match que j'ai suivi)





Ligue des Champions 2008/09 - Page 18 Emotico3
Revenir en haut Aller en bas
pascalou14
Absolu
pascalou14


Masculin
Nombre de messages : 26988
Age : 38
Localisation : mondeville
Points : 42610
Date d'inscription : 26/04/2008

Préférences et pronos
CLUB préféré: mondeville
Joueur préféré: lenea williams,naura el gargati,anete jekabsone-zogota,aija putnina, Temeka Jonhson, KB Sharp,Giedre Paugaite

Ligue des Champions 2008/09 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ligue des Champions 2008/09   Ligue des Champions 2008/09 - Page 18 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 21:54

C'est une humiliation pour le real de madrid.
Revenir en haut Aller en bas
pascalou14
Absolu
pascalou14


Masculin
Nombre de messages : 26988
Age : 38
Localisation : mondeville
Points : 42610
Date d'inscription : 26/04/2008

Préférences et pronos
CLUB préféré: mondeville
Joueur préféré: lenea williams,naura el gargati,anete jekabsone-zogota,aija putnina, Temeka Jonhson, KB Sharp,Giedre Paugaite

Ligue des Champions 2008/09 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ligue des Champions 2008/09   Ligue des Champions 2008/09 - Page 18 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 21:55

Ligue des Champions - Liverpool, c'est autre chose
Eurosport - mar, 10 mars 22:41:00 2009


Plus d'infosJuve - Chelsea EN DIRECT
C1 : Multiplex
Après avoir gagné à Madrid (0-1), Liverpool a fini le travail à Anfield. Les coéquipiers de Steven Gerrard ont écrasé le Real (4-0) et se qualifient pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Madrid chute pour la cinquième fois de suite en huitièmes.

Eurosport
Revenir en haut Aller en bas
pascalou14
Absolu
pascalou14


Masculin
Nombre de messages : 26988
Age : 38
Localisation : mondeville
Points : 42610
Date d'inscription : 26/04/2008

Préférences et pronos
CLUB préféré: mondeville
Joueur préféré: lenea williams,naura el gargati,anete jekabsone-zogota,aija putnina, Temeka Jonhson, KB Sharp,Giedre Paugaite

Ligue des Champions 2008/09 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ligue des Champions 2008/09   Ligue des Champions 2008/09 - Page 18 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 22:03

Chelsea peux dire merci à drogba le but égalisateur qui qualifient chelsea.

La juve à fini le match à 10.


Grosse demonstration du bayern sur lisbonne lors de ceux huitième de finales.
le bayern l'emporte 12-1 sur les deux match.

Pour l'instant les clubs qualifier pour les quart de finales sont :
- chelsea
- villarreal
- bayern munich
- liverpool.

Pour moi les club anglais vont faire carton plein.
Revenir en haut Aller en bas
Duroc' 51
Modo
Modo
Duroc' 51


Masculin
Nombre de messages : 23434
Age : 48
Localisation : Reims
Points : 28733
Date d'inscription : 29/07/2007

Préférences et pronos
CLUB préféré: Stade de Reims et VAFC (foot) - Reims Basket Féminin (basket)
Joueur préféré: "Magic" Chris Waddle

Ligue des Champions 2008/09 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ligue des Champions 2008/09   Ligue des Champions 2008/09 - Page 18 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 22:12

Nom de d...!!!! Le Bayern a littéralement fait exploser les Portugais!!!! Shocked Douze buts en deux rencontres alors que je pensais qu'ils allaient la jouer tranquille ce soir après le score déjà énorme à l'aller!

Bravo aux Reds qui mettent une belle piquette au Real. Ce n'est pas tous les jours que les Madrilènes en prennent 4 dans la musette en LdC.
Pour les Merengue, l'aventure s'arrête donc logiquement en 1/8... il faut remonter à 2004 pour trouver leur trace en 1/4 de cette épreuve... quasiment une éternité pour un club de ce standing. Y'a du boulot à Madrid!

Chelsea réussit un joli coup en faisant chuter la Juve.

Villareal continue son parcours en s'imposant en Grèce. Le club espagnol sera un adversaire coriace pour la suite de la compétition... peut-être même l'outsider numéro 1 de cette édition 2009?


Dernière édition par Duroc' 51 le Mar 10 Mar 2009 - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fff.fr/
Mikros
Admin
Admin
Mikros


Masculin
Nombre de messages : 42311
Age : 50
Localisation : Valenciennes
Points : 45041
Date d'inscription : 21/08/2005

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC et USVO
Joueur préféré: Nico Penneteau

Ligue des Champions 2008/09 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ligue des Champions 2008/09   Ligue des Champions 2008/09 - Page 18 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 22:14

Quel Bayern!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://toutvafc.forumactif.org
pascalou14
Absolu
pascalou14


Masculin
Nombre de messages : 26988
Age : 38
Localisation : mondeville
Points : 42610
Date d'inscription : 26/04/2008

Préférences et pronos
CLUB préféré: mondeville
Joueur préféré: lenea williams,naura el gargati,anete jekabsone-zogota,aija putnina, Temeka Jonhson, KB Sharp,Giedre Paugaite

Ligue des Champions 2008/09 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ligue des Champions 2008/09   Ligue des Champions 2008/09 - Page 18 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 22:29

Ligue des Champions - Le Bayern mieux que Lyon
Eurosport | mer 11 mars, 23:03
Lyon détenait le record de buts marqués sur une double confrontation de Ligue des Champions (7-2 puis 3-0 face au Werder). Le Bayern a fait mieux face au Sporting Portugal (0-5, 7-1) avec douze buts marqués.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ligue des Champions 2008/09 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ligue des Champions 2008/09   Ligue des Champions 2008/09 - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ligue des Champions 2008/09
Revenir en haut 
Page 18 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ligue des champions 2008
» Finale Ligue des Champions
» Ligue des champions 2014/2015
» Ligue des Champions........ Quarts de finale
» UEFA / Ligue des Champions / AC MILAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Mikros :: FOOTBALL :: Le reste du foot... :: Champion's league-
Sauter vers: