Le forum de Mikros
Vous avez envie de réagir à ce post?
Connectez-vous ou enregistrez-vous!!!
Le forum de Mikros
Vous avez envie de réagir à ce post?
Connectez-vous ou enregistrez-vous!!!
Le forum de Mikros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de Mikros

Le forum multiple: Tous les sports, toutes les équipes!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 L2------}L1 au plus vite

Aller en bas 
+12
nico 595
Actarus
loic_va
Duroc' 51
Stevie G
EAG1973
gregeag60
chnord
Mikros
seb83
ardennaisepourlavie
jojo62
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
giogio1313
Modo
Modo



Nombre de messages : 18329
Date d'inscription : 03/02/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: HAC
Joueur préféré: Jamel Ait Ben Idir et Raul

L2------}L1 au plus vite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L2------}L1 au plus vite   L2------}L1 au plus vite - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 7:31

Juninho76 a écrit:
Enfin, je ne voudrais pas paraître sceptique, mais quand Rouen avait l'effectif pour remonter en National, Wallemme a eu une énorme part de responsabilités dans la relégation du club en CFA!

Et tant mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aunkikipresdegio.skyblog.com
Mikros
Admin
Admin
Mikros


Masculin
Nombre de messages : 42311
Age : 50
Localisation : Valenciennes
Points : 44999
Date d'inscription : 21/08/2005

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC et USVO
Joueur préféré: Nico Penneteau

L2------}L1 au plus vite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L2------}L1 au plus vite   L2------}L1 au plus vite - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 8:21

Citation :
La Voix du Nord - 28/05/2008

Un divorce et un ménage à trois
LENS « JPP » n’est plus l’entraîneur du RCL. Il est remplacé par Jean-Guy Wallemme qui sera épaulé par Christophe Delmotte et Michel Ettorre.
Jean-Guy Wallemme, 40 ans, aura la mission de faire remonter le RC Lens en Ligue 1 la saison prochaine. Un pari osé, puisqu’il n’avait jamais entraîné de clubs de grande envergure jusqu’ici. Mais le nouveau coach, qui a signé un contrat de deux ans, compte s’appuyer sur ses treize ans passés au club comme joueur et ses 474 matchs disputés en L1 et en L2.

PAR STÉPHANE CARPENTIER


– Jean-Guy Wallemme, il y a deux ou trois semaines, vous imaginiez-vous être le prochain entraîneur de Lens ?
« Non, certainement pas. Je suivais, bien sûr, l’évolution du club et cela m’était très difficile de le voir dans une telle situation. Ensuite, Gervais Martel m’a contacté quelques jours après la fin du championnat. Lorsqu’il m’a proposé de prendre en main l’équipe, je n’ai évidemment pas eu besoin de réfléchir, j’étais ravi. Alors oui, je suis surpris d’être là, mais cet effet de surprise doit passer rapidement car il y a du travail qui nous attend, nous en avons tous conscience. »

– Quel est votre sentiment face à ce nouveau challenge ?
« Je suis heureux et fier de revenir dans un club qui m’est cher, tout en sachant qu’il y a une grosse attente. Mais je n’ai pas non plus l’impression de venir au chevet d’un mourant. »

– Ce nouveau défi ne vous fait donc pas peur…
« Nous avons des interrogations, c’est légitime, mais surtout pas peur. On n’a pas de doutes sur nos convictions, on n’a pas non plus la prétention d’avoir des certitudes sur tout, ce serait le meilleur moyen de faire des erreurs. »

– Votre courte expérience comme entraîneur est-elle un handicap ?
« C’est un fait, c’est comme ça, mais tous les entraîneurs expérimentés ont eux aussi commencé un jour, et à eux aussi on a dû leur faire confiance une première fois. Et puis il ne faut pas oublier que j’ai aussi appris des choses dans le monde amateur. »

– Votre passé à Lens vous a-t-il servi pour être choisi et va-t-il vous servir encore ?
« Certainement. Le passé du club, j’en fais partie, c’est un atout, cela peut aussi gommer l’inexpérience. Maintenant, je ne reviens pas ici juste pour ce que je représente. On attend aussi de moi et de mes adjoints que l’on montre nos compétences. »

– Justement, sur quels éléments allez-vous bâtir votre philosophie de travail ?
« L’important est de repartir sur des valeurs fortes, avec nos convictions. Le dire c’est quelque chose, mais l’important sera de le faire, on sera jugés, de toute façon, sur nos résultats. »

– Le RC Lens a donc besoin de retrouver des valeurs ?
« Par principe, j’ai du respect pour le travail qui a été fait auparavant et, notamment, lors de la saison dernière même si au bout il y a eu un échec. On doit justement s’en servir pour trouver les solutions. Je pense qu’il faut retrouver plus de convivialité, d’humilité. Mais si l’on met souvent le mot valeur à toutes les sauces, il faudra aussi que nos actes soient en adéquation. »

– Sur quel genre de joueurs va devoir s’appuyer le RC Lens pour retrouver au plus vite la Ligue 1 ?
« On nous répète que pour la Ligue 2, il faut d’abord des combattants, car c’est un championnat très rude dans lequel il y a moins d’espaces et peut-être plus de pressing qu’en Ligue 1. Je pense néanmoins qu’il faut d’abord des bons footballeurs. Il va falloir trouver le bon équilibre pour réunir la meilleure équipe possible. »

– Quels seront vos relations de travail avec le directeur technique, Daniel Leclercq ?
« Mon attente par rapport à Daniel Leclercq est qu’il nous fasse part de son oeil averti, que l’on ait des échanges sans se dire que chacun détient la vérité. Mais je suis l’entraîneur principal, c’est moi qui prendrai les décisions. »

– Ressentez-vous de la pression ?
« À part la bière, je ne connais pas ce mot.
Je préfère parler de conscience par rapport au challenge qui nous attend et du travail à accomplir pour y parvenir. » •

Tout pour s'entendre avec Martel!!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://toutvafc.forumactif.org
chnord
Modo
Modo
chnord


Masculin
Nombre de messages : 18448
Age : 37
Localisation : valenciennois délocalisé en normandie
Points : 22735
Date d'inscription : 03/05/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC
Joueur préféré: Eric Chelle, Nicolas Penneteau, Carlos Sanchez et Orlando Silvestri

L2------}L1 au plus vite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L2------}L1 au plus vite   L2------}L1 au plus vite - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 8:22

lol! lol! lol!

une fine équipe!
Revenir en haut Aller en bas
http://mikros.sosblog.fr/Blog-de-chnord-b3.htm
jojo62
Beyonder
Beyonder
avatar


Masculin
Nombre de messages : 8634
Age : 42
Localisation : Douai (59)
Points : 13769
Date d'inscription : 21/03/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: RC LENS (depuis 1990), USVO (2000-08) , MAN UTD (depuis 1992)
Joueur préféré: J-P Papin et Eric Cantona

L2------}L1 au plus vite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L2------}L1 au plus vite   L2------}L1 au plus vite - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 10:49

giogio1313 a écrit:
Juninho76 a écrit:
Enfin, je ne voudrais pas paraître sceptique, mais quand Rouen avait l'effectif pour remonter en National, Wallemme a eu une énorme part de responsabilités dans la relégation du club en CFA!

Et tant mieux Very Happy


t'es terrible giogio, encore pire que moi avec le losc lol!


à rouen, il y a eu beaucoup de problèmes extra-sportifs , avec même des retards dans le paiement des salaires il me semble !


L2------}L1 au plus vite - Page 3 Emotico3
Revenir en haut Aller en bas
chnord
Modo
Modo
chnord


Masculin
Nombre de messages : 18448
Age : 37
Localisation : valenciennois délocalisé en normandie
Points : 22735
Date d'inscription : 03/05/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC
Joueur préféré: Eric Chelle, Nicolas Penneteau, Carlos Sanchez et Orlando Silvestri

L2------}L1 au plus vite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L2------}L1 au plus vite   L2------}L1 au plus vite - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 10:55

ouais mais n'empêche que pour Walemme, je reste sceptique, il a rien prouvé à ce niveau, à part six mois comme entraineur-joueur à St Etienne qui se sont révélés plutôt foireux d'après mes souvenirs, après, il a pas fait mieux que National, et ses saisons ont rarement été extraordinaires... maintenant je me trompe peut être, mais un coach de la trempe de DON, habitué à ce genre de lutte et qui a fait un bon truc avec clermont, me semblait plus approprié...
Revenir en haut Aller en bas
http://mikros.sosblog.fr/Blog-de-chnord-b3.htm
jojo62
Beyonder
Beyonder
avatar


Masculin
Nombre de messages : 8634
Age : 42
Localisation : Douai (59)
Points : 13769
Date d'inscription : 21/03/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: RC LENS (depuis 1990), USVO (2000-08) , MAN UTD (depuis 1992)
Joueur préféré: J-P Papin et Eric Cantona

L2------}L1 au plus vite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L2------}L1 au plus vite   L2------}L1 au plus vite - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 10:59

on verra ... je me souviens qu'en 1997, leclercq n'avait pas une grosse expérience de coach ... et on sait ce qu'il a fait depuis

en 2005, gillot n'avait aucune expérience de coach ... et il a fait de belles saisons

en 1999, brisson n'avait aucune expérience de coach... et on a finit 5e avec une demi-finale de coupe uefa

en 1992, patrice bergues n'avait aucune expérience de coach ... et on a fait 4 belles années avec lui


leur point commun ? tous des anciens lensois ! et si c'était ça, le secret de la réussite à lens ????


L2------}L1 au plus vite - Page 3 Emotico3
Revenir en haut Aller en bas
Juninho76
Idole
Idole
Juninho76


Masculin
Nombre de messages : 829
Age : 32
Localisation : Le Havre - Yvetot (76)
Points : 12026
Date d'inscription : 10/11/2007

Préférences et pronos
CLUB préféré: Havre Athletic Club FA
Joueur préféré: Hassan Alla, Christophe Revault, Rogerio Ceni

L2------}L1 au plus vite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L2------}L1 au plus vite   L2------}L1 au plus vite - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 12:07

jojo62 a écrit:
on verra ... je me souviens qu'en 1997, leclercq n'avait pas une grosse expérience de coach ... et on sait ce qu'il a fait depuis

en 2005, gillot n'avait aucune expérience de coach ... et il a fait de belles saisons

en 1999, brisson n'avait aucune expérience de coach... et on a finit 5e avec une demi-finale de coupe uefa

en 1992, patrice bergues n'avait aucune expérience de coach ... et on a fait 4 belles années avec lui


leur point commun ? tous des anciens lensois ! et si c'était ça, le secret de la réussite à lens ????


L2------}L1 au plus vite - Page 3 Emotico3

Oui enfin Wallemme a déjà quelques saisons d'expérience, quasiment toutes ratées...

Au Havre, Uvenard n'avait aucune expérience d'entraîneur en A avant d'être nommé, il a sauvé le club de la relégation, mais alors quand il a fallu jouer la montée il a très vite montré ses limites !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infohac.com
jojo62
Beyonder
Beyonder
avatar


Masculin
Nombre de messages : 8634
Age : 42
Localisation : Douai (59)
Points : 13769
Date d'inscription : 21/03/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: RC LENS (depuis 1990), USVO (2000-08) , MAN UTD (depuis 1992)
Joueur préféré: J-P Papin et Eric Cantona

L2------}L1 au plus vite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L2------}L1 au plus vite   L2------}L1 au plus vite - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 14:49

on verra bien Wink


je me souviens qu'en 1990 (on était en D2 à l'époque), on avait pris arnaud dos santos, un coach dont personne ne voulait ... tout le monde remettait en cause ses compétences... et on est remonté en D1 puis on a fini 8e (sur 20) de D1 avec des moyens ridicules car martel essayait de combler le déficit hérité de la présidence de Mr bondoux (en 1990-1991, on avait que 12 pros ! le reste, c'était des stagiaires et des amateurs !)


à lens, wallemme aura les moyens financiers et techniques pour jouer la remontée , lens est d'ailleurs considéré comme le "lyon de L2" ... on verra bien mais les anciens lensois ont toujours réussi en tant que coach de lens , je me raccroche à ça Very Happy


L2------}L1 au plus vite - Page 3 Emotico3
Revenir en haut Aller en bas
youyoudu42
Modo
Modo
youyoudu42


Masculin
Nombre de messages : 6446
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne !
Points : 15032
Date d'inscription : 14/01/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: Saint Etienne
Joueur préféré: Benjamin Corgnet

L2------}L1 au plus vite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L2------}L1 au plus vite   L2------}L1 au plus vite - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 16:24

jojo62 a écrit:
on verra bien Wink


je me souviens qu'en 1990 (on était en D2 à l'époque), on avait pris arnaud dos santos, un coach dont personne ne voulait ... tout le monde remettait en cause ses compétences... et on est remonté en D1 puis on a fini 8e (sur 20) de D1 avec des moyens ridicules car martel essayait de combler le déficit hérité de la présidence de Mr bondoux (en 1990-1991, on avait que 12 pros ! le reste, c'était des stagiaires et des amateurs !)


à lens, wallemme aura les moyens financiers et techniques pour jouer la remontée , lens est d'ailleurs considéré comme le "lyon de L2" ... on verra bien mais les anciens lensois ont toujours réussi en tant que coach de lens , je me raccroche à ça Very Happy


L2------}L1 au plus vite - Page 3 Emotico3

Mon collegue lensois est hyper heureux en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Mikros
Admin
Admin
Mikros


Masculin
Nombre de messages : 42311
Age : 50
Localisation : Valenciennes
Points : 44999
Date d'inscription : 21/08/2005

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC et USVO
Joueur préféré: Nico Penneteau

L2------}L1 au plus vite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L2------}L1 au plus vite   L2------}L1 au plus vite - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 16:38

Moi non plus, je ne suis pas convaincu mais... le passé récent lensois prouve qu'un grand nom ne suffit pas!
Revenir en haut Aller en bas
https://toutvafc.forumactif.org
loic_va
Beyonder
Beyonder
loic_va


Masculin
Nombre de messages : 8842
Age : 32
Localisation : Rhône Alpes-73
Points : 21632
Date d'inscription : 23/08/2007

Préférences et pronos
CLUB préféré: Valenciennes FC,FC Sochaux-Montbéliard, Borussia Mönchengladbach
Joueur préféré: Greg Pujol, Teddy Richert, Patrick Herrmann

L2------}L1 au plus vite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L2------}L1 au plus vite   L2------}L1 au plus vite - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 17:07

c'est bien ce que je pensé avec Walleme, Rouen avait coulé en CFA a l'époque ou il y été coach, ensuite, dite le si je me trompe, a entrainé Roye et il y a peu le Paris FC, rien de très glorieux!
espérons quand meme qu'il réussise...
Revenir en haut Aller en bas
Duroc' 51
Modo
Modo
Duroc' 51


Masculin
Nombre de messages : 23434
Age : 48
Localisation : Reims
Points : 28691
Date d'inscription : 29/07/2007

Préférences et pronos
CLUB préféré: Stade de Reims et VAFC (foot) - Reims Basket Féminin (basket)
Joueur préféré: "Magic" Chris Waddle

L2------}L1 au plus vite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L2------}L1 au plus vite   L2------}L1 au plus vite - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 18:09

J.-G. WALLEMME n'est certainement pas un mauvais choix... il connaît la boutique, les valeurs du club, etc.
Mais c'est vrai, seul l'avenir nous le dira.

Et puis des entraîneurs qui se sont "bananés" et qui ont réussi ensuite, il y en a des exemples à la pelle... Souvenez vous notamment d'un certain Aimé J. qui avait carrément presque tout foiré avec Montpellier et qui s'est ensuite retrouvé sur le toit du monde un 12 juillet il y a 10 ans...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fff.fr/
chnord
Modo
Modo
chnord


Masculin
Nombre de messages : 18448
Age : 37
Localisation : valenciennois délocalisé en normandie
Points : 22735
Date d'inscription : 03/05/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC
Joueur préféré: Eric Chelle, Nicolas Penneteau, Carlos Sanchez et Orlando Silvestri

L2------}L1 au plus vite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L2------}L1 au plus vite   L2------}L1 au plus vite - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 18:55

jojo62 a écrit:
lens est d'ailleurs considéré comme le "lyon de L2"

et Martel comme le Aulas de la L2, il va piquer les meilleurs joueurs de L2 pour abaisser le niveau lol!

L2------}L1 au plus vite - Page 3 Gs_4e1a9
Revenir en haut Aller en bas
http://mikros.sosblog.fr/Blog-de-chnord-b3.htm
jojo62
Beyonder
Beyonder
avatar


Masculin
Nombre de messages : 8634
Age : 42
Localisation : Douai (59)
Points : 13769
Date d'inscription : 21/03/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: RC LENS (depuis 1990), USVO (2000-08) , MAN UTD (depuis 1992)
Joueur préféré: J-P Papin et Eric Cantona

L2------}L1 au plus vite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L2------}L1 au plus vite   L2------}L1 au plus vite - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 21:48

chnord a écrit:
jojo62 a écrit:
lens est d'ailleurs considéré comme le "lyon de L2"

et Martel comme le Aulas de la L2, il va piquer les meilleurs joueurs de L2 pour abaisser le niveau lol!

L2------}L1 au plus vite - Page 3 Gs_4e1a9


...


L2------}L1 au plus vite - Page 3 Emotico3
Revenir en haut Aller en bas
chnord
Modo
Modo
chnord


Masculin
Nombre de messages : 18448
Age : 37
Localisation : valenciennois délocalisé en normandie
Points : 22735
Date d'inscription : 03/05/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC
Joueur préféré: Eric Chelle, Nicolas Penneteau, Carlos Sanchez et Orlando Silvestri

L2------}L1 au plus vite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L2------}L1 au plus vite   L2------}L1 au plus vite - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 18:30

L'équipe a écrit:
Le président du RC Lens, Gervais Martel, a lui été suspendu un mois avec sursis et son ex-entraîneur, Jean-Pierre Papin, a été sanctionné de deux matches de suspension dont un avec sursis. L'un et l'autre étaient entendus par le CNE pour leurs propos lors de la finale de la Coupe de la Ligue, perdue (1-2) par Lens face au Paris-SG sur un penalty en fin de match, le 29 mars. «Il y a un penalty imaginaire de sifflé, avait dénoncé Gervais Martel. C'est incroyable qu'un arbitre qui est soi-disant parmi les meilleurs arbitres français puisse prendre une telle décision (...) il faut le mettre six mois en National». Papin avait accusé l'arbitre de «vol».
Revenir en haut Aller en bas
http://mikros.sosblog.fr/Blog-de-chnord-b3.htm
stéfano80
Modo
Modo
stéfano80


Masculin
Nombre de messages : 29706
Age : 44
Localisation : AMIENS (80)
Points : 26807
Date d'inscription : 08/03/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: Amiens
Joueur préféré: Yohann Touzghar

L2------}L1 au plus vite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L2------}L1 au plus vite   L2------}L1 au plus vite - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 18:42

il est suspendu de quoi martel? banc?
bon si papin vient a amiens il sera suspendu déja 2 matchs..
Revenir en haut Aller en bas
jojo62
Beyonder
Beyonder
avatar


Masculin
Nombre de messages : 8634
Age : 42
Localisation : Douai (59)
Points : 13769
Date d'inscription : 21/03/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: RC LENS (depuis 1990), USVO (2000-08) , MAN UTD (depuis 1992)
Joueur préféré: J-P Papin et Eric Cantona

L2------}L1 au plus vite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L2------}L1 au plus vite   L2------}L1 au plus vite - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 18:52

chnord a écrit:
L'équipe a écrit:
Le président du RC Lens, Gervais Martel, a lui été suspendu un mois avec sursis et son ex-entraîneur, Jean-Pierre Papin, a été sanctionné de deux matches de suspension dont un avec sursis. L'un et l'autre étaient entendus par le CNE pour leurs propos lors de la finale de la Coupe de la Ligue, perdue (1-2) par Lens face au Paris-SG sur un penalty en fin de match, le 29 mars. «Il y a un penalty imaginaire de sifflé, avait dénoncé Gervais Martel. C'est incroyable qu'un arbitre qui est soi-disant parmi les meilleurs arbitres français puisse prendre une telle décision (...) il faut le mettre six mois en National». Papin avait accusé l'arbitre de «vol».


vraiment ridicule cette commission Rolling Eyes


L2------}L1 au plus vite - Page 3 Emotico3
Revenir en haut Aller en bas
Mikros
Admin
Admin
Mikros


Masculin
Nombre de messages : 42311
Age : 50
Localisation : Valenciennes
Points : 44999
Date d'inscription : 21/08/2005

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC et USVO
Joueur préféré: Nico Penneteau

L2------}L1 au plus vite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L2------}L1 au plus vite   L2------}L1 au plus vite - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 19:19

Kombouaré ne dira pas le contraire!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://toutvafc.forumactif.org
Contenu sponsorisé





L2------}L1 au plus vite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L2------}L1 au plus vite   L2------}L1 au plus vite - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L2------}L1 au plus vite
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Mikros :: FOOTBALL :: La Ligue2 :: Lens-
Sauter vers: